Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment pouvez-vous répondre aux question de religion?????
d
28 mai 2005 12:43

Salam les gens,

Dans la plupart des forum, donc il n'y a pas que celui-ci, je constate que de nombreuses personnes répondent très facilement aux questions qui portent sur la religion. Si les personnes qui répondent, répondent juste il n'y a aucun mal car il faut s'aider entre frères et soeurs.

Mais ce qui me fais peur, c'est que chacun donne son avis et là ce n'est plus "répondre à la question" de plus pour y répondre il faut un minimum de connaissance dans la relgion...

J'attire en fait votre attention sur ce point car il faut faire attention à ce que l'on dit, en effet si jamais on affirme une chose parce que l'on a entendu ou lu sans vérification sérieuse et bien si en réalité ce qui a été dit est contraire à ce que le prophete dit... c'est très grave puisq'on est en contradiction.

Bref avant d'affirmer des choses concernant la religion, il faut être sur de ce que l'on dit.
S
28 mai 2005 13:50
Salam

Mais je crois que tu te trompes ici c’est pas al Azhar ou l’université, c’est un coin ou des petits adolescents viennent se de dégourdir les idées et c’est tout. Alors si tu veux améliorer ton style d’écriture et de débat c’est parfait alors que les questions de religion, croyez-moi, même l’université a de la difficulté à le faire.
A
28 mai 2005 14:49
Assalamo 3alikom,

Baraka allaho fik frere dounite, et merci d'avoir evoque cette question tres importante.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, une personne repondant a une question par rapport a la religion doit repondre s'il est sur de sa reponse et qu'il a des arguments du Coran, de la sounna de notre chere prophete, ou les actions des sahaba ridouano allahi 3alihim.

Maintenant il faut aussi savoir que dans certains cas une question a plus d'une reponse correcte, dans ce cas il faut essayer de demander a allah soubhanah de nous guider vers la meilleur reponse.

Certes il y a des gens qui n'ont pas de formation dans le domaine de la religion mais certes ils font de la recherche et essayent de s'instruire et de transmetre le savoir qu'ils ont aquis a fin d'aider leur freres et soeur musulmans.

La regle c'est de troujours chercher une reponse argumente et de ne pas emetre des avis sans fondement.

Salam
d
28 mai 2005 18:53

arabi 77, je suis une soeur et t'as bien compris ou je voulais en venir, par contre pour le post précédent le tiens j'ai pas très bien compris...
t
28 mai 2005 21:54
salam

j'ajouterais que sur Internet (et en général d'ailleurs) faut jamais prendre pr argent comptant ce que l'on peut te dire...
surtt quand y'a pas de source fiable.


salam
A
29 mai 2005 01:10
Assalamo 3alikom,

Desole soeur dounite j'ai pas fait attention yawning smiley).

Pour ce qui est des poste de certains egares il ne faut pas leur accorder d'importance, ils essayent tous de polluer ce forum et d'eguarer les gens, mais ils n'egarent qu'eux meme en fin de compte.

Oui soeur tachelhite78 tu as tout a fais raison.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook