Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment prendre soin de soi et évitez le stress et maladie
6 mars 2020 07:46
Salam smiling smiley

Donnez nous vos conseils c'est i terrassant

Moi par exemple je planifie toujours beaucoup de chose et rien ne se passe comme prévu au final je suis triste et déçu sad smiley
6 mars 2020 09:13
C'est Allah qui décide faut l'accepter
A
6 mars 2020 09:38
Toujours rester positif, quand l’épreuve vient, se dire que c’est un mal pour un bien et qu’il faut s’accrocher! Perso je planifie jamais rien car tout est entre les mains d’Allah. T’auras beau préparé une sortie ou autre bien à l’avance, ça ne se passe jamais comme prévu ..

Pour éviter le stress et la maladie, faire beaucoup d’invocations et lire le Coran, s’en remette toujours à Allah! il y a des tisanes à base de plante aussi naturel et meilleures pour notre santé
Citation
nana5888 a écrit:
Salam smiling smiley

Donnez nous vos conseils c'est i terrassant

Moi par exemple je planifie toujours beaucoup de chose et rien ne se passe comme prévu au final je suis triste et déçu sad smiley
C
6 mars 2020 09:45
Planifier c'est bien mais trop de plans, vouloir tout maitriser dans sa vie, deja ce n'est pas possible et comme tu le vis toi-meme, ca ne se passe pas comme ca...


Il faut essayer de prendre du recul sur la situation et apprendre a relativiser les choses
pour ne pas etre abattu et s'enerver quand les choses ne vont pas toujours comme on l'avait prevu.

Pense que pour chaque situation, il y a des avantages et des inconvenients,
tu peux les lister et par la suite, tu t'apercois que souvent c'est mieux que ca se soit passe comme ca.

Tu peux prevoir aussi plusieurs ''scenarios'' a l'avance ou au moment venu, ne pas reagir a chaud et se laisser le temps de reflechir a diverses autres facons de faire ou/et d'agir, comme ca tu es moins ''decue'' et tu as toujours une autre option et tu stresses moins.

Au bout du compte, apprendre a lacher prise et a apprecier ce que la vie nous offre, t'aideront a etre plus sereine au fil des aleas de la vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/20 10:07 par Coeurtoutdoux.
6 mars 2020 10:43
Je crois qu'il faut faire les causes d'au mieux qu'on peut. Dans tous les domaines de la vie. Mais sans se tuer, normalement. Si cela ne veut pas il y a toujours une raison suprême dont on n'a pas la maîtrise. Pendant tout ça faut vivre, pleinement, sereinement.
6 mars 2020 11:58
moi, je ne planifie pratiquement jamais car j'ai appris que rien ne se passait comme prévu, j'avance avec ce que Dieu me donne hamdoulah, on doit accepter ce qu'Allah nous donne aussi (maladie, échec, joie...), et sincèrement, je ne stresse plus comme avant, je me laisse vivre sans planifier vraiment, moins prise de tête = no stress
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook