Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment prendre soin de soi?
15 septembre 2016 08:22
Salam!

J'espère que vous allez bien.

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander comment vous prenez soin de vous, mis à part le physique quelles sont les astuces que vous adaptez pour assurer votre bien-être psychique et moral?

Allez à vos claviers et bonne journée à tous!

Bye
s
15 septembre 2016 08:39
salam alaycom

par la prière et par la lecture du coran
sinon par un alimentations saine et le jeune aussi.
franchement moi je suis au top de ma forme psychique quand je fais tout ca
*
15 septembre 2016 08:41
Assalamo 3alaykoum,

Cela dépend tes objectifs personnels, tes loisirs, ton occupation principale, etc

Déjà je pense que le sport est la première chose à faire car cela relève bien plus que du physique mais aussi du mentale el hamdoulilah

Après chacun aura une occupation différente selon ses préférences.

Et pour finir, je dirais que plus le corps et l'esprit est occupé, moins il sera attiré par le haram et les futilités que propose cette société à l'heure actuelle.

Voila, j'espère avoir répondu à ta question smiling smiley



Modifié 7 fois. Dernière modification le 16/09/16 18:30 par *Esperanza.
P
15 septembre 2016 09:00
Vacances!!!!! Partir loin ...
15 septembre 2016 09:11
"Mens sana in corpore sano"
(Un esprit sain dans un corps sain)
Tu es une belle personne Welcome
Citation
*Esperanza a écrit:
Assalamo 3alaykoum,

Cela dépend tes objectifs personnels, tes loisirs, ton occupation principale, etc

Déjà je pense que le sport est la première chose à faire car cela relève bien plus que du physique mais aussi du mentale, par exemple moi je suis une stressée de nature, et le sport me permet de décompresser et m'apporte de la bonne fatigue el hamdoulilah

Ensuite, je m'occupe l'esprit en parallèle du travail par des cours d'arabe, ça me rassure d'apprendre enfin cette langue, donc je prend soin de moi "intellectuellement parlant".

Comme j'aime faire des choses en plus de tout ça, je donne un peu de mon temps dans du bénévolat en faisant des cours de soutien scolaire dans une association, car j'aime non seulement les enfants mais également me savoir utile en leur prodiguant des conseils, en les accompagnant dans leur apprentissage scolaire, etc

Depuis quelques temps, et surement parce que je prend conscience réellement de notre passage sur terre, j'essaie de m'instruire en Islam par de la lecture. Avant je lisait beaucoup des romans divers, mais j'avais laissé tomber. Donc maintenant je les remplace par de la lecture du Coran, des passages marquants en Islam. Mais j'aimerais bien prochainement prendre des cours de sciences islamiques inchaAllah.

Voila, j'espère avoir répondu à ta question smiling smiley

Après chacun aura une occupation différente selon ses préférences. Pour moi, ces activités qui peuvent paraître banales me donnent au fond une satisfaction car j'occupe mon temps et mon esprit dans des choses que j'estime utiles dans ma vie.

Et pour finir, je dirais que plus le corps et l'esprit est occupé, moins il sera attiré par le haram et les futilités que propose cette société à l'heure actuelle.
2
15 septembre 2016 09:27
leve toi pour el fajr fait la priere et lit le Coran

ensuite fait du dirkh dans la journee et au lieu de faire du menage organise ta journee pour avoir un moment à toi au moins 1h et detend toi
S
15 septembre 2016 09:34
Il est d'usage que je défonce les gens pour leurs pavés et un orthographe pourri.

Welcome Et bien là, je suis sans voix Welcome


C'est tellement rare Zen


...
Citation
*Esperanza a écrit:
Assalamo 3alaykoum,

Cela dépend tes objectifs personnels, tes loisirs, ton occupation principale, etc

Déjà je pense que le sport est la première chose à faire car cela relève bien plus que du physique mais aussi du mentale, par exemple moi je suis une stressée de nature, et le sport me permet de décompresser et m'apporte de la bonne fatigue el hamdoulilah

Ensuite, je m'occupe l'esprit en parallèle du travail par des cours d'arabe, ça me rassure d'apprendre enfin cette langue, donc je prend soin de moi "intellectuellement parlant".

Comme j'aime faire des choses en plus de tout ça, je donne un peu de mon temps dans du bénévolat en faisant des cours de soutien scolaire dans une association, car j'aime non seulement les enfants mais également me savoir utile en leur prodiguant des conseils, en les accompagnant dans leur apprentissage scolaire, etc

Depuis quelques temps, et surement parce que je prend conscience réellement de notre passage sur terre, j'essaie de m'instruire en Islam par de la lecture. Avant je lisait beaucoup des romans divers, mais j'avais laissé tomber. Donc maintenant je les remplace par de la lecture du Coran, des passages marquants en Islam. Mais j'aimerais bien prochainement prendre des cours de sciences islamiques inchaAllah.

Voila, j'espère avoir répondu à ta question smiling smiley

Après chacun aura une occupation différente selon ses préférences. Pour moi, ces activités qui peuvent paraître banales me donnent au fond une satisfaction car j'occupe mon temps et mon esprit dans des choses que j'estime utiles dans ma vie.

Et pour finir, je dirais que plus le corps et l'esprit est occupé, moins il sera attiré par le haram et les futilités que propose cette société à l'heure actuelle.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
*
15 septembre 2016 09:47
Merci chrisado, et pour une fois que tu ne fais pas d'allusion sous-entendue eye rolling smiley


Citation
chrisado a écrit:
"Mens sana in corpore sano"
(Un esprit sain dans un corps sain)
Tu es une belle personne Welcome
*
15 septembre 2016 09:52
Merci Monsieur Grognon, mais si tu inspectes en détail, tu verras qu'il y a 2/3 fautes cachés sous mon pavé lol

Sinon ce serait intéressant pour la posteuse de satisfaire sa curiosité en répondant à la question winking smiley

Citation
Schtroumpf Grognon a écrit:
Il est d'usage que je défonce les gens pour leurs pavés et un orthographe pourri.

Welcome Et bien là, je suis sans voix Welcome


C'est tellement rare Zen


...
t
15 septembre 2016 09:52
Je mange msemen
Citation
sweetielala a écrit:
Salam!

J'espère que vous allez bien.

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander comment vous prenez soin de vous, mis à part le physique quelles sont les astuces que vous adaptez pour assurer votre bien-être psychique et moral?

Allez à vos claviers et bonne journée à tous!

Bye
L
15 septembre 2016 10:06
moi je cours au moins trois fois par semaine ....je vais au hammam une fois par mois et je fais souvent des soins pour mes cheveux. Je mange bcp de légumes et j'évite les cochonneries.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
15 septembre 2016 10:25
Salam aleikoum

Pour mon bien être psychique je me suis rendu compte qu'il est important de bien dormir, de bien manger, et d'avoir une activité physique suffisante.

Soigner sa spiritualité, en s'attachant à la prière et en se rappelant d'Allah, ça peut être par le dhikr, par la lecture du Coran ou de ouvrages religieux, par les discussions sur la religion, par la méditation sur la création, etc.

Aussi detoxifier son environnement en évitant les personnes et les situations négatives ou stressantes.

S'entourer de ceux qui nous sont chers, entretenir des liens sociaux.

Se faire plaisir en faisant une activité que l'on aime, par exemple passer un bon moment en famille, une promenade, jouer avec les enfants, cuisiner, jardiner, faire du sport, etc.

Se faire plaisir en mangeant de bonnes choses, en se faisant un cadeau, avec une séance beauté et détente, etc.

Surtout éviter le stress et les situations négatives au maximum.
15 septembre 2016 10:35
Un compliment et vlan une critique injuste. ..Ainsi va la vie..whistling smiley
Citation
*Esperanza a écrit:
Merci chrisado, et pour une fois que tu ne fais pas d'allusion sous-entendue eye rolling smiley
S
15 septembre 2016 10:42
2 ou 3 fautes, tu es sûre whistling smiley

Chui gonti sitou mi ji soui kouten koumém thumbs up

Concernant le sujet du post :

1. Le sport influe énormément sur le moral. À titre personnel : 1 jour sur 2 pour le cardio et 1 jour sur 2 pour la musculation avec pause le WE.

Le WE justement, je fais une longue promenade en forêt de temps en temps pour faire le vide.

2. Pour être bien dans sa tête, il faut surveiller le contenu de son assiette. Un bilan sanguin pour traquer les carences doit être envisagé.

3. Avoir un objectif, un but, indépendamment de sa vie de famille. Dans mon cas c'est achever mes études, d'où ma disparition du site en période d'examens.

4. Le plus important, une vie sociale, idéalement avec des musulmans. Si vous ne côtoyez que des non-musulmans, vous integrerez certains comportements comme situation normale. C'est alors le début de la fin.

Fréquenter la mosquée au minimum le vendredi et le WE est un impératif pour un homme, souhaitable pour une femme. Il faut malheureusement souligner que le travail ne nous laisse pas toujours la latitude pour s'y rendre.



Voilà, j'ai eu mon quota de sérieux pour tout un mois. Je vais aller faire li bitiz sur d'autres posts maintenant tongue sticking out smiley


...

Citation
*Esperanza a écrit:
Merci Monsieur Grognon, mais si tu inspectes en détail, tu verras qu'il y a 2/3 fautes cachés sous mon pavé lol

Sinon ce serait intéressant pour la posteuse de satisfaire sa curiosité en répondant à la question winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/16 10:46 par Schtroumpf Grognon.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
15 septembre 2016 10:51
Salam Fleur de tiaré,
et tu as oublié.. "venir régulièrement sur yabi"...Angel
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Pour mon bien être psychique je me suis rendu compte qu'il est important de bien dormir, de bien manger, et d'avoir une activité physique suffisante.

Soigner sa spiritualité, en s'attachant à la prière et en se rappelant d'Allah, ça peut être par le dhikr, par la lecture du Coran ou de ouvrages religieux, par les discussions sur la religion, par la méditation sur la création, etc.

Aussi detoxifier son environnement en évitant les personnes et les situations négatives ou stressantes.

S'entourer de ceux qui nous sont chers, entretenir des liens sociaux.

Se faire plaisir en faisant une activité que l'on aime, par exemple passer un bon moment en famille, une promenade, jouer avec les enfants, cuisiner, jardiner, faire du sport, etc.

Se faire plaisir en mangeant de bonnes choses, en se faisant un cadeau, avec une séance beauté et détente, etc.

Surtout éviter le stress et les situations négatives au maximum.
S
15 septembre 2016 10:53
Le grand retour Bye


...
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Pour mon bien être psychique je me suis rendu compte qu'il est important de bien dormir, de bien manger, et d'avoir une activité physique suffisante.

Soigner sa spiritualité, en s'attachant à la prière et en se rappelant d'Allah, ça peut être par le dhikr, par la lecture du Coran ou de ouvrages religieux, par les discussions sur la religion, par la méditation sur la création, etc.

Aussi detoxifier son environnement en évitant les personnes et les situations négatives ou stressantes.

S'entourer de ceux qui nous sont chers, entretenir des liens sociaux.

Se faire plaisir en faisant une activité que l'on aime, par exemple passer un bon moment en famille, une promenade, jouer avec les enfants, cuisiner, jardiner, faire du sport, etc.

Se faire plaisir en mangeant de bonnes choses, en se faisant un cadeau, avec une séance beauté et détente, etc.

Surtout éviter le stress et les situations négatives au maximum.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
15 septembre 2016 10:53
Bonjour Chrisado,

Ça peut tout autant être positif que négatif selon notre état d'esprit...
Citation
chrisado a écrit:
Salam Fleur de tiaré,
et tu as oublié.. "venir régulièrement sur yabi"...Angel
15 septembre 2016 10:54
Welcome

smiling smiley
Citation
Schtroumpf Grognon a écrit:
Le grand retour Bye


...
15 septembre 2016 10:55
Tes interventions ne sont jamais neutres et empreintes d'une grande sagesse et d'enseignement Welcome
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Bonjour Chrisado,

Ça peut tout autant être positif que négatif selon notre état d'esprit...
*
15 septembre 2016 10:57
Lol aucune critique Cher chrisado, un simple constat positif de ma part smiling smiley


Citation
chrisado a écrit:
Un compliment et vlan une critique injuste. ..Ainsi va la vie..whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook