Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ne plus avoir peur ?
H
30 octobre 2019 15:23
Salam

J'ai toujours peur de faire les choses, d'aller vers les gens.
Je veux avoir confiance en moi et ne plus avoir peur.
Oui je sais qu'il faut prendre des risques dans la vie, je veux toute de suite me sentir à l'aise.

Je ne suis pas la seule dans le même cas que moi.

Je sais que nous sommes tous des êtres humains, le pire que je suis consciente des choses mais je le fais pas.

C'est sans doute, un manque de motivation.
30 octobre 2019 15:25
ou de la timidité
H
30 octobre 2019 15:27
Oui aussi. Si j'avais une personne à mes côtés, qui me motive qui me dit tu vas y arriver, tu es capable.

Citation
Chris Talline a écrit:
ou de la timidité
30 octobre 2019 15:28
t'inquiètes nous on est laaaaaaaaaaaaaa
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Oui aussi. Si j'avais une personne à mes côtés, qui me motive qui me dit tu vas y arriver, tu es capable.
H
30 octobre 2019 15:29
Merciiiiiii d'être laaaaaaa smiling smiley
Citation
Chris Talline a écrit:
t'inquiètes nous on est laaaaaaaaaaaaaa
H
30 octobre 2019 15:42
Il y a aussi la solitude qui me pèse, pleine de choses m'angoisse. Je réfléchis trop, je dors mal. Je ressemble à un panda à cause de mon manque de sommeil, je n'arrive pas à me concentrer.

Il faut que je fasse le tri dans ma tête. C'est comme dans un moteur si il lui manque une pièce, un vis elle ne démarre pas.
Il me faut moteur pour me permettre de démarrer. Il me faut ce quelque chose pour avancer.

Vous voyez ce que je veux dire.
C
30 octobre 2019 15:42
Salam

Je suis une anxieuse aussi.

Je ne vais pas trop te donner de conseils, parce que je n'ai pas encore vraiment réglé ce problème.

Tout ce que j'ai compris, et une personne me l'a encore dit récemment, quand on est triste, c'est qu'on pense au passé, quand on a peur, c'est qu'on passe à l'avenir, mais quand on est en paix, c'est qu'on arrive à vivre dans le présent.

Et je crois que c'est bien vrai.

Depuis quelques temps, je me suis mis à la méditation. ça t'apprend à prendre conscience du moment présent et à le vivre pleinement. Et c'est vrai que la paix est là.

Mais clairement, si je ne médite pas, j'ai quand même bien du mal à ne pas projeter mon esprit dans l'avenir. C'est une vraie plaie, il faut le dire.

Le truc, c'est de faire taire ses pensées et vraiment vivre l'instant présent.

J'y arrive de mieux en mieux. Mais c'est pas encore ça. Mais je sais que la solution est là. Après, faut parvenir à regarder la vie sous un autre angle de vue : le présent. C'est pas évident quand on a passé sa vie à penser au futur.
30 octobre 2019 16:11
Je suis comme toi.
Je stresse trop,
J'ai peur d être jugée méchamment, critiquée, non accepté au sein du groupe.

Ce sont parfois des peur que tout le monde a mais chez moi l intensité est plus forte.
30 octobre 2019 16:12
Wa aleykoum salam,

Edit:

On sent que la solitude te pèse.

Essaies de t'inscrire dans une association (maraude, aide aux personnes âgées, club de lectures...) tu pourras y rencontrer des personnes. A la mosquée il y'a également des associations.

Restes comme tu es et aies confiance en toi.

Courage yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/19 16:46 par ♡Fleur.
H
30 octobre 2019 16:16
Moi aussi durant mes études et jusqu'à l'année. Nous étions deux personnes qui étaient choisis dans un groupe.
On nous choissez toujours les dernières ou bien nous travaillons ensemble, pourquoi les personnes sont cruelles ?
Moi je ne laisserais personne dans son coin, il ne faut pas faire comme les autres.
Il faut apprendre à vivre ensemble, à travailler ensemble. Chacun son caractère certes mais il faut faire un effort.


Citation
Femme.moderne a écrit:
Je suis comme toi.
Je stresse trop,
J'ai peur d être jugée méchamment, critiquée, non accepté au sein du groupe.

Ce sont parfois des peur que tout le monde a mais chez moi l intensité est plus forte.
30 octobre 2019 16:25
Selam

J'ai le meme problème pour moi c'est l'inverse j'ai confiance en moi mais j'aime pas aller vers les gens, comme toi je manque de motivation pour aller vers eux certains pensent que je suis mauvaise mais moi je veux pas trop parler pour rien c'est difficile. sad smiley
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Salam

J'ai toujours peur de faire les choses, d'aller vers les gens.
Je veux avoir confiance en moi et ne plus avoir peur.
Oui je sais qu'il faut prendre des risques dans la vie, je veux toute de suite me sentir à l'aise.

Je ne suis pas la seule dans le même cas que moi.

Je sais que nous sommes tous des êtres humains, le pire que je suis consciente des choses mais je le fais pas.

C'est sans doute, un manque de motivation.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
H
30 octobre 2019 16:35
Salam

Parle de tout et de rien, au moins avoir un sujet de discussion pour que les gens viennent vers toi et ne disent pas que tu es une personne froide.

Moi je veux être toi sauf sur un point, je veux avoir un sujet de discussion peu importe même c'est pas intéressant.

Beaucoup de personnes en souffre, certaines personnes n'ont pas d'amis à cause de ça. Je veux juste avoir un contact avec les gens, je veux seulement m'intégrer dans la société.

Tu vois ce que je veux dire.
Citation
Biibi a écrit:
Selam

J'ai le meme problème pour moi c'est l'inverse j'ai confiance en moi mais j'aime pas aller vers les gens, comme toi je manque de motivation pour aller vers eux certains pensent que je suis mauvaise mais moi je veux pas trop parler pour rien c'est difficile. sad smiley
30 octobre 2019 16:45
Le problème c'est ca je peux pas meme si je fais tout les efforts du monde, j'ai essayé une fois j'étais mal à l'aise et je voulais rentrer. J'ai trois copines moi aussi mais j'ai pas pu m'ouvrir à leur copine quelque chose me bloque j'ai pas compris c'est lourd je comprends ce que tu veux dire.
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Salam

Parle de tout et de rien, au moins avoir un sujet de discussion pour que les gens viennent vers toi et ne disent pas que tu es une personne froide.

Moi je veux être toi sauf sur un point, je veux avoir un sujet de discussion peu importe même c'est pas intéressant.

Beaucoup de personnes en souffre, certaines personnes n'ont pas d'amis à cause de ça. Je veux juste avoir un contact avec les gens, je veux seulement m'intégrer dans la société.

Tu vois ce que je veux dire.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
H
30 octobre 2019 16:52
Trois copines c'est déjà bcp. Si tu t'entends bien avec eux.
Moi je n'arrive pas à avoir des amies avec qui discuté.
L'année dernière en formation, j'ai échangé mon numéro avec 4 collègues. Depuis mars de cette année, je n'ai plus de nouvelles.
Chacune faits sa vie, on a dit qu'on reste en contact, je n'ai plus de leur contacte c'est triste et c'est la vie.
Citation
Biibi a écrit:
Le problème c'est ca je peux pas meme si je fais tout les efforts du monde, j'ai essayé une fois j'étais mal à l'aise et je voulais rentrer. J'ai trois copines moi aussi mais j'ai pas pu m'ouvrir à leur copine quelque chose me bloque j'ai pas compris c'est lourd je comprends ce que tu veux dire.
30 octobre 2019 17:09
Oui des copines de mon enfance et une du collège je te comprends tu manques de confiance mais comment faire moi je sais pas je suis pas mieux que toi. C'est pas gentille de disparaitre comme ca quand on échange les numéro peut etre elles ont des problèmes de famille, mais moi je cherche pas après les gens c'est ca qui est lourd j'ai aucun problème avec eux je pense je suis trop dans ma bulle. SOS
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Trois copines c'est déjà bcp. Si tu t'entends bien avec eux.
Moi je n'arrive pas à avoir des amies avec qui discuté.
L'année dernière en formation, j'ai échangé mon numéro avec 4 collègues. Depuis mars de cette année, je n'ai plus de nouvelles.
Chacune faits sa vie, on a dit qu'on reste en contact, je n'ai plus de leur contacte c'est triste et c'est la vie.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
H
30 octobre 2019 17:16
Parmi les 4, on s'envoyait tous les jours des messages, on parlait des filles qui n'étaient pas sympa avec nous et d'un homme qui était attiré par moi dans le groupe.
Depuis mars comme je te l'ai déjà dit, je n'ai plus de ses nouvelles. C'était toujours moi qui envoyait des messages, ça m'a soulé. Elle s'est marié pendant la période de formation.
J'en ai marre que ce soit moi qui fasse le premier pas.
Citation
Biibi a écrit:
Oui des copines de mon enfance et une du collège je te comprends tu manques de confiance mais comment faire moi je sais pas je suis pas mieux que toi. C'est pas gentille de disparaitre comme ca quand on échange les numéro peut etre elles ont des problèmes de famille, mais moi je cherche pas après les gens c'est ca qui est lourd j'ai aucun problème avec eux je pense je suis trop dans ma bulle. SOS
30 octobre 2019 17:29
Je comprends pas comment on peut couper le contact du jour au lendemain quand il y a pas de problème entre vous c'est dur.
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Parmi les 4, on s'envoyait tous les jours des messages, on parlait des filles qui n'étaient pas sympa avec nous et d'un homme qui était attiré par moi dans le groupe.
Depuis mars comme je te l'ai déjà dit, je n'ai plus de ses nouvelles. C'était toujours moi qui envoyait des messages, ça m'a soulé. Elle s'est marié pendant la période de formation.
J'en ai marre que ce soit moi qui fasse le premier pas.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
H
30 octobre 2019 17:36
C'est la vie. Je me demande pourquoi c'est à nous qui devons faire le premier pas, elles ont été habituées à ce que se soit nous qui envoyions les messages.

La patience à des limites.


Citation
Biibi a écrit:
Je comprends pas comment on peut couper le contact du jour au lendemain quand il y a pas de problème entre vous c'est dur.
30 octobre 2019 17:45
Cherche après celle qui cherche après toi laisse les autres peut etre elles voient pas l'amitié comme toi c'est préférable de tourner la page.
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
C'est la vie. Je me demande pourquoi c'est à nous qui devons faire le premier pas, elles ont été habituées à ce que se soit nous qui envoyions les messages.

La patience à des limites.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook