Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment préserver notre couple
2
4 août 2016 10:25



conference super interessante à ecouter
4 août 2016 10:35
salam,
je n'ai pas encore écouter la conférence mais il y a une chose qui me vient toujours à l'esprit sur ce sujet là..le problème de l'entourage proche en général, belle-mères paternelles,belles- soeurs en particulier smiling smiley... le couple c'est deux personnes pas trois ,ni quatre !Préserver son couple c'est avant tout se préserver des incessantes interventions extérieures ..c'est un problème extrêmement fréquent dans la culture maghrébine smiling smiley ! Chacun doit être à sa place!
b
4 août 2016 11:08
Ah sérieusement les belles mères et belles soeurs restent à mes yeux... de la pourriture, elles sont là pour déchirer, détruire le couple par ts les moyens.

Comme tu dis, chacun doit être à sa place.
4 août 2016 11:42
Salam,

Posteur pourriez-vous me dire si le conférencier évoque le sujet des nuisances que peuvent commettre la famille proche ? Pour moi c'est un thème central et fondamental car c'est la réalité qui décime des couples .. remettre en cause le comportement de la belle-mère c'est remettre en cause le statut de mère qu'elle est ! Et cela c'est tabou .. Les prêches évoquent souvent le respect dû aux parents et surtout la maman mais il faut aller encore plus loin et expliquer que la mère n'a pas tous les droits sur leurs enfants ( les fils pour être plus précise). Le statut de mère est tellement mis sur un piédestal ,qu'il frôle l'adoration ,la vénération , c'est complètement démesurée..
La mère s'étant investie d'un pouvoir surhumain va régner en maîtresse sur ses fils ,leurs couples ,leurs familles ...; le résultat est catastrophique ,couples brisés,enfants malheureux ..
Il faut en finir avec ces mentalités ,les imams doivent ouvrir ces genres de sujets comme bien d'autres d'ailleurs..Il faut que l'éducation religieuse dans les prêches du vendredi ou autre , fassee un travail de fond ,et le travail de fond c'est d'analyser et de solutionner le mal qui est à la racine !
Que chaque famille s'occupe de ce qu'il la regarde ,que chacun reste à sa place ! Les familles maghrébines ont l'art de cultiver les problèmes ,d'en inventer ,de se jalouser etc..
Si le conférencier n'a pas évoqué le problème de la relation incestueuse mère- fils alors il n'a pas fait tout le travail ,le travail de fond smiling smiley !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/08/16 15:24 par Samrahh.
N
4 août 2016 11:53
Wa alaykoum Salam

Selon moi la meilleure facon de le conserver pour commencer c est de ne pas faire sortir les choses du couple sauf si vraiment besoin d un conseil car c est la crise totale

Donc tous les témoignages sur les forums => poubelle lol

C est que mon point de vue !
4 août 2016 13:34
Salamsmiling smiley je suis d'accord avec toi thumbs up
C'est ce que mon mari et moi ont exige ,et c'est aussi ce que je fait avec ma fille mariée et ferais lorsque mes garçons se marieront inchallah
Citation
Samrahh a écrit:
salam,
je n'ai pas encore écouter la conférence mais il y a une chose qui me vient toujours à l'esprit sur ce sujet là..le problème de l'entourage proche en général, belle-mères paternelles,belles- soeurs en particulier smiling smiley... le couple c'est deux personnes pas trois ,ni quatre !Préserver son couple c'est avant tout se préserver des incessantes interventions extérieures ..c'est un problème extrêmement fréquent dans la culture maghrébine smiling smiley ! Chacun doit être à sa place!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 août 2016 14:57
salam,
les témoignages sur les forums se font dans l'anonymat et c'est le plus souvent pour des posts venant de gens désorientés désespérés ,qui ont besoin d'aide ! c'est plus facile de se confier à des inconnus sous couvert d'anonymat , des personnes extérieures au couple !

Citation
Nastyyy a écrit:
Wa alaykoum Salam

Selon moi la meilleure facon de le conserver pour commencer c est de ne pas faire sortir les choses du couple sauf si vraiment besoin d un conseil car c est la crise totale

Donc tous les témoignages sur les forums => poubelle lol

C est que mon point de vue !
4 août 2016 15:38
Salam alikoum ca peut venir des deux cotés , il faut pas croire comme chez la famille de la femme et celle de l'homme.
La solution clé : les affaires de couples reviennent au couple seule , la belle-famille sera rarement impartiale.Lorsque les époux comprendront que le mariage est le début d'une nouvelle vie qui est la votre et qu'on a des responsabilités , u'il faut mettre toutes les chances de son coté pour ls réussir tout se passera bien.
Exemple de problème qui s'impose : le couple a eu un enfant , au lieu que ça soit le couple qui décide du prénom de l'enfant c'est l'un des parents mais en QUOI CA LEUR REGARDE.
Le mari a un problème avec sa femme , tu vois la soeur du mari débarqué insulté sa propre belle-soeur , EN QUOI CA LA REGARDE.
La femme a un problème avec son mari , première chose qui vient à l'esprit : partir chez ses parents , première réaction des parents , rend nous notre fille etc etc
En conclusion la faute vient du couple et non de la belle famille , c'est au couple de savoir se préserver , se protéger y compris de LEUR PROPRE FAMILLE.
Citation
Samrahh a écrit:
salam,
je n'ai pas encore écouter la conférence mais il y a une chose qui me vient toujours à l'esprit sur ce sujet là..le problème de l'entourage proche en général, belle-mères paternelles,belles- soeurs en particulier smiling smiley... le couple c'est deux personnes pas trois ,ni quatre !Préserver son couple c'est avant tout se préserver des incessantes interventions extérieures ..c'est un problème extrêmement fréquent dans la culture maghrébine smiling smiley ! Chacun doit être à sa place!
4 août 2016 16:58
salam,
Je parle du cas particulier de belle maman qui fait tout pour pourrir la vie de sa belle fille de son fils ..un ménage à trois ce n'est pas possible ! C'est un problème endémique dans nos sociétés ! combien de divorces sont à l'origine belle maman qui n'a jamais pu couper le cordon d'avec son fils chéri ,le fils est responsable aussi ! être adulte c'est savoir se détacher des jupons de maman !
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ca peut venir des deux cotés , il faut pas croire comme chez la famille de la femme et celle de l'homme.
La solution clé : les affaires de couples reviennent au couple seule , la belle-famille sera rarement impartiale.Lorsque les époux comprendront que le mariage est le début d'une nouvelle vie qui est la votre et qu'on a des responsabilités , u'il faut mettre toutes les chances de son coté pour ls réussir tout se passera bien.
Exemple de problème qui s'impose : le couple a eu un enfant , au lieu que ça soit le couple qui décide du prénom de l'enfant c'est l'un des parents mais en QUOI CA LEUR REGARDE.
Le mari a un problème avec sa femme , tu vois la soeur du mari débarqué insulté sa propre belle-soeur , EN QUOI CA LA REGARDE.
La femme a un problème avec son mari , première chose qui vient à l'esprit : partir chez ses parents , première réaction des parents , rend nous notre fille etc etc
En conclusion la faute vient du couple et non de la belle famille , c'est au couple de savoir se préserver , se protéger y compris de LEUR PROPRE FAMILLE.
4 août 2016 17:02
Salam,
En Occident les contours du couple sont bien déterminés ,chez nous c'est toute la famille au sens large qui se mêle de tout et de rien .. les histoires de famille sont interminables ,incompréhensibles chacun veut y mettre son grain !

Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ca peut venir des deux cotés , il faut pas croire comme chez la famille de la femme et celle de l'homme.
La solution clé : les affaires de couples reviennent au couple seule , la belle-famille sera rarement impartiale.Lorsque les époux comprendront que le mariage est le début d'une nouvelle vie qui est la votre et qu'on a des responsabilités , u'il faut mettre toutes les chances de son coté pour ls réussir tout se passera bien.
Exemple de problème qui s'impose : le couple a eu un enfant , au lieu que ça soit le couple qui décide du prénom de l'enfant c'est l'un des parents mais en QUOI CA LEUR REGARDE.
Le mari a un problème avec sa femme , tu vois la soeur du mari débarqué insulté sa propre belle-soeur , EN QUOI CA LA REGARDE.
La femme a un problème avec son mari , première chose qui vient à l'esprit : partir chez ses parents , première réaction des parents , rend nous notre fille etc etc
En conclusion la faute vient du couple et non de la belle famille , c'est au couple de savoir se préserver , se protéger y compris de LEUR PROPRE FAMILLE.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/16 17:12 par Samrahh.
M
4 août 2016 17:15
Rachid Haddach est un hizbi sectaire
Pleins de mise en garde contre lui, faut savoir qui écouter soubhan Allah
C'est un égaré qui vous égarera
4 août 2016 17:23
Oui... Et si on écoute certains aussi... Tout le monde est égaré... Le sheikh un tel est égaré... L'autre aussi...
Citation
Mohamed-fg a écrit:
Rachid Haddach est un hizbi sectaire
Pleins de mise en garde contre lui, faut savoir qui écouter soubhan Allah
C'est un égaré qui vous égarera
4 août 2016 17:24
détrompez vous , ça existe aussi chez les filles , lorsque le mari veut vivre sa couple comme il en a envie parfois la mère de l'épouse se mêle etc
La clé est que le couple ne laisse personne entrer dans son univers , mais le hic chez nous dès qu'on veut pas raconter sa vie de couple limite on vous déteste , aors c'est mieux comme ca.Car lorsqu'il y'a divorce , ce sont les enfants qui paient , un beau père ou une belle mère ne remplacera jamais un pere ou une mère , après soit on veut préserver son foyer soit on veut le détruire.
Citation
Samrahh a écrit:
salam,
Je parle du cas particulier de belle maman qui fait tout pour pourrir la vie de sa belle fille de son fils ..un ménage à trois ce n'est pas possible ! C'est un problème endémique dans nos sociétés ! combien de divorces sont à l'origine belle maman qui n'a jamais pu couper le cordon d'avec son fils chéri ,le fils est responsable aussi ! être adulte c'est savoir se détacher des jupons de maman !
M
4 août 2016 17:33
C'est en écoutant n'importe qui que ça sera le cas, pas les savants
Mais fais comme tu veux
4 août 2016 17:47
salam,
la mère de l'épouse comparée à celle de l'époux c'est le jour et la nuit !Enfin bref ,les mentalités doivent changer que ce soit dans les relations maritales ou familiales il y a toute une éducation du relationnel à faire à ce sujet !
Citation
islampeace a écrit:
détrompez vous , ça existe aussi chez les filles , lorsque le mari veut vivre sa couple comme il en a envie parfois la mère de l'épouse se mêle etc
La clé est que le couple ne laisse personne entrer dans son univers , mais le hic chez nous dès qu'on veut pas raconter sa vie de couple limite on vous déteste , aors c'est mieux comme ca.Car lorsqu'il y'a divorce , ce sont les enfants qui paient , un beau père ou une belle mère ne remplacera jamais un pere ou une mère , après soit on veut préserver son foyer soit on veut le détruire.
4 août 2016 17:57
On est pas la pour faire des statistiques tout simplement , pour moi les seuls responsables sont le couple , lorsqu'on veut préserver sa vie on le fait.C'est a nous de ne laisser personne rentrer dans notre couple.En tout cas autour de moi , j'ai vu que le probleme de belle mere vient du garcon comme de la fille.Lorsque lepoux fait une reproche ce sont mes parents tais toi donc voila , conclusion femme arabe a eviter comme la peste
Citation
Samrahh a écrit:
salam,
la mère de l'épouse comparée à celle de l'époux c'est le jour et la nuit !Enfin bref ,les mentalités doivent changer que ce soit dans les relations maritales ou familiales il y a toute une éducation du relationnel à faire à ce sujet !
G
4 août 2016 18:38


Préserver sa langue !
4 août 2016 18:51
Se marier avec une femme mûre d'esprit et un homme mur d'esprit aussi...
2
5 août 2016 10:38
mais c'est au couple de mettre le hola quand cela se presente

si le couple ne sait pas faire cela ca le mariage ne sert à riern autant qu'il reste chez leur parents
Citation
Samrahh a écrit:
salam,
je n'ai pas encore écouter la conférence mais il y a une chose qui me vient toujours à l'esprit sur ce sujet là..le problème de l'entourage proche en général, belle-mères paternelles,belles- soeurs en particulier smiling smiley... le couple c'est deux personnes pas trois ,ni quatre !Préserver son couple c'est avant tout se préserver des incessantes interventions extérieures ..c'est un problème extrêmement fréquent dans la culture maghrébine smiling smiley ! Chacun doit être à sa place!
L
5 août 2016 10:53
salam,

oui complétement d'accord... ma cousine divorce et les raisons font flipper ... toujours papreil.. du copier coller ....ma belle-famille elle a dit, ma belle-famille elle a fait, moi ça m'a énervé, ils sont jaloux (bah oui on est les meilleurs....normal), etc etc .... wallah c'est le divorce à la guise....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook