Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment je peux l'interpéter?
s
28 décembre 2014 17:28
Salam je sais que ce poste va paraître ridicule par rapport aux autres demandes, mais c'est un sentiment qui me turlipune, c'est pas grave en soi mais j'aimerais vos avis svp merci.

Voilà j'ai facebook, et j'ai une amie qui se trouve être aussi ma cousine. Elle est célibataire (elle a 38 ans) mais semble le vivre bien aprés je sais pas perplexe bref, déjà dans la réalité elle a pris beaucoup de distance avec moi pourtant je l'appelle souvent, lui envoie des sms, pour demander de ses nouvelles. (je suis mariée et j'ai 3 enfants)
On a des amies et de la famille en commun sur facebook, et j'ai remarqué (ça peut paraître con je sais), qu'elle 'like' toujours nos amies en commun dont ma soeurs, et les autres et pourtant souvent c'est les même images que je publie...
Moi non, jamais elle ne like, ne m'envoie plus de sms, je trouve ça bizarre, mais ce que je trouve flagrant c'est le fait qu'elle semble suivre bien les autres et les liker et moi aussi mais ne like pas ni ne commente mes images ou mes publications...

je sais que vous allez me dire que c futile et j'en ai conscience aussi seulement je voulais savoir est ce que ça peut cacher quelque chose?? Comment vous l'interpréter vous? est ce de la jalousie?
*
28 décembre 2014 17:36
Si tu te tracasse pour si peu, tu ne t'en sortira jamais!

Ma foi, laisse la t'espionner si ça lui permet d'occuper ses journées Heu



Un conseil, évites de mettre trop de chose personnelles sur fb,etc...
s
28 décembre 2014 17:41
Citation
Mistinguette07 a écrit:
Si tu te tracasse pour si peu, tu ne t'en sortira jamais!

Ma foi, laisse la t'espionner si ça lui permet d'occuper ses journées Heu



Un conseil, évites de mettre trop de chose personnelles sur fb,etc...

merci, bon je ne me tracasse pas, mais ça saute aux yeux, tu pense que c'est de la jalousie?
c
28 décembre 2014 17:49
Salam,

S'il y a de la jalousie, elle vient de toi puisque tu te plains qu'elle ne réagit pas à tes commentaires mais à ceux des autres.

C'est de la gaminera ça. Facebook ? Non mais franchement...
s
28 décembre 2014 17:51
Citation
chamalliya a écrit:
Salam,

S'il y a de la jalousie, elle vient de toi puisque tu te plains qu'elle ne réagit pas à tes commentaires mais à ceux des autres.

C'est de la gaminera ça. Facebook ? Non mais franchement...


non walah que je ne suis pas jalouse, je savais qu'une personne allait me balançait que c de la gaminerie gna gna ok, j'ai compris d'aileurs j'ai bien préciser et prévenu que j'avais conscience de la futilité du sujet. J'essaye juste de comprendre pourquoi tu m'agresse?
*
28 décembre 2014 17:55
Citation
sofiadusud a écrit:
merci, bon je ne me tracasse pas, mais ça saute aux yeux, tu pense que c'est de la jalousie?


Allahou 3lam ma soeur, je ne la connais pas...
c
28 décembre 2014 18:01
Je ne t'agresse pas, loin de là, je m'excuse si j'ai pu te sembler agressive. Je ne comprends pas pourquoi tu te poses ces questions qui, oui, sont futiles, tu le sais, mais tu ouvres quand même un sujet !

Tu t'en fiche de facebook, franchement. Tu n'es pas sur ce site pour que les gens te regardent, te "like" et t'envoient des commentaires, te dire à quel point ta photo de profil est magnifique... si ? tu n'as pas besoin de ce site pour vivre.

Mais ce n'est pas de ta faute. Tu t'es fait aspirer, comme beaucoup d'autres, par la machine facebook.
s
28 décembre 2014 18:06
Citation
chamalliya a écrit:
Je ne t'agresse pas, loin de là, je m'excuse si j'ai pu te sembler agressive. Je ne comprends pas pourquoi tu te poses ces questions qui, oui, sont futiles, tu le sais, mais tu ouvres quand même un sujet !

Tu t'en fiche de facebook, franchement. Tu n'es pas sur ce site pour que les gens te regardent, te "like" et t'envoient des commentaires, te dire à quel point ta photo de profil est magnifique... si ? tu n'as pas besoin de ce site pour vivre.

Mais ce n'est pas de ta faute. Tu t'es fait aspirer, comme beaucoup d'autres, par la machine facebook.

TU AS 100% raison walahi! non je m'en fiche au fond qu'elle like ou pas walah, j'ai juste l'impression (même dans la vraie vie) qu'elle a pris ses distance, bon j'ai grillé par rapport à facebook qu'elle va 'liker ' faire des comm à des proches en commun, et moi non. Dans la vraie vie c pareil, donc j'ouvrais un poste juste pour savoir comment interpréter ça c tout
28 décembre 2014 18:17
Salem,

Elle doit etre jalouse meskina
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
c
28 décembre 2014 18:35
Citation
sofiadusud a écrit:
TU AS 100% raison walahi! non je m'en fiche au fond qu'elle like ou pas walah, j'ai juste l'impression (même dans la vraie vie) qu'elle a pris ses distance, bon j'ai grillé par rapport à facebook qu'elle va 'liker ' faire des comm à des proches en commun, et moi non. Dans la vraie vie c pareil, donc j'ouvrais un poste juste pour savoir comment interpréter ça c tout

Tu sais, je vais te dire une chose, nous les femmes mariées on ne se rend pas forcément compte de ce qu'on dit parfois et qui peut blesser les autres. Je parle pour moi surtout. J'ai la fâcheuse habitude de toujours dire "mon mari ceci, mon mari cela... on est allé là-bas avec mon mari...on a fait cela avec mon mari" et je suis sûre que ça doit en agacer pas mal. Sauf que ce n'est vraiment pas intentionnel. J'ai une soeur qui a l'âge de ta cousine, pas mariée, et je vois bien que je l'irrite lorsque je parle de mon mari, alors maintenant j'essaie d'éviter de parler de lui un max.

Pour ta cousine ça doit être pareil. Tu dois lui rappeler son célibat à chaque fois alors elle préfère t'éviter ? Ce n'est qu'une supposition. Et puis, elle a peut-être envie de fréquenter d'autres célibataires comme elle, elle se dit que ce n'est pas en restant avec une femme mariée qu'elle arrivera à se caser ? Ce n'est pas avec toi qui a 3 enfants qu'elle va sortir pour se trouver un mari. Je te dis ça parce que je l'ai vu avec ma soeur aussi et désormais on est très distantes.
28 décembre 2014 20:46
Aie..... C est dure pardon mais pour moi c est pas important ça.
Ceci dit tu peux l inviter à prendre le café chez toi et tu lui demande simplement.
28 décembre 2014 21:09
Citation
sofiadusud a écrit:
non walah que je ne suis pas jalouse, je savais qu'une personne allait me balançait que c de la gaminerie gna gna ok, j'ai compris d'aileurs j'ai bien préciser et prévenu que j'avais conscience de la futilité du sujet. J'essaye juste de comprendre pourquoi tu m'agresse?
Salam alikoum , je pense que ça serait plus bénéfique pour toi de t'occuper de tes trois efants au lieu de t'occuper de ta cousine sur facebook et chercher à savoir si elle te "like" ou non.Ou peut-être tu espères qu'elle soit jalouse de toi , car tu dis qu'elle vit son célibat très bien ? pourquoi serait-elle jalouse de toi si elle le vit très bien , occupe toi de tes enfants et laisse ta cousine tranquille
s
28 décembre 2014 21:16
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , je pense que ça serait plus bénéfique pour toi de t'occuper de tes trois efants au lieu de t'occuper de ta cousine sur facebook et chercher à savoir si elle te "like" ou non.Ou peut-être tu espères qu'elle soit jalouse de toi , car tu dis qu'elle vit son célibat très bien ? pourquoi serait-elle jalouse de toi si elle le vit très bien , occupe toi de tes enfants et laisse ta cousine tranquille

non @islampeace pas dut toutNo no tu te trompe carrément.... j'essaye juste de comprendre pourquoi elle a pris ses distance je m'enfous de savoir si elle est jalouse ou pas mais ses réactions sont bizarres
28 décembre 2014 21:22
Citation
sofiadusud a écrit:
non @islampeace pas dut toutNo no tu te trompe carrément.... j'essaye juste de comprendre pourquoi elle a pris ses distance je m'enfous de savoir si elle est jalouse ou pas mais ses réactions sont bizarres
Il se peut qu'elle ait pris ses distances car elle veut pas te déranger dans ta vie de couple , elle peut se sentir comme une intrus dans ta vie , elle veut pas se sentir comme un poids ou elle a complexe du fait qu'elle soit pas mariée , ce n'est pas essentiellement de la jalousie
P
28 décembre 2014 21:32
Salam alykoum ukhti, alors je te déconseillé Facebook, mais bon chacun faiss ce qu'il veut. Ensuite pour ta cousine, cnest vrai que cela peut t'intrigué car je suppose que tu étais proche d'elle. Vous avez le mm âge a peu près ou pas du tt ?? Je pense sincèrement que tu devrais lui faire par de tn ressenti afin d'avoir l'esprit "tranquille". Voilà voilà j'espère t'avoir aidé Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook