Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment prendre du poids
A
19 juin 2021 16:07
Salam
Tout est dans la question, j me trouve mince et j aimerais grossir, savez vous par expérience quels sont les repas/ aliments faisant le plus grossir.
J precise qu en temps normal j mange bcp de sucreries ( chocolats, bonbons) mais j ai du mal a grossir, auriez vous des conseils svp ?
s
19 juin 2021 16:18
wa3aleykoum salem !
NE PRENDS JUSTE PAS DE SUCRES RAPIDES !!!
PRENDS DU SUCRE LENT !!!
tout ce qui est sucreries c'est de la graisse que tu vas prendre !
si tu veux grossir en prenant du muscles, mange des féculant, pain, pates, mange de la viande, des oeufs, des lentilles, il faut manger de tout ! manges viandes fruits poissons pain et évite toutes les cochonneries de bonbons et tout !

après biensur il faut manger et faire du sport pour pas grossir avec que de la graisse mais avec du muscle ! smiling smiley
mange beaucoup et fais du sport comme ça la "graisse" se transformera en muscle

Citation
Lianaismael a écrit:
Salam
Tout est dans la question, j me trouve mince et j aimerais grossir, savez vous par expérience quels sont les repas/ aliments faisant le plus grossir.
J precise qu en temps normal j mange bcp de sucreries ( chocolats, bonbons) mais j ai du mal a grossir, auriez vous des conseils svp ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/21 16:19 par ssssssssshhhh.
19 juin 2021 16:19
Salam

Perso, c'est plutôt la sédentarité qui me fait grossir. Pas la bouffe. Enfin ... aussi forcément. Mais quand on est actif, même si on mange n'importe quoi, ça passe.

Que l'inverse ...
A
19 juin 2021 16:21
Merci
Qd vous dîtes de manger bcp , c combien de repas par jour ?
En fait j ai du mal a manger bcp parfois j suis vite remplie on va dire
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
wa3aleykoum salem !
NE PRENDS JUSTE PAS DE SUCRES RAPIDES !!!
PRENDS DU SUCRE LENT !!!
tout ce qui est sucreries c'est de la graisse que tu vas prendre !
si tu veux grossir en prenant du muscles, mange des féculant, pain, pates, mange de la viande, des oeufs, des lentilles, il faut manger de tout ! manges viandes fruits poissons pain et évite toutes les cochonneries de bonbons et tout !

après biensur il faut manger et faire du sport pour pas grossir avec que de la graisse mais avec du muscle ! smiling smiley
mange beaucoup et fais du sport comme ça la "graisse" se transformera en muscle
A
19 juin 2021 16:22
Bizarrement cette année même confinée a la maison j ak pas grossi
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Perso, c'est plutôt la sédentarité qui me fait grossir. Pas la bouffe. Enfin ... aussi forcément. Mais quand on est actif, même si on mange n'importe quoi, ça passe.

Que l'inverse ...
s
19 juin 2021 16:27
il faut que tu mange comme d'habitude ! c'est pas la quantité mais la qualité qu'il faut privilégié.
donc juste continue à prendre tes repas, je sais pas si tu prends 2 ou 3 repas, mais continue
mais juste durant ces repas essaye de manger 2 assiettes ou quoi, avec des trucs consistants comme du pain des pates de la viande et tout. + tu mange + ton estomac va s'agrandir et tu auras + faim donc tu vas manger + haha je sais pas si tu m'as compris
Citation
Lianaismael a écrit:
Merci
Qd vous dîtes de manger bcp , c combien de repas par jour ?
En fait j ai du mal a manger bcp parfois j suis vite remplie on va dire
19 juin 2021 16:33
T'es jeune aussi. C'est normal ...

Ma grande, 22 ans, taille 36, elle a quand même pris des fesses et des cuisses. Faut pas lui dire, mais on sent que ses pantalons sont un peu plus remplis.

Bon, elle est mince de base, c'est pas grave. Mais voilà quoi.

Les kilos viendront plus tard.

Ou pas .. ça dépend des personnes aussi. Si tes parents/tantes et oncles/grands-parents sont minces, ce sera sans doute ta morphologie de base.
Citation
Lianaismael a écrit:
Bizarrement cette année même confinée a la maison j ak pas grossi
19 juin 2021 16:34
Des pâtes des pomme de terre de bon gros plat ? je suis dans la même optique que toi et frenchemel en mangent des bon gros plat des dessert du fromage etc j'ai pris 5kg en 1mois bon c'est pas énorme
A
19 juin 2021 16:49
Moi j fais du 38/40 en pantalon mais j ai l air très fine c ca quil est gênant.
Citation
Citronnus a écrit:
T'es jeune aussi. C'est normal ...

Ma grande, 22 ans, taille 36, elle a quand même pris des fesses et des cuisses. Faut pas lui dire, mais on sent que ses pantalons sont un peu plus remplis.

Bon, elle est mince de base, c'est pas grave. Mais voilà quoi.

Les kilos viendront plus tard.

Ou pas .. ça dépend des personnes aussi. Si tes parents/tantes et oncles/grands-parents sont minces, ce sera sans doute ta morphologie de base.
A
19 juin 2021 16:53
Alors pour le repas/
Voilà le petit dej c jus+ biscuits ( pas tt le temps)
Déjeuner
Collation a 16 h
Dîner a 21 h
Voilà
Mais c vrai que parfois j me force pour terminer mon dejeuner dîner.
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
il faut que tu mange comme d'habitude ! c'est pas la quantité mais la qualité qu'il faut privilégié.
donc juste continue à prendre tes repas, je sais pas si tu prends 2 ou 3 repas, mais continue
mais juste durant ces repas essaye de manger 2 assiettes ou quoi, avec des trucs consistants comme du pain des pates de la viande et tout. + tu mange + ton estomac va s'agrandir et tu auras + faim donc tu vas manger + haha je sais pas si tu m'as compris
A
19 juin 2021 16:56
Sinon concernant ma famille y a de tt en fait, j ai des filles qui font 80 kg comme 50 Kg de même pour les hommes. Y a de tout et mes parents ont grossi avec l âge.
Citation
Citronnus a écrit:
T'es jeune aussi. C'est normal ...

Ma grande, 22 ans, taille 36, elle a quand même pris des fesses et des cuisses. Faut pas lui dire, mais on sent que ses pantalons sont un peu plus remplis.

Bon, elle est mince de base, c'est pas grave. Mais voilà quoi.

Les kilos viendront plus tard.

Ou pas .. ça dépend des personnes aussi. Si tes parents/tantes et oncles/grands-parents sont minces, ce sera sans doute ta morphologie de base.
F
19 juin 2021 17:20
Salam .tu te trouves maigre? Ou tu es maigre? Si tel est le cas, sache que le poid est plus lié au sommeil qu'a ce que tu manges.2: ta respiration ou stress. Ce que je peux te dire c'est manger dans le calme et respirer en cas de stress (des techniques ou application existent) si tu es d'un signe de feu le sucre ne te fera rien et tu en as besoin sinon tu le paiera plus tard (Dieu te préserve).
Tu ne peux pas appliquer des régimes alimentaire sans tenir compte de ton âge, ton activité et ton caractère.
A
19 juin 2021 17:41
Alors moi et surtout mon entourage me trouve maigre, on me fait souvent la remarque . J suis de nature stressée, j dors 6h par nuit en moyenne , + en vacances .
Citation
Flouki a écrit:
Salam .tu te trouves maigre? Ou tu es maigre? Si tel est le cas, sache que le poid est plus lié au sommeil qu'a ce que tu manges.2: ta respiration ou stress. Ce que je peux te dire c'est manger dans le calme et respirer en cas de stress (des techniques ou application existent) si tu es d'un signe de feu le sucre ne te fera rien et tu en as besoin sinon tu le paiera plus tard (Dieu te préserve).
Tu ne peux pas appliquer des régimes alimentaire sans tenir compte de ton âge, ton activité et ton caractère.
b
19 juin 2021 17:43
Peut-on savoir ton poids?

Nota: en 2021 la femme mince a la cote.



Citation
Lianaismael a écrit:
Salam
Tout est dans la question, j me trouve mince et j aimerais grossir, savez vous par expérience quels sont les repas/ aliments faisant le plus grossir.
J precise qu en temps normal j mange bcp de sucreries ( chocolats, bonbons) mais j ai du mal a grossir, auriez vous des conseils svp ?
A
19 juin 2021 17:47
Et bien j pèse entre 53 et 54 kg pour 1 m58
Mais c pas équilibré on va dire ( genre j ai du poids au niveau des bras, des cuisses mais moins ailleurs) et j sais que mes os pèsent lourd.
Citation
blad2021bis a écrit:
Peut-on savoir ton poids?

Nota: en 2021 la femme mince a la cote.
b
19 juin 2021 18:15
Ne change rien, absolument rien, tu n'est pas grande ( 1m58), tu doit rester mince.



Citation
Lianaismael a écrit:
Et bien j pèse entre 53 et 54 kg pour 1 m58
Mais c pas équilibré on va dire ( genre j ai du poids au niveau des bras, des cuisses mais moins ailleurs) et j sais que mes os pèsent lourd.
A
19 juin 2021 18:20
Oui mais bon j aimerais quand même prendre du poids , surtout qu en tant que femme c bien d avoir des formes j trouve.
Citation
blad2021bis a écrit:
Ne change rien, absolument rien, tu n'est pas grande ( 1m58), tu doit rester mince.
L
19 juin 2021 18:53
Aslm, mange equilibré en augmentant ton apport calorique et fait du sport evite la course fais de la muscu en augmentant la charge petit a petit
Mais augmente vmt ton apport calorique en mangeant des choses nutritives et non des bonbons ou chocolat c'est le seul moyen pr bien grossir
Citation
Lianaismael a écrit:
Salam
Tout est dans la question, j me trouve mince et j aimerais grossir, savez vous par expérience quels sont les repas/ aliments faisant le plus grossir.
J precise qu en temps normal j mange bcp de sucreries ( chocolats, bonbons) mais j ai du mal a grossir, auriez vous des conseils svp ?
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
A
19 juin 2021 18:55
Fait du sport tu grossir en muscle car si tu grossi en nourriture tu va ressembler a bouli boule fait attention
Citation
Lianaismael a écrit:
Oui mais bon j aimerais quand même prendre du poids , surtout qu en tant que femme c bien d avoir des formes j trouve.
F
19 juin 2021 19:10
Ceci explique ce la,essaye pour 1mois de dormir 8h ou 9,mange ce que tu veux et avec plaisir,bois suffisamment (liquide),respire et laisse couler et vois ce que tu veux avoir comme poid.essaye de pas dépasser 56 ,et n'oublie que si tu stocks maintenant l'inventaire arrivera à 40 ou 45_ ans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook