Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ne plus écouter de musique
8 juin 2015 00:57
Salam ahleykum,
voilà je vais vous raconter un peu ce qui me dérange j'ai 19 ans je suis lycéenne et tous les matins je fais une heure voir 1h30 de transport en commun ou de voiture j'ai toujours les écouteurs aux oreilles ceci est mon quotidien j'écoute des centaines de musique je connais chacune d'elles et je n'en suis pas fière en tant que musulmane pratiquante je connais chaque parole de chaque chanson et je n'écoute principalement que du rap et en 2015 le rap dit des choses rempli de vulgarité et de non-respect je n'écoute pas forcément le rap pour ce qu'il dit mais plus dans le sens où il ambiance en faite pour moi cela est une mode pour me donner bonne conscience j'ai téléchargé énormément de verser du Coran que j'aime beaucoup mais pourtant j'ai toujours autant de musique et cela me dérange dans ma fois car ça m'empêche d'évoluer dans l'islam qui est ma religion quand je suis assise dans le métro et que j'écoute du Coran et quand j'enlève mon écouteur et j'entends la musique de celle à côté de moi cela me donne envie de revenir à mes anciennes habitudes et cela m'empêche d'avancer
J'ai vraiment du mal à supprimer toutes ces choses de mon quotidien auriez-vous quelques astuces pour m'aider j'en serais très reconnaissante
Merci d'avance et que Dieu vous préserve inchAllah amîn !
U
8 juin 2015 01:17
Wa 'alaykum us-salâm

Lisez la traduction du Coran de la sourate avant d'écouter sur le chemin, et ensuite écoutez en essayant d'être concentrer, réfléchir, penser.
8 juin 2015 02:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

L'Islam est un chemin. Sur ce chemin, il n'y a pas de raccourci. Il y a des étapes. Tu as dû en sauter quelques unes.

Il faut faire en sorte que tu n'en aies plus besoin. Que cela ne te corresponde plus.
Nous, adulte, avons grandi et ne jouons plus comme quand nous étions enfants. Nous avons changé.

Le silence, c'est bien aussi. Ça permet de réfléchir, de méditer.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
11 juin 2015 17:02
Salam, je suis dans le même cas que toi bien que j'écoute beaucoup moins de musique mais ça m'arrive de temps en temps.
Moi j'ai déjà retiré les musiques de mon téléphone et les ai remplacées par des nasheed comme ça pas de tentation grinning smiley
Bon courage et qu'Allah te guide vers le bon chemin, t'inquiète tu t'y feras rapidement et si t'as des questions n'hésite pas yawning smiley
s
11 juin 2015 17:15
Salam,

La solution est simple : tu vas au travail à pied

Comme ça pas de métro et pas de tentation.

Je plaisante bien sûr.
Est ce que tu as déjà essayé des anashids, il y en a bcp avec des instruments et des rythmes qui se rapprochent de ce que tu écoutes.
De même dans le rap, il existe certaines formes où les propos sont corrects voir très pertinents.
11 juin 2015 17:18
moi pour le moment j'ai pas encore reussi en fait j'ai meme pas essayé pour etre franc allah yahdina
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
11 juin 2015 17:29
Citation
goldfinch a écrit:
moi pour le moment j'ai pas encore reussi en fait j'ai meme pas essayé pour etre franc allah yahdina

il n'est jamais trop tard winking smiley puisse Allah te guider inchaAllah
L
11 juin 2015 18:38
Asalamou'aleycoum arhmatoulah wa barakatou

Un jour un frère me semble t-il égyptien a dis que lorsqu'il prenais le métro pour se rendre à son université il prenait le coran avec lui et il le lisait pendant tout le trajet en faites il l'apprenais pendant que d'autres lisaient des magazines de modes, de voitures, etc...
Et bah à la fin par Allah je ne ment pas il a appris sourate An-Nisa' soubhan'Allah wal Ahmdoulilah, moi personnellement je n'écoute pas de musique même si mes amis en écoutent, car il ne faut pas chercher à plaire aux créatures mais au Créateur. Si je devais te conseillais je te dirais d'arrêtais même si je sais que ce n'est pas simple, car il est facile de rentrer dans un pêcher mais difficile d'en sortir, mais ne t'en fais tu as cette Oumma magnifique qui est là pour toi et je peux te dire que c'est celle qui descends du prophète Muhammed sws et de ses compagnon qu'Allah soit satisfait et leurs donnent le plus haut degrès de paradis les meilleurs personnes qui ont foulés cette terre grâce à Allah

Ne sois pas crédule devant certains médias qui prêche le faux en disant ce que l'on est pas, mais devant Dieu nous somme tous égaux soyons tolérants sous le regard du Très-Haut



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/06/15 18:42 par L'Islam des Jeunes.
B
11 juin 2015 18:45
Citation
Lamiabrm a écrit:
Salam ahleykum,
voilà je vais vous raconter un peu ce qui me dérange j'ai 19 ans je suis lycéenne et tous les matins je fais une heure voir 1h30 de transport en commun ou de voiture j'ai toujours les écouteurs aux oreilles ceci est mon quotidien j'écoute des centaines de musique je connais chacune d'elles et je n'en suis pas fière en tant que musulmane pratiquante je connais chaque parole de chaque chanson et je n'écoute principalement que du rap et en 2015 le rap dit des choses rempli de vulgarité et de non-respect je n'écoute pas forcément le rap pour ce qu'il dit mais plus dans le sens où il ambiance en faite pour moi cela est une mode pour me donner bonne conscience j'ai téléchargé énormément de verser du Coran que j'aime beaucoup mais pourtant j'ai toujours autant de musique et cela me dérange dans ma fois car ça m'empêche d'évoluer dans l'islam qui est ma religion quand je suis assise dans le métro et que j'écoute du Coran et quand j'enlève mon écouteur et j'entends la musique de celle à côté de moi cela me donne envie de revenir à mes anciennes habitudes et cela m'empêche d'avancer
J'ai vraiment du mal à supprimer toutes ces choses de mon quotidien auriez-vous quelques astuces pour m'aider j'en serais très reconnaissante
Merci d'avance et que Dieu vous préserve inchAllah amîn !

Wa aleyki salam oukhti,

tu peux commencer petit à petit smiling smiley

Déjà arrêter la musique avec des sons violents et des paroles douteuses,
donc écouter plutôt de la musique classique, de relaxation.
Ensuite passer aux anasheed (ya Tayba, etc.),
les chants religieux (tala3a el badr, etc.),
et enfin el qur'an karim smiling smiley
U
11 juin 2015 18:52
Je déconseille d'écouter de la musique peu importe les paroles.
Aussi écouter une conférence, une leçon, des cours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/15 18:53 par Solitaireee.
I
11 juin 2015 23:04
Salam aleykoum wa rahmatulah,
Alors, moi aussi je te conseille de faire petit à petit comme l'a dit Irfane, si tu n'arrives pas à passer le cap tout de suite.
Bon, là vous allez peut-être me dire égoïste, mais j'ai une question me concernant svp (c'est long mais j'ai besoin d'aide svp) ...
Voilà, depuis que j'étais petite Allah subhanahu wa ta3ala m'avait donné pas mal d'épreuves, et j'avais vraiment très mal réagit sur le coup.
En plus de faire n'importe quoi avec ma santé par désespoir, j'écoutais énormément de musique et je me comportais presque comme une athée astaghifirullah, parce que je me disais que j'étais destinée à souffrir ici-bas mais aussi dans l'au delà (moral à plat quoi !).
Bon, al hamdulillah, en me rendant vraiment compte que je risquais de mourir à n'importe quel moment (et donc d'aller en enfer), j'ai décidé de me reprendre en main et de me retourner vers Allah azawajal, et j'avais fini par aller beaucoup mieux et par me dire que finalement ce n'était peut-être qu'un mensonge de shaytan de me dire que le Créateur me détestait et ne voulait que mon malheur (je l'espère en tout cas).
Enfin bon, voilà mon problème : Je ne veux plus écouter de musique, mais mon petit frère a un piano dans sa chambre (ça raisonne dans toute la maison) et ça me déconcentre, et en plus presque tous les soirs ma mère regarde des programmes télé dans lesquels des personnes chantent avec de la musique, et j'en peux plus.
Au début de mon grand repentir (sur beaucoup de péchés), ça me dégoûtait trop d'entendre des instruments, mais petit à petit, bien que je n'aime pas ça, je ne fais plus rien pour lutter (bien que je n'écoute pas de musique par moi-même al hamdulillah) et j'ai peur de perdre ma foi.
Svp aidez-moi, je voulais que ces épreuves me soient profitables, mais je me sens trop ingrate envers Allah subhanahu wa ta3ala ces derniers temps ...
Au tout début j'avais commencé par écouter que du coran, mais comme je faisais presque toujours quelque chose en même temps et qu'il faut se concentrer quand on écoute du coran, j'ai fini par arrêter d'en écouter et j'ai écouté des anasheed pour éviter d'écouter ces autres musiques chez moi.
Ensuite j'ai appris que les anasheed sont des innovations des souffis, donc j'ai arrêté d'en écouter.
Aujourd'hui, je n'écoute plus rien, donc j'entends tous les jours de la musique, et j'ai trop peur de perdre ma foi parce que petit à petit j'arrive de moins en moins à lutter.
Je me suis même surprise quelques fois en train de danser, ya Rabbiiii !!!
J'ai déjà demandé plusieurs fois au Seigneur des mondes de me faire garder ma foi, mais je veux quand-même savoir quoi faire pour ne pas prêter attention à ces musiques qui sont tous les jours chez moi (ou presque).
12 juin 2015 00:00
Wa alaykoum salam okthy. Pour arrêter une chose il faut en être bien

dégoûtée. Jvais te dire ce qui m'a aidé et insh Allah ça t'aide aussi, voici d

videos sur youtube intéressantes: mascarap (Medine, karis etc..), illuminati et

hip pop, l'imposture du rap, dourous sur la musique, dourous les manoeuvres

du shaytan, katty perry et d'autres ont vendu s lr âmes au diable le satanisme

dans le rap, booba, kariis, la fouine et ls paroles et signes satanistes. Sh Allah

tu vas te rendre compte par toi même à quel poin c blasphématoire, et ça à

pas de sens enfaite !
12 juin 2015 00:34
Citation
goldfinch a écrit:
moi pour le moment j'ai pas encore reussi en fait j'ai meme pas essayé pour etre franc allah yahdina
moi aussi
U
12 juin 2015 01:24
Citation
Inès L. a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatulah,
Alors, moi aussi je te conseille de faire petit à petit comme l'a dit Irfane, si tu n'arrives pas à passer le cap tout de suite.
Bon, là vous allez peut-être me dire égoïste, mais j'ai une question me concernant svp (c'est long mais j'ai besoin d'aide svp) ...
Voilà, depuis que j'étais petite Allah subhanahu wa ta3ala m'avait donné pas mal d'épreuves, et j'avais vraiment très mal réagit sur le coup.
En plus de faire n'importe quoi avec ma santé par désespoir, j'écoutais énormément de musique et je me comportais presque comme une athée astaghifirullah, parce que je me disais que j'étais destinée à souffrir ici-bas mais aussi dans l'au delà (moral à plat quoi !).
Bon, al hamdulillah, en me rendant vraiment compte que je risquais de mourir à n'importe quel moment (et donc d'aller en enfer), j'ai décidé de me reprendre en main et de me retourner vers Allah azawajal, et j'avais fini par aller beaucoup mieux et par me dire que finalement ce n'était peut-être qu'un mensonge de shaytan de me dire que le Créateur me détestait et ne voulait que mon malheur (je l'espère en tout cas).
Enfin bon, voilà mon problème : Je ne veux plus écouter de musique, mais mon petit frère a un piano dans sa chambre (ça raisonne dans toute la maison) et ça me déconcentre, et en plus presque tous les soirs ma mère regarde des programmes télé dans lesquels des personnes chantent avec de la musique, et j'en peux plus.
Au début de mon grand repentir (sur beaucoup de péchés), ça me dégoûtait trop d'entendre des instruments, mais petit à petit, bien que je n'aime pas ça, je ne fais plus rien pour lutter (bien que je n'écoute pas de musique par moi-même al hamdulillah) et j'ai peur de perdre ma foi.
Svp aidez-moi, je voulais que ces épreuves me soient profitables, mais je me sens trop ingrate envers Allah subhanahu wa ta3ala ces derniers temps ...
Au tout début j'avais commencé par écouter que du coran, mais comme je faisais presque toujours quelque chose en même temps et qu'il faut se concentrer quand on écoute du coran, j'ai fini par arrêter d'en écouter et j'ai écouté des anasheed pour éviter d'écouter ces autres musiques chez moi.
Ensuite j'ai appris que les anasheed sont des innovations des souffis, donc j'ai arrêté d'en écouter.
Aujourd'hui, je n'écoute plus rien, donc j'entends tous les jours de la musique, et j'ai trop peur de perdre ma foi parce que petit à petit j'arrive de moins en moins à lutter.
Je me suis même surprise quelques fois en train de danser, ya Rabbiiii !!!
J'ai déjà demandé plusieurs fois au Seigneur des mondes de me faire garder ma foi, mais je veux quand-même savoir quoi faire pour ne pas prêter attention à ces musiques qui sont tous les jours chez moi (ou presque).

Wa 'alaykum us-salâm wa rahmatullâh.

I
12 juin 2015 13:02
BarakAllahufik Solitaire, mais j'avoue que je comprends pas trop le rapport.
J'ai dit que maintenant al hamdulillah je n'écoute plus de musique ou d'anasheed, mais je peux parfois écouter du coran bien que c'est assez rare vu que je le fais que quand je n'ai rien à faire.
Al hamdulillah je peux aussi lire le coran avant mes prières pour être mieux concentrée, et j'avoue que je préfère le lire que l'écouter, parce que comme ça j'ai le temps d'essayer de comprendre à mon rythme.
Mon problème, comme je l'ai dit, c'est que quand je suis occupée, je n'écoute rien, donc j'entends la musique qui me casse la tête presque tous les jours puisqu'il y en a chez moi.
Au début je voulais pas y prêter attention bien que ça m'énervait, et puis j'ai fini par arrêter de lutter parce qu'il y a de la musique partout au jour d'aujourd'hui et que si je n'écoute rien à la place (quand je suis occupée) je suis obligée de l'entendre ...
C'est pour ça que je voulais savoir quoi faire dans ce cas là, mais bon ... c'est pas grave, merci quand même smiling smiley
s
12 juin 2015 17:06
Citation
Inès L. a écrit:
BarakAllahufik Solitaire, mais j'avoue que je comprends pas trop le rapport.
J'ai dit que maintenant al hamdulillah je n'écoute plus de musique ou d'anasheed, mais je peux parfois écouter du coran bien que c'est assez rare vu que je le fais que quand je n'ai rien à faire.
Al hamdulillah je peux aussi lire le coran avant mes prières pour être mieux concentrée, et j'avoue que je préfère le lire que l'écouter, parce que comme ça j'ai le temps d'essayer de comprendre à mon rythme.
Mon problème, comme je l'ai dit, c'est que quand je suis occupée, je n'écoute rien, donc j'entends la musique qui me casse la tête presque tous les jours puisqu'il y en a chez moi.
Au début je voulais pas y prêter attention bien que ça m'énervait, et puis j'ai fini par arrêter de lutter parce qu'il y a de la musique partout au jour d'aujourd'hui et que si je n'écoute rien à la place (quand je suis occupée) je suis obligée de l'entendre ...
C'est pour ça que je voulais savoir quoi faire dans ce cas là, mais bon ... c'est pas grave, merci quand même smiling smiley

Salam 3aleikoum,

Je ne comprends pas quand tu dis que tu luttais.

On ne peut pas empêcher un son d'arriver aux oreilles.
Au passage, les anasheeds ne sont pas une "invention" des souffis, mais simplement des chants religieux qui s'appuient sur une interprétation des textes (autorisant dans une certain cadre la musique).

Plus de détail : [www.maison-islam.com]
I
12 juin 2015 20:44
Wa 3aleikoum salam srnit,
Quand je dis que je luttais, ça veut dire que je faisais tout pour ne pas entendre ces musiques, comme quitter l'endroit, me boucher les oreilles, écouter du coran ou des anashid à fond dans des écouteurs pour ne pas oublier Allah subhanahu wa ta3ala, ...
Mais maintenant j'abandonne, parce qu'on ne peut écouter du coran que quand on est concentré dessus, et il ne faut pas trop écouter d'anashid donc je m'en abstiens.
En fait, maintenant, quand il y a de la musique, je fais comme si ce n'était pas un péché, bien que quand ça dure ça m'énerve, surtout quand personne ne parle pour cacher le son de ces instruments ...
En fait, un jour, je regardais des camarades de classe jouer au basket, et ils avaient de la musique à fond pendant ce temps.
Au début, je "luttais", et je ne voulais pas écouter, mais après j'ai juste commencé à écouter les paroles pour savoir ce que ça disait, et finalement je me suis laissée aller et j'ai écouté cette musique tout en me sentant coupable, donc je suis partie toute seule sans rien dire aux autres ...
Depuis ce jour j'arrive de moins en moins à lutter, parce qu'il y a de la musique partout, que ce soit, chez moi, dans les boutique, dans la rue, et même au lycée !!!

BarakAllahu fik pour ton lien, mais quand on regarde qui répond, on voit que c'est un hanafite, et j'ai lu la définition de hanafite :
"Fondée par Abû Hanîfa Annu‘mân (80-150 AH), cette école est apparue en Irak, à Kufa et s’est répandue à Bagdad. Elle a adopté les méthodes de son fondateur et celles des maîtres de cette école après lui comme Abû Yûsuf et Abû El Hassan. Ses fondements comprennent, en plus du Coran et de la Sunna, l’istihsân, al ‘urf (la coutume) et qawl as-sahâbî (les paroles des compagnons du Prophète). Cette école est caractérisée surtout par l’utilisation de la raison et de l’opinion : Ar-ra’y. Elle est considérée comme l’école la plus libérale car le contexte de son apparition est lié à une société très complexe avec beaucoup de nouveaux besoins. Elle est répandue de nos jours en Afghanistan, en Inde, en Turquie, en Iran, en Syrie, en Russie et en Chine."

Du coup ce n'est pas fiable je pense, parce que ses fondements sont aussi les coutumes ...
J'avoue que je suis perdue ... mais merci quand même smiling smiley
12 juin 2015 22:19
Oui tu as raison ma sœur merci
a
12 juin 2015 22:57
Et si tu prenais un bouquin?
I
12 juin 2015 23:40
Citation
al qurtubi a écrit:
Et si tu prenais un bouquin?

Qui ? Moi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook