Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment prendre goût a la prière?
2 novembre 2016 16:26
Assalam ou Alaykoum mes frères et soeurs , il n'y a pas un moyen de prendre goût a la prière? j'aimerai tellement aimer la prière mais je ne sais pas comment
2 novembre 2016 16:35
Salam
Bah combattre le mal avec le mal prier quand même te forcer . Comment guérir un malade sans médicaments ? Notre nafs s'éduque il faut l'habituer c'est tout .
Moi non plus je prie pas donc je te comprends je suis excellente pour donner tes conseils mais les appliquer a moi même c'est une autre histoire .
Qu'Allah nous guide !
2
2 novembre 2016 16:38
alors suite aux questions que je t'ai posé j'en ai une derniere :

pourkoi es tu sur terre?
quel est le but de la vie de lici bas?


pour aimer la priere il faut deja aimer Allah
que fais tu pour plaire à Allah?

mise à part la priere et le ramadan que fais tu d'autres pour renforcer ta foi?
2 novembre 2016 17:43
1)Allah m'a créer pour que je l'adore
2)Etre assidu dans ma prière faire de bonnes actions , appliquer les 5 piliiers de l'islam .
3) J'essaye de faire de bonne actions et aussi chercher une solution pour aimer la prière
Citation
2passageici a écrit:
alors suite aux questions que je t'ai posé j'en ai une derniere :

pourkoi es tu sur terre?
quel est le but de la vie de lici bas?


pour aimer la priere il faut deja aimer Allah
que fais tu pour plaire à Allah?

mise à part la priere et le ramadan que fais tu d'autres pour renforcer ta foi?
2 novembre 2016 17:45
" notre naf? c'est quoi un(e) naf?
Citation
Nacera1996 a écrit:
Salam
Bah combattre le mal avec le mal prier quand même te forcer . Comment guérir un malade sans médicaments ? Notre nafs s'éduque il faut l'habituer c'est tout .
Moi non plus je prie pas donc je te comprends je suis excellente pour donner tes conseils mais les appliquer a moi même c'est une autre histoire .
Qu'Allah nous guide !
I
2 novembre 2016 17:53
Salam Alikoum

La prière c'est la base de la base de la religion
Pourquoi?
La prière dit beaucoup de chose:

1- En faisant la prière tu te soumet a Dieu (Voila pourquoi certains disent que celui qui ne prie pas a mécru)

2- C'est l'acte d'adoration ou tu est en relation direct avec ton Seigneur ( au moment de la prosternation c'est le moment ou tu est le plus prés de Lui)

3- La prière sert aussi a te souvenir de Dieu (Certains sont englouti par ce bas monde, si il n'y avait pas de prière, on passerai des journée sans pensé au Très Haut)

4- Plus ta foi augmente plus tu a hâte de prier a l'heure (Parce que tu n'attend qu'une chose c'est de rencontrer Celui qui ta crée, donc la prière te mène sur ce chemin la)

5- La prière permet aussi au croyant de délaisse ce qui est illicite, et le purifie de ses péché.

6- Google est ton ami, tu trouvera beaucoup d'autres avantages de la prière

Pour aimé la prière, il faut aimé Celui qui te la ordonné

Tu aime surement beaucoup tes parents
Pourquoi?
Parce qu'ils ton élevé, tu a toujours vécu avec eux, et ils ont pris soin de toi
Sans parlé qu'ils ont été la cause de ta conception

Tu doit alors aimé ton Créateur plus que tes parents, même plus que toi même
Pourquoi?
Parce que c'est Lui qui ta crée, sans Lui il n'y aura rien
C'est Lui qui ta donné des parents comme tu les a...
C'est Lui qui a fait que tu soi en France et non en somali
C'est Lui qui ta donné des yeux, des oreilles et un cœur et il ne les a pas donné a d'autres
C'est Lui qui t’écoute quand tu Lui parle
C'est Lui qui te pardonne quand tu Lui demande le pardon
C'est Lui qui peut te secourir quand tu est pas bien
C'est Lui qui est la pour toi a n'importe quel moment...

Notre créateur est tellement bon avec nous, ne le décevons pas en suivant nos passions, si seulement on savait....On pleurerais jour et nuit simplement pour voir son Visage....
2
2 novembre 2016 18:02
1 ) + 2 ) Allah n'a pas besoin que Tu l'adores
tu es sur terre pour passer un examen afin de gagner ta place au Paradis car le Paradis n'est pas gratuit
ton but s'est de faire un maximum de bonnes actions et de suivre un maximum la religion pour etre au plus proche d'Allah et pour ainsi avoir une belle vie dans l'au dela
notre but dans l'ici bas c'est de gagner notre place dans l'au dela

3) il y a differentes choses que tu peux faire pour te rapprocher d'Allah:
- la priere de la nuit ou au dernier tiers de la nuit cela te permettra de vivre un moment en,n tete à tete avec Allah
- les douaas pour qu'Allah renforce ta foi
- du dirkh (se souvenir d'Allah)

ensuite pour ce qui est d'aimer faire la priere sache que la priere est un rendez vous entre toi et Allah c'est à dire une sorte d'entretien entre toi et Lui ou tu peux Lui demander differentes choses
quand tu as rdv avec tes amis ou de la famille tu y vas avec plaisir tu te prepares ect ben là c'est la meme chose sauf que le rdv se fait 5 fois par jours à des horaires bien definis et il ne dure que 5 minutes
5 petites minutes qui t'aideront le jour du jugement dernier 5 petites minutes qui ne sont pas grand chose dans cette vie mais qu representeront tellement dans l'au dela

avant de te rendre à ton rendez vous avec Allah tu te prepares avec les ablutions pour etre propre et si tu veux tu peux lire le Coran et une fois sur le tapis de priere une joie immense doit t'envahir car tu te dis c'est mon tete à tete avec Allah

la priere doit te ramener apaisement et force elle doit t'apaiser et non te stresser

la priere c'est la connexion qu'il y a entre toi et Allah : tu te connectes directement sans intermediaire





Citation
Muslim444 a écrit:
1)Allah m'a créer pour que je l'adore
2)Etre assidu dans ma prière faire de bonnes actions , appliquer les 5 piliiers de l'islam .
3) J'essaye de faire de bonne actions et aussi chercher une solution pour aimer la prière
Ω
2 novembre 2016 18:45
Salam a'laykum.

Apprendre de nouvelles sourate et s'entraîner en les récitant pendant la prière.
Ça apporte du changement dans ta salat.
2 novembre 2016 18:54
Avec un "s" à la fin c'est encore mieux lol
Ton âme si tu préfère .
Citation
Muslim444 a écrit:
" notre naf? c'est quoi un(e) naf?
s
2 novembre 2016 19:25
salam,

pour moi prier correctement semble etre la plus dure des choses à faire, peut etre que je vais changer d'avis demain... mais reussir sa priere et etre constant releve de l'exploit,c'est tres tres dur à faire pour moi.
Citation
2passageici a écrit:
alors suite aux questions que je t'ai posé j'en ai une derniere :

pourkoi es tu sur terre?
quel est le but de la vie de lici bas?


pour aimer la priere il faut deja aimer Allah
que fais tu pour plaire à Allah?

mise à part la priere et le ramadan que fais tu d'autres pour renforcer ta foi?
N
2 novembre 2016 19:27
Salam,
dis toi que c'est comme manger et boire..
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
2 novembre 2016 19:36
moi quand jai vu un site pour m'aider jme suis dis chui trop impatient de voir si ca va marcher et ca na pas vraiment changer sad smiley
Citation
Napolitano Gaviria a écrit:
Salam,
dis toi que c'est comme manger et boire..
s
2 novembre 2016 19:42
SALAM,

mouais, mais reussir et rester concentré et repeter cela plusieurs fois c'est pas si facile que ça.

Citation
Napolitano Gaviria a écrit:
Salam,
dis toi que c'est comme manger et boire..
C
2 novembre 2016 19:42
Avec tous les problèmes qui nous tombent sur le coin de la figure, alhamdulilah que la priere existe parce que pour moi c'est mon Rdv avec Allah pour m'apaiser, ma sérénité et même me plaindre ...c'est un allègement des souffrances et une montée en degré de ta foi, et quand tu penses qu'à chaque prosternation Allah t'efface un péché pour te mettre une bonne action, ben tu prends plaisir à prier, ensuite tu aimes tellement la salat que tu rajoutes les sûrerogatoires.
2
2 novembre 2016 20:13
tout est question de foi et de renforcement de celle ci

Allah avant tourt regarde ce qu'il y a dans le coeur

la foi ca se travaille tout comme le combat de son nafs ca vient pas comme ca du jour au lendemain c est un travail constant qu'il faut s'efforcer de faire

prier ca doit etre un bien pour l'individu est non une corvée

quand tu as un entretien d'embauche tu y vas tu es tout content d'y aller au rdv pour avoir un emploi et etre payer

ben la priere ca doit etre pareil voir mieux c'est ton rendez vous avec Allah pour "gagner" ta place au Paradis car comme tout le monde le sait le Paradis n'est pas gratuit il se paye par les bonnes actions de la vie ici bas

travail ta foi et la religion apprend le pourkoi et le comment de la religion et lit car cela te sera aussi utile

Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

pour moi prier correctement semble etre la plus dure des choses à faire, peut etre que je vais changer d'avis demain... mais reussir sa priere et etre constant releve de l'exploit,c'est tres tres dur à faire pour moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook