Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment prenez-vous soin de vos cheveux ?
S
24 février 2008 10:22
Salem Alikoum spinning smiley sticking its tongue out

Avez-vous des rituels particuliers ? Quel genre de produits utilisez-vous ?
Racontez nous unpeu comment vous chouchouter votre chevelure smiling smiley


merciiii
c
24 février 2008 12:16
une fois par semaine un masque a base d'un mélange de henné, huiles, jaune d'œuf et un peu de nescafé.

Quand j'ai pas le temps un bon badigeonnage d'un mélange d'huile (huile de sésame, noix, huile d'olive, argan, ricin, pépin de raisin...) et je laisse un max de temps !

De temps en temps (tous les 2/3 mois) une virée chez le coup tif pour les pointes et un brushing pour changer des cvx bouclés et en pétard smiling smiley

Jamais de coloration chimique !!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
S
24 février 2008 12:26
salem choupinette

ton masque a base de henné donne un bon résultats c'est pour les cheveux secs ?

Moi jai les pointes sèches mais la racine grasse je trouve pas de shampoing efficace jen ai essayer plein mais rien !!!
m
24 février 2008 12:57
Je les lave 2 fois par semaine, quand je le fais c'est shampoing, après-shampoing et masque, j'applique un sérum gloss brillant de temps en temps, je fais un masque à l'huile d'argan de temps en temps.
Je coupe les pointes de temps en temps. Quand je sens qu'ils en ont besoin, sans fréquence particulière.
C'est à peu près tout. smiling smiley
c
24 février 2008 13:08
salabane: perso, je trouve que mes cvx sont plus doux depuis que je met henné, et comme je fais un mélange de henné neutre, châtain, brun, j'ai petit à petit de jolis reflet comme je les aime smiling smiley

c'est pour ça que je mets pas mal d'huile (toute sorte, des fois le mélange cité dans la 2eme partie de ma précédente réponse) avec le henné.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
w
wiz
24 février 2008 16:10
faut éviter le gel, le defrisage toutes ces choses là
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
s
25 février 2008 12:48
lhuile dargan
w
wiz
25 février 2008 13:05
créeme nivéa c'est pas mal
S
25 février 2008 13:12
Salem alikoum

créme nivea wiz tu peut m'expliquer stp ?
m
25 février 2008 17:14
choupinette, tu peux me dire stp pourkoi du nescafé ?

Citation
choupinette75 a écrit:
une fois par semaine un masque a base d'un mélange de henné, huiles, jaune d'œuf et un peu de nescafé.

Quand j'ai pas le temps un bon badigeonnage d'un mélange d'huile (huile de sésame, noix, huile d'olive, argan, ricin, pépin de raisin...) et je laisse un max de temps !

De temps en temps (tous les 2/3 mois) une virée chez le coup tif pour les pointes et un brushing pour changer des cvx bouclés et en pétard smiling smiley

Jamais de coloration chimique !!
s
25 février 2008 22:51
henne noir+eau chaude et beaucoup huile d'olive tout les 15 jours, pendant toute la nuit.

huile d'argan sur les pointes tout les jours, je les lave tout les 3 jours.
j'alterne les marques de champoing, comme demelant je prend toujours un masque nourrissant.
je les coupes tout les 3 mois environ
m
25 février 2008 23:17
In love
Citation
mougette a écrit:
choupinette, tu peux me dire stp pourkoi du nescafé ?

Citation
choupinette75 a écrit:
une fois par semaine un masque a base d'un mélange de henné, huiles, jaune d'œuf et un peu de nescafé.

Quand j'ai pas le temps un bon badigeonnage d'un mélange d'huile (huile de sésame, noix, huile d'olive, argan, ricin, pépin de raisin...) et je laisse un max de temps !

De temps en temps (tous les 2/3 mois) une virée chez le coup tif pour les pointes et un brushing pour changer des cvx bouclés et en pétard smiling smiley

Jamais de coloration chimique !!
salam
Du nescafé pour avoir des reflets chatains (couleur café ) c'est une méthode de coloration naturel que font beaucoup de filles au bled thumbs up Et merci a choupinette75 de nous avoir donné la recette .je crois que je vais adopté aussiIn love
g
26 février 2008 00:22
je veux aussi la recette svp lol

j'ai déjà entendu presque la meme recette avec la bettrave en plus, mais je connais pas la quantité exacte qu'il faut mettre ...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
26 février 2008 10:19
Ne jamais lavez les cheveux avec une eau très chaude, les écailles du cheveu se hérissent sous l'effet d'une forte chaleur.
mettre le robinet a une température tiède.
Le mieux est d’avoir du courage et de le faire à l'eau froide, cela resserre les écailles.
pour plus de tonus et de brillance.

Pour activer la pousse mélanger de l'huile de ricin avec un jaune d'oeuf,Laisser poser une à 2 heures,Puis faire votre shampoing habituel.

pour avoir des cheveux brillant,Faire une décoction d'eucalyptus une bonne poigner dans un litre d'eau.
Laissez frémir pendant environ 5 minutes, une fois la préparation refroidie, filtrez-la et utilisez-la comme eau de dernier rinçage après le shampoing

masque marocain cheveux brillantgrinning smiley et longue tenue assurés ,pour celles qui ont des cheveux foncés et qui veulent une couleur profonde, mélangez avec de la poudre de henné naturel une cuillère d'huile d'olive ou d'amande douce un jaune d'oeuf, et surtout une bonne cuillère à soupe de Nescafé.

Cure cheveux en bonne santé massez le cuir chevelu avant le shampooing, avec un jaune d'oeuf.
rinçer avec eau additionner d'une cuillère de vinaigre ou de jus de citron .

Pour des cheveux vigoureux, faites la cure suivante de temps en temps,manger 1 jaune d' oeuf cru et 1 cuillerée de germe de blé

boire au coucher une tasse d'infusion de prêle des champs, Mangez du cresson en salade,du blé germer

pour retardez l'apparition des cheveux blancs, manger régulièrement de la vitamine B (germe de blé).

pour raviver les couleurs des cheveux châtains, qui deviennent ternes à la longue leur donner un reflet chaud.
il faut les frictionner régulièrement, avec un mélange de 100 g de carbone de potasse dans 150 g d'eau.

Si vous avez des cheveux noires, et que vous voulez les rendre plus lumineux, faire infuser des poireaux et utiliser cette eau comme rinçages, après le shampooing, idem avec du thé, ou feuilles ou écorces de noyer souwk.

masque pour fortifier les cheveux et les faire pousser il faut 3 jaunes d'oeufs, 1 c. à thé d'huile d'amandes douces,2 c. à soupe de rhum ou du cognac, ou d'alcool mélanger le tous dans un bol pour obtenir une émulsion onctueuse,mouillez les cheveux et appliquez la préparation,Laissez agir 5 minutes, puis rincez à l'eau tiède,ne rincer surtout pas avec de l'eau chaude, sous peine de vous retrouver avec une omelette sur la têtegrinning smiley Terminez avec un rinçage à l'eau citronnée ou vinaigrée .

soin antichute, mélanger 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, avec 2 d'huile de ricin et 2 d'huile essentielle de romarin et Masser le cuir cheveu .
Laissez poser 30 minutes, puis faire votre shampoing habituel


anti chute et pellicules, faire bouillir 1 poignée de thym dans 1 tasse d'eau,puis infuser 10 minutes.
Filtrez,et frictionnez le cuir chevelu matin et soir



mettre un peu de shampooing dans le creux de la main, ajouter 2 gouttes d'huile essentielle de thym, et laver vous les cheveux avec.

dans un litre d'eau faire bouillir une poignée de bardane, une poignée d'ortie et une poignée de thym. Filtrer, frictionner les cheveux avec cette lotion le cuir chevelu.

pour régénérer les cheveux, faire une infusion avec une poignée d'orties séchées dans 1/4' de litre de vinaigre et Lotionnez les cheveux avec.

stimuler la circulation sanguine, en Massant-vous le cuir chevelu au moins une ou deux fois par semaine avec une poignée de sel fin marin.

es bains d’huiles bon pour les cheveux, sont fait avec un mélange
d’Huile d'amande douce: adoucissante, nourrissante & fortifiante; calme les démangeaisons.
Huile d'olive: nourrissante et adoucissante; fortifie les cheveux secs et fragiles.
Huile d'avocat: assouplit, hydrate & régénère les cheveux secs et ternes; favorise la pousse des cheveux.
Huile de coco: à utiliser en petite quantité pour embellir la chevelure et la faire briller.
Huile de jojoba: régularise la production de sébum; revitalise les cheveux secs et cassants.
Huile de pépins de raisins: nourrit ; cheveux secs cassants ou abîmés.
Huile de noyaux d'abricot: revitalise & tonifie; nourrit et adoucit les cheveux secs.
Huile d'argan: pour faire briller les cheveux et les fortifier. Appliquer 30 mn avant le shampoing.
Huiles de noisettes régule les cheveux gras ou secs

anti pointes sèche mettre a macérer quelques bâtons de cannelle, dans une bouteille d'alcool à 70° pendant une quinzaine de jour puis frictionner les cheveux après chaque shampooing.

pour nourrir les cheveux secs et abîmes; pour cheveux cour
Mélangez 1 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillères à soupe d'huile d'avocat,l'équivalent environ de 1 cuillères à soupe de beurre de karité, avec un jaune d'oeuf. posez cette crème sur les cheveux. Doubler la dose si cheveu plus long, répartir en massant le cuir chevelu, Au moin une 1/2 heure,puis rinçage et shampoing
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
26 février 2008 12:22
MACHALLAH jai pas encore tout lu aicha mais merci d'avoir pris le temps de mettre tout sa winking smiley
b
26 février 2008 12:38
moi c "PACHA " LOL, la méthode mexicaine apprise au maroc : vous connaissez toutes surement !!! et ben j ai pas trouvé mieux et plus besoin de brushings !!!!
l
26 février 2008 13:27
beurre de karite ......je t aimeeeeeeeeeeeeeeee
et quand je n en ai pluscrying(
je met de la creme d argan
et si mon placard est vide
de l huile de tiaré

pour indication mes cheveux sont colorés et secsad smiley
m
26 février 2008 14:08
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
moi c "PACHA " LOL, la méthode mexicaine apprise au maroc : vous connaissez toutes surement !!! et ben j ai pas trouvé mieux et plus besoin de brushings !!!!
Dis nous stp comment tu fait moi j'y arrive po sad smiley
S
26 février 2008 14:14
moi aussi jarrive jamais a faire l'patcha enfin sa se detache toujours dans la nuit
w
wiz
29 février 2008 22:19
salam salabane, la creme nivea tu prends une petites noix et tu l'applique sur tes cheveux mouillé au sec moi j'aime bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook