Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment le prendre
b
20 octobre 2018 10:07
"elle est coincée" en parlant de moi, de la part de sa futur belle maman ? car j'étais tres stressée et reservée et que j'ai pas trop osé parler..
20 octobre 2018 10:21
Ne le prend pas...

Tu n'est pas comme eux, donc ils disent que tu est coincé
D'autres dirait que réserver est une qualité
D'autres dirait que c'est normal pendant ses moment
D'autres dirait que tu est malade
D'autres ne dirait rien...

Si tu veux être comme les gens veulent que tu soit, bon courage
Sinon soit comme tu est! sauf si tu considère que c'est des défauts donc change les, mais pour toi, pas pour le voisin.
20 octobre 2018 10:29
Bein c'est la première fois qu'elle te voit et tu étais stressée...
Laisse lui le temps de te découvrir winking smiley
b
20 octobre 2018 10:30
merci oui tu as raison, j'ai été moi même c'est ce qui compte
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Ne le prend pas...

Tu n'est pas comme eux, donc ils disent que tu est coincé
D'autres dirait que réserver est une qualité
D'autres dirait que c'est normal pendant ses moment
D'autres dirait que tu est malade
D'autres ne dirait rien...

Si tu veux être comme les gens veulent que tu soit, bon courage
Sinon soit comme tu est! sauf si tu considère que c'est des défauts donc change les, mais pour toi, pas pour le voisin.
b
20 octobre 2018 10:32
oui mais le mot je le trouvais assez péjoratif ! peut être que je bloque sur des détails ..
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Bein c'est la première fois qu'elle te voit et tu étais stressée...
Laisse lui le temps de te découvrir winking smiley
20 octobre 2018 10:35
Ne te prends pas la tête: le stress à faussé les choseswinking smiley
Ne focalise pas sur des détails qui vont t'apporter de faux problèmes avec ton fiancé et ta belle mère.
Ta Bfamille est également kabyle?
Citation
bylka90 a écrit:
oui mais le mot je le trouvais assez péjoratif ! peut être que je bloque sur des détails ..
b
20 octobre 2018 10:36
tu as raison !
Oui ils le sont winking smiley
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Ne te prends pas la tête: le stress à faussé les choseswinking smiley
Ne focalise pas sur des détails qui vont t'apporter de faux problèmes avec ton fiancé et ta belle mère.
Ta Bfamille est également kabyle?
20 octobre 2018 10:40
Salam

En gros t’es coincée ... c’ est le comportement renvoyé lors de ta rencontre avec elle.
Après elle pense ce qu elle veut ce qui compte c’ est ce que toi tu penses de toi.
Être coincé c’ est pas négatif en soi elle aurait pu dire introvertie, respectueuse, trop calme ou intimidée cela dépend aussi de sa façon de parler.
Si tu te sens blessée ou incomprise juste parles en a ton futur mari..... Ne commence pas des fiançailles avec un ressentie négatif et pour le coup c’ est un moyen de voir si la communication passe bien entre vous 2.
Citation
bylka90 a écrit:
"elle est coincée" en parlant de moi, de la part de sa futur belle maman ? car j'étais tres stressée et reservée et que j'ai pas trop osé parler..
20 octobre 2018 10:43
Bon je vais je parler en connaissance de cause( kabyle ayant épousé un kabyle): parfois on est un peu trop direct, elle s'est peu être mal exprimée..

En tout cas chez nous la famille c'est très important, surtout la relation mere-fils, alors sois naturelle et elle se rendra compte qu'il s'agissait que du stresswinking smiley

Si tu commences a etre sur la défensive, la Bmere va se braquer et son fils prendre son partie...

Tu pars deja avec un bon point: tu es toi aussi kabyle donc ne te prends pas la tête et découvrez vous sans apriori: Inchallah kheirsmiling smiley
Citation
bylka90 a écrit:
tu as raison !
Oui ils le sont winking smiley
b
20 octobre 2018 10:47
je suis pas sur la defensive du tout, plutôt genée et degoutée davoir donné cet impression et pas oser plus parler
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Bon je vais je parler en connaissance de cause( kabyle ayant épousé un kabyle): parfois on est un peu trop direct, elle s'est peu être mal exprimée..

En tout cas chez nous la famille c'est très important, surtout la relation mere-fils, alors sois naturelle et elle se rendra compte qu'il s'agissait que du stresswinking smiley

Si tu commences a etre sur la défensive, la Bmere va se braquer et son fils prendre son partie...

Tu pars deja avec un bon point: tu es toi aussi kabyle donc ne te prends pas la tête et découvrez vous sans apriori: Inchallah kheirsmiling smiley
B
20 octobre 2018 10:48
Tu t’en fou de ce qu’elle pense ou pas de toi. Te ronge pas le cerveau.
Le principal c’est que tu t’entends bien avec ton mari.
U
20 octobre 2018 11:00
Salam ,

Ne le prend pas mal ...c'est juste une expression
Encore heureux que tu sois coincée avec ta belle maman ..
Si tu avais été en mode "pump it up " , elle aurait dit que tu prenais trop la confiance

Garde une attitude respectueuse en mettant toujours une limite .... cela évitera les conflits

Et ton futur mari inchallah , il en pense quoi ?
Citation
bylka90 a écrit:
"elle est coincée" en parlant de moi, de la part de sa futur belle maman ? car j'étais tres stressée et reservée et que j'ai pas trop osé parler..
b
20 octobre 2018 11:05
d'accord peut être je m'attarde sur des details et que c'était pas du tout pejoratif
Il a dit que c'était pas une mauvaise chose au contraire ..
Citation
Uncamino a écrit:
Salam ,

Ne le prend pas mal ...c'est juste une expression
Encore heureux que tu sois coincée avec ta belle maman ..
Si tu avais été en mode "pump it up " , elle aurait dit que tu prenais trop la confiance

Garde une attitude respectueuse en mettant toujours une limite .... cela évitera les conflits

Et ton futur mari inchallah , il en pense quoi ?
b
20 octobre 2018 11:09
ça compte bcp pour moi , j'aimerai une bonne entente avec sa famille, specialement sa mère, une complicité..
Citation
Hanaanas7 a écrit:
Tu t’en fou de ce qu’elle pense ou pas de toi. Te ronge pas le cerveau.
Le principal c’est que tu t’entends bien avec ton mari.
U
20 octobre 2018 11:20
Ben oui , tu sais , les gens emploient des mots sans réfléchir
Coincée , cela surement dire : timide voir hnina ...

C'est vraiment le contexte qui compte ... Si ton mari pensait que tu étais coincé , ça craint ..
Si c'est ta belle mère , cela veut juste timide , c'est ce qui est tout a fait normal ...
Franchement , elle doit être rassurée ... Les belles mères détestent les "grandes gueules "

Franchement , ne t'inquiète pas . Tout se passera bien inchallah !
Citation
bylka90 a écrit:
d'accord peut être je m'attarde sur des details et que c'était pas du tout pejoratif
Il a dit que c'était pas une mauvaise chose au contraire ..
B
20 octobre 2018 11:20
Évite la complicité belle fille belle famille sa pose énormément de problème surtout chez nous.
Reste poli, respectueuse en étant toi même mais n’en fait pas trop. Sa sert a rien.
Citation
bylka90 a écrit:
ça compte bcp pour moi , j'aimerai une bonne entente avec sa famille, specialement sa mère, une complicité..
b
20 octobre 2018 11:30
tu penses que c'est à éviter ?
Citation
Hanaanas7 a écrit:
Évite la complicité belle fille belle famille sa pose énormément de problème surtout chez nous.
Reste poli, respectueuse en étant toi même mais n’en fait pas trop. Sa sert a rien.
B
20 octobre 2018 12:07
Oh oui et les exemples c’est pas sa qui manque.
Citation
bylka90 a écrit:
tu penses que c'est à éviter ?
20 octobre 2018 12:09
C'est juste que ta future belle-mère manque d'éducation. Elle sait que ses mots ne te feront pas plaisir mais elle n'en connaît pas d'autres.

Ou alors elle veut te blesser dès le début pour te montrer qui commande. Je n'ose pas y penser. Une belle-mère maghrébine ne ferait jamais ça.
Citation
bylka90 a écrit:
"elle est coincée" en parlant de moi, de la part de sa futur belle maman ? car j'étais tres stressée et reservée et que j'ai pas trop osé parler..
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
20 octobre 2018 12:13
Dis lui va te faire f.... dsl etre vulgaire mais les gens ce prennent trop pour quelque chose
Citation
bylka90 a écrit:
"elle est coincée" en parlant de moi, de la part de sa futur belle maman ? car j'étais tres stressée et reservée et que j'ai pas trop osé parler..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook