Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment présenter mes condoléances a une ex amie ><
13 novembre 2012 12:51
Bonsoir a tous et a toutes !
Voila ce matin , on m'a informer qu'une amie a moi , plutot ( ex amie ) a perdu son pere il y a meme pas un mois =( , voila on était ensemble au collége et en 4eme , avant de passer le brevet , on s'est disputé , depuis on se parle plus, maintenant je suis au lycée , et on habite plus dans la meme ville , mais quand j'ai çu de la terrible nouvelle , j'ai étais boulvérsé , je connaissais son pere , il était un brave homme, trés gentil et souriant , on sortait souvent ensemble soit avec ma famille ou la sienne sad smiley et la , on va lui rendre visite ce week end , je sais pas comment je vais lui présenter mes condoléances >< quoi dire , comment me comporter ?
s
13 novembre 2012 13:06
Salam,

Présenter ses condoléances est toujours un moment délicat, certaines personnes sont réceptives et d’autres dans le rejet pendant de tels drames. Difficile d’appréhender.
Alors en plus quand cela vient de quelqu’un avec qui on a coupé les ponts ça peut être ENCORE plus radical.
Je te dirais d’y aller le plus simplement du monde, si tu es sincère, que cette disparition t’affecte et que tu as mal pour ton amie alors juste prend là dans tes bras et dis lui combien tu es triste et que tu espères qu’ils trouveront (sa famille et elle), la paix après ce drame. Un rappel que nous ne sommes sur terre que pour glorifier le seigneur de l’Univers et que nous allons tous revenir un lui. Son papa restera son papa et toi tu es malgré tout là pour elle en cas de besoin. Ne cherche pas à parler du passé, juste soit présente et entoure là d’affection. Si elle te rejette, n’insiste pas mais précise lui qu’elle peut t’appeler si besoin.

Enfin tout cela bien sûr si c’est ce que tu ressens et que tu as envie de renouer avec elle.
13 novembre 2012 13:21
Citation
scavolinette a écrit:
Salam,

Présenter ses condoléances est toujours un moment délicat, certaines personnes sont réceptives et d’autres dans le rejet pendant de tels drames. Difficile d’appréhender.
Alors en plus quand cela vient de quelqu’un avec qui on a coupé les ponts ça peut être ENCORE plus radical.
Je te dirais d’y aller le plus simplement du monde, si tu es sincère, que cette disparition t’affecte et que tu as mal pour ton amie alors juste prend là dans tes bras et dis lui combien tu es triste et que tu espères qu’ils trouveront (sa famille et elle), la paix après ce drame. Un rappel que nous ne sommes sur terre que pour glorifier le seigneur de l’Univers et que nous allons tous revenir un lui. Son papa restera son papa et toi tu es malgré tout là pour elle en cas de besoin. Ne cherche pas à parler du passé, juste soit présente et entoure là d’affection. Si elle te rejette, n’insiste pas mais précise lui qu’elle peut t’appeler si besoin.

Enfin tout cela bien sûr si c’est ce que tu ressens et que tu as envie de renouer avec elle.
Merci pour votre reponse
Et bien , c'est vrais qu'on s'est disputé >< mais on était jeune a ce temps la , vraiment le déçé de son pere m'a boulvérsé , par ce que je le connaissais , il était pas seulement ( le pere de ma copine ) mais aussi un ami , il se comportait avec moi tout comme avec sa fille , on jouait ensemble meme ,Encore Merci pour vos conseils ^^
C
13 novembre 2012 21:30
Salam,

Pour etre passée par là, tu auras beau dire ce que tu veux, rien n'apaisera sa peine si ce n'est le temps.
Par contre, il est sûr qu'elle retiendra ta visite, car dans ces moments là, je peux te dire que tu retiens bien qui t'a apporté son soutien.
Pour ce qui est de votre dispute, tkt pas qu'avec cette épreuve elle va énormément changer, elle verra la vie autrement et comprendra que rien n'est grave finalement tant que notre famille est en vie et idéalement en bonne santé.
Donc dis lui sincèrement ce que tu penses, sans forcément revenir sur le passé. Car si tu reviens vers elle, cela veut dire que de ton coté c'est oublié.
Allah i rham son papa o i rham jami3 mouslimine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook