Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment m'y prendre pour qu il me laisse partir ou qu on y aille ensemble???...
M
4 juillet 2008 13:39
salam ou3alaiikoum wr wb certains ne comprendront peut etre pas comme ca mais c est la suite d un autre post que j avais mis il y a quelques jours: lire d'abord "pourquoi est ce si difficile?" sur le forum vie de famille. desoler de prendre de votre temps et merci encore de m aider barrakAllah oufikoum.

salam ou3alaiikoum voila mon pere vient de m appeller et me propose de m offrir un billet d avion pour moi et mon fils pdt 3semaines au mois d aout... il me dit d en parler a mon mari; mais le probleme je ne sais pas comment aborder le sujet... de quelle maniere... je me dis de lui proposer de me rejoindre la bas (ca lui fera qu un billet a prendre) mais j ai peur de sa reaction...
comment pensez vous que je devrai aborder le sujet??? pour ne pas qu il le prenne mal... je ne vous cache pas que j ai besoin de voir autre chose et partir un peu (la solitude me pese) toute ma belle famille est parti, ma mere aussi, mon pere et mes soeurs partent dans 10jrs inchAllah, mon frere ma belle soeur et mes neveux a la fin du mois... meme ma voisine une soeur avec qui je m entend tres bien part dans 11jrs, il ne restera que moi mon mari et mon fils... que faire???
P
4 juillet 2008 13:48
Salam, smiling smiley

Dis lui que tu aimerais bien aller rejoindre ta famille au Maroc
Que tu aimerais bien qu'il t'accompagne
Si tu as les moyens offre lui le billet

Mais parle lui franchement, dis lui ce que tu ressens
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
M
4 juillet 2008 14:02
Citation
Pistaja a écrit:
Salam, smiling smiley

Dis lui que tu aimerais bien aller rejoindre ta famille au Maroc
Que tu aimerais bien qu'il t'accompagne
Si tu as les moyens offre lui le billet

Mais parle lui franchement, dis lui ce que tu ressens

tu as raison mais le pb c est qu on s est marié il y a meme pas 2mois que mon fils nous a rejoinds il y a une semaine et les choses me deviennes de plus en plus difficile car mon fils n a pas encore pris l habitude... je ne te cache pas que je ne lui en ai jamis parler de la difficulté que j ai (car ca se passe tres bien el hamdoulilleh avec mon mari) on vit bcp sur les bases du diine donc c est sur qu il ne me laissera pas voyager seul avec mon fils il me faut obligatoirement mon mari ou un mahram. j ai trop envie de partir avec lui ca nous ferai en plus des vacances et visiter nos familles.... si tu savais ma soeur a quel point j ai envie.... qu Allah swt nous facilite amine
P
4 juillet 2008 14:17
Oui incha'Allah je te souhaite de tout coeur de povoir y aller

Mais je n'arrive pas à comprendre quelles sont tes craintes ???
M
4 juillet 2008 14:39
Citation
Pistaja a écrit:
Oui incha'Allah je te souhaite de tout coeur de povoir y aller

Mais je n'arrive pas à comprendre quelles sont tes craintes ???

barrakAllah oufiki ma soeur

mes craintes c est de lui montrer que c est tres dur pour moi le changement... c est un homme machAllah mais je ne veux pas le decevoir par le fait de lui dire que je veux vraiment partir...
P
4 juillet 2008 15:03
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
Citation
Pistaja a écrit:
Oui incha'Allah je te souhaite de tout coeur de povoir y aller

Mais je n'arrive pas à comprendre quelles sont tes craintes ???

barrakAllah oufiki ma soeur

mes craintes c est de lui montrer que c est tres dur pour moi le changement... c est un homme machAllah mais je ne veux pas le decevoir par le fait de lui dire que je veux vraiment partir...

Wa fik el Baraka smiling smiley

Il n'y a rien de mal à vouloir prendre des vacances
En plus si tu lui proposes de venir avec je ne vois pas pourquoi il le prendrait mal
Mohim parle lui en et tu verras bien.

Ps : Moi même je suis loin de ma famille au début c'était assez difficile pour moi mais avec le temps on s'y habitue.
i
4 juillet 2008 15:18
salam 3alaykoum ma soeur,
Ecoute dernièrement j'ai entendu sur iqraa une question posée à abdellah almosli7 (il présente l'émission mouchkilat mina al7ayat). Je crois qu'il a fait allusion à une possibilité si tu vas avec des soeurs connues pour leur piété... Je ne veux pas passer pour un moufti et je crains trop cette responsabilité alors mon conseil c'est que tu poses ta question à un 3alim assez compétent mais après en avoir parler à ton mari comme ça tout le monde est content. Et dis-toi qu'au pire si tu restes ce que tu gagnes n'a pas de prix! Bon courage !
i
4 juillet 2008 15:18
Citation
san25 a écrit:
salam 3alaykoum ma soeur,
Ecoute dernièrement j'ai entendu sur iqraa une question posée à abdellah almosli7 (il présente l'émission mouchkilat mina al7ayat). Je crois qu'il a fait allusion à une possibilité si tu vas avec des soeurs connues pour leur piété... Je ne veux pas passer pour un moufti et je crains trop cette responsabilité alors mon conseil c'est que tu poses ta question à un 3alim assez compétent mais après en avoir parler à ton mari comme ça tout le monde est content. Et dis-toi qu'au pire si tu restes ce que tu gagnes n'a pas de prix! Bon courage !
M
4 juillet 2008 19:22
barrakAllah oufikoum mes soeurs...
je compte lui en parlais inchAllah mais comment m y prendre????
il voulais qu on aille faire l 3oumra pdt le ramadan au mois de septembre mais le probleme c est que mon titre de sejour perime le 25 SEPTEMBRE donc ce ne sera pas possible c est pour cela que je voulais bouger un peu surtout pour me changer un peu les idees... inchAllah ya rabi
M
5 juillet 2008 23:00
kheir inchAllah barrakAllah oufikoum
f
6 juillet 2008 12:50
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
kheir inchAllah barrakAllah oufikoum

Salam

Il faudra fixer tes priorités. Pour l instant ta vie de couple mariee n est pas encore stable egalement tes formalites administrative. Par consequent, je pense que le bled n est pas une priorité à moins que ton mari accepte d aller avec toi.A ta place, je mets en priorité ta famille perso, c est a dire ton fils et ton mari, le reste de la famille viendra apres avec le temps.
M
6 juillet 2008 13:19
Citation
fib1 a écrit:
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
kheir inchAllah barrakAllah oufikoum

Salam

Il faudra fixer tes priorités. Pour l instant ta vie de couple mariee n est pas encore stable egalement tes formalites administrative. Par consequent, je pense que le bled n est pas une priorité à moins que ton mari accepte d aller avec toi.A ta place, je mets en priorité ta famille perso, c est a dire ton fils et ton mari, le reste de la famille viendra apres avec le temps.

barrakAllah oufikoum c etais ce que je me disais aussi... administrativement parlant ce n est pas un pb pour aller au maroc meme si ma carte perime au mois de septembre... mais bon il faut que je m y fasse... kheir inchAllah. il n y aura que ce que Allah swt auras destiné... salam ou3alaiikoum wr wb
d
8 juillet 2008 23:01
muslima bonsoir je te plains moi par contre j avais l habitude d aller au maroc chaque 2 mois mainte,nant mon mari est la il n a meme pas son premier titre de sejour et les vacances sont la et je suis tout aussi malheureuse que toi de ne pouvoir partir meme si toute ma famille est la ps: ou te trouves tu
M
9 juillet 2008 00:11
Citation
limon a écrit:
muslima bonsoir je te plains moi par contre j avais l habitude d aller au maroc chaque 2 mois mainte,nant mon mari est la il n a meme pas son premier titre de sejour et les vacances sont la et je suis tout aussi malheureuse que toi de ne pouvoir partir meme si toute ma famille est la ps: ou te trouves tu

salam ou3alaiikoum wr wb, region parisienne... et toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook