Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment prendre de la distance
22 avril 2023 01:14
Coucou

Et encore bonne fête à vous

Je voudrais avoir un conseil parce que là c'est la goûte d'eau qui fait déborder le vase.

Comme beaucoup le savent j'ai beaucoup mal à accepter le comportement de mon cousin et de sa femme pour beaucoup trop de choses.

Là c'est le comportement des enfants. Au plutôt ce que mon cousin a appris à ses enfants. De 4 ans.

Je ne veux pas lui parler je veux plus lui adresser la parole.

Un couple qui a les moyens et largement les moyens apprendre à ses enfants qu'ils auront plus droit au bonbon au chocolat, au jus d'orange car il faut travailler pour avoir de l'argent pour se payer ça.

Sans compter que mon cousin leur a appris qu'il faut pas être gros. Ses enfants sont en dessous de la courbe.

Leur mère est médecin.

Mes cousins de 4 ans ont été chez mes parents. Il avait du jus d'orange, ma mère leur a propose. L'un d'eux à répondu non car il avait pas de travail pas d'argent pour en boire !


J'ai juste envie de pleurer ! Vraiment !

Ça me tue car ils ont beaucoup de moyens mais le problème c'est que ma tante a enfin arrêté de payer les courses.

Donc résultat mon cousin et sa femme doivent payer leur courses.

Ils ont a eux deux 6 000 par mois …!

Mon cousin travaille à mi temps mais il est propriétaire d'appartement qu'il loue

Je ne vous parle même pas de l'état de la chambre des enfants. Ils dorment par terre avec un matelas.


Brefs j'en peux vraiment plus.

Ça me fait mal de voir.

Comment je peux continuer à lui adresser la parole. C'est impossible.

Je sais que un jour je vais finir par lui dire tout ce que je ressens.

Il me fait vraiment honte ! Et j'ai honte de le ressentir.

Mais je peux pas c'est plus fort que moi.

Désolée mais j'avais besoin d'en parler parce que ça me choque vraiment
. Pas de mp d'hommes merci
J
22 avril 2023 01:19
Bonsoir Natacha,

Leur dire en face, cash. C'est mieux que de parler derrière leur dos.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou

Et encore bonne fête à vous

Je voudrais avoir un conseil parce que là c'est la goûte d'eau qui fait déborder le vase.

Comme beaucoup le savent j'ai beaucoup mal à accepter le comportement de mon cousin et de sa femme pour beaucoup trop de choses.

Là c'est le comportement des enfants. Au plutôt ce que mon cousin a appris à ses enfants. De 4 ans.

Je ne veux pas lui parler je veux plus lui adresser la parole.

Un couple qui a les moyens et largement les moyens apprendre à ses enfants qu'ils auront plus droit au bonbon au chocolat, au jus d'orange car il faut travailler pour avoir de l'argent pour se payer ça.

Sans compter que mon cousin leur a appris qu'il faut pas être gros. Ses enfants sont en dessous de la courbe.

Leur mère est médecin.

Mes cousins de 4 ans ont été chez mes parents. Il avait du jus d'orange, ma mère leur a propose. L'un d'eux à répondu non car il avait pas de travail pas d'argent pour en boire !


J'ai juste envie de pleurer ! Vraiment !

Ça me tue car ils ont beaucoup de moyens mais le problème c'est que ma tante a enfin arrêté de payer les courses.

Donc résultat mon cousin et sa femme doivent payer leur courses.

Ils ont a eux deux 6 000 par mois …!

Mon cousin travaille à mi temps mais il est propriétaire d'appartement qu'il loue

Je ne vous parle même pas de l'état de la chambre des enfants. Ils dorment par terre avec un matelas.


Brefs j'en peux vraiment plus.

Ça me fait mal de voir.

Comment je peux continuer à lui adresser la parole. C'est impossible.

Je sais que un jour je vais finir par lui dire tout ce que je ressens.

Il me fait vraiment honte ! Et j'ai honte de le ressentir.

Mais je peux pas c'est plus fort que moi.

Désolée mais j'avais besoin d'en parler parce que ça me choque vraiment
22 avril 2023 01:32
J'aimerais bien.

Sauf mon conjoint me dit que mon cousin sait très bien ce qu'il fait.

Et de toute façon on leur adresse plus la parole.

Ma mère sait que je ne veux plus savoir rien du tout.

Ça me rend folle.

Mais t'inquiètes pas qu'un jour il va l'entendre en face.

T'inquiètes pas ils parlent aussi derrière mon dos
Citation
J.V. a écrit:
Bonsoir Natacha,

Leur dire en face, cash. C'est mieux que de parler derrière leur dos.
. Pas de mp d'hommes merci
B
22 avril 2023 04:16
Salut Natacha,
Quand tu auras tes propres enfants et que tu arrêteras pour eux une éducation réfléchie, de ton choix, accepterais-tu que des proches parents s'en mêlent ?

Leur mère est médecin, cela m'étonnerai que l'éducation adoptée ne soit pas réfléchie : les parents ont des objectifs et veillent sur le rapport des enfants à l'argent et au mérites.

Par contre pour le confort et l'ameublement des chambres d'enfants, cela ne tient pas la route, à moins qu'ils jugent qu'il n'est pas encore temps de meubler la chambre ?

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou

Et encore bonne fête à vous

Je voudrais avoir un conseil parce que là c'est la goûte d'eau qui fait déborder le vase.

Comme beaucoup le savent j'ai beaucoup mal à accepter le comportement de mon cousin et de sa femme pour beaucoup trop de choses.

Là c'est le comportement des enfants. Au plutôt ce que mon cousin a appris à ses enfants. De 4 ans.

Je ne veux pas lui parler je veux plus lui adresser la parole.

Un couple qui a les moyens et largement les moyens apprendre à ses enfants qu'ils auront plus droit au bonbon au chocolat, au jus d'orange car il faut travailler pour avoir de l'argent pour se payer ça.

Sans compter que mon cousin leur a appris qu'il faut pas être gros. Ses enfants sont en dessous de la courbe.

Leur mère est médecin.

Mes cousins de 4 ans ont été chez mes parents. Il avait du jus d'orange, ma mère leur a propose. L'un d'eux à répondu non car il avait pas de travail pas d'argent pour en boire !


J'ai juste envie de pleurer ! Vraiment !

Ça me tue car ils ont beaucoup de moyens mais le problème c'est que ma tante a enfin arrêté de payer les courses.

Donc résultat mon cousin et sa femme doivent payer leur courses.

Ils ont a eux deux 6 000 par mois …!

Mon cousin travaille à mi temps mais il est propriétaire d'appartement qu'il loue

Je ne vous parle même pas de l'état de la chambre des enfants. Ils dorment par terre avec un matelas.


Brefs j'en peux vraiment plus.

Ça me fait mal de voir.

Comment je peux continuer à lui adresser la parole. C'est impossible.

Je sais que un jour je vais finir par lui dire tout ce que je ressens.

Il me fait vraiment honte ! Et j'ai honte de le ressentir.

Mais je peux pas c'est plus fort que moi.

Désolée mais j'avais besoin d'en parler parce que ça me choque vraiment
22 avril 2023 05:21
Ils ont une troisième chambre où il y a un grand lit. Pourquoi faire dormir les enfants par terre ?

Les enfants ont 4 ans comment on peut parler d'argent et de mérite à cette âge. . I

Si c'était travailler à l'école oui ok.

Oui si la santé de mes enfants était en danger je préférerais que on ne le disent.

C'est médecin mais elle a pas le comportement de médecin pour ses enfants. Laver ses enfants deux fois par semaine c'est pas normal
Citation
Blagueur* a écrit:
Salut Natacha,
Quand tu auras tes propres enfants et que tu arrêteras pour eux une éducation réfléchie, de ton choix, accepterais-tu que des proches parents s'en mêlent ?

Leur mère est médecin, cela m'étonnerai que l'éducation adoptée ne soit pas réfléchie : les parents ont des objectifs et veillent sur le rapport des enfants à l'argent et au mérites.

Par contre pour le confort et l'ameublement des chambres d'enfants, cela ne tient pas la route, à moins qu'ils jugent qu'il n'est pas encore temps de meubler la chambre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/23 05:36 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
J
22 avril 2023 07:37
Bonjour Natacha,

" J'aimerais bien.

Sauf mon conjoint me dit que mon cousin sait très bien ce qu'il fait."
Voilà. Ton cousin et sa femme éduquent leur enfant à leur façon. Par ex ils ont choisi de restreindre la conso de sucre au petit. Ils lui apprennent aussi la valeur de l'argent très tôt ptdr
( " Un couple qui a les moyens et largement les moyens apprendre à ses enfants qu'ils auront plus droit au bonbon au chocolat, au jus d'orange car il faut travailler pour avoir de l'argent pour se payer ça."winking smiley

De ton point de vue, tu trouves ça bizarre. Visiblement pour eux, le sucre est source de maladie etc Je trouve qu'ils ont raison.
Les enfants posent beaucoup de questions et m'en petit a dû retenir qu'il " ne faut pas être gros".
T'es pas d accord avec ça ?


Je te disais de discuter avec eux car au moins, en échangeant, tu y verrais plus clair,tu comprendrais leurs choix. Ça t'évitera de parler derrière leur dos et de te mettre dans tous tes états pour rien.

Le petit n'a pas accepté le jus d'orange. Rien de dramatique en soi lol.

" Je ne vous parle même pas de l'état de la chambre des enfants. Ils dorment par terre avec un matelas."
Je comprends pas. Tu ne leur parle pas et vas chez eux ??? Comment as tu pu voir l'état de leur chambre ?
Peut- être que les enfants préfèrent dormir par terre ?

On dirait que pour toi, comme ils sont aisés, ils devraient mener une vie tirée à 4 épingles, très carrée, irréprochable.

Natacha, des "riches " qui ne laissent rien transparaître, yen a. En quoi ce serait problématique ?


Je trouve que tu les juges un peu trop, tu portes un regard sévère alors que peut être ils font du mieux qu'ils peuvent en tenant compte des besoins de leurs enfants.
Ce que tu trouves honteux est peut-être normal et profitable à leurs yeux ?!

Ça se trouve, eux aussi vous trouvent bizarres, peut être qu'ils trouvent abject de laisser des gosses devant la tv / écrans ( jeux vidéos etc ), qu'on laisse des gosses s empiffrer de sucreries etc

"Ça me rend folle"
Arrête !ptdr Quand t'auras tes enfants, peut être que tu te diras qu au fond, tu jugeais tpn cousin un peu à la hâte lol


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'aimerais bien.

Sauf mon conjoint me dit que mon cousin sait très bien ce qu'il fait.

Et de toute façon on leur adresse plus la parole.

Ma mère sait que je ne veux plus savoir rien du tout.

Ça me rend folle.

Mais t'inquiètes pas qu'un jour il va l'entendre en face.

T'inquiètes pas ils parlent aussi derrière mon dos
P
22 avril 2023 08:20
Si tu penses que ces enfants sont en danger, tu dois prévenir les services sociaux ou la police, eux feront leur enquête winking smiley .

Parce que si vraiment ces enfants sont en danger et que vous ne faites rien, que vous vous contentez de regarder de loin en grommelant que c'est pas bien, alors vous êtes vous aussi coupables... D'avoir laissé faire. Et ces enfants vous en voudront quand ils seront adultes (et ils auront raison !) parce que vous n'avez rien fait pour les protéger.


Par contre, si c'est "juste" des choix éducatifs différents des tiens, alors là, il faut garder ça pour toi.
22 avril 2023 08:49
Il faut pas se mêler de leurs vie privée et sur l’éducation qu’ils veulent donner à leurs enfant.

Après tu es en total droit de t’éloigner mais voilà je trouve ça déplacer si tu leurs dis comment éduquer leurs bambins
e
22 avril 2023 08:57
Salam ô aleykoum

Que chacun s'occupe de son propre foyer..
22 avril 2023 10:42
C'est pour ça que je veux m'éloigner et rien dire. C'est pas correct
Citation
Kheltoum. a écrit:
Il faut pas se mêler de leurs vie privée et sur l’éducation qu’ils veulent donner à leurs enfant.

Après tu es en total droit de t’éloigner mais voilà je trouve ça déplacer si tu leurs dis comment éduquer leurs bambins
. Pas de mp d'hommes merci
22 avril 2023 10:45
Les enfants sont tous le temps devant la télé lol
Citation
J.V. a écrit:
Bonjour Natacha,

" J'aimerais bien.

Sauf mon conjoint me dit que mon cousin sait très bien ce qu'il fait."
Voilà. Ton cousin et sa femme éduquent leur enfant à leur façon. Par ex ils ont choisi de restreindre la conso de sucre au petit. Ils lui apprennent aussi la valeur de l'argent très tôt ptdr
( " Un couple qui a les moyens et largement les moyens apprendre à ses enfants qu'ils auront plus droit au bonbon au chocolat, au jus d'orange car il faut travailler pour avoir de l'argent pour se payer ça."winking smiley

De ton point de vue, tu trouves ça bizarre. Visiblement pour eux, le sucre est source de maladie etc Je trouve qu'ils ont raison.
Les enfants posent beaucoup de questions et m'en petit a dû retenir qu'il " ne faut pas être gros".
T'es pas d accord avec ça ?


Je te disais de discuter avec eux car au moins, en échangeant, tu y verrais plus clair,tu comprendrais leurs choix. Ça t'évitera de parler derrière leur dos et de te mettre dans tous tes états pour rien.

Le petit n'a pas accepté le jus d'orange. Rien de dramatique en soi lol.

" Je ne vous parle même pas de l'état de la chambre des enfants. Ils dorment par terre avec un matelas."
Je comprends pas. Tu ne leur parle pas et vas chez eux ??? Comment as tu pu voir l'état de leur chambre ?
Peut- être que les enfants préfèrent dormir par terre ?

On dirait que pour toi, comme ils sont aisés, ils devraient mener une vie tirée à 4 épingles, très carrée, irréprochable.

Natacha, des "riches " qui ne laissent rien transparaître, yen a. En quoi ce serait problématique ?


Je trouve que tu les juges un peu trop, tu portes un regard sévère alors que peut être ils font du mieux qu'ils peuvent en tenant compte des besoins de leurs enfants.
Ce que tu trouves honteux est peut-être normal et profitable à leurs yeux ?!

Ça se trouve, eux aussi vous trouvent bizarres, peut être qu'ils trouvent abject de laisser des gosses devant la tv / écrans ( jeux vidéos etc ), qu'on laisse des gosses s empiffrer de sucreries etc

"Ça me rend folle"
Arrête !ptdr Quand t'auras tes enfants, peut être que tu te diras qu au fond, tu jugeais tpn cousin un peu à la hâte lol
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook