Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ne plus écouter de musique
8 juin 2015 00:57
Salam ahleykum,
voilà je vais vous raconter un peu ce qui me dérange j'ai 19 ans je suis lycéenne et tous les matins je fais une heure voir 1h30 de transport en commun ou de voiture j'ai toujours les écouteurs aux oreilles ceci est mon quotidien j'écoute des centaines de musique je connais chacune d'elles et je n'en suis pas fière en tant que musulmane pratiquante je connais chaque parole de chaque chanson et je n'écoute principalement que du rap et en 2015 le rap dit des choses rempli de vulgarité et de non-respect je n'écoute pas forcément le rap pour ce qu'il dit mais plus dans le sens où il ambiance en faite pour moi cela est une mode pour me donner bonne conscience j'ai téléchargé énormément de verser du Coran que j'aime beaucoup mais pourtant j'ai toujours autant de musique et cela me dérange dans ma fois car ça m'empêche d'évoluer dans l'islam qui est ma religion quand je suis assise dans le métro et que j'écoute du Coran et quand j'enlève mon écouteur et j'entends la musique de celle à côté de moi cela me donne envie de revenir à mes anciennes habitudes et cela m'empêche d'avancer
J'ai vraiment du mal à supprimer toutes ces choses de mon quotidien auriez-vous quelques astuces pour m'aider j'en serais très reconnaissante
Merci d'avance et que Dieu vous préserve inchAllah amîn !
U
8 juin 2015 01:17
Wa 'alaykum us-salâm

Lisez la traduction du Coran de la sourate avant d'écouter sur le chemin, et ensuite écoutez en essayant d'être concentrer, réfléchir, penser.
8 juin 2015 02:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

L'Islam est un chemin. Sur ce chemin, il n'y a pas de raccourci. Il y a des étapes. Tu as dû en sauter quelques unes.

Il faut faire en sorte que tu n'en aies plus besoin. Que cela ne te corresponde plus.
Nous, adulte, avons grandi et ne jouons plus comme quand nous étions enfants. Nous avons changé.