Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment preparer khbz dma9la
h
8 octobre 2008 15:27
je veux la recette.pas celle du batbout.non, je veux celle dyla lkhorz dyal ma9la, le traditionnel
merci
s
8 octobre 2008 16:33
salam lhadgua,

khobze dyal ma9la? désolée je connais pas, il est commment ce khobze?
O
8 octobre 2008 22:55
salam,

lkhobz dial ma9la que je connais c'est le bathbote... Heu
Ce bas monde est fait de 3jours : hier est parti avec ce qu'il contenait, quand à demain, il est possible que tu ne le vois pas, et le jour présent est celui qui t'appartient. Alors œuvre en lui.
h
9 octobre 2008 12:25
dans le nord on l appelle khobz dyal ma9la.dans d autres regions oui je crois que c batboutconfused smiley
khessni la recette pour faire khbiyzat kbibrin et pas stitin comme batboutChef
s
9 octobre 2008 13:43
salam marocaine1974

voilà batbout ou khoubze c la meme recette khass ghir dlik mezyane, pour la forme tu peux les agrandir

yawning smiley
r
9 octobre 2008 13:45
c'est idem que pour le pain maison


Mais au lieu de taper dessus avant que le pain se repos , tu le laisse en boule


c'est APRES dans la poele , que tu le tabasse , tu l'aplatis,


voila l'astuce dial khobz dial makhla
m
9 octobre 2008 14:56
tu veux parler du matlou3??
tu le fait un peu plus liquide que le pain traditionelle
moi je l'applati sur ma table de cuisine et je le recouvre encore à lever pendant presque une heure (après avoir laissé la pâte lever déjà uen heure environ)
et je soupoudre de semoule ou autre...) ensuite je met ma makla à chauffer (chez moi on apelle ça une twijina mdr)

ensuite à l'aide d'une medla (une espèce de support naturelle) je tourne mon pain dessus et je la fait glisser ds ma makla une fois que c cuit en bas je la retourne pour qu'elle cuise en haut lol
voili voulou je ne c pas si ça t'a aidé
h
10 octobre 2008 12:12
hier j ai fais mes khbiyzat dyal ma9la.grace a vos conseils, ils etaientthumbs up
merci a vos tous mais je crois que ghadi nakloum bwe7di.je donne une petite partie a mon mariconfused smiley.c du travail et j aime bien aussi hit kayfekrouni blwalidacrying(
bisous samira85 l7adga tongue sticking out smileyyawning smiley.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook