Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ne plus avoir peur des orages (ou tonerre)
A
30 avril 2017 21:29
Salam,

Comme est indiqué dans le titre, j'ai une phobie des orages ou tonerre ( juste le bruit) sinon la lumière est caché avec les rideux et volet.

Au moment décrire ce sujet, il pleut à mort sur Paris et je ne dort pas jusqu'a 5/6 heures du matin !

Avez vous des idées ? je suis preneur ?
M
30 avril 2017 21:30
Boule quiès.

De rien.
[center]Anciennement Momo628[/center]
30 avril 2017 21:32
Ohhh, trop mignon yawning smiley
S
30 avril 2017 21:33
Affronter sa peur
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
U
30 avril 2017 21:41
Salam alaykoum



{ Et c’est Allah qui envoie les vents qui soulèvent un nuage }(2)

{ Et Nous envoyons les vents fécondants }(3)
Ensuite, le vent pousse dans les airs des nuages dont les porteurs de charge négative sont attirés vers les porteurs de charge positive.
{ N’as-tu pas vu qu’Allah pousse les nuages ? Ensuite Il les réunit }(4)


{ C’est lui qui vous fait voir l’éclair (qui vous inspire) crainte et espoir; et Il crée les nuages lourds. Le tonnerre Le glorifie par Sa louange }(5)


Ibn ‘Abbas (qu’Allah l’agrée) a dit : « Des juifs sont venus voir l’Envoyé d’Allah (Paix et Bénédiction d’Allah soient sur Lui) lui demandant ce qu’est le tonnerre.» Il répondit: « C’est un ange parmi les anges. Il est chargé des nuages ; il a avec lui des sabres faits de feu avec lesquels il dirige le nuage là où Allah le veut. »
Ils dirent: « Qu’en est-il du son qu’on entend ? » Il répondit: « C’est le cri du nuage. Il les dirige là où Il lui a été ordonné. » Alors ils dirent: « Tu as dis vrai. » [Rapporté Par l’Imam Ahmed, At-Tirmidhy et authentifié par Sheikh Al-Albani dans As-Sahiha.]


L’invocation à dire ;

Lorsqu’on entend le tonnerre, il est recommandé de dire : سُبْحَانَ الذِي يُسَبِّحُ الرَعْدُ بِحَمْدِهِ وَالمَلائِكَةُ مِنْ خِيفَتِه
soit « Soubhana l-ladhi yousabbihou r-ra’dou bihamdihi wa l-malaïkatou min khifatihi » ce qui signifie : « Gloire et pureté à Celui dont le tonnerre Le glorifie par sa louange et aussi les Anges sous l’effet de sa crainte. »

Allahou A3lem
30 avril 2017 21:55
Salam

1) D'abord ce que tu entends est loin de ta tête, ce ne sont que des échos, ensuite
si tu devais sortir pour chercher le Chat comment feras-tu ?

Citation
Abdel-atif a écrit:
Salam,

Comme est indiqué dans le titre, j'ai une phobie des orages ou tonerre ( juste le bruit) sinon la lumière est caché avec les rideux et volet.

Au moment décrire ce sujet, il pleut à mort sur Paris et je ne dort pas jusqu'a 5/6 heures du matin !

Avez vous des idées ? je suis preneur ?
P
30 avril 2017 22:12
Salam alaykoum thumbs upthumbs up
A
30 avril 2017 23:39
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Que du hors sujet ! franchement ?

Ecoutez-ça sa va vous détendre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/17 18:24 par Abdel-atif.
n
1 mai 2017 00:00
Il faut te calfeutrer

Debranche le telephone le pc coupe le courant

Met toi sous ma table avec une couette sir la tete
T
1 mai 2017 00:18
Il y a une invocation à dire comme l'a précisé FirdawsInchAllah.
A
1 mai 2017 01:06
pourquoi me calfeutrer ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook