Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment ne plus être gourmande et pas généreuse?
s
26 décembre 2021 18:49
Avant, j'étais pas comme ça, mais avec les années, j commence à devenir très gourmande, c'est bizarre

récemment, j'ai une nouvelle amie
et j'ai remarqué que j'ai énormément changer avec elle
j peux inviter et prendre plus qu'elle dans la part,
la dernière fois, j lui ai dit; pars commandé et j lui ai passé l'argent, elle m'as dit: non, j'ai pas envie, fais-le toi
puis j lui ai dit; tu veux que j t'invite et tu fais rien en contrepartie, moi, j paie toi, pars commandé
et elle est partie commandé et j'ai pas du tous aimer, j me suis sentie très mauvaise
normalement, j suis pas comme ça

avant, j n'aurai jamais fait ça, j'étais très généreuse et j'aime pas ce mot de "contrepartie"
sa me donne mauvaise idée sur la personne , si elle pense comme ça donc elle est comme ça

avant, j partais au patissier, j'achetais des gateaux, j partais chez une amie, sa reste l'une de mes meilleurs amies, on fermait la chambre puis on commencait à discuter et on mangeait en même temps,
ou sa mère nous servait et on discutait entrain de manger
et si elle vient chez nous, j cuisinais avec ma mère et l'as servait, c'était de très joli moment
et j voulais aucune contrepartie, ce bonheur c'était la contrepartie

puisque y'a des choses obligé et des choses optionnel ( comme inviter une personne )
et j comprend que la personne doit aussi inviter en contrepartie mais pour moi c'est sauf si elle veut et tous dépend de son humeur et si elle a les moyens et comme j'ai dit, quand elle le veut
tu peux invité plusieurs fois et elle peu de fois, c'est normal, chacun doit payer quand il le veut, sa reste une chose qui est faite par plaisir
tu dois pas exigé le même nombre puisque aucun ne t'as obligé à le faire,
et j'étais comme ça, avant, j'invitais sans compter mtn, non,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/21 19:03 par samijek.
26 décembre 2021 19:07
Salam,

C’est simple : redeviens celle que tu étais.
y
26 décembre 2021 19:10
C'est peut être lié à des facteurs émotionnels et à ce moment là c'est plus de l'addiction alimentaire et toutes tes tentatives de régimes se soldent par un bide..
s
26 décembre 2021 19:19
j commence à changer à devenir plus gourmande et moins généreuse
javais pas cet esprit business
payer c'est quelqu'un c'est la volonté de le faire et non une obligation donc pas obliger de rendre
Citation
Gandalf le gris a écrit:
C'est peut être lié à des facteurs émotionnels et à ce moment là c'est plus de l'addiction alimentaire et toutes tes tentatives de régimes se soldent par un bide..
26 décembre 2021 19:33
Vous avez compris ca, vous Welcome
Citation
Gandalf le gris a écrit:
C'est peut être lié à des facteurs émotionnels et à ce moment là c'est plus de l'addiction alimentaire et toutes tes tentatives de régimes se soldent par un bide..
Pas de MP d'hommes
26 décembre 2021 19:34
Vous avez compris ca, vous Welcome
Citation
Gandalf le gris a écrit:
C'est peut être lié à des facteurs émotionnels et à ce moment là c'est plus de l'addiction alimentaire et toutes tes tentatives de régimes se soldent par un bide..
Citation
Gandalf le gris a écrit:
C'est peut être lié à des facteurs émotionnels et à ce moment là c'est plus de l'addiction alimentaire et toutes tes tentatives de régimes se soldent par un bide..
Pas de MP d'hommes
26 décembre 2021 20:00
Salam,

C'est une nouvelle amie... comme toute nouvelles connaissance... il faut être prudente ?

Cette nouvelle amie aurait dû SE PROPOSER soit de payer soit d'aller chercher le gâteau smiling smiley
Un des deux... mais il a fallu que vous lui dites ! ...

Elle sera pour la prochaine fois ... ?
On vient pas les mains vides hein... à moins que ce n'était pas prévu le rdv ...

Préparez ensemble la prochaine fois des gâteaux simples et sains diviser par 2 le sucre et le gras.... comme ça, vous ne culpabilisez et c'est bon pour votre santé et plus économique ?

Privilégiez amande, noisettes, noix bresil, ... noix de coco, cannelle, pommes oranges, raisin...

Infusion gingembre curcuma frais, romarin...

Bref, ne prennez vous pas le chou !

Ca se trouve elle ne reviendra pas avec l'argent et ni la commande lol

Je sors ?
6
26 décembre 2021 20:14
Tu dois simplement prendre du recule pour voir où tu en est et changer de comportement le cas échéant.
Vol de nuit
s
26 décembre 2021 20:15
NON
je suis pas comme ça, jai pas été éduqué dans ma famille à faire aux gens comme ça
quand j paie c'est par plaisir, y'a aucune contrepartie
et pour les gateaux, c'est une ancienne amie, j'étais généreuse avec elle et j l'aimais bcq
mais avec cette nouvelle, j ne suis moins généreuse et plus gourmande,
mais juste avec certains
une autre amie, j compte pas avec elle
en tous cas, j'aime pas cette manière de réfléchir, j'ai payé, tu paies la prochaine
aucune ne m'as dit de payer sur elle, j l'ai voulu donc, j n'ai pas à exiger quoi que se soit
elle aussi, elle le fera quand elle aura envie et sera d'humeur exactement comme toi


Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

C'est une nouvelle amie... comme toute nouvelles connaissance... il faut être prudente ?

Cette nouvelle amie aurait dû SE PROPOSER soit de payer soit d'aller chercher le gâteau smiling smiley
Un des deux... mais il a fallu que vous lui dites ! ...

Elle sera pour la prochaine fois ... ?
On vient pas les mains vides hein... à moins que ce n'était pas prévu le rdv ...

Préparez ensemble la prochaine fois des gâteaux simples et sains diviser par 2 le sucre et le gras.... comme ça, vous ne culpabilisez et c'est bon pour votre santé et plus économique ?

Privilégiez amande, noisettes, noix bresil, ... noix de coco, cannelle, pommes oranges, raisin...

Infusion gingembre curcuma frais, romarin...

Bref, ne prennez vous pas le chou !

Ca se trouve elle ne reviendra pas avec l'argent et ni la commande lol

Je sors ?
y
26 décembre 2021 20:36
Oups j'ai pas lu attentivement le post, j'ai essayé de lire entre les lignes. Dsl posteuse
Bye


Citation
Mirabelle° a écrit:
Vous avez compris ca, vous Welcome
26 décembre 2021 22:55
Vous n'avez pas saisie mon commentaire.

Bref... allez pâtisser avec des bons produits en allégeant les recettes.

Citation
samijek a écrit:
NON
je suis pas comme ça, jai pas été éduqué dans ma famille à faire aux gens comme ça
quand j paie c'est par plaisir, y'a aucune contrepartie
et pour les gateaux, c'est une ancienne amie, j'étais généreuse avec elle et j l'aimais bcq
mais avec cette nouvelle, j ne suis moins généreuse et plus gourmande,
mais juste avec certains
une autre amie, j compte pas avec elle
en tous cas, j'aime pas cette manière de réfléchir, j'ai payé, tu paies la prochaine
aucune ne m'as dit de payer sur elle, j l'ai voulu donc, j n'ai pas à exiger quoi que se soit
elle aussi, elle le fera quand elle aura envie et sera d'humeur exactement comme toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook