Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le prendriez-vous si votre futur mari voulait faire un contrat de...
D
17 août 2016 20:13
Salam

Post explosif. Lâchez ce que vous auriez sur le coeur dans cette situation

S'il voulait faire un contrat de mariage de séparation des biens Angel

Je prends des pop corn et je reviens pour lire les réponses ptdr
17 août 2016 20:17
...Positivement. Si un jour je le quitte, il becquettera pas dans mon assiette. Et du jour où il n'est plus mon mari, aucune envie de becqueter dans la sienne.
n
17 août 2016 20:19
deja c kil a de l oseille dc jme marie avec lui direct et pd kon est ensemble je lui carotte tt se kil a ca mere Danse
D
17 août 2016 20:20
Je suis choqué je m'attendais pas du tout à un raisonnement logique comme ça dès le début moody smiley grinning smiley
Citation
Glimmer of hope a écrit:
...Positivement. Si un jour je le quitte, il becquettera pas dans mon assiette. Et du jour où il n'est plus mon mari, aucune envie de becqueter dans la sienne.
17 août 2016 20:22
Que veux tu... Oh

La logique est un vilain défaut, chez moi. smoking smiley
Citation
DonDanburyy a écrit:
Je suis choqué je m'attendais pas du tout à un raisonnement logique comme ça dès le début moody smiley grinning smiley
17 août 2016 20:22
S il a des biens, je lui conseillerai meme. C est ses biens, attends il est où le souci. On commence une vie à partir de zéro . Tout sera neuf et pas de passif qu il soit positif ou négatif . Donc , je le prendrai pas mal et je serai meme contente comme ca jamais, il n osera me dire, tu t es mis avec moi juste pour mes biens. Zen
Citation
DonDanburyy a écrit:
Salam

Post explosif. Lâchez ce que vous auriez sur le coeur dans cette situation

S'il voulait faire un contrat de mariage de séparation des biens Angel

Je prends des pop corn et je reviens pour lire les réponses ptdr
d
17 août 2016 20:24
Le top, chacun sa merde...
Citation
DonDanburyy a écrit:
Salam

Post explosif. Lâchez ce que vous auriez sur le coeur dans cette situation

S'il voulait faire un contrat de mariage de séparation des biens Angel

Je prends des pop corn et je reviens pour lire les réponses ptdr
A
17 août 2016 20:26
Salam
Je trouve ça logique. En Islam si la femme divorce elle retourne chez un mahr (père ou oncle) qui se chargera d'elle financièrement. La pension n'est là que pour les enfants.
Si elle veut rester "indépendante" alors elle trouve un emploi et s'assume toute seule. Rien ne lie plus la femme et son ex mari.
17 août 2016 20:26
Salam,

Ca devient dans l'air du temps, on lui a peu être vivement "conseiller et influencer" pour le faire.
Si ça tranquillise tout le monde, c'est vrai que pour la future mariée, c'est un peu compliquée !!! tu été dans l'esprit de partage, ce qui est à toi est à moi.

Mais ne remet pas ton mariage en cause pour ça, car un contrat de mariage ça se modifie, schuttt!!!winking smiley
17 août 2016 20:27
le mariage en lui meme est un contrat pourquoi en rajouter un autre smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Y
17 août 2016 20:31
Perso ça me va je ne vois pas ou est le soucis. En tout cas je ne le prendrais pas mal c'est un choix qui ne m'incombe pas on se mari pour Dieu pas pour des biens
17 août 2016 20:31
Hchouma et hram, ca ne t appartient pas, donc tu es la juste pour le fric
Citation
norman54 a écrit:
deja c kil a de l oseille dc jme marie avec lui direct et pd kon est ensemble je lui carotte tt se kil a ca mere Danse
l
17 août 2016 20:32
Je sais pas j'y ai jamais reflechi et en meme temps quand tu te maries tu te dis que c'est forcement le bon donc pk faire une separation des biens.. je sais pas il faut que je m'interroge.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
n
17 août 2016 20:36
écoute ma sœur il finira par te laisser tomber pour une plus jeune que toi donc il faut le regretter leur mère il ne faut même pas leur laisser leur slip pour sécher leur alarme.quitte à la faire à la romaine une pissece syvouply et apres tartine ds ca gueule .c'est la guerre mes soeur il faut pas se faire arnaquer
Citation
jiana99 a écrit:
Hchouma et hram, ca ne t appartient pas, donc tu es la juste pour le fric
g
17 août 2016 20:36
Ce serait pas mon futur mari dans ce cas

Ce qui est à lui est à moi et inversement

J'aimerais qu'il ait cette mentalité

Je pense pas à l'éventualité du divorce etc c'est absurde.
Pourquoi penser négativement?

et c'est insultant de penser à une telle éventualité, quand on souhaite s'unir à quelqu'un. On est sensé être persuadé que ce sera une union éternelle.
17 août 2016 20:39
Plusieurs réactions possibles:
- la cynique ... On est même pas marié que monsieur nous voit divorcer.
- l'intéressé...Vazy déjà que pour le trouver celui là il m'a fallu grave galérer et il veut en plus pas partager, jvais m'en trouver un autre qui sera facile à déplumer .
- la parano...QUOI??!! Tu me fais pas confiance c'est ça ??! Pk un contrat?! Tu doutes de moi c'est ça?!
- la pragmatique... Au vu du nombre de divorce ton raisonnement est très rationnel ( tu feras attention c'est moi qui est achetée les yaourts donc ca m'appartient pas touuuuche!!!!)
- la conne... Ça sert à quoi???!
- la mienne... Le mariage pour moi c'est ce qui est à toi et à moi mais bon si tu préfères faire un contrat bah je m'en fou =indifférence



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/16 20:42 par Écureuil..
17 août 2016 20:41
Non, je ne peux pas , s il me quitte tant pis mais non, c est son fric après tout. Est ce que tu te rends compte de ce que tu dis? Mais fais le toi, si le cœur t en dit mais je te mets en garde, c est hram et ca te rapportera que des soucis. Angel
Citation
norman54 a écrit:
écoute ma sœur il finira par te laisser tomber pour une plus jeune que toi donc il faut le regretter leur mère il ne faut même pas leur laisser leur slip pour sécher leur alarme.quitte à la faire à la romaine une pissece syvouply et apres tartine ds ca gueule .c'est la guerre mes soeur il faut pas se faire arnaquer
n
17 août 2016 20:53
écoute pour moi la gentillesse et les bonnes intentions c'est fini .les hommes y a que ça quil comprennent et si ça me rapporte des soucis pas grave dans le mot souci il y a le mot sous donc par ici la caisse enregistreuse
Citation
jiana99 a écrit:
Non, je ne peux pas , s il me quitte tant pis mais non, c est son fric après tout. Est ce que tu te rends compte de ce que tu dis? Mais fais le toi, si le cœur t en dit mais je te mets en garde, c est hram et ca te rapportera que des soucis. Angel
17 août 2016 20:54
Beaucoup le font le contrat de mariage et ce n est pas pour autant qu ils ne s aiment pas. Ça date de vieux toutes les familles nobles et riches le font, c est pour parer à n importe quelle éventualité , il peut tomber sur une femme qui lui en fait voir de toutes les couleurs et au bout, il doit aussi partager ses biens, je dis non. Ce qu on ne veut pas pour nous, il ne faut pas le vouloir pour les autres, tout peut arriver, on est à l'abri de rien
Citation
PetitePoule a écrit:
Ce serait pas mon futur mari dans ce cas

Ce qui est à lui est à moi et inversement

J'aimerais qu'il ait cette mentalité

Je pense pas à l'éventualité du divorce etc c'est absurde.
Pourquoi penser négativement?

et c'est insultant de penser à une telle éventualité, quand on souhaite s'unir à quelqu'un. On est sensé être persuadé que ce sera une union éternelle.
D
17 août 2016 20:55
Je comptais pas faire de contrat à la base, enfin me marier avec le contrat de base donc la communauté réduite aux acquêts

Après j'ai eu une petite discussion avec un juriste il m'a appris un truc j'ai failli m'étouffer... ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook