Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le prendre?
T
1 septembre 2022 07:46
Salam Aleykoum, je sais pas comment je devrais le prendre

Alors voila une copine à moi me dit qu’elle est sur un projet en ce moment

Elle me dit qu’elle me le dira avant de l’annoncer aux autres

Elle me dit aussi qu’il lui reste quelques finitions etc sans me dire quel est son projet

Comment le prendre qu’une amie ne vous dise pas quel est son projet
Merci ??
P
1 septembre 2022 08:05
Au contraire, elle t'a dit qu'elle te le dira parmi les premières.

A ta place je serais flattée de faire partie des premières.

Elle a tout à fait le droit de ne pas tout dire, surtout si ça n'est pas encore concret, elle a raison de garder ça pour elle. C'est une personne sage winking smiley . Encourage la et dis lui que même si tu ne sais pas ce sur quoi elle travaille, tu la soutiens et tu lui souhaites la réussite.
1 septembre 2022 08:36
Saalam,

La réponse à ta question : tu devrais bien le prendre et en prendre exemple aussi.

Patiente un peu ... et tu le seras, inshAllah.

Quelles sont tes projets à court, moyen et long terme ?
T
1 septembre 2022 08:40
Peur de l’échec donc pas de projets pour moi
Citation
Tunlyn a écrit:
Saalam,

La réponse à ta question : tu devrais bien le prendre et en prendre exemple aussi.

Patiente un peu ... et tu le seras, inshAllah.

Quelles sont tes projets à court, moyen et long terme ?
T
1 septembre 2022 08:41
Merci pour ta réponse

C’est moi qui ai un problème à tout dire alors ?
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Au contraire, elle t'a dit qu'elle te le dira parmi les premières.

A ta place je serais flattée de faire partie des premières.

Elle a tout à fait le droit de ne pas tout dire, surtout si ça n'est pas encore concret, elle a raison de garder ça pour elle. C'est une personne sage winking smiley . Encourage la et dis lui que même si tu ne sais pas ce sur quoi elle travaille, tu la soutiens et tu lui souhaites la réussite.
P
1 septembre 2022 08:47
Peut-être que tu racontes tout aujourd'hui, mais dans quelques années, avec davantage de vécu, tu attendras que ça soit "réalisé".

Tu vois, j'ai entamé une formation, j'ai travaillé dessus pendant des mois (examen d'entrée, financement, révisions, organisation de la session d'examen...). J'ai prévenu tout le monde une fois que j'ai été sûre à 100% que j'allais faire la rentrée (donc que j'avais été admise et que j'avais le financement). Y compris mes parents. Seul mon mari était au courant, mais mes meilleures amies n'en ont rien su.


Tu n'as aucune raison d'en vouloir à ton amie, elle n'a aucune obligation envers toi de te révéler la moindre pensée qui lui traverse l'esprit. Ni ses projets les plus secrets. winking smiley
Je ne sais pas quel âge tu as, mais c'est aussi (et surtout) ça, l'amitié entre adultes : quand on est ado, on est dans un mode exclusif, comme s'il fallait tout partager, et ensuite sa propre individualité prend en épaisseur.

N'en veut pas à ton amie d'avoir grandi et d'avoir gagné en "épaisseur" et en individualité, c'est tout à fait normal de sa part winking smiley . Et c'est une preuve de sagesse.
m
1 septembre 2022 09:04
Salam
je pense qu' elle va te présenter son futur mari ....., ne te prends pas la tète félicite la et montre lui qu' elle pourra compter sur toi ....
r
1 septembre 2022 09:09
elle veut garder ça pour elle
amie ou pas

bah comment le prendre ? je sais pas, tu n'as jamais voulu garder quelque chose pour toi?
1 septembre 2022 09:18
Voila un projet intéressant :

C'est de travailler sur cette peur " de ne pas réussir, peur de l'échec " !

Ce travail te servira pour avancer dans les étapes que tu souhaites réaliser inshAllah.

Apprendre, ce n'est jamais trop tard ! ...
Bien au contraire...

Il y a pas mal de livres dessus, et d'exercices que tu peux commencer à lire puis pourquoi pas ensuite voir un thérapeute professionnel.

Pense aussi à demander de l'aide à Allah swat et réciter souvent Ayat koursy et les 3 dernières sourates.
Faire ses prières et les Zakats sont une forme de protection.

Bon travail !





Citation
meyaydîn a écrit:
Peur de l’échec donc pas de projets pour moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/22 09:26 par Tunlyn.
1 septembre 2022 09:29
Saalam,

Bébé est arrivé, inshAllah?
Ca se passe bien ?

Cool pour ton projet de formation.. ?
Pour cette rentrée ?


Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Peut-être que tu racontes tout aujourd'hui, mais dans quelques années, avec davantage de vécu, tu attendras que ça soit "réalisé".

Tu vois, j'ai entamé une formation, j'ai travaillé dessus pendant des mois (examen d'entrée, financement, révisions, organisation de la session d'examen...). J'ai prévenu tout le monde une fois que j'ai été sûre à 100% que j'allais faire la rentrée (donc que j'avais été admise et que j'avais le financement). Y compris mes parents. Seul mon mari était au courant, mais mes meilleures amies n'en ont rien su.


Tu n'as aucune raison d'en vouloir à ton amie, elle n'a aucune obligation envers toi de te révéler la moindre pensée qui lui traverse l'esprit. Ni ses projets les plus secrets. winking smiley
Je ne sais pas quel âge tu as, mais c'est aussi (et surtout) ça, l'amitié entre adultes : quand on est ado, on est dans un mode exclusif, comme s'il fallait tout partager, et ensuite sa propre individualité prend en épaisseur.

N'en veut pas à ton amie d'avoir grandi et d'avoir gagné en "épaisseur" et en individualité, c'est tout à fait normal de sa part winking smiley . Et c'est une preuve de sagesse.
P
1 septembre 2022 09:39
Salam,

Merci de prendre des nouvelles In love .

Toujours pas de bébé, et heureusement, c'est pour l'automne. Mais j'en ai marre marre marre ptdr . Vivement qu'il sorte de là ptdr .

J'entends des femmes dire qu'elles adorent être enceintes, qu'elles vivent leur best life, toussa, moi j'avoue que je n'aime pas du tout cet état. Oui tu portes la vie toussa toussa mais t'as aussi mal partout, tu n'as plus le droit de rien faire à part glandouiller dans ton canapé, t'as des boutons bizarres qui te poussent dans des endroits bizarres ptdr , ton centre de gravité bouge complètement, bref j'ai l'impression que c'est tout mon corps qui me trahit.

Les sensations sont quand même uniques, je ne dis pas, et probablement que je ne vivrai pas d'autre grossesse de ma vie, donc j'essaie quand même d'en "profiter", mais très sincèrement j'ai hâte de récupérer mon corps "juste pour moi" au lieu de devoir le partager avec mon parasite chéri ptdr .

Bien sûr on l'aime déjà, mais je me dis que même si on en chie une fois que bébé sera né, au moins j'aurais retrouvé mon corps pour moi, et à un moment, je vais retrouver le droit de "faire" des choses.



Pour la formation, c'est en grande partie "pratique" donc je ne peux pas suivre tous les cours ni suivre le stage pour le moment, il faudra attendre encore quelques mois. Mais je m'avance sur la théorie, je remplis tous les dossiers (ils vont être peaufinés au max max max), limite mon rapport de stage sera terminé avant le début du stage ptdr .
Citation
Tunlyn a écrit:
Saalam,

Bébé est arrivé, inshAllah?
Ca se passe bien ?

Cool pour ton projet de formation.. ?
Pour cette rentrée ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook