Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lui plaire…
S
7 juin 2023 10:27
Coucou à tous smiling smiley

Voilà j’aurai une petite question. Je sais pas comment le formuler donc désolée si je suis un peu maladroite dans mes propos..
Je suis française et depuis quelques temps je parle avec un jeune homme d’origine marocaine. Il m’intéresse mais je ne sais pas comment l’aborder (on est collègues)yawning smiley
Auriez vous des conseils ? Parce que de son côté il n’y a aucun signal ou autre. Je me dis qu’il doit être timide ou réservé.

Merci
7 juin 2023 10:31
Déjà est ce que il est célibataire ?
. Pas de mp d'hommes merci
7 juin 2023 10:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieil homme vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 juin 2023 10:34
Il est peut-être tout simplement indifférent à tes charmes et t'écoute poliment..spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Sani27 a écrit:
Coucou à tous smiling smiley

Voilà j’aurai une petite question. Je sais pas comment le formuler donc désolée si je suis un peu maladroite dans mes propos..
Je suis française et depuis quelques temps je parle avec un jeune homme d’origine marocaine. Il m’intéresse mais je ne sais pas comment l’aborder (on est collègues)yawning smiley
Auriez vous des conseils ? Parce que de son côté il n’y a aucun signal ou autre. Je me dis qu’il doit être timide ou réservé.

Merci
7 juin 2023 10:40
Coucou à Toi

Il est inutile de faire quoi que ce soit.

Lorsque tu plais à un homme, tous les signaux sont là.

Certains se secouent et le font savoir et d'autres pas!

Mais il semblerait que tu n'en sois pas là.
B
7 juin 2023 11:08
Un marocain insensible au charme, après avoir vécu des années bridé et dans la retenue ?

Il faudrait chercher d'autres raisons : engagé, soucieux de perdre son emploi et son image de marque, timidité maladive, ne pas plaire.

Éteins les lumières dont celle du bureau, à coup sûr tu découvriras sa face cachée ... ptdr
Citation
Sani27 a écrit:
Coucou à tous smiling smiley

Voilà j’aurai une petite question. Je sais pas comment le formuler donc désolée si je suis un peu maladroite dans mes propos..
Je suis française et depuis quelques temps je parle avec un jeune homme d’origine marocaine. Il m’intéresse mais je ne sais pas comment l’aborder (on est collègues)yawning smiley
Auriez vous des conseils ? Parce que de son côté il n’y a aucun signal ou autre. Je me dis qu’il doit être timide ou réservé.

Merci
L
7 juin 2023 11:44
Commentaire pleins de préjugés et de clichés,ça se passe de commentaires.
Citation
Blagueur* a écrit:
Un marocain insensible au charme, après avoir vécu des années bridé et dans la retenue ?

Il faudrait chercher d'autres raisons : engagé, soucieux de perdre son emploi et son image de marque, timidité maladive, ne pas plaire.

Éteins les lumières dont celle du bureau, à coup sûr tu découvriras sa face cachée ... ptdr
B
7 juin 2023 11:48
Yep, allumes ton plafonnier, le second degré et l'ironie échappent aux simples, comme les "lumières" au pluriel.


Citation
Minino a écrit:
Commentaire pleins de préjugés et de clichés,ça se passe de commentaires.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/06/23 11:54 par Blagueur*.
7 juin 2023 13:09
Si il ne t’envoie aucun signal c’est qu’il n’est tout simplement pas intéressé.
Si un homme est vraiment intéressé par une femme il lui fait savoir clairement (bon après certains font ça avec subtilité) mais là je ne vois pas pourquoi tu tenterais quelque chose puisqu’il n’y a rien eye rolling smiley

Moi même j’ai un collègue avec qui je discute beaucoup (juste au travail pas en dehors) qui me complimente sur certaines choses et qui vient tout le temps me parler dès qu’il le peut. Au début je me suis posée des questions et je me suis dit qu’il était peut-être intéressé mais qu’il était timide ou ne savait pas comment s’y prendre.
Mais au final, je me suis rendue compte que s’il était vraiment intéressé il me l’aurait dit depuis longtemps hors ce n’est pas le cas donc j’ai arrêté de penser à ça ptdr

Bref du moment que cet homme ne te montre rien et ne te dit rien il ne faut rien espérer.
K
7 juin 2023 14:03
De son côté aucun signal ou autres ! ? il est peut-être tout simplement pas intéressé ? Donc soit sûre avant de faire toute démarche pour pas « t’afficher » car n’oublie pas que c’est ton collègue afin d’éviter tout malaise….
Citation
Sani27 a écrit:
Coucou à tous smiling smiley

Voilà j’aurai une petite question. Je sais pas comment le formuler donc désolée si je suis un peu maladroite dans mes propos..
Je suis française et depuis quelques temps je parle avec un jeune homme d’origine marocaine. Il m’intéresse mais je ne sais pas comment l’aborder (on est collègues)yawning smiley
Auriez vous des conseils ? Parce que de son côté il n’y a aucun signal ou autre. Je me dis qu’il doit être timide ou réservé.

Merci
7 juin 2023 14:05
Bonjour Sampica,

quand tu dis "s’il était vraiment intéressé il me l’aurait dit depuis longtemps"
c'est pas toujours le cas. Ile éxiste des hommes qui ont tellement peur du "refus", "rateau" ou du simplement "je ne suis pas intéressée" qu'ils peuvent entretenir une conversation pendant des semaines, des mois, sans jamais oser déclarer leur flamme, leurs sentiments.
Et quand tu dis : il vient me parler dès qu'il le peut" et "il me complimente" ce sont déjà des signaux qui révèlent un certain interêt je trouve.
Citation
sampica a écrit:
Si il ne t’envoie aucun signal c’est qu’il n’est tout simplement pas intéressé.
Si un homme est vraiment intéressé par une femme il lui fait savoir clairement (bon après certains font ça avec subtilité) mais là je ne vois pas pourquoi tu tenterais quelque chose puisqu’il n’y a rien eye rolling smiley

Moi même j’ai un collègue avec qui je discute beaucoup (juste au travail pas en dehors) qui me complimente sur certaines choses et qui vient tout le temps me parler dès qu’il le peut. Au début je me suis posée des questions et je me suis dit qu’il était peut-être intéressé mais qu’il était timide ou ne savait pas comment s’y prendre.
Mais au final, je me suis rendue compte que s’il était vraiment intéressé il me l’aurait dit depuis longtemps hors ce n’est pas le cas donc j’ai arrêté de penser à ça ptdr

Bref du moment que cet homme ne te montre rien et ne te dit rien il ne faut rien espérer.
7 juin 2023 14:50
Un homme timide ou réservé j'ai du mal à y croire s'il ne fait rien c'est qu'il n'est pas intéressé passe à autre chose
7 juin 2023 15:41
Très franchement je ne sais pas quoi en penser Heu

Après moi je pense que quand la personne est vraiment intéressée ça ne l’empêchera pas un moment ou un autre de dire ce qu’elle a à dire.

Pour mon exemple, c’est quand même quelqu’un que je côtoie tous les jours au travail et qui me connaît depuis 10 ans !
Je ne préfère me dire que c’est juste un rapprochement professionnel parce que dans les faits ce n’est que ça.

Et comme tbarkallah j’ai une imagination débordante je vais commencer à me faire des films c’est sûr si je crois qu’il s’intéresse à moi ptdr

Après peut-être que je me trompe mais je pense que les sentiments et l’intérêt vont forcément pousser là personne à en parler. Ça peut peut-être prendre plus de temps avec les timides et réservés je suppose. grinning smiley

Allah oua3lem
Citation
papagaté a écrit:
Bonjour Sampica,

quand tu dis "s’il était vraiment intéressé il me l’aurait dit depuis longtemps"
c'est pas toujours le cas. Ile éxiste des hommes qui ont tellement peur du "refus", "rateau" ou du simplement "je ne suis pas intéressée" qu'ils peuvent entretenir une conversation pendant des semaines, des mois, sans jamais oser déclarer leur flamme, leurs sentiments.
Et quand tu dis : il vient me parler dès qu'il le peut" et "il me complimente" ce sont déjà des signaux qui révèlent un certain interêt je trouve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook