Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment m'y prendre ?
P
12 décembre 2018 15:36
Salam aleykoum

Dans mon établissement, il y a une fille qui me plait et correspond à mon type de femmes : voilée et discrète. Je suis quelqu'un de sérieux et j'espère vraiment qu'il y aura quelque chose entre nous cependant je ne sais pas si elle est attirée par moi. Lorsque je la croise j'essaie de croiser son regard je la fixe parfois elle aussi me regarde mais très rapidement et je ne sais pas ce qu'elle pense de moi . Le seul moyen de le savoir c'est d'aller lui parler cependant je ne sais pas quoi lui dire. Je n'ai pas peur d'aller lui parler bien au contraire pour cela je suis très à l'aise sauf que je ne sais pas quoi lui dire comment l'aborder car je trouve que les filles voilées et discrètes sont difficiles à cerner. Il me faut qqch qui donnerait envie de faire connaissance. Selon moi je pense qu'il faudrait que j'aille la voir et que je lui dise clairement qu'elle me plaît
cependant j'ai peur de la brusquer en faisant cela. Est-ce que vous aurez des conseils à me donner svp ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/18 15:38 par Peuf212.
12 décembre 2018 15:39
C'est très difficile de percer une femmes pudique mais vraiment. Ça demande beaucoup de patience et de compréhension.
P
12 décembre 2018 15:41
C a dire patience et colpréhension ?
12 décembre 2018 15:41
Aleykum Salem,

Désolée j'avais oublié de le mettre en début de phrase.
P
12 décembre 2018 15:42
Quand je dis discrete c a dire qu'elle est souvent seule, mais bien sur elle traine avec quelques copines parfois.
L
12 décembre 2018 15:42
Salam

Une femme voilée reste un être humain.
Commence par lui dire bonjour. Heu

Essaie de voir ce que vous partagez en commun
Les mêmes cours, les mêmes trajets, la bibliothèque...?

Ensuite à partir de ce que vous avez en commun ,tu engages la conversation... Et puis tu laisses faire le mektoube.

Vas y doucement et des que tu sens que le feeling peut passer, tu lui parles de tes intentions.
Citation
Peuf212 a écrit:
Salam aleykoum

Dans mon établissement, il y a une fille qui me plait et correspond à mon type de femmes : voilée et discrète. Je suis quelqu'un de sérieux et j'espère vraiment qu'il y aura quelque chose entre nous cependant je ne sais pas si elle est attirée par moi. Lorsque je la croise j'essaie de croiser son regard je la fixe parfois elle aussi me regarde mais très rapidement et je ne sais pas ce qu'elle pense de moi . Le seul moyen de le savoir c'est d'aller lui parler cependant je ne sais pas quoi lui dire. Je n'ai pas peur d'aller lui parler bien au contraire pour cela je suis très à l'aise sauf que je ne sais pas quoi lui dire comment l'aborder car je trouve que les filles voilées et discrètes sont difficiles à cerner. Il me faut qqch qui donnerait envie de faire connaissance. Selon moi je pense qu'il faudrait que j'aille la voir et que je lui dise clairement qu'elle me plaît
cependant j'ai peur de la brusquer en faisant cela. Est-ce que vous aurez des conseils à me donner svp ?
P
12 décembre 2018 15:45
Je sais mais entre le bonjour que je lui dis et savoir si on a des points en commun, je dois dire quoi ? Car c moi qui devra faire la conversation. Je lui dis qu elle me plait, que je la trouve belle ?
12 décembre 2018 15:45
Salam

Tu as l air d être mature et sérieux et surtout réfléchi alors pourquoi ne pas lui dire en tte simplicité que voilà que tu aimerais lui parler et que tu la trouve simple et jolie et que tu souhaites savoir dans un premier temps si son coeur est pris ou non.

Tu peux aussi lui écrire un petit mot. Une lettre. Je pense que les femmes simples et discrètes apprécieraient plus ce geste. Une lettre que tu lui glisserait discrètement. Et dans la lettre tu lui ecrit ce que tu souhaites lui dire....qu avec tout le respect que tu as pour elle tu aimerais savoir si elle est un coeur à prendre ou non et que si tel est le cas qu' elle te plait et que tu aimerais savoir ce qu' elle pense de toi également...
P
12 décembre 2018 15:47
C mignon ton truc de la lettre sauf que je n ai aucun moyen de faire ça , quand je la croise c pour 2 secondes
E
12 décembre 2018 15:48
Comment ça percer une femme, voyons akhi un peu de 7echma
Citation
Gloire77 a écrit:
C'est très difficile de percer une femmes pudique mais vraiment. Ça demande beaucoup de patience et de compréhension.
S
12 décembre 2018 15:49
Salam

Tu veux l'aborder pour un mariage ? Tu as les moyens de fonder un foyer ?
P
12 décembre 2018 15:56
Non mais je ne compte en aucun cas lui faire de mal, au contraire prendre bien soin d'elle. Je sais que tu vas me dire de finir mes études d'avoir une bonne situation et ensuite d'aller la revoir mais c pas possible,je ne suis pas de la même ville qu'elle, je ne la reverrai plus quand je poursuivrai me etudes autre part donc je souhaite vraiment la connaitre. maintenant.
12 décembre 2018 16:06
L'idée de la lettre c'est adorable. Tu peux lui glisser dans son casier si t'es au lycée ?
12 décembre 2018 16:09
C'est à dire qu'il faut pas les brusquer. il faut allé doucement dans l'approche. La pluparts n'ont jamais eu de relation c'est quelques choses de nouveau pour elles, Voilà pourquoi il l'est important d'y aller doucement.
I
12 décembre 2018 16:10
Très bien ,mais je pense qu’il devrait la connaître,parler des cours ,nebpas rntrer directement dans une optique de relations,ça fait un peu audacieux bien que ça correct mais certaines trouvent ça rédhibitoire.
Une bonne technique,si l’ecole compte pru de femmes voilées ,il peut lui parler et lui montrer qu’il est là en cas de sensation de solitude.
A partir de ce moment il pourra tisser des liens ,à ce moment il lui demande si elle est prise ,au moins il sera fixé et il saura à qui il a à faire.
Inchallah kheir ,si elle est célibataire,il devra agir en conséquence.
Dans le cas ou elle se renferme ,il s’excuse pour son audace nécessaire vu qu’il existait aucun autre moyen pour parler avec elle.A ce moment elle reconnaîtra sûrement que c’est vrai et se sentira respectée ,ça ne pourra que lui faire plaisir si c’est une fille normale.
Citation
Oréeana a écrit:
Salam

Tu as l air d être mature et sérieux et surtout réfléchi alors pourquoi ne pas lui dire en tte simplicité que voilà que tu aimerais lui parler et que tu la trouve simple et jolie et que tu souhaites savoir dans un premier temps si son coeur est pris ou non.

Tu peux aussi lui écrire un petit mot. Une lettre. Je pense que les femmes simples et discrètes apprécieraient plus ce geste. Une lettre que tu lui glisserait discrètement. Et dans la lettre tu lui ecrit ce que tu souhaites lui dire....qu avec tout le respect que tu as pour elle tu aimerais savoir si elle est un coeur à prendre ou non et que si tel est le cas qu' elle te plait et que tu aimerais savoir ce qu' elle pense de toi également...
S
12 décembre 2018 16:16
Te rends-tu compte que c'est une histoire qui ne mènera à rien ?

On ne réserve pas une fille comme ça pour dans 7 ans après qu'on a enfin une situation. Allons ... sois sérieux et retourne faire tes devoirs.
Citation
Peuf212 a écrit:
Non mais je ne compte en aucun cas lui faire de mal, au contraire prendre bien soin d'elle. Je sais que tu vas me dire de finir mes études d'avoir une bonne situation et ensuite d'aller la revoir mais c pas possible,je ne suis pas de la même ville qu'elle, je ne la reverrai plus quand je poursuivrai me etudes autre part donc je souhaite vraiment la connaitre. maintenant.
F
12 décembre 2018 16:21
alaikom salam,

Si tu veux faire connaissance et qu'elle finisse par s'attacher à toi et qu'elle te demande de venir la demander en mariage et de l'épouser, et que toi, tu lui dise c'est pas possible parce que t'es pas prêt, t'as pas finit tes études et tout, alors, je te dis laisse là tranquille et trace ta route et arrêtés de regarder les filles, ça t'évitera de retrouver dans ce genre de situations compliqués et douloureuses ainsi qu'à ces filles.
1
12 décembre 2018 16:26
Frérot , je suis dans le meme cas que toi, j'ai fait presque le meme sujet que toi hier, aujourd'hui j'ai voulu aller lui parler mais pas moyen y avais ses copines était arriver en retard mais demain inshallah je fonce hors de question de laisser passer ptdr

Conseil frérot soit sérieux dans ta demarche vraiment
P
12 décembre 2018 16:26
ecoute je suis prêt a le faire. Si elle me dit ca je valide mon année et en juin je vais chez ses parents, aucun probleme. C pas mon but de jouer.
F
12 décembre 2018 16:31
Et si tes parents te disent hors de question, faut que tu finisse d'abord tes études et que tu travailles, tu fais quoi?
Citation
Peuf212 a écrit:
ecoute je suis prêt a le faire. Si elle me dit ca je valide mon année et en juin je vais chez ses parents, aucun probleme. C pas mon but de jouer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook