Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment prendre soin de mes ongles et arrêtés de les ronger ?
G
16 août 2013 20:13
Salam Alaykoum, smiling smiley

Je ronge mes ongles jusqu'au sang sad smiley
Comme je vais chercher un job d'été pour 2014 !
Je veux arrêter de les ronger.

Les faux ongles je ne peux pas les mettre pck je fais la prière.
Les gants ca m'a donné l'envie de les enlever moody smiley !
Le vernis amer ca n'a pas fonctionné sad smiley

Je sais que cela vient du stress c sur ! Un moment je ne stressais pas du tout et j'avais totalement arrêté pendant deux mois !!! smiling smiley

Donc j'ai pensé à faire des invocations et du dhirk + un sport thumbs up
Je vais plus m'organiser !
J'essaye de me motiver c dure pck je les ronge depuis l'enfance sad smiley !
Je vais aussi essayer de prendre soin de mes mains, porter des bagues, du vernis lors de mes règles.. pck comme je suis très visuelle et que le fait de prendre soin de mes mains. Peut-être que je vais arrêter définitivement Incha Allah
Avez-vous d'autre conseil pour les arrêter ?

Puis comment on fait pour prendre soin de nos ongles et les mains? (sachant que qu'il sont déjà abimés sad smiley)

Merci d'avance pour votre aide smiling smiley
P
17 août 2013 01:37
Salam
Pour le stress le sport c'est bien! Mais ça suffit pas toujours il faut vraiment que tu comprennes que ton stress est inutile et nocif pour ton corps. Au pire si tu n'arrives vraiment pas a te détendre demande une cure de magnésium, demande conseil au médecin ou pharmacien

Et prendre soin de tes mains je pense que ça pourrait aider aussi! Déjà si tu veux les fortifier tu peux mettre de l'huile de ricin, tu "masse" un peu et tu laisses poser 5-10min.. Tous les jours ou 2-3 jours smiling smiley

Pour prendre soin de tes mains tu peux mettre un peu de beurre de karite de temps en temps smiling smiley. Voilà
P
17 août 2013 01:38
L'huile de ricin pour fortifier les ongles * j'ai oublié
E
17 août 2013 12:24
Salam alaykoum je les meme problème que toi et depuis deja quelques année c'est du au stress aussi donc baraqaAllahu fik pour ce post j'éspère trouver une solution
m
17 août 2013 16:56
Ba écoute ta deja essayer pas mal de chose, donc ....

Perso avant je les manger et depuis environ 5 ans j'ai essayer le vernis amer acheter en pharmacie est sa a fonctionner très bien ( il faut en remettre tout les jours )!!!

Donc sinon, j'ai entendu parler d'une méthode radicale mais je n'ai jamais essayer, et sa va probablement te paraître fou...

L'Hypnose!!!

Donc juste pour expliquer enfaite tu te fait hypnotiser et genre il va te mettre dans la tête et te faire imaginer que d'abord tu commence par ronger tes ongles puis tu continue par ronger tes doigts et la je c'est pas trop se qui se passe mais en gros sa te dégoute , comme un électro-chocs!!!

J'avait vu une émission , deux femmes qui rongent leur ongles
2 méthodes, l'une va se faire poser des faux ongles, l'autre se faire hypnotiser
Au final deux semaines après celle qui ces fait poser des faux-ongles ba elle a tout ronger même les faux ongles, et celle hypnotiser a totalement arrêter tellement sa la dégouté, et c'est ongles commencent a repousser enfin normal

Alors après est-ce que c'est bien franchement je c'est pas trop, mais bon tu peut toujours te renseigner sa ne coûte rien.

Sinon ba comme beaucoup le dise c'est la Volonté le plus important, y'a pas de solution miracle je pense.

J'espere que t'arrivera a te débarasser de cette vilaines habitudes.
G
17 août 2013 17:37
Citation
mina14000 a écrit:
Ba écoute ta deja essayer pas mal de chose, donc ....

Perso avant je les manger et depuis environ 5 ans j'ai essayer le vernis amer acheter en pharmacie est sa a fonctionner très bien ( il faut en remettre tout les jours )!!!

Donc sinon, j'ai entendu parler d'une méthode radicale mais je n'ai jamais essayer, et sa va probablement te paraître fou...

L'Hypnose!!!

Donc juste pour expliquer enfaite tu te fait hypnotiser et genre il va te mettre dans la tête et te faire imaginer que d'abord tu commence par ronger tes ongles puis tu continue par ronger tes doigts et la je c'est pas trop se qui se passe mais en gros sa te dégoute , comme un électro-chocs!!!

J'avait vu une émission , deux femmes qui rongent leur ongles
2 méthodes, l'une va se faire poser des faux ongles, l'autre se faire hypnotiser
Au final deux semaines après celle qui ces fait poser des faux-ongles ba elle a tout ronger même les faux ongles, et celle hypnotiser a totalement arrêter tellement sa la dégouté, et c'est ongles commencent a repousser enfin normal

Alors après est-ce que c'est bien franchement je c'est pas trop, mais bon tu peut toujours te renseigner sa ne coûte rien.

Sinon ba comme beaucoup le dise c'est la Volonté le plus important, y'a pas de solution miracle je pense.

J'espere que t'arrivera a te débarasser de cette vilaines habitudes.

Barak Allahou fik pour tes conseils ! Crois moi le vernis j'ai essayé et ca ne fonctionne pas !!
Je pense que c'est peut être à cause de mon mal être...

Peut être que pour toi c'était juste des mauvaises habitudes ! Moi je les ronges jusqu'au sang et je n'ai plus douleurs tellement j'ai pris l'habitude. J'ai commencé quand j'étais petite à 8 ans et j'ai actuellement 20 ans. Puis petit à petit j'ai aggravé mon cas sad smiley Voilà pour te dire je suis un cas grave ptdr
G
17 août 2013 17:40
Citation
El Hamdulileh a écrit:
Salam alaykoum je les meme problème que toi et depuis deja quelques année c'est du au stress aussi donc baraqaAllahu fik pour ce post j'éspère trouver une solution

Wafik El Baraka
Le meilleur c trouvé la cause du stress smiling smiley et guérir thumbs up
Si c'est du au étude, travail... il faut apprendre à s'organiser.
Si c'est du à un mal être alors là je crois qu'il faut voir un médecin sad smiley j'ai pas trouvé une autre solution.

Là j'ai testé depuis que j'ai écris ce poste et j'ai rongé mes ongles aujourd'hui sans m'en rendre compte Oh Pck chez moi y'a bc de tensions, de problèmes... Je suis dans un mauvais environnement moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/13 17:41 par Miss-Mouslima.
E
17 août 2013 19:40
Citation
Miss-Mouslima a écrit:
Citation
El Hamdulileh a écrit:
Salam alaykoum je les meme problème que toi et depuis deja quelques année c'est du au stress aussi donc baraqaAllahu fik pour ce post j'éspère trouver une solution

Wafik El Baraka
Le meilleur c trouvé la cause du stress smiling smiley et guérir thumbs up
Si c'est du au étude, travail... il faut apprendre à s'organiser.
Si c'est du à un mal être alors là je crois qu'il faut voir un médecin sad smiley j'ai pas trouvé une autre solution.

Là j'ai testé depuis que j'ai écris ce poste et j'ai rongé mes ongles aujourd'hui sans m'en rendre compte Oh Pck chez moi y'a bc de tensions, de problèmes... Je suis dans un mauvais environnement moody smiley
Je sais a quoi mon stress est du mais a mon avis les problèmes que j'ai ... je vais devoir vivre avec
Allahuma accorde nous de la patience face aux épreuves que Tu as mis sur notre chemin amine
G
17 août 2013 21:27
A mon avis je te conseille le Dhirk:

Citation
Doctrine malikite a écrit:
Il y a dans le dhikr plus de cent avantages :

1 - Il chasse Satan, le réprime et le brise.
2 - Il entraîne l'agrément de Dieu .
3 - Il élimine les soucis et les angoisses du coeur.
4 - Il apporte au coeur la joie et l'allégresse.
5 - Il illumine le visage et le coeur.
6 - Il fortifie le coeur et le corps.
7 - Il attire la subsistance.
8 - Il revêt l'invocateur de respect, de douceur et d'aspect agréable.


[www.doctrine-malikite.fr]

Voici le dhirk facile à retenir Angel

Citation
Islam_media a écrit:
"La louange est à Dieu"
"Nulle divinité n'est digne d'être adorée en dehors de Dieu"."
"Louanges à Allah."

الْحَمْدُ للهِ.لَا إِلَه إِلَّا اللهُ
سُبْحَانَ اللهِ

Al hamdu li-l-lâh.
Lâ ilâha illâ l-lâh
soubhan allah

[islammedia.free.fr]
l
18 août 2013 00:14
Citation
Miss-Mouslima a écrit:
Salam Alaykoum, smiling smiley

Je ronge mes ongles jusqu'au sang sad smiley
Comme je vais chercher un job d'été pour 2014 !
Je veux arrêter de les ronger.

Les faux ongles je ne peux pas les mettre pck je fais la prière.
Les gants ca m'a donné l'envie de les enlever moody smiley !
Le vernis amer ca n'a pas fonctionné sad smiley

Je sais que cela vient du stress c sur ! Un moment je ne stressais pas du tout et j'avais totalement arrêté pendant deux mois !!! smiling smiley

Donc j'ai pensé à faire des invocations et du dhirk + un sport thumbs up
Je vais plus m'organiser !
J'essaye de me motiver c dure pck je les ronge depuis l'enfance sad smiley !
Je vais aussi essayer de prendre soin de mes mains, porter des bagues, du vernis lors de mes règles.. pck comme je suis très visuelle et que le fait de prendre soin de mes mains. Peut-être que je vais arrêter définitivement Incha Allah
Avez-vous d'autre conseil pour les arrêter ?

Puis comment on fait pour prendre soin de nos ongles et les mains? (sachant que qu'il sont déjà abimés sad smiley)

Merci d'avance pour votre aide smiling smiley

Va en pharmacie, il existe des vernie expres pour sa, et crois moi que avec sa sur des doigt tu n'aura plus jamais envie de mettre tes ongle dans ta bouche , je me rappele plus du nom mais c 100% efficace
G
18 août 2013 20:51
lilaa12 j'ai TOUT ESSAYER NIVEAU VERNIS ptdr et franchement ca ne fonctionne pas je suis tellement stressée que je ronge comme meme mes ongles avec mon vernis ptdr Il me reste que les invocations et le dhirk
l
19 août 2013 11:04
Citation
Miss-Mouslima a écrit:
lilaa12 j'ai TOUT ESSAYER NIVEAU VERNIS ptdr et franchement ca ne fonctionne pas je suis tellement stressée que je ronge comme meme mes ongles avec mon vernis ptdr Il me reste que les invocations et le dhirk

Ta essayer le verni au gout hyper degueu ????
f
19 août 2013 11:16
Salam Arlikoum mes soeurs,

l'hypnose n'est pas permis en Islam , seul Allah peut contrôler les esprit...Si un homme fais ça c'est qu'il a recours au Djinnss

Met de l'huile de ricin pour les fortifier et des crèmes spéciales...Et essaye de trouver un autre mode de défouloir comme le sport c'est une très bonne idée...Moi quand je suis stressée je lis le Coran ça paise beaucoup mes tensions...
G
19 août 2013 12:37
Citation
lilaa12 a écrit:
Citation
Miss-Mouslima a écrit:
lilaa12 j'ai TOUT ESSAYER NIVEAU VERNIS ptdr et franchement ca ne fonctionne pas je suis tellement stressée que je ronge comme meme mes ongles avec mon vernis ptdr Il me reste que les invocations et le dhirk

Ta essayer le verni au gout hyper degueu ????

ouiiiii j'ai essayé meme celui là pendant 3 mois
[www.parapharmacie-naocia.com]

Et je rongeais comme même, rien à changer le problème je sentais ce gout même en mangeant. Donc j'avais bc maigri j'avais donc arrêté de prendre ce vernis !

Je vais meme t'étonner je suce toujours mon pouce ptdr J'ai tt essayé mais mtn comme je suis obligée de reporter l'appareil j'aurai un appareil anti-pouce thumbs up

C'est pour cela je dois impérativement arreter ronger mes ongles pck je vais chercher un job d'été et porter l'appareil si je ronge mes ongles, je risque de casser les bagues et donc de payer plus moody smiley
G
19 août 2013 12:41
Citation
fiona4 a écrit:
Salam Arlikoum mes soeurs,

l'hypnose n'est pas permis en Islam , seul Allah peut contrôler les esprit...Si un homme fais ça c'est qu'il a recours au Djinnss

Met de l'huile de ricin pour les fortifier et des crèmes spéciales...Et essaye de trouver un autre mode de défouloir comme le sport c'est une très bonne idée...Moi quand je suis stressée je lis le Coran ça paise beaucoup mes tensions...

Merci ! Oui je vais essayer le sport et le coran ! Par exemple pendant une journée quand je suis sortie avec ma famille j'ai fais des invocations/dhirk avec mon livre citadelle (que je suis entrain d'apprendre). Eh ben je n'ai pas rongé mes ongles sachant que mon père se mettait en colère pendant tt la sortie...

En plus ce qui me semblait bizarre c qu'à chaque fois un chien nous aboie, j'ai l'impression qu'il y'a un diable très malveillant chez moi moody smiley
f
19 août 2013 13:38
Citation
Miss-Mouslima a écrit:
Citation
fiona4 a écrit:
Salam Arlikoum mes soeurs,

l'hypnose n'est pas permis en Islam , seul Allah peut contrôler les esprit...Si un homme fais ça c'est qu'il a recours au Djinnss

Met de l'huile de ricin pour les fortifier et des crèmes spéciales...Et essaye de trouver un autre mode de défouloir comme le sport c'est une très bonne idée...Moi quand je suis stressée je lis le Coran ça paise beaucoup mes tensions...

Merci ! Oui je vais essayer le sport et le coran ! Par exemple pendant une journée quand je suis sortie avec ma famille j'ai fais des invocations/dhirk avec mon livre citadelle (que je suis entrain d'apprendre). Eh ben je n'ai pas rongé mes ongles sachant que mon père se mettait en colère pendant tt la sortie...

En plus ce qui me semblait bizarre c qu'à chaque fois un chien nous aboie, j'ai l'impression qu'il y'a un diable très malveillant chez moi moody smiley

Ben en général les chiens alertent du mal subhannallah...

C'est vrai que moi par exemple quan,d je suis stressée je peux rien manger, ni boire rien ...Le stress ca rend malade c 'est dangereux pour la santé , faut vraiment que tu trouves un moyen d'évacuer ça
G
19 août 2013 17:15
Citation
fiona4 a écrit:
Citation
Miss-Mouslima a écrit:
Citation
fiona4 a écrit:
Salam Arlikoum mes soeurs,

l'hypnose n'est pas permis en Islam , seul Allah peut contrôler les esprit...Si un homme fais ça c'est qu'il a recours au Djinnss

Met de l'huile de ricin pour les fortifier et des crèmes spéciales...Et essaye de trouver un autre mode de défouloir comme le sport c'est une très bonne idée...Moi quand je suis stressée je lis le Coran ça paise beaucoup mes tensions...

Merci ! Oui je vais essayer le sport et le coran ! Par exemple pendant une journée quand je suis sortie avec ma famille j'ai fais des invocations/dhirk avec mon livre citadelle (que je suis entrain d'apprendre). Eh ben je n'ai pas rongé mes ongles sachant que mon père se mettait en colère pendant tt la sortie...

En plus ce qui me semblait bizarre c qu'à chaque fois un chien nous aboie, j'ai l'impression qu'il y'a un diable très malveillant chez moi moody smiley

Ben en général les chiens alertent du mal subhannallah...

C'est vrai que moi par exemple quan,d je suis stressée je peux rien manger, ni boire rien ...Le stress ca rend malade c 'est dangereux pour la santé , faut vraiment que tu trouves un moyen d'évacuer ça

Je sais j'ai battu le record niveau stress, j'ai douleurs de dos pendant 2 ans jusqu'à mtn, acouphènes, mal de tête intense, vertiges avec perte de connaissance... Je suis un stress chronique même mon médecin ne sait pas quoi faire !! à part me proposer de voir une psychologue...
f
19 août 2013 23:10
Citation
Miss-Mouslima a écrit:
Citation
fiona4 a écrit:
Citation
Miss-Mouslima a écrit:
Citation
fiona4 a écrit:
Salam Arlikoum mes soeurs,

l'hypnose n'est pas permis en Islam , seul Allah peut contrôler les esprit...Si un homme fais ça c'est qu'il a recours au Djinnss

Met de l'huile de ricin pour les fortifier et des crèmes spéciales...Et essaye de trouver un autre mode de défouloir comme le sport c'est une très bonne idée...Moi quand je suis stressée je lis le Coran ça paise beaucoup mes tensions...

Merci ! Oui je vais essayer le sport et le coran ! Par exemple pendant une journée quand je suis sortie avec ma famille j'ai fais des invocations/dhirk avec mon livre citadelle (que je suis entrain d'apprendre). Eh ben je n'ai pas rongé mes ongles sachant que mon père se mettait en colère pendant tt la sortie...

En plus ce qui me semblait bizarre c qu'à chaque fois un chien nous aboie, j'ai l'impression qu'il y'a un diable très malveillant chez moi moody smiley

Ben en général les chiens alertent du mal subhannallah...

C'est vrai que moi par exemple quan,d je suis stressée je peux rien manger, ni boire rien ...Le stress ca rend malade c 'est dangereux pour la santé , faut vraiment que tu trouves un moyen d'évacuer ça

Je sais j'ai battu le record niveau stress, j'ai douleurs de dos pendant 2 ans jusqu'à mtn, acouphènes, mal de tête intense, vertiges avec perte de connaissance... Je suis un stress chronique même mon médecin ne sait pas quoi faire !! à part me proposer de voir une psychologue...

Honnetement je te propose la natation, le hammam...

C'est su^per efficace , si tu es voilée y a des piscines pour femmes ...Moi j'allais un jour dans la semaine le dimanche matin il y avait juste des vieilles qui faisaient de l aqua aucun homme je kiffais je sortais légére et dentendue!!!

Je suis pas voilée mais mon chéri aimait pas que je m expose en maillot
l
20 août 2013 00:28
Citation
Miss-Mouslima a écrit:
Citation
lilaa12 a écrit:
Citation
Miss-Mouslima a écrit:
lilaa12 j'ai TOUT ESSAYER NIVEAU VERNIS ptdr et franchement ca ne fonctionne pas je suis tellement stressée que je ronge comme meme mes ongles avec mon vernis ptdr Il me reste que les invocations et le dhirk

Ta essayer le verni au gout hyper degueu ????

ouiiiii j'ai essayé meme celui là pendant 3 mois
[www.parapharmacie-naocia.com]

Et je rongeais comme même, rien à changer le problème je sentais ce gout même en mangeant. Donc j'avais bc maigri j'avais donc arrêté de prendre ce vernis !

Je vais meme t'étonner je suce toujours mon pouce ptdr J'ai tt essayé mais mtn comme je suis obligée de reporter l'appareil j'aurai un appareil anti-pouce thumbs up

C'est pour cela je dois impérativement arreter ronger mes ongles pck je vais chercher un job d'été et porter l'appareil si je ronge mes ongles, je risque de casser les bagues et donc de payer plus moody smiley


Ah ouiiiiiiiiii c'est accro totale du rongnement d'ongles =D , la j'ai pas trop d'idée j'avoue ..... prend un chewing des que l'envie te prend de ronger tes ongle ou occupe toi l'esprit par autre chose , je ne vois rien d'autre .... courage ma belle tu y arrivera
G
27 août 2013 16:44
ben là depuis que j'ai écris ce poste 11 jours ce sont écoulés Chef
J'ai réussi à ne pas ronger mes ongles grâce à la volonté et la motivation mais c dure ! thumbs up
On verra dans 3-6 mois ptdr

Ca à pousser, mais la partie qui pousse l'ongle est blanc moody smiley

Edit: par contre je suce plus mon pouce ! ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/13 17:42 par Miss-Mouslima.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook