Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment je peux convaincre mon mari pour quil m'aider de s'occuper de notre...
s
21 avril 2014 00:38
Aslamo alaykom warahmato allahi ta3ala wabarakatoho .. je suis en train de vivre une épreuve je vais dir alhamdo lillah dans mon couples ca va pas trop . Moi et mon mari en étai a la meque machallah . Avant jetai un fille qui aime bien être au top et s'habiller dedunde chanter danse. Astaghfiro allah . Je metez pas de foulard et meme ma prière c'était tout une histoire . Walahamdo lillah jai réussi a passer tou sa et a plus s'intéresse a chaHawat adounya tou ce que je veux c'est la satisfaction de Allah soubhanaho . Mais le problème c'est que mon mari ne me crois pas d'un côté . Et le deuxième c'est que en a un petit garçon machallah super artif et mais vraiment actif machalah il fau être toujours derrière il monte dans les fenêtres et ils est ouvert allah ihafdou et si tu lui enlève la main d'une bêtise dans deux secondes il a déjà fait une autre et il cour vite machallah et il monte par tou .. et wallah walah je me fatigue beaucoup avec lui walahmdo lillah. C moi qui fait tou mon mari ne m'aide plus . Il dit que c'est la mère qui doit ce occupé . Et si je lui demande de m'aider il me dit est ce que tu as besoin d'une médaille . Mon mari il a une société il travaille beaucoup et moi aussi je travaille avec lui et en meme temps je m'occupe de notre fils . Une fois ont eux une discussion entre famille pour un mal entendu et ma belle mère ma dit que j'étais pas une bonne mere . Et de puis que mon mari a entendu sa il m'aide plus et il me dit que tu est pas une mere et que je m'occupe pas de mon fils soubhana allah alor que c moi qui fait tou .. mon mari quand je lui dit tien moi notre fils juste pour que je face mes ablutions ou pour faire ma prière il trouve toujours une excuse pour dire non . Prk notre fils il super actif il arrive pas a le contrôle et sa le fatigue il beaucoup de trucs dans ca tête . Il refuse totalement le garde une journée entière sa le fatigue vite et il fau que je le garde toute la journée et tou les jours . Moi sa me dérange pas c'est vrais que cest épuisant mais alhamdo lillah il est en bonne santé je suis fière . Jai peur de allah parce mes ablutions je parle en plien milieu parce je rentre mon fils avec moi Prk il m'ont sur les toilettes ou prendre machine a raser fin bon plien de trucs et je suis obligé de parler et je suis pas concentré . Et meme quen je prie wal3iyado billah je fait ma prière a la rache et pas de concentration et pas invocation pas beaucoup ee khchou3 avec mon fils qui monte par tou .. walah le voyage a la meque ma vraiment changer mon mari il était quelqu'un de bien . Mais maintenant il se gêne pas de m'insulter ou de me dire que je suis pas une mère alors que lui il occupe meme pas et des fois il vois notre fils 5 mint par jour chaw au revoir. Parce lui il fait rien envers notre fils meme les habie ces moi qui achète cest moi qui fait tou changer et faire a monger et laver le linge nettoyer quand je me met au lit woow je suis épuisé après je veux juste dormir . alahmdolilah je suis fier detre une mère je gagne des hasanate . Je vais vous raconter quelques choses qui s'est passée ce wekend . En a fait un petit footing y avait mes belle soeur et mon beau frère moi je suis en foulard bien sûr que j'enlève plus depuis mon retour e de la meque jai une belle soeur que jaime bien d'ailleurs je fait beaucoup de dou3ae pour elle .... elle était en chort et une petite veste au départ et puis après moi j'étais tout devant je l'avais pas vue que il a enlver sa veste elle a reste avec un débardeur astaghfirou allah . Moi je l'avais pas vu. Et puis j'ai plier un peux les monche de ma veste mais vraiment un peut parce j'avais transpire un peu et sa me gêné sur mon coud alors jai plier un peut et puis mon mari me dit na9as na9as malabis je me suis dit c bizarre il me dit sa alors que je suis couvert de par tou Just un peu les mains .. et après un moment je me retourne et jai vu ma belle soeur et jai compris ... et a la fin de footing en a fait un petit sprint je suis arrivé 2 eme je me suis fait mal au pied et puis mon mari est venu me voir quand tou le mond est partie il ma dit tu as fait la meme chos ya pas de différence entre toi et elle tu as vu tu as plier les monche "jusqu'à le caud " sur le coup sa ma fait mal parce il me comparaît avec elle ( elle était en chort serrai et un débardeur ) pour moi c presque nu ) et moi j'étais en jogging large et foulard mais bon chacun va être jugé seul le jour de la résurrection . Tou sa pour quil me met dans le meme carde que sa soeur et préserver sa soeur et me rabaisser moi soubhana allah . Je me suis calme et jai rien dit parce mon foulard et ma piété je le fait pour allah . Et sa m'intéresse plus d'être dénudées walah je suis fière d'être couvert avec un jilbeb qui allume mon visage avec la piété soubhana allah mais bon c mon mari pense autre chose alahmdolilah . Maisnallah vois tou ce qui ce passe. Et quand en a rentrée a la maison mon fils commence a courir par tou dans la cour et moi j'arrive pas a lui courir dernière parce que jai eux des empoule dans les doigts de pieds et en dessous les pieds .et vue que c'était mon mari qui lui courir après un moment donné mon mari il a eu marre de lui courir derier il ma dit que je fait semblant et il ma dit lever toi surveille ton fils ta arques je vais te le gardé tout la journée ou koi . Mais j'arrive pas et puis cest partie en cacahuète . Je suis pas une meereer je garde pas mon fils .. ce que je sais cest que l'islam c'est une religion tolérance et que allah il aime pas almonkar a adolm . Soubhana allah il pratique bien sa religion mais le comportement envers son épouse ccest pas ce que allah a ordonné de faire .. moi je veux bien vivre en paix et serineter et l'amour fin tou les bonnes bases de la religion moi je demande pas avoir une une vila ou une bonne voiture non . Je veux de ata9wa walmawad la satisfaction de allah monts doux qui dit jamai mon mari il parle pas bien il me dit que je lui casse la tête quand je lui demande ca alors que cest des choses a la base c'est lui qui me les a apri . Fin bref que allah nous face misicor inchalah . J'espère que cest juste une preuves et ca va passer inchalah il faut jamais perdre l 'ėspoir la misicorde de allah est infini ... pas de respect et pas d'amour et pas rahma .... allah est grand . Je cherche la satisfaction de allah et cela de mon mari parce sans la corde de mon mari j'aurais pas les clés du paradis
21 avril 2014 03:09
salam

Mashallah 3lik oukhty, sber la patience paie!! Essaie de sensibiliser ton mari avec des hadiths videos concernant les droits de la femme! tas une video de amr khaled concernant léducation des enfants ! la voici
Apres pour ton fils, ne tinquiete pas il va s'assagir ca me fait rappeler mon fils aussi, il m'a fait faire le marathon lol et la il est calme mashallah ... Faut que vous discutiez que tu lui expliques que tu souffres et que tu souhaites de l'aide! Réellement si vous vous aidez vous allez trouver la paix faut vous entraider ! quAllah vous aide à trouver la paix et éloigne chitane de vous amine! Et remercie dieu et demande à ce qu'il te récompense pour lépreuve que tu as Demande a Allah de guider et de rendre hnin ton mari envers toi inchallah
21 avril 2014 08:42
Message beaucoup trop long, pas de paragraphe distinct. Mon commentaire te paraitra inutile (il ne l'est pas tant que ça), mais je trouve ton post illisible sad smiley
G
21 avril 2014 13:48
Tu t'en fiche de ce qu'il pense lui est sa mére..laisse le s'occuper de son fils, si il te dis tu es une mauvaise mère, répond lui, ok si tu veux je ss une mauvaise mère..(mais toi tu sais très bien que ce n'est pas le cas) et laisse le sen occuper il aura pa le choix. Il te dis ça pour te faire culpabiliser et pour que tu ten occupe sans lui demander de laide.
Par exemple quand il travail pas demande lui de lemmener au parc..ou de lui donner a manger..ect
Par contre sa mère no comment , comment a t elle osé te dir ça et lui comme un con il est daccors avec elle comme si il voyait pas ce que tu fait avec le petit..et lui dailleurs que fait t'il ???
Moi a ta place je rigolrais plus du tous si on me fesait des remarque comme ça, jaurais déclaré la 3ème guerre mondial lool
el hamdolillah
c
21 avril 2014 13:57
j'adore la partie danser chanter astaghfero llah du n'importe quoi voila
....
G
21 avril 2014 14:30
Tmac euhh.. ouiiii daccor, c'était ça ton intervention??
Va faire une siete ça va te faire du bien...
el hamdolillah
s
21 avril 2014 16:54
Merci doucel et inssaf . Et tou le monde ... vous me dit de le laisser s'occupe mais meme si il travaille pas saye de puis que ma belle mere avait dit ce mots ... sa commencé a dégradé sa relation . Il m'aide plus et il refuse totalement lui donne a manger ou faire le bain ou meme changé parce que je suis une beledard et que les bledard elles fon tou et que leur mari elles est aide pas ... et meme le biberon le matin un moment donné il me le fessait 2 a 3 fois par semaine et âpres il a dit c fini tu va te lever fair le biberon a ton fils au lieu de dormir grander le matin alors que lui il se réveille tot pour le travail et le lieu de travail cest dans la maison . Et il a dit que je m'occupe pas notre fils ... je lui dit vien en ce change les role tu va voir . Tu va pleurer . Parce wallah c'est épuisant mon fils super actif plus le travail je deviens dingue . Et plus mes actes d'adoration que je fait a la rache sans aucune concentrations . Et la ce matin j'ai essayé de parler avec ma belle mère sur le comportement de mon mari et que j'avance pas dans ma religion . Jai apaine commence a parler , elle a sortie de la cuisine elle ma meme pas calculer ? J'étais dégoûté parce que je suis une bledard et jai personnes chez qui aller . Jai allah le plus grand et vu le seul moyen de rester en contact avec allah cest les actes d'adoration . La prière avant tou et vu que je le fait jamais bien concentré avec mon fils qui cour par tou soubhana allah . Mais je pense que allah il voi ma glaire que je vie . Que allah me fasse mesicord inchallah
A
21 avril 2014 18:10
asalamo3alayki okhti


tu as plusieurs petits soucis d'ordre différents


rassures toi c remédiable il y a des solutions pour tous smiling smiley


reste positive smiling smiley


peux tu répondre à c questions stp:


quel âge à ton fils et comment se déroule ses journées??

ton mari et toi êtes vous amoureux ??


pour ta belle mère n'attends rien d'elle mais reste courtoise ma3lich les mamans ont du mal à être objectives je te dirais même ne lui en veux pas!!!! winking smiley
21 avril 2014 19:52
ah la la !! Mon dieu quelle génération !eye rolling smiley

je ne veux pas te quoter , j'y passerais des heures et je suis pas tres douée a l'ordi mais en vrac, voici mon ressenti a la lacture de ton post.

1...Tu dis sur une ligne et demi que tu fais tout pour ton fils , a savoir : laver son linge, cuisiner, courir et chais pas quoi encore . Et que tu es epuisée le soir avant d'aller au lit.
Laisse moi te dire que tu es jeune et que ce n'est qu'un enfant. Donc tu devrais pas etre epuisée pour t'etre occupée d'un gamin. le tien en plus. ( sinon, va voir un medecin , ce n'est pas normal) .
Tu le dis aussi , comme si c'était la mèr a boire , ou les travaux forcés. Mais c'est ton role de femme et de mère ma chère. Qui veux tu qui s'occupe du bébé ? ton mari ? T'as trouvé ca ou ? dans le coran , la bible ou la thorah ?
Dis toi que ta belle mère comme ta mère , comme toutes les autres générations passées, ont élevée seules parfois jusqu'a dix gamins, sans aucune aide du mari , sans se plaindre et dans des conditions cent fois pire. Alors moi , je me dis que ta belle mère , elle a pas forcément tord quand elle te dit que t'es pas une bonne mère , si tu te plains de t'occuper de ton propre fils. J'hallucine. Dans la vie , dans tout travail , il faut etre autonome,. Si t'es pas capable de t'occuper d'un enfant. Faut pas le faire , c'est tout!

2... le voile , j'ai pas compris . Tu l'as fait de ta propre initiative , c'est ca ? le vent du repnetir a soufflé apres une vie joyeuse de danse et de chant. Dans ce cas assume . Et encore une fois , ne viens pas te plaindre . Tu savais ce qui t'attendais. En plus , tu te compares a ta belle soeur qui porte un short et un débardeur. Oui elle danse peut-etre pas ,elle et ne chante pas. Comme quoi. A chacun ses pechés.
Ensuite , j'ai pas compris . Avec qui as tu fait la course ? ton mari ou ta belle soeur ? C'est quoi certe histoire de course ou t'es classé 2 eme? Nan mais vous etes sérieux? vous etes des gens mariés avec enfants, donc adultes. O dirait des gamins de la maternelle. Pincez moi , je reve!

3--si ton mari ne voulait pas du jilbeb , ben assume ton choix et les problémes qu'il te pose. L'islam est une épreuve. ca ne fat que commencer.
21 avril 2014 19:53
Ne jamais désespérer de la miséricorde d'Allah. Allah connait le contenu des poitrines. Allah est omniscient Il voit tout et sait tout. Tu n'as rien a prouver à ta belle famille, si elle ne te croit pas c'est pas grave. évite de te disputer avec ton mari, essaye de lui parler calmement. Demande-lui ce qui ne va pas. Demande-lui calmement pourquoi se comporte-t-il comme ça?
Même si ton mari te parle mal ne hausse pas la voix devant lui. Supporte tout, remets-toi à Dieu et il te viendra en aide Isha Allah.
Cherche Dieu, fais tes prières, invoque le et lis le coran.
G
21 avril 2014 21:03
@ pommegrenade, quand on est marié et qu'on a un enfant il est interdit de faire du sport???
el hamdolillah
s
21 avril 2014 23:25
Angelina ; notre fils a 21 moins et cest un super actif moi et mon mari ont est des sportifs en fessait l'athéisme walah al3adim que ont arrive pas a le suivre machallah . Tou les personnes qui l'on vu ils me dis qu'il est difficile . Je sais pas comment vous expliquez mais il est dur . Entre moi et mon mari en s'aime . Alors moi je passe ma journée a travaillé et courir dernier notre fils parce que le lieu de travail c a la maison parce en a une société . et mon mari travail aussi il décroche le telefon et il prépare quelque colis ont fait le meme travail .mais ma journée il est plus dure .

Pommepenade ; vous parler sue époque quad avait ignorance les gens a par faire la prière ils connaissent rien de tou . Ou son les basses les femme elle etais traité comme des vache les pauvres . 1lore que allah alah il a honoré les femme en descendent un sourate qui s'appelle (anissae ) est ce que les homme ont un sourate non rien des tou . le prophète a dit que les femme cest comme le ver et le diamant il fau allez décemment avec . Et aussi il a dit le meilleur entre vous cest le meilleur avec sa femme allah ijazik et le prophète saw quand il rentre des guerre ou la mosquée il aider ses femme dans les etages ménagère et faire a manger et il donne a mangé a ses femme . Mais jepense que vous connaissez pas la biographie du prophète et ses comportements je vous conseille de faire un petit recherche .je vais te rependre déjà avant sur le fait que ce lui qui cour cest un gamin . Vous vivez ou ?.. une chose c'est que ont est une famille sportif en aime le sport et ont protége notre santé avecle sport . En a organisé un cours entre famille 2 belle soeur mon mari les mari de ma belle soeur et un enfant et mon beau frère . Si vous voulez je peux vous pincée parce le prophète saw il fessait la course avec sa femme aicha et il nous a ordonné de faire le sport . Je pense vous vivez encor dans les années 40 . Ce que vous connaissez pas et aussi beaucoup de personnes l'ignore c'est que l'islam est une religion tolérante . Basse sue des bonnes comportement envers ton frère ou ta soeur musulmans . Arahma wa hosna adan


Moi je veux pas que mon mari me fait les étages ménagère alahmdolillah . Moi ce que j'essaie de dir cest jai plus d'intimité avec allah jai envie d'être plus pré de allah et faire ma prière concentré . Parce que mon mari il a plein de temps libre et il m'aide pas . C'est une grande crainte pour allah . Mais je pense pas que vous allez pas comprendre d'après tou ce que vous m'avais dit . Vous m'avais dit((( Mais c'est ton role de femme et de mère ma chère. Qui veux tu qui s'occupe du bébé ? ton mari ? T'as trouvé ca ou ? dans le coran , la bible ou la thorah)) je veux répond . Je l'ai trouvé dans ma religion et dans les comportements de notre prophète saw et de ce que ilnous demande de faire.< Waja3alana lakom fi rasouli allahi oswaton hassana .. >
s
21 avril 2014 23:36
Sajada ;waw ma soeur ta réponse ma fait plaisir . Cest vraiment ce que je pens et ca que je crois aussi ina allaha 3ala koli chaien basin .. ma belle mere a dit sa parce en habit chez elle encore parce que notre maison est en construction . Et au début mon mari machalah m'aider beaucoup changé le petit de fois et lui donner a manger le garder e. Et de puis qu'elle ma dit sa elle ma rendu la vie un enfer . Hasbiya allah wani3ma alwakil .. quand en ce dispute je me tien a pas levé ma voix mais de fois . Quand il me crié dessus et vu que sa s'entend parce en vie dans la meme maison jai honte . Chaitan wal3iyado billah il me sort de ma carapace .....
Toujours je me ré mets vers allah soubhanah cest chez lui que je trouve le confort wa allaho mosta3an et que allah face mesicord a mon mari inchallah
21 avril 2014 23:41
ca a lair grave

pourrais tu faire un petit resumer...?
S
22 avril 2014 00:02
Citation
salamo alaykom a écrit:
Angelina ; notre fils a 21 moins et cest un super actif moi et mon mari ont est des sportifs en fessait l'athéisme walah al3adim que ont arrive pas a le suivre machallah . Tou les personnes qui l'on vu ils me dis qu'il est difficile . Je sais pas comment vous expliquez mais il est dur . Entre moi et mon mari en s'aime . Alors moi je passe ma journée a travaillé et courir dernier notre fils parce que le lieu de travail c a la maison parce en a une société . et mon mari travail aussi il décroche le telefon et il prépare quelque colis ont fait le meme travail .mais ma journée il est plus dure .

Pommepenade ; vous parler sue époque quad avait ignorance les gens a par faire la prière ils connaissent rien de tou . Ou son les basses les femme elle etais traité comme des vache les pauvres . 1lore que allah alah il a honoré les femme en descendent un sourate qui s'appelle (anissae ) est ce que les homme ont un sourate non rien des tou . le prophète a dit que les femme cest comme le ver et le diamant il fau allez décemment avec . Et aussi il a dit le meilleur entre vous cest le meilleur avec sa femme allah ijazik et le prophète saw quand il rentre des guerre ou la mosquée il aider ses femme dans les etages ménagère et faire a manger et il donne a mangé a ses femme . Mais jepense que vous connaissez pas la biographie du prophète et ses comportements je vous conseille de faire un petit recherche .je vais te rependre déjà avant sur le fait que ce lui qui cour cest un gamin . Vous vivez ou ?.. une chose c'est que ont est une famille sportif en aime le sport et ont protége notre santé avecle sport . En a organisé un cours entre famille 2 belle soeur mon mari les mari de ma belle soeur et un enfant et mon beau frère . Si vous voulez je peux vous pincée parce le prophète saw il fessait la course avec sa femme aicha et il nous a ordonné de faire le sport . Je pense vous vivez encor dans les années 40 . Ce que vous connaissez pas et aussi beaucoup de personnes l'ignore c'est que l'islam est une religion tolérante . Basse sue des bonnes comportement envers ton frère ou ta soeur musulmans . Arahma wa hosna adan


Moi je veux pas que mon mari me fait les étages ménagère alahmdolillah . Moi ce que j'essaie de dir cest jai plus d'intimité avec allah jai envie d'être plus pré de allah et faire ma prière concentré . Parce que mon mari il a plein de temps libre et il m'aide pas . C'est une grande crainte pour allah . Mais je pense pas que vous allez pas comprendre d'après tou ce que vous m'avais dit . Vous m'avais dit((( Mais c'est ton role de femme et de mère ma chère. Qui veux tu qui s'occupe du bébé ? ton mari ? T'as trouvé ca ou ? dans le coran , la bible ou la thorah)) je veux répond . Je l'ai trouvé dans ma religion et dans les comportements de notre prophète saw et de ce que ilnous demande de faire.< Waja3alana lakom fi rasouli allahi oswaton hassana .. >




Bien répondu ma sœur ...
Ne fais pas attention tu en a certaine qui croisent tout connaître , et qui se permette de répondre sur un ton désobligeant ....

Allah y ster ....
T la , tu post un sujet très sérieux , et les gens se permettent de juger

Rhooooooo lalalalalallala tu en a elle se prenne pour des cheiks en te repondant c trop marrant

En tout cas oukhty tu a apporter toutes les réponses respectueusement et en t'appuyant de la sunnah Mashallah ...

Concerant ton problème , il ne fait pas hésiter a remettre ton mari en place , y'a des limites , faut pas pousser quand même ..
Allah y 3awnek

Allahouma amine ...
22 avril 2014 07:07
Salam,

Crois-tu sincèrement que les problèmes actuels découlent uniquement des paroles de ta belle mère?
Son changement de comportement est très bizarre.

Il y a beaucoup de problématiques qu'il te faut distinguer.
Refait le point et revoit ton comportement face à chacune de ces premières.

Tu dis qu'il refuse de participer à l'éducation de votre enfant, qu'il clame que c'est toi seule qui doit t'en charger... et bien pour commencer ne l'aide aucunement dans ses tâches professionnelles.
Essaye de comprendre la véritable raison de son revirement à 360° ce n'est que comme ça que tu sauras quoi faire pour le convaincre éventuellement de changer.

Pour ton fils essaye d'organiser ton temps différemment, fait en sorte qu'il se dépense beaucoup, évite les sucreries et tout ce qui pourrait contribuer à son hyper-activité.
Si besoin va consulter un spécialiste, il n'y a aucun mal à obtenir un coup de main.

N'oublie jamais que tout le monde n'avance pas au même rythme niveau religieux. Laisse de côté les pics mesquins, tu ne peux exiger un changement drastique sur TOUT.
Essaye de lui reparler, fait les choses au fur et à mesure avant d'en arriver à détester ton conjoint.
S
22 avril 2014 09:46
Re salam ma sœur ...
J ai lut tout t es postes , laisse moi te dire que ton mari est juste " irrespectueux a fond "

C pas un mari que tu a Allah y ster , c un effrayée !!!!!!!!
Il vas sur des sites de rencontres , te menace de prendre 4 femmes ( qui au passage sans ta mouqabala) il n y a pas le droit , te tape pour un oui ou pour un non , te traite de blédarde , t'insulte d être une matérialiste , ne te fais pas voir la couleur de son argent parce que monsieur " ze3ma a une entreprise "
Et toi tu ne réagit pas ??

Excuse moi d'avance , mais ce qui t'arrive tu le provoque , justement en disant AMENE a tout !!

Impose toi , aie un peut de carachtere quand même ....

Je dis sa , je dis rien , c jute mon point de vue général de par les 4 posts que tu a écris !!
KHeir inshallah
Salam wa3likoum ...
f
22 avril 2014 15:32
Salam,
Ton mari a raison, c'est toi qui doit t'occuper de votre enfant même si tu dois arrêter ou faire une pause si tu travailles à l'extérieur. Ok, il peut t'aider de temps en temps mais ça reste de l'aide.
Le problème avec les femmes c'est que si le maris'y met, on va lui demander de faire la lessive, le ménage ... et après on va considérer que c'est normal et qu'il est obligé de le faire.
C'est vrai que le Prophète aidait ses femmes mais je suis incapable de te dire à quel point.

Concernant votre enfant et les enfants en général, ce n'est pas pour rien que notre Prophète asws a préféré sa mère trois fois avant son père et qu'on dit que les bonnes générations dépendent de l'éducation des enfants par leurs mères et ce n'est pas non plus pour rien que le Prophète a dit que le paradis se trouve sous le pieds des mères en répondant à Djaahima lorsque celui-ci voulait faire le Djihad pour gagner le paradis.

On rapporte qu'un homme est allé voir un savant et lui a demandé comment se fait l'éducation des enfants!.Ce savant lui demanda quel est l'age de ton enfant?.Il répondit:Quatre mois.Le savant lui dit que c'est trop tard. Que l'éducation des enfants commence par le choix de la mère. Effectivement la femme pieuse est pour beaucoup dans l'éducation des enfants . Dans les premières années c'est la mère qui s'occupe de l'éducation de ses enfants.

Un point important est que l’enfant dés son enfance accepte ce qui vient de sa mère mieux que de quiconque. C’est pour cela que la mère a le premier rôle à jouer dés le début dans l’éducation de l’enfant.

Bon courage.
p
22 avril 2014 15:51
Salemoualaikoum, ne l'aide pas financièrement, réclame lui tout ce qu'il faut pour les enfants c'est son rôle. Toi tu t'occupes de ton fils mais lui doit faire tourner la maison, arrête de travailler, fais garder ton fils de temps en temps. Il va pas à l'école? Tu seras tranquille toute la journée pendant qu'il sera au travail.
s
23 avril 2014 21:35
Salam merci pour vous repense simplsme : vous avez raison mais en faite en était partie a la meque et jai crû que tou allez changer . C'est vrais que au retour de la meque il étai bien mais il a pas tenu longtemps .. mais moi ce voyage il ma totalement changer . Jai changer plein de trucs dans la vie . Et a chaque fois que jai un problème je me dit que c'est un épreuve de allah et que ca va changer bidni allah . Mais la c une grande épreuve pour moi . La je suis malade et il me demande de sortir notre garçon tou les jours matin et après midi . Et wallahi sa me épuise par ce que je fait que courir derniers lui il fait des truc dangereux . Ont une grande cour et en est en construction ( agrandir) et aussi en a un grand fossé qui est ouvert et en a enlevé les portails . Et si j'enlève mon fils de fossé il va sur la route et si jai vais côté route il va ou il ya le fossé sinon il montre dans les échelles et les échafaudage . C épuisent je fait que courir . Et la prière bin en retard bien sur des qu'il dore et sa sa m'embête et si il est réveil je la fait a la rache . Et puis ver 20h il faut le mètre au lit je lui a changé et fait le biberon a 19h40 et puis jai rentre pour faire mes ablutions et jai dit amon mari de le mettre au lit mais wallahi . Il ezt venu toque dans la porte pour que je sorte le mètre au lit alors que il as rien de difficile mettre la combinaison et pose dans le lit . Il a refusé mais alhhamdolillah je me prends pas la tête allah et grand


Fortdalger; oui je suis tout a fait d'accord avec vous et moi je demande rien de grave je veux pas de lessive et pas de ménage je connais mes devoirs envers mon fils . Moi je demande peut 5mint de l'aide pour fair mes ablutions et faire la prière . Comme ca je suis rassurée qu'il est en main propre et que il as pas de danger et je reste concentré dans ma prière et mes invocation . Alors que lui a chaque foi qu'il me demande quelques choses dans le travail ou autre chose je lui fait .. mais je vais continuer je vais jamais lus refuse ces demandes . Je veux pas de la désobéissance de conjoint ( celle qui désobéir a san mari il va pas sentir l'odeur du paradis ) et je veux être comme l'arbre fruité , les gens lui jette des pierres et il leur donne des fruits , si quelqu'un nous fait du mal il faut jamais répondre avec le mal .C'est ce que il ma à prie ma religion

Phuketgirl :le travail que je fait c'est dans la société de mon mari .et je veux pas le laisser galère tou seul . Et pour tourner la maison cest lui qui me donne l'argent pour faire les courses et de fois il fait aussi mais rarement sinon cest moi qui gère la maison . Et la ont en construction . C'est moi qui coure par tou faire des devis et commande tou ce qu'il faut pour la maison , et sa c'est un poids en plus sur moi mais je suis obligé sinon je vais jamais finir ma maison .

Erci beaucoup et jazakom allaho kayran pour vous repense
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook