Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment préparer la cire à la maison
m
18 mars 2010 15:14
Salut toutes les filles,
Moi aussi j'en ai marre du rasoir mais ça fait presque 6 mois que je fais mes aisselles et mes jambes chez l'esthétique car cé mieux, mais pour ma partie imtime je peux pas je suis génée je le fais à rasoir hihihi, je suis du genre qui a des poiles noires, ce que je fais cé au coté des cuisses je fais cire madona au citron et pr la partie intime je le fais avec rasoir ouffffffffff ça pousses vite et j'en ai marre.
j'aimerai bien trouver une solution à ça et si quelqu'un a déja praparer la cire à la maison qu'il me donne la bonne recette pour avoir une bonne patte, surement que ça me feras mal??? ayayay.
j'attends vos réponses, merci
b
18 mars 2010 23:10
salut miss,

alors pour une bonne cire fait maison (rdjina kom l'appelle ma mère) il faut:

du citron, de l'eau, du sucre

du prend deux citron (ça dépend de la quantité dont tu as besoin) tu les presses a fond, tu le mélange avec un peu d'eau (généralement une a deux fois le volume du jus de citron), du sucre ou miel.

tu mets ça sur le feu et tu éteins dès que tu vois le liquide brunir. tu laisse reposer bien suuuur!!

tu verras, la cire durci au fur et a mesure qu'elle refroidie.

quand tu la sens assez tiède et maléable, tu prend un bon morceau entre tes doigts et tu l'étire avec ton pouce, elle devient dorée et tu l'applique telle quelle sur tes poils.

tu vas souffrir, surtout à cet endroit tres sensible, mais le résultat et bon pour un mois!!

par contre, je te déconseille de la faire si tu as la peau sensible.

voila ma belle, bonne séance d'épilation !

Bye
T
19 mars 2010 10:27
Je te conseille d'acheter la cire toute prête nejma, c'est une cire au sucre et au citron comme celle que tu peux faire chez toi. Essaye d'abord d'appendre à faire ces "satanées boulettes" et à enlever les poils avant de faire le caramel seul.

C'est juste mon avis, car tu peux réussir ton caramel mais pas savoir épiler avec.
m
19 mars 2010 13:11
Salut bicha et tawss,
J'essayerai de faire nejma pour voir le résultat et aussi savoir si ça me feras mal hihihhi surtout sur la partie sensible, si ça m'arranges je l'a ferais tjrs car j'en ai marre du rasoir et je veux m'entretanir pour la cire car d'aprés ce que j'ai lu sur le forum tous le monde y fait et ça apparait qu'elle a un résulat éfficace.
Je vous tiendrai au courant dés que je l'a fait,moi pour mes aiselles et jambes je fais la cire mais sur la partie intimes je l'ai jms essayé, là je mets au jeux pour voir comment ça se passe meme je sais que ça fait troppppp mal mais bon si ça vas me servir à rester presque un mois sans épiler ça serair génial vrt.
merci infiniment.
b
19 mars 2010 20:13
slem les filles,

j'utilise aussi la nedjma mais c'est quand j'ai la flemme de me faire à l'épilateur parce que c'est trop long ...en fait les deux c'est long.

pour les satanées boulettes, c'est vrai qu'il faut savoir manier la cire avec les mains sinon ça devient vite de la bouillie entre les mains, si ça se produit mes tes mains sous l'eau chaude limite brulnte et gratte toi les doigt.

aaaaaaaaaaaaaaah la la, le proverbe "faut souffir pour etre belle" prend tout son sens...grinning smiley
n
19 mars 2010 20:59
perso je préfère la cire au sucre j'épill, ça s'applique comme la cire chez l'esthèt et ça fait beaucoup moins mal que notre traditionnelle halaoua ou boulette de cire, surtout pour un début. Mais enfin, ça dépend de ta douillette-attitude.
O
20 mars 2010 10:40
Et n'oublies pas de mettre un tout petit peu de talc sur la zone sensible à épiler. Moi ça m'aide, Je n'ai plus l'impression que ma peau part avec (je dis bien l'impression grinning smiley!!)
m
20 mars 2010 18:42
Bonsoir,
Merci à vous bcpppp,
le faite de lire vos remarques ça m'aideras bcpppp, ben d'aprés ce que je lis la cire Nejma c'est bien comme halawa traditionnelles je l'essayerais semaine prochaine et je vous donnerai mes nvlles.
merci Orancasa de m'avoir fait penser au talc j'ai oublié j'en achetterai cé sur.
oufff je sasi que ça me feras mal au début, mais j'essayerai de supporter hihihihi.
merci bcpppppp
21 mars 2010 00:42
moi j'achète une cire toute prête 'veet'
t trankil pendan un mois
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
m
30 mars 2010 17:43
Citation
btiss13 a écrit:
moi j'achète une cire toute prête 'veet'
t trankil pendan un mois

Salut,
D'aprés ce que je lis veet n'est pas vrt trés éfficace, elle faoit sortit plus de poil qu'avant?
m
30 mars 2010 17:44
Salut,
j'aimerai bien savoir ou se trouve le cire NEJMA,moi je suis du maroc j'en ai chercher mais ça se trouve pas et personne la connait?
merci
c
cdl
30 mars 2010 17:50
salem tout le monde

vous etes vraiment tranquile pour un vrai mois avec la cire orientale? si c'est vraiment le cas ça vaut le cout de s'y jeter mais le souci c'est qu'il faut laisser pousser pour pouvoir épiler encore une fois..
comment vous faites??

sinon question bete peut etre :
c'est quoi la cire madona ?grinning smiley
30 mars 2010 19:03
Citation
marocaine.el a écrit:
Citation
btiss13 a écrit:
moi j'achète une cire toute prête 'veet'
t trankil pendan un mois

Salut,
D'aprés ce que je lis veet n'est pas vrt trés éfficace, elle faoit sortit plus de poil qu'avant?

non ta pa plus de poils qu'avant
sa doit fair trois fois ke j'y fait, ya des endroits ou sa pouss pas
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
m
31 mars 2010 14:04
Citation
cdl a écrit:
salem tout le monde

vous etes vraiment tranquile pour un vrai mois avec la cire orientale? si c'est vraiment le cas ça vaut le cout de s'y jeter mais le souci c'est qu'il faut laisser pousser pour pouvoir épiler encore une fois..
comment vous faites??

sinon question bete peut etre :
c'est quoi la cire madona ?grinning smiley

Salut,
c'est une cire traditionnele mais à base du citron, ça se trouve au maroc mais en france je sais pas j'ai voullu juste vous informé au cas ou vous l'a trouvé, elle est bien et comme cire traditionnelle ça pousse d'environ 20j moi je l'essaye sur mes jambes efficace et aussi juste un petit entre les cuisses pour mais le centre franchement j'arrive pas car ça fait vrt mal aussi hihihi
m
31 mars 2010 14:06
Citation
btiss13 a écrit:
Citation
marocaine.el a écrit:
Citation
btiss13 a écrit:
moi j'achète une cire toute prête 'veet'
t trankil pendan un mois

Salut,
D'aprés ce que je lis veet n'est pas vrt trés éfficace, elle faoit sortit plus de poil qu'avant?

non ta pa plus de poils qu'avant
sa doit fair trois fois ke j'y fait, ya des endroits ou sa pouss pas

Salut,
est ce tu l'utilise sur tous les partis du corps meme les plus sensibles?tu restes combien de temps pour que ça pousse?lequel tu utilises car il y en a en pommade, en cire +++?
Merci
31 mars 2010 14:12
slt miss,

pour moi la partie du corps la plus sensible, c'est les aisselles
j'y ai fait une fois tte seule, et je ne pense pas que je recommencerai...
je fais seulement le maillot, et des fois les jambes (rarement car j'en ai pas bcp)
moi j'utilise : CIRE
j'y fais tous les mois ou tous les 3 semaines
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
O
9 août 2010 16:12
Citation
marocaine.el a écrit:
Salut,
j'aimerai bien savoir ou se trouve le cire NEJMA,moi je suis du maroc j'en ai chercher mais ça se trouve pas et personne la connait?
merci


La cire Nejma je l'ai déjà acheté à Carrefour (en France) elle y est donc peut-être à Marjane (au Maroc), à vérifier....
C'est pas mal avec une toute petite quantité on peut épiler une grande zone. Après sur le visage, moi je déconseille. Ca tire la peau un max cette cire!

Petit conseil qui n'a l'air de rien comme ça mais qui peut soulager: après chaque passage de la cire, passer la main sur la zone épilée (poser la main dessus ou caresser doucement), ça soulage...!

Dur, dur d'être une femme, bon courage à toutes!!! grinning smiley
m
12 août 2010 18:02
Citation
OranCasa a écrit:
La cire Nejma je l'ai déjà acheté à Carrefour (en France) elle y est donc peut-être à Marjane (au Maroc), à vérifier....

Ou à Carrefour au Maroc ^^
*** As-sabrou Miftahou al faraj *** *** La patiente est la clé de la délivrance ***
s
15 août 2010 08:39
salaam,

hhhhhhhhh que de tracas pour nous les filles grinning smiley

moi aussi je fais la cire, mais pas a l'endroit sensible confused smiley

sinon je ne savais pas que les bandettes de cire veet etaient si bien que ca perplexe

pour celle qui st preparee at home, la j'avais deja essaye et elle est bien, mais c'est vrai qu'apres yavait quelques poils qui ont grandit a l'interieur de la peau, je ne sais pas si c'est a cause du genre de dire ou non Heu

sinon bien sur la cire reste meilleure que le rasoir qui abime la peau evil



et oran casa tu as raison pour la main grinning smiley ca marche grinning smiley


Citation
OranCasa a écrit:
Citation
marocaine.el a écrit:
Salut,
j'aimerai bien savoir ou se trouve le cire NEJMA,moi je suis du maroc j'en ai chercher mais ça se trouve pas et personne la connait?
merci


La cire Nejma je l'ai déjà acheté à Carrefour (en France) elle y est donc peut-être à Marjane (au Maroc), à vérifier....
C'est pas mal avec une toute petite quantité on peut épiler une grande zone. Après sur le visage, moi je déconseille. Ca tire la peau un max cette cire!

Petit conseil qui n'a l'air de rien comme ça mais qui peut soulager: après chaque passage de la cire, passer la main sur la zone épilée (poser la main dessus ou caresser doucement), ça soulage...!

Dur, dur d'être une femme, bon courage à toutes!!! grinning smiley
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
O
17 septembre 2010 16:10
@ Selwa28 Pour les poils incarnés il n'y a qu'une seule solution: bien gommer sous la douche et bien hydrater après!

Et d'accord avec toi, la cire ça fait peut être mal mais ça reste toujours la meilleure alternative au rasoir! Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook