Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment porter un hijeb avec une tekchita?
C
7 avril 2010 21:31
Salam alikoum

Tout est dans le titre, connaissez-vous des techniques pour porter joliement le hijeb, de façon festive...
Merci
n
7 avril 2010 22:26
d'après ce que je vois dans les mariages, il y a d'abord le choix des tissus, de la soie du satin, du perlé, du strassé, avec des superpositions de couleurs, une façon de le nouer au biveau d'une oreille sous forme de fleur...
C
7 avril 2010 22:32
Merci
et cette fleur on l'obtient comment?
n
7 avril 2010 22:46
oulalaa c'est une fille qui porte pas le voile qui va essayer de te briefer, au fait ça m'arrive de le faire à la maison donc don't worry lool alors déjà faut un foulard rectangulaire , genre comme un petit châle long , pas carré ok? tu le réunis vers le côté ( je pense q'un bonnet pour ranger tes cheveux et pour que ce soit parfait est de mise), tu fais un premier noeud, puis 1 deuxième pour consolider, et et tu enroule les deux pans sur eux même, si t'as superposé deux foulards t'auras un volume plus grand pour ta fleur et ce sera plus joli, ensuite tu fixe avec des épingles , ou mieux, pour les festivité une broche.

T'aura le dessus de la tête simple, mais tu peux croiser le ou les foulards vers l'arrière, enrouler chaque pans sur lui même ( euh en spirale ché pas comment expliquer), puis tu fais passer par exemple les pans du côté droit sur ta tête, et tu les croises avec les gauches sur le co^té, là où tu reprend comme l'autre méthode, en les enroulant cette fois en boule-fleur , et fixage de broche, comme ça t'as une sorte de euh tresse qui passe sur ta tête comme un bandeau et ça fait plus sophistiqué.

boudiouuu comme c'est compliqué à expliquer, ça va tu rames pas trop? whistling smiley
C
7 avril 2010 23:40
jvai essayer de le faire!!
merci
t as pas une foto de ce que ca done a la fin>?

(ca fait pas longtemps que je le porte)
m
8 avril 2010 00:46
salem,

moi je trouve que lorqu il est porté tt simplment
il est beaucoup plus beau que les effets de style tentées pr etre "in"

sinon je pense qu un seul c est beaucoup mieux qu une superposition de plusieurs foulards
mais un beau en satin pas de strass !!!

ce ne st que mon avis pareil je ne suis pas voilée
mais ca n empeche pas d avoir un avis lol

salem
C
8 avril 2010 12:50
Salam

Biensûre je suis preneuse de tous les avis.
Dimanche inchallah jvais au marché pour men chercher un bien... ou 2, car ma robe est noir, je ne veux pas etre tout en noir
n
8 avril 2010 14:56
je t'ai tjs pas trouvé de photo sad smiley

si ton caftan et noir, évite les couleurs trop tranchantes genre le rouge pétant, le vert anis flashy etc...

le doré, caramel, blanc cassé satiné, le gris perle, l'argenté sont plus jolis.
C
8 avril 2010 19:04
j'ai trouvé des images, va falloir que je m'entraîne.
par contre je ne sais pas cmt vous les montrer.
C
10 avril 2010 18:48
Salam alikoum

Je n'aime vraiment pas cette nouvelle version de yabiladi, j'ai écrit un message avec plein de liens trop bien pour donner des idées de la façon dont on pourrait porter hijab avec un tekchita, et à la fin ça la pas validé car j'étais plus connectée...

Bref je vais essayer d'en retrouver, je me dit que ça peut servir à d'autres soeurs et j'ouvre un nouveau sujet.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook