Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment on se prepare à un divorce?911
t
11 juillet 2011 00:24
salam
j aurais besoin de vos conseils je veux divorcer mais j ai pas d amis ni de famille pour me conseiller pourriez vous me dire comment on se prepare à ce divorce? vos conseils vont me soulager et me donner du courage merci bcp
11 juillet 2011 00:53
Bonjour,

prière de nous donner plus de dètails sur ton cas.
Z
11 juillet 2011 01:07
il y a un forum passe temps


CLIC ICI
s
11 juillet 2011 23:12
trisounette

esque tu es d'accord avec ton mari sur le divorce ..et sur ses consequences ??? ou pas ??
t
12 juillet 2011 03:31
justement je sais pas comment aborder le sujet et c est pour cette raison que je veux prendre toutes mes precautions quel papiers garder quel demarche faire ? En tous cas je suis a tous laisser (meubles voiture tous)je vx que ma liberte
s
12 juillet 2011 11:31
trisounette


passe au palais de la justice dans ta ville ou tu trouve la Permanences juridiques gratuites

les avocats du barreau de Nîmes.

16 rue Régale 30013 NIMES cedex 1.
Tél. : 04 66 36 25 25

comme demarche faut introduire une demande de divorce par un avocat au tribunal ...et pour papiers il va te demander l'acte de mariage ....)))) bonne chance
12 juillet 2011 11:34
vous êtes de quelle nationalité ? votre mari ? votre carte de sèjour sera valide jusqu"a quand? vous êtes en France depuis combien de temps ?
vous avez des enfants ? vous bossez ? votre mari accepte un divorce à l'amiable ?
t
12 juillet 2011 13:22
je suis marocaine mais francaise depuis mois d un an par declaration je suis en france conjoind francais depuis 2006 l annee de celebration de notre mariage aussi je suis en cdi depuis 4ans en a pas d enfant ni de bien en commun mis a part la voiture et les meubles mon mari est un francais il est o chomage et jusqu a cette heure ci je sais pas comment aborder le sujet de divorce.mais je me souvien que y a 6mois suite une dispute mr m as proposer de choisir entre a l amiable ou par faute
s
12 juillet 2011 13:27
trisounette

divorce a l amiable quand d'accord sur le divorce et sur ses consequences

faut introduit une demande au griffier de tribunal ...le divorce prend 5OU 7mois dans cette cas
t
12 juillet 2011 23:23
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
trisounette

divorce a l amiable quand d'accord sur le divorce et sur ses consequences

faut introduit une demande au griffier de tribunal ...le divorce prend 5OU 7mois dans cette cas
est ce que j ai droit de quitter le domicile conjugale dés la consultation chez l avocat ou ca peux se transformer en abondant de domicile conjugale ?
12 juillet 2011 23:28
Française par declaration depuis moins d'un an, donc en cas de sèparation, tu perd ta nationalité Française, faudra bien savoir ça en premier.

t'as un cdi & il est au chaumage, il peut t'introduire une demande de pension alimentaire et tu seras obligée de la payer, fait attention à ce point aussi.

amiable ou faute tu perd la nationalité surtout t'es pas parent de Français.

si ce divorce pourra être retardé d'une année ou deux ça sera super.

autre chose, en cas d'amiable & un seul avocat pour les deux, faudra compter 2000 € d'honoraires d'avocat.
s
13 juillet 2011 01:13
trisounette

ne quitte pas le domicile conjugale No no pour ne pas tomber sur ce piege (( abondant de domicile conjugale )))
t
13 juillet 2011 02:46
donc je risque d avoir des soucies ? Mais c est pas juste comment en peut vivre et suporter toutes ses humiliations dans un etat comme la france. Ou est cette liberte de vie qu ils nous parlent tjr ?ou sont les droits de la femmes qui nous font tjr rappeler dans les medias dans les affiches dans leurs compagne ? Je suis obliger de rester les brats croisés pour ne pas perdre ma nationalié et ne pas verser une penssion j ai deja payer 3ans de ma vie des annees que je pouvais jamais les recuperer tous ca pour dire chapeau a la france
13 juillet 2011 10:58
pour garder tes papiers t'es obligée de rester avec lui ( en mode tout va bien ), pendant au moins une annèe supplèmentaire, et reviens me parler je te donne des astuces de divorce de force majeure de ta part, et tu sortira gagnante, aujourd'hui tu va tout perdre, si tu penses au divorce.
t
13 juillet 2011 12:44
simokhatib
J px t ecrire en pm stp
13 juillet 2011 22:35
Salam,

Tu es mariée avec lui depuis 3 ans? Je suis désolée mais il me semble que si tu ne veux pas "perdre tes papiers", tu dois rester mariée pendant 5 ans.... Allez, plus que 2 ans de misère...

Et voilà, on t'a fais croire que la France, c'était le paradis... En voilà la preuve.... smoking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
13 juillet 2011 22:54
karmaboss

elle est conjoind francais depuis 2006 moody smiley
14 juillet 2011 12:01
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
karmaboss

elle est conjoind francais depuis 2006 moody smiley

Désolée, hier j'avais trop fumé... lol
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
t
15 juillet 2011 02:12
lol fumer tue
s
15 juillet 2011 12:46
karmaboss

smoking smiley c'est pas bien pour la beauté des femmes eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook