Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment prendre confiance en soi
K
16 septembre 2016 22:39
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils, je n'ai aucune confiance en moi et c'est très dur à supporter à la longue, j'aimerais bcp que ça change!

Je ne me trouve pas spécialement belle ni forcement tres intelligente, je ne me trouve pas de qualités particulières et on ne m'en fait pas non plus, au contraire on me fait plus souvent des reproches ou on me critique sur mon physique. C'est vrai qu'il est plus facile de critiquer que de faire des compliments je comprend mais ça me blesse énormément j'en souffre tout les jours, si par malheur je suis de bonne humeur ou que j'ai un peu de confiance en moi, j'ai les voix des gens qui m'ont critiquer dans ma tête et retour à la case départ je déprime et me dis que je ne vaux rien etc... Je pense tout le temps du mal de moi je pense que je vaux personne et que je finirais ma vie seule.
J'ai énormément besoin d'avoir de l'affection et tant d'amour à revendre mais les prs a qui la donner que ca me bouffe, j'en ai marre de cette situation j'en peux plus d'être aussi stupide, je suis sûre que vous meme derrière votre écran vous vous foutez de moi et je comprend vous avez surement raison, j'ai l'air d'une attardé un peu psychopathe.
J'aimerais pouvoir etre comme toutes ces filles qui sont sure d'elles, qui ont une certaine prestances, qui sont belles, qui ont tout pour plaire, qui ont pleins d'amis etc mais je suis que moi la fille renfermé sans amis qui pensent toujours que les autres disent du mal d'elle et qui n'est pas du tout interressante.
Je vous demande de m'excuser pour le dérangement, et de vous avoir fais lire un aussi long pavé inutile.
je vous aime en tout cas gros bisou à tous/toutes et merci
16 septembre 2016 22:43
Dans quel contexte les gens te critiquent ?

Peut-être qu'il a quelque chose de vrai ? Tu devrais peut-être commencer à t'occuper un peu de toi, changer d'apparence, faire du sport.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
16 septembre 2016 23:13
Tu sais la confiance en soi ce n est pas question d être belle ou intelligente ou riche ,c est d être bien dans sa tête .



Conseil : emmerde les autres!(désolée pour la vulgarité)

Pourquoi tu attends des compliments de leur part ?
Tu n en as pas besoin .

Tu veux te sentir fière de toi??

Sois bien ,fais des études,cultives toi,fais des choses intéressantes,développe ton altruisme ,pour les pauvres ,les gens en difficulté ,rends toi utile .
Fais ce qui te rends heureuse toi ,préoccupe toi de ton image pour toi pas pour ce que vont penser les autres,mais n attend rien d autrui

Pourquoi toujours vouloir renvoyer une image aux autres alors que le principal intéressé c est soi même.
A
16 septembre 2016 23:28
Crois moi il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont confiance en elles et il ne faut pas être obligatoirement belle pour avoir confiance en soi donc le travail à effectuer n'est pas principalement physique mais avant tout dans ce qui s'appelle l'image de soi. C'est un travail de fond, qui prend du temps, demande des remises en question, des éventuels arrangements physiques qui pourront te faire te sentir mieux dans ta peau mais surtout il ne faut pas que tu te remettes systématiquement en question à la moindre critique extérieure mais uniquement quand tu considères que la critique est constructive et qu'éventuellement il se peut que tu sois d'accord avec cette dernière. Je suis sûre que tu trouveras de nombreux ouvrages écrits par des professionnels, des conférences sur yt qui pourront beaucoup t'aider incha'Allah ! Bon courage smiling smiley
L
17 septembre 2016 08:56
C'est pas la meilleure des idees ce que tu lui dis. En gros tu lui dis "oui ecoute les gens et adapte toi a eux pour les satisfaire" c'est n'importe quoi.
Citation
Summy 2 a écrit:
Dans quel contexte les gens te critiquent ?

Peut-être qu'il a quelque chose de vrai ? Tu devrais peut-être commencer à t'occuper un peu de toi, changer d'apparence, faire du sport.
17 septembre 2016 15:49
Si tout le monde ou bcp la critiquent, peut-être qu'il y aurait de choses à revoir ?

Je pense que lorsque la critique est trop souvent et de la part de différentes personnes, faudrait se remettre un peu en question.

Il n'y a pas mieux qu'un oeil extérieur critique pour avancer.
Citation
Louza75 a écrit:
C'est pas la meilleure des idees ce que tu lui dis. En gros tu lui dis "oui ecoute les gens et adapte toi a eux pour les satisfaire" c'est n'importe quoi.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
L
17 septembre 2016 16:00
Je suis d'accord avec toi, mais la c'est des critiques physiques, hors je suis pas sur que viens le probleme de la, et puis ca reflete bien qu'on est dans une societé d'apparence, ou il faut plaire au tribunal social pour avoir sa place

Bref ce n'est que mon avis
Citation
Summy 2 a écrit:
Si tout le monde ou bcp la critiquent, peut-être qu'il y aurait de choses à revoir ?

Je pense que lorsque la critique est trop souvent et de la part de différentes personnes, faudrait se remettre un peu en question.

Il n'y a pas mieux qu'un oeil extérieur critique pour avancer.
2
17 septembre 2016 19:13
ben deja accepte toi comme tu es et apprend à t'aimer au lieu de preter attention à ske les gens disent
les blablas les blablas yen aura toujours si tu ne te forges pas en t'acceptant les gens vont t'ecrasser et tu ne ressembleras à rien

il faut vraiment que tu fasses cette demarche de t'accepter vraiment tu as des qualités à toi de les trouver
ensuite apprend à t'aimer pour toi meme pas pour les autres et apprend aussi à tembellir autant physquement que mentalement

franchement ca craint de vivre pour les autres au lieu de vivre pour soit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook