Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment preparer vous votre rfissa??? trides?
M
12 août 2008 18:14
barrakallah oufikoum..... pour votre aide
12 août 2008 19:21
salam khti winking smiley


rfissa au poulet

1 poulet fermier
3 cuillère a soupe d'huile d'olive
500 gr d'oignons éminces
150 gr de lentilles
2 cuillère a soupe de (helba) fenugrec en graine
1 cuillère a café de gingembre
sel,safran
1 demie cuillère a café de poivre
1 cuillère a café de rass el hanout
commence par préparer la pate avec 500 gr de farine ,de l'eau,1 filet d'huile,et du sel.
pétrie ta pate jusqu'à elle soit légère et élastique.
forme des boulettes après avoir huilées légèrement tes mains,puis étale-les une a une du bout des doigts pour obtenir des feuilles très fines et transparentes.
fait les cuire à la poêle anti adhésif, si possible mais sans trop les laisser cuire et reserve

fait colorer légèrement dans une marmite le poulet et les oignons
dans l'huile d'olive.
ajoute le rass el hanout, le gingembre,le poivre, les graines de fenugrec,les lentilles, et le safran, sale, et mouille avec un litre d'eau et laisse cuire à feu moyen 30 à 40 mn.
émiettes ton pain dans un grand plat ,place le poulet au dessus et arrose de sauce, laisse absorber quelques minutes puis déguste.


[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
12 août 2008 20:40
tjs la aicha... barakAllah oufiki
M
12 août 2008 21:42
Citation
aicha a écrit:
salam khti winking smiley


rfissa au poulet

1 poulet fermier
3 cuillère a soupe d'huile d'olive
500 gr d'oignons éminces
150 gr de lentilles
2 cuillère a soupe de (helba) fenugrec en graine
1 cuillère a café de gingembre
sel,safran
1 demie cuillère a café de poivre
1 cuillère a café de rass el hanout
commence par préparer la pate avec 500 gr de farine ,de l'eau,1 filet d'huile,et du sel.
pétrie ta pate jusqu'à elle soit légère et élastique.
forme des boulettes après avoir huilées légèrement tes mains,puis étale-les une a une du bout des doigts pour obtenir des feuilles très fines et transparentes.
fait les cuire à la poêle anti adhésif, si possible mais sans trop les laisser cuire et reserve

fait colorer légèrement dans une marmite le poulet et les oignons
dans l'huile d'olive.
ajoute le rass el hanout, le gingembre,le poivre, les graines de fenugrec,les lentilles, et le safran, sale, et mouille avec un litre d'eau et laisse cuire à feu moyen 30 à 40 mn.
émiettes ton pain dans un grand plat ,place le poulet au dessus et arrose de sauce, laisse absorber quelques minutes puis déguste.


[www.yabiladi.com]

tu n y mets pas d ail ni d herbes???
12 août 2008 21:52
non MUSLIMAelhamdoulilleh ! mais si tu veut en mettre rien ne t'empêche après tout c'est toi qui va la manger winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
12 août 2008 21:57
merci oukhti
s
13 août 2008 13:47
13 août 2008 15:01
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
merci oukhti


salam MUSLIMAelhamdoulilleh smiling smiley de rien khti smiling smiley tu me diras ce que tu en pense winking smiley surtout si tu met de l'ail et des herbes winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
13 août 2008 17:27
SI VOUS METTEZ DES PHOTOS , CA SERA SUPERRRRRR grinning smiley grinning smiley
n
13 août 2008 18:40
allah itik shaha alala aicha , cest la vraie recette de l'excellente rfissa cest exactement comme ca que ma maman je la voyait faire cest recette la que je fais aussi

allah itik shaha
bisous
13 août 2008 19:38
salam niatouh smiling smiley mon appareil photo est en panne depuis des mois mais je compte m'en acheté un autre bientôt, je te ferais une photo de ma prochaine rfissa, et referais celle du poulet au sanouj inchallah winking smiley

salam nanimarocaine merci khti cela me flatte winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook