Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment planifiez-vous vos vacances ?
23 mai 2023 15:45
Salam tout le monde ! Les vacances d'été approchent à grands pas et nous sommes nombreux à vouloir profiter de cette période pour se détendre et découvrir de nouveaux horizons.
Cependant, il est souvent difficile de planifier ses vacances en toute sérénité, compte tenu des nombreuses options de destinations et des contraintes budgétaires et de temps.

Avez-vous des conseils pour planifier vos vacances en toute sérénité ?

Quelles sont les astuces pour réserver des billets d'avion et des hébergements à des prix abordables ?

Et partez-vous toujours au même endroit ?
✈️????



Modifié 4 fois. Dernière modification le 23/05/23 16:02 par TheTrolliest.
23 mai 2023 16:03
Elles sont intéressantes tes questions,

Pour l'organisation, il est important de se décider au moins 2 mois avant pour avoir un prix raisonnable niveau vols et hébergement,


Avec la famille, je prends d'habitude un RBNB mais là j'ai vue une offre d'hébergement d'hôtel avec mon billet qui était franchement raisonnable,

C'est en fait ça le secret, scruter les prix des billets avions et hôtel pendant au moins deux ou trois semaines afin de tomber sur la perle rare (c'est à dire le meilleur rapport qualité prix), et ne pas se baser sur un seul site de comparaison de vols mais sur plusieurs sites et sauter sur l'occasion quand elle se présente...... c'est tout un art !


Pour la destination, franchement personnellement ça varie, vue que là où je vis, il fait quasiment -15° et cela presque toute l'année donc je suis seulement en quête de chaleur, chaleur et chaleur,

Cette fois ça sera à St. John et St. Thomas sur les îles Vierges us


Citation
TheTrolliest a écrit:
Bonjour tout le monde ! Les vacances d'été approchent à grands pas et nous sommes nombreux à vouloir profiter de cette période pour se détendre et découvrir de nouveaux horizons.
Cependant, il est souvent difficile de planifier ses vacances en toute sérénité, compte tenu des nombreuses options de destinations et des contraintes budgétaires et de temps.

Avez-vous des conseils pour planifier vos vacances en toute sérénité ?

Quelles sont les astuces pour réserver des billets d'avion et des hébergements à des prix abordables ?

Et partez-vous toujours au même endroit ?
✈️????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/23 16:05 par Idi_amin_vieux sage.
p
23 mai 2023 16:03
bonjour,
Je pars tjrs au bled pendant la fermeture de mon travail.
J'essaye d'acheter le billet très tôt et si possible reserver quelque jours à l'hotel avec mon papa ( vu que ma maman est décédé) et mes deux soeurs.

Les enfants partent une partie avec moi et une partie avec leurs amis. Le but etant de ne rien faire et surtout de ne pas être tenté par le travail et profité de ma famille
23 mai 2023 16:39
Salaam,

On peut avoir des réductions sur certains hébergements, chèques vacances, réduction sur les loisirs, .... et des voyages proposés sympas par les comités d'Entreprise.

Sinon anticipation et scruter les offres intéressantes


Il est possible d'avoir des billets d'avions avec des réductions et voir idem sur les logements ... 10 à 25%

Plusieurs formules :
Mer
Montagne
À l'étranger ou en France

Hôtel, gîtes, campings ou location maison ou appart.

À conjuguer avec les membres de sa famille et le budget alloué pour le logement, repas, activités culturelles, sportives, ...
23 mai 2023 17:04
Merci !!!

On a un peu les mêmes astuces toi et moi.

En général je réserve mon voyage 4 mois à l'avance, car les prix ont tendance à augmenter à mesure que la date de départ approche. ???

Je peux aussi envisager de voyager hors saison, car les tarifs sont souvent plus bas et tu évites la foule de touristes.
(d'ailleurs je pars début juin inchaAllah pour un grand voyage sportif) ?.

En ce qui concerne les billets d'avion, les comparateurs de prix permettent de trouver des tarifs avantageux. ✈️

Je crée des alertes de prix pour être informé dès qu'un billet moins cher est disponible.⏰️

Si je prévois de louer une voiture ou un logement, je peux économiser de l'argent en réservant longtemps à l'avance et en utilisant les sites de comparaison de prix.

J'ai souvent louer des voitures de rêve ? à des prix très abordable en m'y prenant 6 mois à l'avance !!!

Il faut aussi penser à bien vérifier les conditions d'annulation et de remboursement en cas d'imprévu.

Pour ma part, je préfère diversifier les destinations, j'aime bien partir loin et au chaud!!!

El hamdoulila, j'ai eu la chance de beaucoup voyager a travers le monde. ?

Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Elles sont intéressantes tes questions,

Pour l'organisation, il est important de se décider au moins 2 mois avant pour avoir un prix raisonnable niveau vols et hébergement,


Avec la famille, je prends d'habitude un RBNB mais là j'ai vue une offre d'hébergement d'hôtel avec mon billet qui était franchement raisonnable,

C'est en fait ça le secret, scruter les prix des billets avions et hôtel pendant au moins deux ou trois semaines afin de tomber sur la perle rare (c'est à dire le meilleur rapport qualité prix), et ne pas se baser sur un seul site de comparaison de vols mais sur plusieurs sites et sauter sur l'occasion quand elle se présente...... c'est tout un art !


Pour la destination, franchement personnellement ça varie, vue que là où je vis, il fait quasiment -15° et cela presque toute l'année donc je suis seulement en quête de chaleur, chaleur et chaleur,

Cette fois ça sera à St. John et St. Thomas sur les îles Vierges us



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/23 17:12 par TheTrolliest.
F
23 mai 2023 17:16
Mon mari est plutôt organisé alors que moi c'est a l'arrache, on a déjà organisé des vacances au dernier moment car j'ai soudainement eu une envie de partir a un endroit, ce qui l'énerve car c'est fait au dernier moment , mais tant qu'on part , tout va bien ?

Je suis a 1 an de mariage , on est parti 4 fois a l'étranger (sans compter la France) et là on a déjà planifié le 5eme voyage . Notre secret ? Partir en Europe , pas des destinations tel que l'Asie (Corée , Japon) ou Amérique (canada etc ) car les billets coûtent chers! Ce genre de voyage t'en fais maximum deux fois par an.

Nous n'avons pas d'enfants donc aucun contrainte de temps de lieu où que sais je .
23 mai 2023 17:19
Pas encore d'enfants, profitez au max...?
Après c'est un peu plus compliqué et onéreux !!!
Citation
FaireDodo a écrit:
Mon mari est plutôt organisé alors que moi c'est a l'arrache, on a déjà organisé des vacances au dernier moment car j'ai soudainement eu une envie de partir a un endroit, ce qui l'énerve car c'est fait au dernier moment , mais tant qu'on part , tout va bien ?

Je suis a 1 an de mariage , on est parti 4 fois a l'étranger (sans compter la France) et là on a déjà planifié le 5eme voyage . Notre secret ? Partir en Europe , pas des destinations tel que l'Asie (Corée , Japon) ou Amérique (canada etc ) car les billets coûtent chers! Ce genre de voyage t'en fais maximum deux fois par an.

Nous n'avons pas d'enfants donc aucun contrainte de temps de lieu où que sais je .
23 mai 2023 17:30
Pour moi, vacance rime avec simplicité.
Camping, camping et...
Toile de tente avec tout le barda du campeur avertit et Go là où le vent nous emmène.
Citation
TheTrolliest a écrit:
Salam tout le monde ! Les vacances d'été approchent à grands pas et nous sommes nombreux à vouloir profiter de cette période pour se détendre et découvrir de nouveaux horizons.
Cependant, il est souvent difficile de planifier ses vacances en toute sérénité, compte tenu des nombreuses options de destinations et des contraintes budgétaires et de temps.

Avez-vous des conseils pour planifier vos vacances en toute sérénité ?

Quelles sont les astuces pour réserver des billets d'avion et des hébergements à des prix abordables ?

Et partez-vous toujours au même endroit ?
✈️????
Pas de MP d'hommes
23 mai 2023 17:30
Pour moi, vacance rime avec simplicité.
Camping, camping et...
Toile de tente avec tout le barda du campeur avertit et Go là où le vent nous emmène.
Citation
TheTrolliest a écrit:
Salam tout le monde ! Les vacances d'été approchent à grands pas et nous sommes nombreux à vouloir profiter de cette période pour se détendre et découvrir de nouveaux horizons.
Cependant, il est souvent difficile de planifier ses vacances en toute sérénité, compte tenu des nombreuses options de destinations et des contraintes budgétaires et de temps.

Avez-vous des conseils pour planifier vos vacances en toute sérénité ?

Quelles sont les astuces pour réserver des billets d'avion et des hébergements à des prix abordables ?

Et partez-vous toujours au même endroit ?
✈️????
Citation
TheTrolliest a écrit:
Salam tout le monde ! Les vacances d'été approchent à grands pas et nous sommes nombreux à vouloir profiter de cette période pour se détendre et découvrir de nouveaux horizons.
Cependant, il est souvent difficile de planifier ses vacances en toute sérénité, compte tenu des nombreuses options de destinations et des contraintes budgétaires et de temps.

Avez-vous des conseils pour planifier vos vacances en toute sérénité ?

Quelles sont les astuces pour réserver des billets d'avion et des hébergements à des prix abordables ?

Et partez-vous toujours au même endroit ?
✈️????
Pas de MP d'hommes
23 mai 2023 18:00
C'est une première pour moi aussi...je pars faire un trek dans quelques jours, un défi sportif que je veux faire depuis longtemps.

Il va falloir dormir dehors en altitude, ne pas se laver pendant une semaine, ⛺️?c'est vraiment sortir de ma zone de confort du coup moi qui aime bien les hôtels cosy grinning smiley

Je ne vais pas divulguer ma destination afin de me donner toutes les chances de réussir mon ascension. ( une grande montagne)?.

A mon retour je posterais quelques photos sur le forum si cela vous intéresse. ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
Pour moi, vacance rime avec simplicité.
Camping, camping et...
Toile de tente avec tout le barda du campeur avertit et Go là où le vent nous emmène.
23 mai 2023 18:06
Tu vas nous faire l'ascension du Mont Fuji ou le tour du Mont blanc en 7jrs ?

Citation
TheTrolliest a écrit:
C'est une première pour moi aussi...je pars faire un trek dans quelques jours, un défi sportif que je veux faire depuis longtemps.

Il va falloir dormir dehors en altitude, ne pas se laver pendant une semaine, ⛺️?c'est vraiment sortir de ma zone de confort du coup moi qui aime bien les hôtels cosy grinning smiley

Je ne vais pas divulguer ma destination afin de me donner toutes les chances de réussir mon ascension. ( une grande montagne)?.

A mon retour je posterais quelques photos sur le forum si cela vous intéresse. ?
Pas de MP d'hommes
23 mai 2023 18:06
Tu vas nous faire l'ascension du Mont Fuji ou le tour du Mont blanc en 7jrs ?

Citation
TheTrolliest a écrit:
C'est une première pour moi aussi...je pars faire un trek dans quelques jours, un défi sportif que je veux faire depuis longtemps.

Il va falloir dormir dehors en altitude, ne pas se laver pendant une semaine, ⛺️?c'est vraiment sortir de ma zone de confort du coup moi qui aime bien les hôtels cosy grinning smiley

Je ne vais pas divulguer ma destination afin de me donner toutes les chances de réussir mon ascension. ( une grande montagne)?.

A mon retour je posterais quelques photos sur le forum si cela vous intéresse. ?
Citation
TheTrolliest a écrit:
C'est une première pour moi aussi...je pars faire un trek dans quelques jours, un défi sportif que je veux faire depuis longtemps.

Il va falloir dormir dehors en altitude, ne pas se laver pendant une semaine, ⛺️?c'est vraiment sortir de ma zone de confort du coup moi qui aime bien les hôtels cosy grinning smiley

Je ne vais pas divulguer ma destination afin de me donner toutes les chances de réussir mon ascension. ( une grande montagne)?.

A mon retour je posterais quelques photos sur le forum si cela vous intéresse. ?
Pas de MP d'hommes
23 mai 2023 18:08
Non, mieux que ça encore...?


Citation
Mirabelle° a écrit:
Tu vas nous faire l'ascension du Mont Fuji ou le tour du Mont blanc en 7jrs ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/05/23 18:15 par TheTrolliest.
F
23 mai 2023 18:22
Rentrez dans vos bled et n’oubliez pas d’emmener vos €. Ici on vous attend avec impatience Clap grinning smiley
23 mai 2023 18:24
Alors là, j'avoue que tu as réussis à attiser ma curiosité.
Si c'est une rando, je finirais par trouver.
Juste un petit indice.
Tu restes en Europe ?
Citation
TheTrolliest a écrit:
Non, mieux que ça encore...?
Pas de MP d'hommes
23 mai 2023 18:24
Alors là, j'avoue que tu as réussis à attiser ma curiosité.
Si c'est une rando, je finirais par trouver.
Juste un petit indice.
Tu restes en Europe ?
Citation
TheTrolliest a écrit:
Non, mieux que ça encore...?
Citation
TheTrolliest a écrit:
Non, mieux que ça encore...?
Pas de MP d'hommes
23 mai 2023 18:26
Non...sur un autre continent.
Mais compte sur moi, je posterais une photo du sommet si j'y parvient. ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
Alors là, j'avoue que tu as réussis à attiser ma curiosité.
Si c'est une rando, je finirais par trouver.
Juste un petit indice.
Tu restes en Europe ?
U
23 mai 2023 19:12
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu en principe on commence par choisir la destination s assurer de pouvoir avoir les visas rapidement selon la destination car a la maison on a pas les mêmes passeports et pour celui de monsieur c est la galère une fois la paperasse réglée le choix des billets s effectue on passe toujours par air bnb pour l étranger pour la France le bon coin car moins cher pour se déplacer getaround en France a l étranger on se déplace habituellement en transport ou taxi.

Toujours prendre les vols aller retour l an dernier on a pris un aller simple on pensait qu après la rentrée scolaire de septembre les billets baisseraient résultat 3 semaines sur istambul et des billets qui continuaient a grimper c était pas rentable.
U
23 mai 2023 19:22
Afrique ? Qu Allah te facilite bon voyage et bien évidemment intéressée par les photos.
Citation
TheTrolliest a écrit:
Non...sur un autre continent.
Mais compte sur moi, je posterais une photo du sommet si j'y parvient. ?
P
23 mai 2023 20:40
Moi je sais pas encore, je sais même pas si j’aurais des vacances tout court??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook