Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Comment préférez-vous être abordées
R
7 novembre 2021 20:15
سلام عليكم

Dans un magasin islamique que je fréquente régulièrement (plus une galerie marchande), j’ai pu croiser à plusieurs reprises une employée de la vingtaine, mon âge.

Cependant voilà :
- dans la mesure où elle est sur son lieu de travail je ne souhaite pas l’importuner
- cela me gêne d’aborder une femme voilée dans un environnement aussi « propre »

J’ai pensé à demander à ma mère de lui parler pour ces raisons, mais ça pourrait renvoyer une image peu assurée de moi alors que ce n’est pas le cas.
Bref, je m’adresse aux yabi, pensez vous que je doive y aller en personne ? Comment préfèreriez-vous être abordées ?

بارك الله فيكم
Y
7 novembre 2021 20:31
L'idée de ta maman est une bonne idée. Si tu as une sœur qui peux prendre en charge cette responsabilité, c'est encore mieux. N'écoute pas les fornicateurs/trices qui dénigrent ta démarche, les bons avec les bonnes les mauvais avec les mauvaises, à chacun ses valeurs et à chacun sa tombe.

Qu'Allah te facilite dans ta démarche et t'accorde le meilleur.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/21 20:32 par Yazush.
7 novembre 2021 20:32
Wa alayka salam,

Va la voir directement et entreprend une discussion.

Si tu as l'habitude de la voir commence à rigoler avec et un jour demande lui avec le sourire est-ce qu'elle a un ptit mister dans sa life.

Qu'ALLAH te facilite le kheyr et le mariage...🤲🏻🤲🏻
Citation
Rffissa a écrit:
سلام عليكم

Dans un magasin islamique que je fréquente régulièrement (plus une galerie marchande), j’ai pu croiser à plusieurs reprises une employée de la vingtaine, mon âge.

Cependant voilà :
- dans la mesure où elle est sur son lieu de travail je ne souhaite pas l’importuner
- cela me gêne d’aborder une femme voilée dans un environnement aussi « propre »

J’ai pensé à demander à ma mère de lui parler pour ces raisons, mais ça pourrait renvoyer une image peu assurée de moi alors que ce n’est pas le cas.
Bref, je m’adresse aux yabi, pensez vous que je doive y aller en personne ? Comment préfèreriez-vous être abordées ?

بارك الله فيكم
7 novembre 2021 20:34
L'idée de ta maman c'est une bonne idée, alors pourquoi pas rester sur celle-ci ?
7 novembre 2021 20:34
Discussion alors qu’elle est au taff ?
Citation
DzQuH a écrit:
Wa alayka salam,

Si tu as l'habitude de la voir commence à rigoler avec et un jour demande lui avec le sourire est-ce qu'elle a un ptit mister dans sa life.

Je ne réponds pas à tous les MP.
R
7 novembre 2021 20:39
Amin ya rabi l3alamin

C’est ce que je préférerais pour ne pas embêter plus de personnes avec cette histoire mais je ne veux pas déranger la sœur ou la mettre mal à l’aise, même vis à vis de son travail.
BarakAllah ufik pour ta réponse mon frère
Citation
DzQuH a écrit:
Wa alayka salam,

P
7 novembre 2021 20:43
La mère ça peut faire flipper une jeune fille, moi perso je n aurai pas aimé…
Au pire, la sœur, mais il faut qu elle te voit avec elle, histoire qu elle voit à quoi tu ressembles, mais bon même l histoire de la sœur pas terrible terrible…
Pourquoi ne pas lui laisser un petit mot en lui disant que tu n oses pas l aborder directement car tu ne veux pas lui manquer de respect, mais que tu aimerais la connaître dans un contexte respectueux car tu recherches le mariage , et tu laisses ton num.

Même si la fille porte le hijab, ça ne veut pas dire directement qu elle veut avoir affaire directement à la mère d un homme inconnu qu elle n a jamais vu et qu elle ne connaît pas, elle a sue 20 ans donc voilà quoi …
1
7 novembre 2021 21:07
Wa 3aleykoum salam,

Tu la kidnappes, mets une cagoule avant.
Puis interrogatoire et demande de rançon (on fait moitié moitié).

Ou sinon t'envoie ta mère tout simplement Grinning smiley
Ou ta soeur si tu en as une

C'est simple, elle vérifie si elle est mariée ou en cours.
Et si ce n'est pas le cas, est-elle d'accord pour échanger avec un homme qui envisage le mariage ?
7 novembre 2021 21:10
Salam aleykoum, ne va pas l'aborder, elle ne voudra pas de toi. Sans méchanceté frère...
B
7 novembre 2021 21:12
Il y a deux points qui me gênent. On dirait qu’une fille non voilée , pour toi, est inférieure à une fille voilée.

Tu parles de lieu «  propre » . En quoi ce lieu serait il plus propre qu’un autre lieu? Ce n’est pas une clinique.
Citation
Rffissa a écrit:
سلام عليكم

Cependant voilà :

بارك الله فيكم
7 novembre 2021 21:12
Tu laisse tes coordonnées en expliquant ton geste …
l
7 novembre 2021 21:15
Salam wa3likoum comme tu peu le voir il n'ya pas de méthode miracle mais si tu n'ose pas lui parler , met ton num avec un ptit mot sur un papier et tu lui dit tenez vous avez fait tombé ça Smiling Smiley
7 novembre 2021 21:17
Une technique qui fonctionne, en tout cas si tu correspond un minimum à ses critères physique :
Tu prends un papier tu explique brièvement ta démarche avec ton numéro.
Tu lui remets en main propre évidemment, avec un sourire, pas celui d’un pervers ou qui fait peur, non un normal tranquille.
7 novembre 2021 21:20
alikoum salam

Si tu as une soeur ou une cousine de sa génération, c'est mieux je pense, elle lui fera part de ton intérêt pour elle, et tu seras fixé pour de bon,
tu peux aussi tenter un mot sur une carte ou tu lui écris que tu serais intéressé pour faire connaissance avec elle, que ta démarche est sérieuse, que ton but est le mariage et que si elle aussi est intéressée de te transmettre le numéro de son père, et si c'est pas le cas, salam et bonne continuation.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
U
7 novembre 2021 21:38
Salam,

Si ça peut t'aider, auparavant une caissière me plaisait, à chaque fois que je passais à sa caisse, on se souriait. Une fois, elle m'a donné mon ticket de caisse.
Le lendemain ou quelques jours plus tard, je sais plus, j'y suis retourné et en passant à sa caisse, je lui ai rendu le ticket de caisse avec mon numéro inscrit dessus.

Au moins tu ne l'importunes pas dans son travail.
7 novembre 2021 22:34
Une mini-discut pk pas nan 😁😁👌🏻👌🏻...

Citation
Ghost* a écrit:
Discussion alors qu’elle est au taff ?
7 novembre 2021 22:38
Salam

Y'a des chances qu'elle soit déjà mariée. Soit parce qu'elle a connu quelqu'un dans sa vie via son entourage ou autre, soit parce qu'un autre frère a eu le même réaction que toi lol
7 novembre 2021 22:42
voilà un bon scénario de film romantique:

il pleuvait un après midi et elle s'est abritée devant ma porte, je l'ai invité à rentrer à la maison. Et ça fait 6 ans qu'on attend que la pluie s'arrête.. Welcome
7 novembre 2021 22:54
Non non c’est la honte et elle risque de se faire engueuler par son responsable.
En plus si c’est avec un mec ça la fout dans une situation malaisante. Sans parler du fait qu’il sait pas si elle a un mari, un fiancé ou quoi.
Citation
DzQuH a écrit:
Une mini-discut pk pas nan 😁😁👌🏻👌🏻...
Je ne réponds pas à tous les MP.
7 novembre 2021 22:56
Tout dépend de la manière de faire .....🤔

M'enfin bon....

Signé Gost Maghribiya .....🇲🇦
Citation
Ghost* a écrit:
Non non c’est la honte et elle risque de se faire engueuler par son responsable.
En plus si c’est avec un mec ça la fout dans une situation malaisante. Sans parler du fait qu’il sait pas si elle a un mari, un fiancé ou quoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook