Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ne plus être hypocondriaque
14 avril 2023 13:25
Salam aleykum

Tout est dans le titre..

Je suis hypocondriaque depuis quelque mois, je psycote sur des maladies et tout est survenue: symptôme et hypocondriaque

Je l’étais déjà avant mais pas à ce point..

Tout les jours j’ai mal dans cette zone. J’en devient folle. Ils me disent que c’est dans la tête mais les douleurs sont bien là

C’est infernal ça me mine mon moral, ça me fatigue, me fait des baisses de foi

Franchement ça devient trop compliquer de vivre comme ça je n’en peux plus




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/23 13:28 par Kheltoum..
14 avril 2023 14:07
Salam je l etais avant d'être dans la religion. Mais comme il y a la vie après la mort je n'ai plus peur de la mort donc c'est passé. Tu as des douleurs va voir un médecin. Fais du sport pour te détendre et détendre tes muscles. Tu peux faire des relaxations sur YouTube ou écouter du Coran. Il faut lâcher prise et faire confiance en Dieu.
14 avril 2023 14:13
J’e fais mes obligation religieuse
Je n’ai pas peur de la mort
J’ai été cher le médecin c’est mon anxiété
Sauf que si tu chaque fois que j’ai une douleur je vais cher le médecin je serais ruiner
C’est juste que ça me mine le morale

Citation
Moonlight* a écrit:
Salam je l etais avant d'être dans la religion. Mais comme il y a la vie après la mort je n'ai plus peur de la mort donc c'est passé. Tu as des douleurs va voir un médecin. Fais du sport pour te détendre et détendre tes muscles. Tu peux faire des relaxations sur YouTube ou écouter du Coran. Il faut lâcher prise et faire confiance en Dieu.
14 avril 2023 14:56
Wa 'aleykoum salam

Ne laisse pas les épreuves, baisser ta foi oukhty.
Au contraire, fais qu'elle augmente en lisant le Coran et en t'inspirant de la vie des prophètes.
14 avril 2023 14:58
Merci ma soeur
Mais c’est très compliquer ça fait des mois que ça dure
Franchement c’est trop dur

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Ne laisse pas les épreuves, baisser ta foi oukhty.
Au contraire, fais qu'elle augmente en lisant le Coran et en t'inspirant de la vie des prophètes.
14 avril 2023 15:10
Et bien regarde la vie de Prophète Ayyoub ('aleyhi salam) et du Prophète Mohammed (salla Llahou 'aleyhi wa salam)

Ça aidera au moins à relativiser.

Et j'aimerais aussi rajouter 3 choses.

La 1er c'est que les épreuves effacent les péchés et rapprochent du Paradis tant qu'on patiente dans la foi et l'obéissance d'Allah

La 2ème, c'est qu'étant donné que les épreuves ne viennent que des péchés, je conseille de se repentir et de demander pardon à Allah régulièrement en plus de faire une introspection sur soi-même, le croyant est toujours enclin à la remise en question.

La 3ème, je suis un frère.
Citation
Kheltoum. a écrit:
Merci ma soeur
Mais c’est très compliquer ça fait des mois que ça dure
Franchement c’est trop dur
14 avril 2023 17:11
Tas des bons soutiens ?

Mari ? Amies ? Famille?

Ou tu es plutôt isolee?


Moi aussi je l etais mais c etait relié a la peur d avoir une maladie mortelle incurable. Comme j ai dit j ai plus peur de la mort donc la maladie non plus. Mais ton cas a l air different c est la maladie qui te fais peur. As tu des traumatismes?

Y a des psychotherapie cognitive comportementales qui peuvent etre adaptees pour gerer ton anxiete reperer les declencheurs de ton hypocondrie. Y a des cmp c est gratuit et ces therapeutes ne passent que par la parole pas de medicaments. Les delais d attente ca peut etre long. Mais y a des cmp partout. Sinon prend un psychologue tcc en ville mais c est minimum 60 euros.

Pour tes douleurs fais des jus aux plantes fruits et legumes detox et du jeune intermittent ou le jeune du lundi et jeudi . Ca va te nettoyer te purifier. Fais des etirements aussi et de l exercice.

L exercice va t enlever l anxiété.

Y a une doua contre l anxiete. Je vais te la partager je reviens


Citation
Kheltoum. a écrit:
J’e fais mes obligation religieuse
Je n’ai pas peur de la mort
J’ai été cher le médecin c’est mon anxiété
Sauf que si tu chaque fois que j’ai une douleur je vais cher le médecin je serais ruiner
C’est juste que ça me mine le morale
14 avril 2023 17:12
Voici les douas pour anxiete tristesse


[apprendre-larabe-facilement.com] /
14 avril 2023 17:29
Les personnes hypocondriaques souffrent généralement de Troubles anxieux généralisés, c’est à dire une anxiété sévère et persistante.

Je sais pas si c’est ton cas?
14 avril 2023 17:30
anxiete severe depressive
Citation
Princesse1415 a écrit:
Les personnes hypocondriaques souffrent généralement de Troubles anxieux généralisés, c’est à dire une anxiété sévère et persistante.

Je sais pas si c’est ton cas?
14 avril 2023 17:41
Allah i chafik ??

C’est donc cela qu’il faut soigné… c’est ce qu’on appelle un traitement de fond (on va à la cause de tout ses maux)

As tu vu un psychiatre?
14 avril 2023 17:53
Vaut mieux pas quelle tombe dans les medicaments .

Une psychotherapeute pour commencer et les medicaments en dernier recours ou un psychiatre qui fait des psychotherapies. Ils ne font pas tous generalement ils prescrivent des psychotropes. Et assez facilement.
Citation
Princesse1415 a écrit:
Allah i chafik ??

C’est donc cela qu’il faut soigné… c’est ce qu’on appelle un traitement de fond (on va à la cause de tout ses maux)

As tu vu un psychiatre?
14 avril 2023 18:21
C'est un cercle vicieux. La douleur est amplifiée par l'attention qu'on lui apporte, puis l'attention est amplifiée par la douleur amplifiée, et ainsi de suite...

Il faut essayer de sortir du cercle vicieux. Soit on agit sur la douleur, soit on agit sur l'attention.

Si tu veux agir sur la douleur, fais de l'exercice physique intense (après la fin du mois de ramadan évidemment). Du cardio, de l'aérobic, des exercices qui travaillent et épuisent tous les grands muscles du corps. Avec un peu de chance, le sentiment d'épuisement après ces exercices va masquer la douleur initiale. Et au fil du temps, les muscles renforcés vont te donner une certaines protections contre de nouvelles douleurs.

Si tu veux agir sur l'attention, lance-toi dans un nouveau projet qui t'occupe pleinement. Regarde la dounya non pas comme une salle d'attente mais comme une course. Fais en sorte à ce que tu n'aies plus le temps de te concentrer sur tes douleurs. Donne-toi un objectif ambitieux mais réaliste et motivant. Cela peut être beaucoup de choses. Par exemple la mémorisation d'une sourate qui te tient particulièrement à cœur, mais dans un cadre temporel limité. Avec un peu de chance, moins tu vas être attentive à la douleur, moins elle va se faire ressentir.

Aussi, il faut se dire que ce sont les wasawis de sheytan qui te rappellent tes douleurs et qui te font focaliser ton attention là-dessus. Donc, continue à chercher la protection auprès d'Allah dès que ces moments arrivent, et occupe tes pensées immédiatement avec autre chose.

Bien sûr, le chemin va être difficile et long, et peut-être tout ça ne marchera pas. Pourtant, il ne faut pas désespérer et toujours essayer de trouver un bien dans le mal. Reste patiente et optimiste.

Qu'Allah te facilite et te montre un chemin.
S
14 avril 2023 20:42
En même temps, plus tu stresses et plus tu auras des douleurs. C'est sans fin cette histoire.

Un vrai cercle vicieux.

Destresse, la douleur passera.

Perso, je me suis angoissée pour des ganglions dans la gorge, le médecin a fini par m'envoyer paître et il a sans doute raison ... Heu

Zen ! Zen c'est la clé du bien être.

Le jour où tu aurais une douleur à te rouler par terre, là tu appelleras le médecin.
J
14 avril 2023 21:39
Aleykum Salam,

Qqun de malade ou décédé dans ton entourage ?
Études de m3decines ou pour devenir infirmière ?

Concentre- toi sur autre chose. Dis - toi qu il ne tarrivera que ce que Allah a décrété pour toi.
Si tu dois mourir, même si tu vas te cacher je ne sais où, ça arrivera.
Pourquoi donc te prendre la tête ?

Zen Zen



Citation
Kheltoum. a écrit:
Salam aleykum

Tout est dans le titre..

Je suis hypocondriaque depuis quelque mois, je psycote sur des maladies et tout est survenue: symptôme et hypocondriaque

Je l’étais déjà avant mais pas à ce point..

Tout les jours j’ai mal dans cette zone. J’en devient folle. Ils me disent que c’est dans la tête mais les douleurs sont bien là

C’est infernal ça me mine mon moral, ça me fatigue, me fait des baisses de foi

Franchement ça devient trop compliquer de vivre comme ça je n’en peux plus
14 avril 2023 22:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La santé est en mode automatique chez tout le monde. Y compris chez les animaux.

On n'a pas à s'en soucier. Il suffit de manger diversifié, de bien se brosser les dents et de dormir suffisamment. Ça roule tout seul.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 avril 2023 22:28
Sujet délicat…

Effectivement tant qu’on peux éviter les médicaments, pas d’hésitation!

Mais je t’assures que certaines maladies psychologiques nécessitent vraiment de passer par la prise de médicaments si le malade ne souhaite pas se battre toute sa vie contre lui même.

Si cela peut rassurer, dans le cas de la personne qui post ce sujet, le traitement de fond est un antidépresseur, pas un psychotrope et ce n’est en aucun cas un traitement à vie.

Et bien entendu un thérapie et un grand ménage dans sa vie ?
Citation
Moonlight* a écrit:
Vaut mieux pas quelle tombe dans les medicaments .

Une psychotherapeute pour commencer et les medicaments en dernier recours ou un psychiatre qui fait des psychotherapies. Ils ne font pas tous generalement ils prescrivent des psychotropes. Et assez facilement.
15 avril 2023 11:00
Salam Y a des antidepresseurs naturels comme le millepertuis.

Les antidepresseurs c est vrai c est moins lourd mais y a des effets secondaires qd meme
Citation
Princesse1415 a écrit:
Sujet délicat…

Effectivement tant qu’on peux éviter les médicaments, pas d’hésitation!

Mais je t’assures que certaines maladies psychologiques nécessitent vraiment de passer par la prise de médicaments si le malade ne souhaite pas se battre toute sa vie contre lui même.

Si cela peut rassurer, dans le cas de la personne qui post ce sujet, le traitement de fond est un antidépresseur, pas un psychotrope et ce n’est en aucun cas un traitement à vie.

Et bien entendu un thérapie et un grand ménage dans sa vie ?
15 avril 2023 13:26
Aleykoum Salam.

Effectivement le millepertuis agit sur l’humeur mais c’est plutôt pour les baisses de morale passagères, petite déprime.

En cas de réelle dépression, crises d’angoisses…cela ne fera aucun effet.
15 avril 2023 13:32
A elle d evaluer les benefices et les desagrementso
Citation
Princesse1415 a écrit:
Aleykoum Salam.

Effectivement le millepertuis agit sur l’humeur mais c’est plutôt pour les baisses de morale passagères, petite déprime.

En cas de réelle dépression, crises d’angoisses…cela ne fera aucun effet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook