Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment préparer sa futur vie ?
D
14 mars 2017 01:25
Bonsoir,

Je souhaiterais savoir le budget a prévoir pour un mariage a domicile et un budget pour l'appartement en prenant en compte qu'il faut tout prévoir. On ne possède rien encore.

Concernant le mariage je veux quelque chose en petit comité et assez simple, je mise tout sur le voyage pour pouvoir bien profiter. Ensuite sur l'appartement je pensais acheter les choses les plus utile et primordiale les autres serons acheter au fur et a mesure ! Avoir le minimum c'est déjà bien hmdl

Je vous remercie par avance des réponses que je recevrais dans le respect et la sympathie ! Merci a vous mes frères et sœurs ! Qu'allah vous protégez !
O
14 mars 2017 01:51
Salam

Un mariage à domicile, si tu fais un repas, faut savoir le nombre de personnes et quels plats vous allez servir (un couscous coutera moins cher que des pastillas et salades composées, les gateax aussi, etc). Ta mere doit mieux savoir
Prendre et meubler un appt, si c'est pas un HLM tu vas beaucoup débourser > honoraires d'agence, caution, premier loyer en avance, meubles, electroménager (un bon salaire si tout est neuf)

En espérant que vous ayez des economies de côté
14 mars 2017 08:59
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Concernant l'équipement de l'appart, il faut un lit, une armoire, une plaque à induction, un frigo, une table, deux chaises, une machine à laver, et tous les accessoires qui vont avec ces éléments (drap, couverture, coussin, casserole, couteau, planche à découper, etc).
Ça dépend beaucoup de ce que vous choisissez niveau taille, qualité et esthétique. Premier prix et haute gamme, ce n'est pas le même budget. On peut tabler sur 2000€.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
14 mars 2017 09:01
Salem

C'est vrai un couscous coûtera beaucoup moins cher que pastilla et autre. Cela aussi dépend de ceux que tu recherches comme meuble . Est-ce que ton épouse sera ok pour avoir quelques meubles d'occasion? ...je te dis ça car j'ai une amie à moi qui voulait meubler vite et avec peu de moyen et elle a commencé à acheter dans tous se qui est dépôt , brocante , bon coin ... elle a customisé toute une cuisine aménagée qu'elle avais acheter à peine 400€ , franchement c'est très beau chez elle... mais c'est vrai qu'il faut aimer la déco .
D
19 mars 2017 09:20
Merci pour vos réponse mais avec ma mère on est perdu elle sais pas trop .. je voulais avoir une frouchette approximative afin de préparer un budget prévisionnel. Concernant le traiteur cest son papa qui nous l'offre du coup sa va.
t
25 mars 2017 12:05
salam aleykoum ,

pour l'eclectromenger je te conseille d'acheter Du Neuf et pendant les soldes :

Prevoir a peu pres

300 € pour machine a laver TOP
300 € pour une cuisinière Gaz
500 € pour un frigo

Rajouter une tv nueve ( pas le dernier grand écran !!! )

Apres chez ikéa / Conforama / Cdiscount tu prendra :

Canapé 3 places ( pas de canapé d'angles !! )
Table basse
Meuble Tv
table salle a manger + chaise
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook