Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment prendre soins de sa famille !!!
w
13 août 2004 09:47
bonjour à tous !!
aujourd'huit je suis un peu perdu !! j'ai trois petit frére et mes parent son parti en vacance !! je n'ai aucune idée comment s'occuper d'eux !!

je demande de l'aide au gens qui ont de l'expérience !!
et merci

h
13 août 2004 10:02
tu peux les accompagner au MACDO par exemple smiling smiley

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
A
13 août 2004 10:02




Message edité (13-08-04 10:05)
Aourtoute tamazirte n'k tinek atgua
j
13 août 2004 10:02
Tout dépend de leur âge, de votre attente mutuelle, il faut vivre cette occasion de vous trouvez ensemble comme un moment privilégié où tu es plus proche d'eux. N'hésite pas à faire des activités avec eux, ce seront pleins de bons souvenirs pour eux et pour toi.

Les enfants ont besoin de s'amuser et de canaliser leur trop plein d'énergie.
Leur faire faire du sport, une après-midi de roller, une journée à la piscine, ou dans une base de loisirs. ne peut leur faire que du bien.
Personnellement, j'adore les enfants, je les trouve parfois plus intéressant que les adultes!

En tout cas bon courage,
Un conseil : ce sont des enfants donc il faut se comporter avec eux comme tel et être stricte dans les règles de la vie quotidienne, les parents sont partis mais c'est pas la fête! tu représente l'autorité en l'absence de vos parents, donc c'est une responsabilité.

Nos origines sont ce que nous sommes...
H
13 août 2004 10:04
Mieux .......tu peux surfer avec eux sur internet et découvrir plein de site éducatif,,,, sortir avec dans le parc,,, leur demander qu'ils t'aide à faire les tâches ménagères tous en s'amusant, à preparer les repas,,, Ils ont quel âge au faite?
w
13 août 2004 10:07
oui !! je vais essayer !! mais ce n'est pas évident !!
sinon !! un petit conseil pour hamou, Ait-3li je suis un mec !! alors fais attention a ce que tu dis sinon l'autouroute tu va le faire à quatre patte et tout seule en plus !! -smiling smiley

j
13 août 2004 10:10
C'est une bonne idée de les faire participer aux activités de la maison, ça les responsabilise aussi.

Nos origines sont ce que nous sommes...
w
13 août 2004 10:12
ce que j'ai essayé de faire hiere !! mais c'est un peu le bordel !! et c'est amusant en plus !! surtout le petit de 5 ans !! il est trop mignan !! loll
j
13 août 2004 10:18
C génial!! Vis ces moments à fond, ils sont magiques. Mes 2 petites soeurs, elles sont + grandes maintenant sont au maroc pour les vacances, et elles me manquent beaucoup... On faisait pleins de trucs quand elles étaient enfants : c'était superbe. Ca y est! j'ai la larme qui coule!! les enfants grandissent si vite alors profite...

Nos origines sont ce que nous sommes...
w
13 août 2004 10:22
ne pleure pas !! je peux te laisser t'occuper de mes fréres si ça te fais plaisir !! smiling smiley
w
13 août 2004 10:38
oui !! mais j'aimerai bien leur préparer des repas à la maison !! et je ne suis pas trés doué pour ça !! comme tout les mecs je pense !!
alors si tu as un petit repas simple à me proposer je serai trés reconnaissant !!
B
13 août 2004 10:51
Salam aalikoum

ils ont kel age tes freres?


c'est tout de meme surprenant que tu ne sache pas comment t'occuper de tes propres frereseye popping smileyeye popping smiley

tu as été adopté ou koi?:p

Non mais deja donne leur age, puis on vera pour le programme inchallah



Message edité (13-08-04 10:53)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
13 août 2004 10:52
Bonjour wardi2210, tout d'abord je te tire mon chapeau de le prendre comme ça, car beaucoup de grand frère aurais refusé de le faire, et on plus si tes parents te les ont confiés, c'est qu'ils avaient une grande confiance en toi.
Mais ce que tu nous précise pas, c'est ce que tu veux vraiment savoir est ce comment leurs faire à manger ? Ou est ce comment les amuser? Car s'occuper d'un enfant c'est vaste mais pas si compliquer quant ont le veut vraiment comme toi.
Alors si tu as des questions précises, moi aussi je pourrais peut être t'aider,
Je me suis longtemps occuper de mes frères et maintenant de mes enfants.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
13 août 2004 10:57
Sache que tu ne pouvais pas tomber sur meilleur coach que AICHA winking smiley

et puis qqpart elle a raison, c'est courageux et sage de ta part de demander de l'aidesmiling smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
w
13 août 2004 11:00
j'ai pas de question précise !! tout ce que je veux c'est de leurs faire plaisir !! qu'ils passent de bon moment avec moi !! parceque jusqu'à maintenant je ne m'occupait que de moi et de ma copine !! mais maintenant que je suis célibataire !! j'essaye de profiter de ce moment pour leur faire plaisir !! chose que je n'ai pas su bien faire jusqu'à maintenant !!
h
13 août 2004 11:08
wech wardi tu t'es trompé de la sortie ou koi ? ms je prefere la piste avec une 4x4 c plus interessant qu'une autoroute avec une musique cobaye c fait classe.
sinon jouez au scrable c ^plus instructif smiling smiley
allé shuuuuss et prends soin de tes fréres ! tu sais faire une omelette qd même ou des merguez smiling smiley sinon t'es mal barré mon gars

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
w
13 août 2004 11:15
merci pour la recette c'est géniale smiling smiley oeufs, merguez et autoroute !! il manque qu'un seule mot !! smiling smiley
h
13 août 2004 11:21
le seul mot qui manque c'est bon app smiling smiley

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
13 août 2004 21:37
resalam wardi2210, si tu veux les amuser tous en mêlant l'utile à l'agréable, faite la cuisine ensemble cela les amuseras beaucoup, et après ils se régaleront tous en étant fier de leur œuvres, et cela resteras un souvenir qu'ils n'oublieront pas de si tôt, voici quelques recettes favorites de mes enfants c'est les plus simples que j'ai trouvé, j'espère que tes petits frères apprécieront et cela change des pâtes et des frites winking smiley

Pastilla de saumon aux épinards

Pour 4 enfants



Ingrédients

3 feuilles de briks
600 g de saumon frais finement escalope
200 g d'épinards
1 gousse d'ail hachée
1/2 botte d'aneth ciselé
75 g de beurre ramolli
15 cl de crème fraîche
Sel, poivre

Préparation : 30 min Cuisson : 20 min

Préparation
Laver les épinards, puis les égoutter et les essorer.
Faire chauffer 40 g de beurre dans une poêle, puis y jeter les épinards.
Laisser cuire 5 minutes.
Hors du feu, y incorporer la crème fraîche, l'ail et l'aneth.
Saler et poivrer.
Préchauffer le four à 180 °C (thermostat 6).
Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisée beurrée, monter les 3 feuilles de brik en millefeuille.
À l'aide d'un pinceau, badigeonner chaque couche du millefeuille de
beurre.
Monter ensuite la pastilla (voir Astuce).
La badigeonner au pinceau avec le reste de beurre, puis la mettre au four pour 15 minutes.
Servir aussitôt.

Astuce :
Déposer une escalope de saumon sur le millefeuille de pâte brik, recouvrir d'épinards et rouler.
Lorsque ce premier rouleau est formé, déposer à nouveau saumon et épinards, puis rouler de nouveau.
Recommencer ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients.
*************
Poisson rigolo

Pour 4 enfants

Ingrédients

450 g de filets de poisson blanc sans arêtes.
2 œufs
Farine
Huile
200 g de chapelure blanche
1 citron
Sel, poivre

Préparation : 10 min Cuisson : 6 min

Préparation
Mixer finement la chair des filets de poisson.
Mélanger les deux œufs à ce hachis, puis assaisonner très légèrement la farce obtenue.
À l'aide d'un moule en forme de poisson (voir Astuce), façonner les poissons.
Les déposer dans un plat légèrement fariné.
Dans un autre plat, verser de la chapelure, y passer chaque poisson moulé pour les enrober.
Dans une poêle antiadhésive légèrement huilée, faire rissoler les poissons, 3 min de chaque côté, en les retournant délicatement à l'aide d'une spatule plate.
Arroser les poissons de quelques gouttes de citron au dernier moment, puis servir.

Astuce :
Le choix du moule
C'est en regardant la « tribu » Martin évoluer sur la plage que le chef a eu l'idée d'utiliser leurs moules en plastique.
À vous de mettre cette idée en pratique : étoiles de mer, poissons, Saint-Jacques...
Tous conviendront à cette préparation, et à d'autres !
****************
Île flottante aux fraises

Pour 6 enfants

Ingrédients

10 blancs d'œufs
500 g de fraises
1 citron
100 g de sucre semoule
1 pincée de sel

Préparation : 10 minutes
Cuisson :
30 secondes au micro-ondes

Préparation
Laver, puis équeuter les fraises.
Réserver les 12 plus belles pour la décoration.
Faire macérer les autres pendant quelques minutes dans le sucre, puis les passer au mixeur avec le jus de citron.
Réserver ce coulis au frais.
Monter les blancs en neige ferme, avec le sel.
Ajouter une c. à café de sucre.
Disposer les blancs en neige dans des ramequins, puis les faire cuire 30 s dans le four à micro-ondes à la puissance maximale.
Verser le coulis de fraises dans des petites assiettes creuses. Disposer une île dans chaque assiette.
Couper les fraises réservées en fines tranches.
En recouvrir les îles flottantes, puis servir aussitôt.

Astuce :
Si vous ne disposez pas d'un four à micro-ondes, procédez à la cuisson des blancs en neige en les versant, par grosses cuillerées, dans du lait frémissant.
Les pocher quelques minutes, à mi-cuisson les retourner avec l'écumoire.



Message edité (13-08-04 21:41)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
13 août 2004 22:15
tu peux les foutre à la DASS , tu les recupereras un jour avant que tes parents ne reviennent !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook