Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment présenter mon homme à mon pere???? URGEEENT
R
4 septembre 2011 01:37
Salam g un petit soucis je souhaiterai présenter mon homme à mon père mai je ne sais pas cmt m'y prendre il m'est imposible de passer par ma mere car mes parents sont divorcés et je vi avc mon papa! Je ne c pa cmt aborder le sujet et je ne c pa cmt trouver le courage de l'afronter je ne pe mm pa passer par un frere ou une soeur je sui fille unique, d'autant plus kon souhaite fair un hlel l'année prochaine inchallah apres avoir eu no diplome respectif et notre boulo enfin avoir une situation stable koi!! aidez mooi svp je ne c vraiment pa cmmt lui diiiiiir
t
4 septembre 2011 01:47
Salut Rose-d'orient
Tu peux essayer de le lui dire indirectement via tes tantes ou oncles
H
4 septembre 2011 01:48
T'a peur de quoi ? Tu pense que ton père accepte que tu fréquente un homme hors mariage ?
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
R
4 septembre 2011 01:55
JE NE SAIS PAS MON PERE EST HADJ MAIS OUVERT A LA GENERATION D AUJOURDUI MAI LE PB C KE MON HOMME NE VE PA FAIR DE HLEL SI ON NE VI PA SOU LE MM TOI HORS JE SUIS ENCOR EN ALTERNANCE ET LUI TRAVAIL ON A PA LA MEIILEUR SITUATION PR VIVRE SOU LE MM TOI
H
4 septembre 2011 02:01
Citation
Rose-D'orient a écrit:
JE NE SAIS PAS MON PERE EST HADJ MAIS OUVERT A LA GENERATION D AUJOURDUI MAI LE PB C KE MON HOMME NE VE PA FAIR DE HLEL SI ON NE VI PA SOU LE MM TOI HORS JE SUIS ENCOR EN ALTERNANCE ET LUI TRAVAIL ON A PA LA MEIILEUR SITUATION PR VIVRE SOU LE MM TOI


C'est pas une question de génération , mais de principes ma belle , fréquenter un homme hors mariage t surtout vivre avec ce dernier sois le meme toit c'est pas convenable je ne vais quand meme pas t'éxpliquer pourquoi , enfin bref je ne sais pas si tu a la foi ou pas donc tu fais ce que tu veux mais surtout crois pas que les principes de l'islam permettent ça , ce qui est tout à fait logique
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
R
4 septembre 2011 02:10
JE SUIS TOUT A FAIT DAKOR MAIS ALORS KEL EST LA SITUATION SE CACHER JUSKA KON SOI PRET ??? OU ETRE HONNETE AVEC MON PERE ET JAIME PA MENTIR A MON PERE JPOURAI PA TENIR D MOIS ET MON HOMME KOM MOI ON VE FAIR LES CHOZ BIEN , JE NE SAI PA SI JE PE PARLER DE LUI A MON PERE ET COMBIEN DTEMP IL FO ATENDRE PR LUI PRESENTER ET SI PAR LA SUITE IL VIEN SEULMEN DEMANDER MA MAIN ET FAIR LE HLEL UN PE PLU TAR EST IL TRES GRAV ???? MERCI PR T REPONSES
BARAK'ALLAH O FIK
l
4 septembre 2011 02:13
ben c'est simple, ce n'est pas a toi de l presenter mais a lui et ses parents de venir vous voir

donc c'est a ton "homme " de dire a son pere d’appeler ton pere pour convenir d'une date de rencontre


et oui la vie est simple, pourquoi vouloir la compliquer?
s
4 septembre 2011 02:14
salam

tu dois faire les choses dans les regles lol et pas commencer a vivre avec pr faire un mariage
meme si ton pere est ouvert il reste un hadjj miss alors que ce ne sont pas les principes de l islam

on ne presente un homme a son pere si et seulement tu vas te marier dans un avenir proche
R
4 septembre 2011 02:17
LOL AUSSI SIMPLEMEN KKE SA , G PEUR KE MON PERE LE PRENE MAL SI JE LUI EN PARL PA AVANT, JE REDOUTE DLE REFROIDIR SI IL RECOIS UN APPEL KOM SA SAN MM LUI EN AVOIR PARLER JE C PA DU TOU COMMENT M'Y PRENDRE WALLAH C VRAIMEN CHO PR MOI JE C PA KOMEN AMENER LE SUJET LE PB NADYA C KE MON PERE NA PA DE SOEUR ICI KE D FRERE LOOL MA VIE EST COMPLIKER JE C DUR DUR
4 septembre 2011 12:52
tu dis y'a un garçon qui veut me demander en mariage

ça fait traditionnel; ji pa frikonté grinning smiley
i
4 septembre 2011 13:12
Tu fait tout a l envers normalement c est l homme qui va cher ton pere et apres il te presente
mais la c est l inverse je sais pas peut etre moi qui suis trop a l ancienneperplexe
M
4 septembre 2011 13:37
"papa, j'ai rencontré quelqu'un de bonne famille, il travail, c'est un musulman et il souhaite venir demander ma main afin de faire les choses dans les règles de l'Islam. C'est parents vont t'appeler tel jour pour fixer la date de la kohtba"
Sinon tu en parles avant à ta maman et elle appel ton père on lui disant que t'as pas osé lui en parlé, qu'on va venir demander ta main etc etc ! Tiens nous au courant ; )
M
4 septembre 2011 13:38
"papa, j'ai rencontré quelqu'un de bonne famille, il travail, c'est un musulman et il souhaite venir demander ma main afin de faire les choses dans les règles de l'Islam. C'est parents vont t'appeler tel jour pour fixer la date de la kohtba"
Sinon tu en parles avant à ta maman et elle appel ton père on lui disant que t'as pas osé lui en parlé, qu'on va venir demander ta main etc etc ! Tiens nous au courant ; )
4 septembre 2011 14:36
Dis lui franchement où tu en es dans ta vie....puis tous les 3, discuter ensemble pour trouver la meilleur solution.
m
4 septembre 2011 18:05
salam dis lui papa jpeux te parler..... (la il va stresser)et la tu lui lance voila ya quelqun qui veut venir me demander avec c parents!!!
tattend sa reaction, sil est daccord il te posera mille question sil est pas daccord attend toi a ce quilte fasse une crise de jalousie!!
Q
4 septembre 2011 18:32
BEN C SIMPLE TA UN TELEPHONE ? TU SAIS CE QUE SAIS UN TELEPHONE ?ptdrptdr ( pas marrant sorry !! )ptdr
MONSIEUR APPELLE A LA MAISON OU DU MOIN LA MAMAN DE MONSIEUR ..
ET APRES ELLE DEMANDE TA MAIN YESS ?
ptdr
J'aime l'odeur de l'essence :D
R
4 septembre 2011 22:50
Bon je vais aller à la simplicité alors quand mon pere reviens du bled dans kelke jour je v me lancer et lui dire voilà g rencontrer kelkin de bonne famille et il va venir demnder ma main , le truc c ke lui kom moi voulon attendre kelke moi avant de faire un hlel est-ce possible ?? car lui vien de commencer son nouvo boulo et moi je sui encore en alternance et on voudrai attendre un pe d'etre bien financièremen pr pouvoir s'installer ensembl car apres le hlel on souhaite enmenager ensembl , alor combien de tempe peut on attendre entre la rencontre pr la demand a mn papa et le hlel??? est-ce mal vu d'attendre plusieur moi entre les deux ????


EN TOUT CAS VO REPONSES M'ON RASSURER O FON MAI JE NE C TJR PA CMT AMNER LE SUJET JE VE PA LUI DIRE CASH EN PLEIN FTOR PAPA G RENCONTRER KELKIN IL POURAI AVALER DE TRAVERS BRID CHAAAAARR !!!!
p
4 septembre 2011 23:48
comma nadiy, qu'il vienne a la maison avec ses parents pour te demander
l
1 janvier 2013 17:52
Pourquoi faudrait être hypocrite en voulant faire comme si vous ne vous connaissez pas et qu'avec la rencontre des parents ce soit LA grande découverte?
Je vois pas où est le problème d'attendre. En plus comme tu lui auras parlé il saura que c'est du sérieux. C'est toujours plus compliqué pour les filles, mais c'est une question de mentalité pas de religion. Tant que vis chez ton père avant le mariage, attendre en soi n'est pas un problème...

Bon courage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook