Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment prendre le dessus sur son mari?
l
27 mars 2014 16:36
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
couscous maftoul avec une main d'un mort .

mdr cela me rappelle une anecdote qui s'est déroulée à Marrakech, il y a une quinzaine d'années de cela.
Une femme est allée s'offrir les services d'un agent hospitalier chargé des décédés. Lui proposant, moyennant finance, de qu'il mette à sa disposition un mort. Etonné, l'homme demanda la raison. Elle voulait délayer avec les mains d'un mort la semoule du couscous qui était prévu de servir lors d'une fête familiale (c'est un rite sorcier pour que ceux qui mangent le repas ne parlent ni n'agissent) .
Appâté par l'opportunité de ce faire de l'argent facilement, l'agent demanda la complicité d'un ami, pour que ce dernier joue le rôle du mort, car pour lui hors de question de jouer son poste.
Le marché est conclu de part et d'autre. L'agent emmena son ami (qui tenait le rôle du mort) à la femme sur une civière. La femme et sa complice s'affairent à préparer ce fameux couscous, lorsque ce dernier fut poser, les mains du supposé mort y furent plongées. Sous l'effet de la chaleur, l'ami poussa un hurlement de douleur qui fit peur aux femmes. Ces dernières tombèrent toutes deux mortes... leur coeur s'était arrêté sous l'effet de la peur.

allah yastar :s
27 mars 2014 16:38
noukta zouina
l
27 mars 2014 16:46
j'ai lu dans la presse marocaine, une fille était très belle très canon tout le monde la voulait comme épouse malheureusement elle est morte..., la nuit de l'enterrement 3 garçons ont Violé cette Fille morte dans sa tombe
27 mars 2014 17:56
Citation
le Ministre a écrit:
j'ai lu dans la presse marocaine, une fille était très belle très canon tout le monde la voulait comme épouse malheureusement elle est morte..., la nuit de l'enterrement 3 garçons ont Violé cette Fille morte dans sa tombe
Si il fallait croire tout ce qui est écrit dans la presse...Oups
27 mars 2014 18:03
c'est inconcevable comme histoire
l
27 mars 2014 20:12
Citation
tiyni a écrit:
c'est inconcevable comme histoire


J'ai la vidéo si tu veux
27 mars 2014 21:35
je pense pas vraiment que ce soit une question de physique
d être belle pour que le mari écoute sa femme ou fait pas l autoritaire
il y a pleins de maghrébines très belle toujours coquete a la dernière mode etc
mais elle sont jamais avec leurs maris elle font les courses seules et sortent seules
etc elles se battent pour avoir un mari qui zappent les copains
je pense pas que ce soit une quetion de physique
quand un homme a décidé de faire sa loi rien n y fait
S
27 mars 2014 22:22
Bsr phelis je suis une jeune marie d'origine marocaine j'avais une vie cool mes parents s'entendent bien auq un prob on réglais tous avec la parole on s'écoute on avait des prob comme chaque famille mon père n'autorisait latitude entre famille quand je me suis mariée je suis venue en Angleterre alors g quitte ma famille mes amis mes habitudes ...
Ect au début javais que mon mari alors je voulais qu'il me fasse sentir son amour me faire sortir me présenter à ses proches ...
le mec a fait ça un moment après il a commence à s'éloigner à monter le ton sa sœur par jalousie je suis plus grande plu fine des cheveux bouclée matte de peau j'aime soigner mon apparence n'importe ou je vais avec elle les gens s'occupe + de moi quelle ect

après elle a essaye de m'écraser devant sa famille salir mon image me faire dire ce que g pas dit me faire faire ce que g pas fai puisque c t la plus proche me faire des prob avc son frère g senti ça je l'ai dégagé de ma vie avt que ça devient grave .la jalousie tue.

mon mari a son tour s'occupe de son travail et ses potes il essaye de m'humilier même parfois a montrer qu'il est plus beau en me disant je suis plus grand plus musclée il se sent pluss valorisée pcq il a BCp + doseil que moi ça devenu comme une course et g pas aimée le délire
il sort il oublit de m'avertir je prépare à manger il part chez sa mère ou il mange avc ses potes g beau parler g fais la gueule g déprimée je me sentais seul et perdue après g tous pris en main la moindre humiliation je lui met plein la gueule la moindre connerie je lui met carte sur table Pq ça Pq ceci g t même a lui faire un scandale une fois devt ses potes .

Et un moment ça c calme mais son caractère n'a pas change alors quand je lui parle je suis tjr son dernier plan tt le monde passe avt moi g ramasse mes valises g pris un billet d'avion et c t sérieux je lui ai demande une grosse somme d'argent pcq mr frime alors je divorce pas pr rien

je lui ai montre que je suis belle et classe et surtout une marocaine qui a du caractere je suis pas blanche comme sa tribu et je n'accepte auqu une humiliation de+ pr la moindre chose je lui met le paquet pcq g trop pris sur moi je veux plus de torture psychologique il a vu qu'il m'a perdu g plus le même regard d'amour je suis devenu un vrai comptable mdr styl tu me donne tant d'argent si non je vais te massacrer devant les tribunaux g pas d'avenir avec toi alors au moins tu paie le faite que tu t foutu de la gueule de me faire venir ici pr me torturer et me dévaloriser la stop il a essaye de me serrer dans ses bras il a essaye de voir si vraiment je l'aime plus g t dur pcq c pas la vie que j'imaginais il m'a demande quoi faire pr le pardonner et je reste

la il a tout fait pr que je reste un week end en amoureux je lui ai fais même sortir la grosse bouboule de sa sœur et son comportement avec moi il devait corriger tous ça

demain si je fais un enfant je veux qu'il soit respecter comme sa maman je merite le meilleur j'ai rien fait de mal apart me séparer avec ma famille et venir vivre avc lui alors on a invité sa famille et g tous mis au claire sans insulte sans prob tous classe

et la je me sens mieux même mon mari je le sens pluss gentil comme ce soir il a son associé qui vient pour discuter travail , chaque 20 min vient me voir si je vais bien minimum d'attention on est des femmes pas des robots on a besoin que notre homme nous donne de l'importance et de lamour si non Pq être ensemble ?

Pr souffrir ? Vaut mieux vivre seul s'il est con on peut être conne aussi si mr te donne pas de valeur dévalorise le comme ça il sentira la même chose on est pas des poupées ni des robots a prendre sur nous souffrir en silence fermez les yeux ....

Jusqu a quand? Jusqu a ce qu'il nous jette si une femme accepte tous et il a auqu un respect devant elle derrière il fera pire dsl mais c comme ça que je vois les choses si t pas heureuse trouve toi la meilleur solution sois tu lui parle si c le genre qui comprend en parlant sois tu te comporte comme lui pr lui faire goûter la même miser .... Il y'a plein de solution g t lente mais je t résume mon expérience de plusieurs mois dans ses lignes et si aujourdhui je me sens mieux pcq g pas baisse la tête c dure mais courage smiling smiley
28 mars 2014 09:38
Citation
le Ministre a écrit:
couscous maftoul avec une main d'un mort .

ptdr

ça sent le vécu.

Y a mieux, lssane lahmar, avec ça t'as pas un homme ou un autoritaire mais un hmar parfait, tu lui dis cha cha ra ra.
28 mars 2014 10:37
Citation
Sophie87 a écrit:
Bsr phelis je suis une jeune marie d'origine marocaine j'avais une vie cool mes parents s'entendent bien auq un prob on réglais tous avec la parole on s'écoute on avait des prob comme chaque famille mon père n'autorisait latitude entre famille quand je me suis mariée je suis venue en Angleterre alors g quitte ma famille mes amis mes habitudes ...
Ect au début javais que mon mari alors je voulais qu'il me fasse sentir son amour me faire sortir me présenter à ses proches ...
le mec a fait ça un moment après il a commence à s'éloigner à monter le ton sa sœur par jalousie je suis plus grande plu fine des cheveux bouclée matte de peau j'aime soigner mon apparence n'importe ou je vais avec elle les gens s'occupe + de moi quelle ect

après elle a essaye de m'écraser devant sa famille salir mon image me faire dire ce que g pas dit me faire faire ce que g pas fai puisque c t la plus proche me faire des prob avc son frère g senti ça je l'ai dégagé de ma vie avt que ça devient grave .la jalousie tue.

mon mari a son tour s'occupe de son travail et ses potes il essaye de m'humilier même parfois a montrer qu'il est plus beau en me disant je suis plus grand plus musclée il se sent pluss valorisée pcq il a BCp + doseil que moi ça devenu comme une course et g pas aimée le délire
il sort il oublit de m'avertir je prépare à manger il part chez sa mère ou il mange avc ses potes g beau parler g fais la gueule g déprimée je me sentais seul et perdue après g tous pris en main la moindre humiliation je lui met plein la gueule la moindre connerie je lui met carte sur table Pq ça Pq ceci g t même a lui faire un scandale une fois devt ses potes .

Et un moment ça c calme mais son caractère n'a pas change alors quand je lui parle je suis tjr son dernier plan tt le monde passe avt moi g ramasse mes valises g pris un billet d'avion et c t sérieux je lui ai demande une grosse somme d'argent pcq mr frime alors je divorce pas pr rien

je lui ai montre que je suis belle et classe et surtout une marocaine qui a du caractere je suis pas blanche comme sa tribu et je n'accepte auqu une humiliation de+ pr la moindre chose je lui met le paquet pcq g trop pris sur moi je veux plus de torture psychologique il a vu qu'il m'a perdu g plus le même regard d'amour je suis devenu un vrai comptable mdr styl tu me donne tant d'argent si non je vais te massacrer devant les tribunaux g pas d'avenir avec toi alors au moins tu paie le faite que tu t foutu de la gueule de me faire venir ici pr me torturer et me dévaloriser la stop il a essaye de me serrer dans ses bras il a essaye de voir si vraiment je l'aime plus g t dur pcq c pas la vie que j'imaginais il m'a demande quoi faire pr le pardonner et je reste

la il a tout fait pr que je reste un week end en amoureux je lui ai fais même sortir la grosse bouboule de sa sœur et son comportement avec moi il devait corriger tous ça

demain si je fais un enfant je veux qu'il soit respecter comme sa maman je merite le meilleur j'ai rien fait de mal apart me séparer avec ma famille et venir vivre avc lui alors on a invité sa famille et g tous mis au claire sans insulte sans prob tous classe

et la je me sens mieux même mon mari je le sens pluss gentil comme ce soir il a son associé qui vient pour discuter travail , chaque 20 min vient me voir si je vais bien minimum d'attention on est des femmes pas des robots on a besoin que notre homme nous donne de l'importance et de lamour si non Pq être ensemble ?

Pr souffrir ? Vaut mieux vivre seul s'il est con on peut être conne aussi si mr te donne pas de valeur dévalorise le comme ça il sentira la même chose on est pas des poupées ni des robots a prendre sur nous souffrir en silence fermez les yeux ....

Jusqu a quand? Jusqu a ce qu'il nous jette si une femme accepte tous et il a auqu un respect devant elle derrière il fera pire dsl mais c comme ça que je vois les choses si t pas heureuse trouve toi la meilleur solution sois tu lui parle si c le genre qui comprend en parlant sois tu te comporte comme lui pr lui faire goûter la même miser .... Il y'a plein de solution g t lente mais je t résume mon expérience de plusieurs mois dans ses lignes et si aujourdhui je me sens mieux pcq g pas baisse la tête c dure mais courage smiling smiley
quelle belle histoire..j'en ai les larmes aux yeux..!
h
28 mars 2014 10:50
Mdrrrrrrrr ptdr tongue sticking out smiley
l
28 mars 2014 10:51
Citation
Bleu azur a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
couscous maftoul avec une main d'un mort .

ptdr

ça sent le vécu.

Y a mieux, lssane lahmar, avec ça t'as pas un homme ou un autoritaire mais un hmar parfait, tu lui dis cha cha ra ra.

oui je suis expérimenté
p
28 mars 2014 12:09
salam

merci pour vos réponses,
tout ce qui est sorcellerie pour faciliter sa vie, non merci, je préfère être mal ici bas que empirer mon cas pour l'au dela!
comme laperlerare, je ne pense pas que ce soit une question de physique je lui plais, c'est son caractère
sophie87, je pense effectivement que à force d'avoir pris trop sur moi, y'a comme une rage qui s'installe au fond donc maintenant c'est du oeil pour oeil dent pour dent, que ca lui plaise ou non, je ne vais plus le laisser agir ainsi, petit à petit installer ce fameux "non", et savoir rester sur mes positions et affirmer clairement ce que je veux!!!
28 mars 2014 12:56
Si tu lui plais alors tu peux en faire ce que tu veux ...Bye
28 mars 2014 13:14
Pas si sur !!!Are you crazy

Il y a des fous dans cette vie...
r
28 mars 2014 21:11
Salam,

Je te conseille de te armer de patience et de bon sens.
S il a pris cette habitude,il te faudra du tendre pr la défaire. Sinon il ne va rien comprendre,il risquera de très mal réagir.

Essaie de la jouer fine,évite de faire ou de dire des choses qui l agace....

Fais toi désirer ou/et rends toi indispensable: Il faut qu il croit qe tu ne lui es pas acquise definitivement.

Décentre toi de lui:essaie d avoir tes activités sans lui.....

N oublie pas les dou'ras et choisis tes mots et le moment pr lui

Bon courage.
p
22 avril 2014 17:24
salam tout le monde

je reviens vers vous car j'en ai marre!!!
son caractère me bouffe de l'intérieur je bouillie à l'intérieur de moi sur sa manière d'être de parler cette arrogance qu'il a, se croire mieux que tout le monde! rabaisser sans cesse les personnes!!
le pire c'est qu'il ne se rend pas compte qu'il est comme ca pour lui il est normal, bien, ce st les autres qui sont si et ca....
en plus je n'ai pas l'habitude de ce type de langage des insultes à mon égard qd il est en colère, il insulte les personnes une fois qu'elles st parties!!!et par devant il fait très attention à son image de paraitre généreux, avec sens de l'humour, gentil..il dit être sincère mais pourquoi systématiquement apporter des critiques derrière!!!
je n'ose plus parler, je dis oui à tt comme ca pas de cris!!!
j'en ai marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si ya des personnes vivant avec qqn de ce type svp comment avez vs fait pour le changer!!!!
je maigris tellement ca me soule !!!!!!!
22 avril 2014 17:32
Citation
phelys a écrit:
salam tout le monde

je reviens vers vous car j'en ai marre!!!
son caractère me bouffe de l'intérieur je bouillie à l'intérieur de moi sur sa manière d'être de parler cette arrogance qu'il a, se croire mieux que tout le monde! rabaisser sans cesse les personnes!!
le pire c'est qu'il ne se rend pas compte qu'il est comme ca pour lui il est normal, bien, ce st les autres qui sont si et ca....
en plus je n'ai pas l'habitude de ce type de langage des insultes à mon égard qd il est en colère, il insulte les personnes une fois qu'elles st parties!!!et par devant il fait très attention à son image de paraitre généreux, avec sens de l'humour, gentil..il dit être sincère mais pourquoi systématiquement apporter des critiques derrière!!!
je n'ose plus parler, je dis oui à tt comme ca pas de cris!!!
j'en ai marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si ya des personnes vivant avec qqn de ce type svp comment avez vs fait pour le changer!!!!
je maigris tellement ca me soule !!!!!!!

Quelqu'un qui passe son temps à rabaisser les autres a au fond de lui un problème de confiance en lui.
Il a besoin pour exister d'écraser les autres, de se prouver que lui... etc etc
Parles-lui en, propose-lui d'aller chez un psy (je sais, c'est "too much" lol). Plus sérieusement, s'il est pratiquant, fait lui des rappels, ça ne peut faire de mal.

Tu ne connaissais pas son caractère avant d'être avec lui ?
p
22 avril 2014 18:08
c'est ce que je me dis soit il a un pb de confiance en lui pourtant il fait genre sur de lui!!! soit c'est un pervers narcissique!!! j'ai trop envie de lui dire d'aller consulter je ne trouve pas cela too much au contraire si cela peut l'aider!!!
j'ai essayé de lui parler de rappels de comportement.....dès que je dis une chose à ce sujet il me dit arrête de te prendre pour une savante (alors que je lui parle simplement) ne m'écoute pas, je ne peux même pas lui dire c' est l'heure de la prière lève toi prier; il me dit jms tu ne me dis ce que j'ai à faire....
du coup je ne parle pas de religion avec lui..
on s'est marié sans se fréquenter vraiment pour ne pas être dans le haram, j'ai découvert un peu son caractère après la ktaba et vraiment au jour le jour après le mariage!!!l'horreur
22 avril 2014 18:15
Bon courage,

Sois quand même prudente sur l'idée du psy dans ce cas... Mais à mon avis y'a un peu de ça "je suis écrasé par la société, mon boulot, mes parents etc... Il faut qu'à mon tour je me venge en écrasant un autre. Moi aussi j'ai le pouvoir (de faire le mal)".
Franchement c'est pas simple. Il est plus difficile je crois de changer le monde que de changer soi-même.
Mais bon qui sait ? Insiste encore, peut être sous des formes nouvelles, parceque la vie de couple ne vaut pas la peine d'être vécue si c'est la guerre quotidienne.

Un bon musulman, on ne le craint pas, on est content d'aller à lui, de lui parler et de voir son sourire...
Chez nous trop souvent, ça rime avec sévère, fier etc, alors que le comportement... no comment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook