Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment me préparer à la rencontre de sa famille
L
8 janvier 2018 17:14
Bonjour,

Cela fait plus de deux ans que je suis avec mon ami. Musulman pratiquant je n’ai jamais rencontré sa famille même s’ils connaissent mon existence. Je me suis convertie suite à ma curiosité pour cette religion en faisant mon chemin spirituel dans mon coin sans en parler à mon ami.
Il vient de perdre son papa et cela a sûrement fait un déclic car il me parle plus sérieusement de mariage ...

J’aurais souhaité des conseils pour me préparer à la rencontre. Par respect pour sa maman qui parle très peu le français j’apprendre Le Derija mais je ń’ai aucune idée des traditions et de la façon d’être ...

Merci d’avance pour vos messages.
8 janvier 2018 17:19
Bonsoir ,

je trouve deja tres respectable de ta pars d'essayer a apprendre sa langue , c'est deja signe de bonne foie , ne te prend pas la tete soit toi même ne parle pas bcp et soit a l'ecoute c'est tout .

ne stresse pas profite du moment et de l'amour que ton future mari je te souhaite t'apporte en te presentant sa famille .

néanmoins s après ta première rencontre je te conseil de limiter les allé retour chez eux ,un conseil de sœur que je te donne , tant qu'il nya rien d'officiel fait toi discrète .
Citation
Liilyy a écrit:
Bonjour,

Cela fait plus de deux ans que je suis avec mon ami. Musulman pratiquant je n’ai jamais rencontré sa famille même s’ils connaissent mon existence. Je me suis convertie suite à ma curiosité pour cette religion en faisant mon chemin spirituel dans mon coin sans en parler à mon ami.
Il vient de perdre son papa et cela a sûrement fait un déclic car il me parle plus sérieusement de mariage ...

J’aurais souhaité des conseils pour me préparer à la rencontre. Par respect pour sa maman qui parle très peu le français j’apprendre Le Derija mais je ń’ai aucune idée des traditions et de la façon d’être ...

Merci d’avance pour vos messages.
L
8 janvier 2018 17:24
Merci beaucoup pour ton message c’est rassurant ...

Pour les aller-retours j’habite à 3 heures de chez eux alors l’excès ne se fera pas mais j’en prends note, merci encore.
8 janvier 2018 17:28
Salam

C'est vraiment gentil d'apprendre sa langue franchement chapeau !

Sinon pour les conseils te casses pas la tête, habilles toi convenablement mais sans trop en faire, sois naturel c'est très important, sois à l'écoute de ce qu'elle dit, proposes toi de l'aider quand elle met la table ou quoi ça ramène des points ça en général lol.
Ah et n'y vas pas les mains vide fais un gâteau ou achète le, ou sinon des chocolats un truc comme ça.
Ma3dnous > Kosbor
i
8 janvier 2018 17:28
t'inquiète ils serons plus géné que toi. Soit timide et reservé on aime bien ça
8 janvier 2018 17:30
oui surtout ne jamais partir les mains vide lolllllllllllllllllllll


moi perso même qd je vais chez ma mère je ne pars pas les mains vide ... donc chez mes beaux parents c pareil ... peut importe ou je vais je prend un truc même minime ...question d'habitude et culturel peut être .Heu
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Salam

C'est vraiment gentil d'apprendre sa langue franchement chapeau !

Sinon pour les conseils te casses pas la tête, habilles toi convenablement mais sans trop en faire, sois naturel c'est très important, sois à l'écoute de ce qu'elle dit, proposes toi de l'aider quand elle met la table ou quoi ça ramène des points ça en général lol.
Ah et n'y vas pas les mains vide fais un gâteau ou achète le, ou sinon des chocolats un truc comme ça.
S
8 janvier 2018 17:31
Wa Salam alaykoum

Les traditions ne comptent pas seul la religion est primordiale.
Citation
Liilyy a écrit:
Bonjour,

Cela fait plus de deux ans que je suis avec mon ami. Musulman pratiquant je n’ai jamais rencontré sa famille même s’ils connaissent mon existence. Je me suis convertie suite à ma curiosité pour cette religion en faisant mon chemin spirituel dans mon coin sans en parler à mon ami.
Il vient de perdre son papa et cela a sûrement fait un déclic car il me parle plus sérieusement de mariage ...

J’aurais souhaité des conseils pour me préparer à la rencontre. Par respect pour sa maman qui parle très peu le français j’apprendre Le Derija mais je ń’ai aucune idée des traditions et de la façon d’être ...

Merci d’avance pour vos messages.
8 janvier 2018 17:34
Ah oui c'est vraiment LE truc a pas faire mdr sinon c'est mal vu!

Je trouve encore pire chez les beaux parents pcq encore tes parents ça va.
Ouais c'est plutôt notre culture en plus on voit nos mamans tjs prendre quelque chose pour les voisins et tout donc on a retenu eye rolling smiley
Citation
naelo a écrit:
oui surtout ne jamais partir les mains vide lolllllllllllllllllllll


moi perso même qd je vais chez ma mère je ne pars pas les mains vide ... donc chez mes beaux parents c pareil ... peut importe ou je vais je prend un truc même minime ...question d'habitude et culturel peut être .Heu
Ma3dnous > Kosbor
8 janvier 2018 17:55
Salam Welcome

Deja meme si ce n'est pas encore officiel je tient à vous féliciter ! De ta part ta eu du courage tu t'es convertis à la religion et en plus de ca tu commence à apprendre la langue de ton futur mari, ta beaucoup de respect envers lui et beaucoup d'amour ta facon d'écrire les évènements prouve ta sincérité !

Mes conseils que je pourrai te donner, c'est ce que tous le monde te dira reste toi même, si tu ne comprend pas la langue alors essaye d'écouter sa mere il sera la pour te traduire ce que tu ne comprend pas de toute façon ! Sympa,timide,RESPECTIEUSE, cest tout ce que tu aura besoin pour réussir ta rencontre !

Prend avec toi un petit gâteaux sa serai parfait pour parler au tour d'un magnifique et bon thé ptdr

Voila en fait pas trop ! Les véritables cadeau tu pourra ramener ca le jour des fiançailles si tu le souhaite !
L
8 janvier 2018 17:59
Merci beaucoup pour vos conseils, ils sont précieux pour moi dans le sens où je n'ai aucune amie d'origine Maghrébine ni de religion musulmane. Alors merci encore d'avoir pris le temps de m'écrire.
L
8 janvier 2018 18:10
Merci pour ton message oui j'ai beaucoup d'amour pour lui. Je vis une très belle histoire remplie d'amour et surtout de respect avec nos différentes cultures.

Merci pour tes conseils en regardant les messages je vois que je me mets la pression pour trois fois rien smiling smiley
F
8 janvier 2018 18:34
Surtt ne stress pas
8 janvier 2018 18:47
Tkt pas elle comprend le français et ton copain te traduira si elle a du mal
Cela dit si vous appartenez désormais a la religion musulmane alors il faut vous repentir tous les deux afin de partir sur de bonne bases et commencer un mariage beni par Allah
Ton copain devrait plutôt venir voir tes parents avec les siens plutôt que te faire déplacée chez les siens pour te présenter. C'est toi la femme a qui on demandera la main
L
8 janvier 2018 21:41
Me repentir ? Il faut que ce soit sa maman qui vienne ?
Citation
ananas* a écrit:
Tkt pas elle comprend le français et ton copain te traduira si elle a du mal
Cela dit si vous appartenez désormais a la religion musulmane alors il faut vous repentir tous les deux afin de partir sur de bonne bases et commencer un mariage beni par Allah
Ton copain devrait plutôt venir voir tes parents avec les siens plutôt que te faire déplacée chez les siens pour te présenter. C'est toi la femme a qui on demandera la main
9 janvier 2018 00:42
Oui te repentir de tout écart commis et de cette relation hors mariage qui ne reste pas légale. Meme si vous n'avez pas commis l'irréparablesmiling smiley un homme pas marié à une femme reste étranger. Na le droit ni de la toucher ni de sisoler avec

Oui c'est au garçon de venir demander ta main avec ses parents, en profitant de cette rencontre pour te présenter a eux. Pas l'inverse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook