Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ne plus écouter ses waswas ?
j
29 mai 2017 21:03
tout est dans la questions ?
V
29 mai 2017 21:10
Les waswas tu ne peux pas t'empêcher de les entendre mais tu peux ne pas les écouter. Ne pas les écouter signifie ne pas obéir ou suivre leur contenu, en faisant ou en disant le contraire si le waswas inspire des mauvaises choses.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
s
29 mai 2017 22:48
En les ignorant , ce qui peut etre tres dificile parfois et c normal , mais sache que satan est un

ennemi faible , sois plus fort(e) que lui par ta foi et ton raprochement a allah et tes actions et

Intentions , dit a3oudou bilah mina chaytan erajeem et qu'allah te facilite inchalah .
j
29 mai 2017 23:46
je fais donc comme si je n'avais rien eu ? je ne cherche pas à les contredire ni à leur repondre c'est ça ? juste je les ignore ?
s
29 mai 2017 23:56
Oui c'est la meilleure solution. Laisse les partir tout seuls, ne les retiens pas
F
30 mai 2017 00:27
Ou peut être qu'il faut écouter ce qu'ils ont a te dire :p
s
30 mai 2017 00:51
Si les weswas sont plutot absurdes et consernes des evidences oui ignore les

Si ils ont rapport avec des questions que tu ignore ou dont tu es mal informée , apprend et lis

Pour mieux comprendre la realité des choses , come ca tu n'auras plus de weswes

Fais attention aux sources de tes lectures
Citation
jenna.c a écrit:
je fais donc comme si je n'avais rien eu ? je ne cherche pas à les contredire ni à leur repondre c'est ça ? juste je les ignore ?
s
30 mai 2017 01:34
Voici pour toi :

Question :

Je suis un jeune à qui Allâh fit grâce de le guider, mais lorsque j'apprend des choses de la ‘aqîda et au sujet du monothéisme, je commence à avoir des doutes et qui préoccupe ma raison, alors que je sais que c'est une chose qui est sûr et certaine pour les musulmans, quelle est la solution ?

Orientez-moi vers l'avis correct.

Réponse :

Ceci est un bienfait d'Allâh envers toi, de t'avoir fait grâce de la guidée, il faut donc que tu en remercies Allâh سبحانه وتعالى, et que tu t'adonnes à son rappel, à le louer, et à réciter Son livre, et à l'adorer soubhânahou en pratiquant sa loi et en accomplissant les obligations et en délaissant les interdictions.

Quant à ces doutes, il t'est obligatoire de faire ce vers quoi t'a orienté le prophète صلى الله عليه وسلم, comme cela fut rapporté dans le sahih d'al boukhârî, dans le hadith de Abou Hourayra رضي الله عنه, que le messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

"Cheytan vient chez l'un d'entre vous et lui dit « qui a créé ceci ? Qui a créé cela ?"
jusqu'à ce qu'il dise "Qui a créé Allâh ?"
S'il en arrive là, qu'il dise :
"Je crois en Allâh et en Son messager - آمنت بالله ورسوله - âmintou billehi wa rasoûlih"
et qu'il arrête»

Il t'est obligatoire t'arrêter de penser à ces doutes et que tu dise "âmintou billehi wa rasoûlih - آمنت بالله و رسوله" et que tu demandes protection à Allâh contre cheytane le lapidé, et là, ces doutes cesseront.

Et sache, que ces doutes et ces waswâs viennent de l'ennemi d'Allâh, cheytân le lapidé, il veut te nuire et te torturer, mais tant que tu déteste ces doutes, et que tu n'en parle à personne, et que tu les combats, sache que ceci fait partie de la foi.

C'est pour cela que certains compagnons se plaignirent au messager d'Allâh de ces waswâs qu'ils avaient, il a été confirmé dans les hadiths authentiques que certains compagnons ont dit au prophète صلى الله عليه وسلم :

"Ô messager d'Allâh, il y a des choses en nous (c'est à dire du waswâs) tel qu'il nous serait préférable de nous jeter du ciel que d'en parler."

Et dans une version :

"Les charbons ardents nous serait préférable que d'en parler.
Le messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم répondit : "Ceci est la foi évidente ""
rapporté par Mouslim dans son sahîh.

Ceci signifie que le fait de cacher et d'enfouir son waswâs, ne pas en parler et les combattre est la foi évidente (صريح الإيمان - sarîh al imân).

Et tu as dit dans ta question que tu sais de façon certaine que cela fait partie des affaires des musulmans, c'est à dire que tu sais de façon certaine ce qu'il t'es obligatoire de croire comme foi en Allâh, ses anges ses livres ses messagers, le jour du jugement et le destin et ce qu'il à de bon ou de mauvais, et que tout ces waswâs contredisent la croyance du croyant en Allâh et ses livres et ses prophètes et le jour du jugement et le destin bon ou mauvais, tu n'as donc rien d'autre à faire que de les combattre, les caché et les enfouir, et de ne pas en parler, et que tu cesse d'y penser, et que tu dise :

Je crois en Allâh et en Son messager
آمنت بالله ورسوله
âmintou billehi wa rasoûlih

à ce moment là, ils cesseront et cela ne te causera aucun mal.

Je demande à Allâh qu'il t'inspire à la réussite, et à la rectification, au salue et à la sécurité de l'épreuve et des égarements.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook