Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment peut on savoir si quelqu'un a piraté notre tel (ecoute, accès...
A
13 décembre 2019 23:45
Salem tout est dans le titre.

Dites moi avec des elements svp.
M
13 décembre 2019 23:55
Demande à Siri, il sait tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/19 23:55 par Marok92.
R
14 décembre 2019 00:18
Ça dépend de plein de choses, la marque de ton tel, la version de l'OS, s'il est jailbreaké/rooté ou non, les applis d'installé, etc.

Mais avant tout ça, pourquoi tu doutes de l'intégrité de ton téléphone ?
14 décembre 2019 00:26
[www.leblogduhacker.fr]

Citation
Amelamina a écrit:
Salem tout est dans le titre.

Dites moi avec des elements svp.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
14 décembre 2019 00:26
C'est une impression generale, parfois j ai des notifications comme quoi tel application souhaite avoir accès a appareil photo alors que je visionne tranquillement une video sur youtube ou que je suis sur deezer et la je ne manipule pas le tel

Je suspecte une personne de mon entourage mais voila je ne veux pas accusé peut etre que je me fais des films. Cette personne m'a parlé d'une chose dont je n'ai parlé qu'à une autre (ma soeur) par message justement (une info sans importance me concernant). La premiere ne connait pas la deuxieme donc aucun moyen de savoir cette info à travers elle ni qui que ce soit d ailleurs;
Citation
Renart a écrit:
Ça dépend de plein de choses, la marque de ton tel, la version de l'OS, s'il est jailbreaké/rooté ou non, les applis d'installé, etc.

Mais avant tout ça, pourquoi tu doutes de l'intégrité de ton téléphone ?
R
14 décembre 2019 00:48
Ouais j'avoue c'est craignos ton histoire.
Mon conseil serait que tu sauvegardes tout ce qui est important quelque part, que tu reset ton tel à son état d'origine (sortie d'usine) et que tu changes les mot de passes de tout tes comptes.


Citation
Amelamina a écrit:
C'est une impression generale, parfois j ai des notifications comme quoi tel application souhaite avoir accès a appareil photo alors que je visionne tranquillement une video sur youtube ou que je suis sur deezer et la je ne manipule pas le tel

Je suspecte une personne de mon entourage mais voila je ne veux pas accusé peut etre que je me fais des films. Cette personne m'a parlé d'une chose dont je n'ai parlé qu'à une autre (ma soeur) par message justement (une info sans importance me concernant). La premiere ne connait pas la deuxieme donc aucun moyen de savoir cette info à travers elle ni qui que ce soit d ailleurs;
A
14 décembre 2019 00:53
j 'ai carrement pensé à changer de tel mais garder le meme numero. Je ne sais pas si cela changera quelque chose?
Citation
Renart a écrit:
Ouais j'avoue c'est craignos ton histoire.
Mon conseil serait que tu sauvegardes tout ce qui est important quelque part, que tu reset ton tel à son état d'origine (sortie d'usine) et que tu changes les mot de passes de tout tes comptes.
14 décembre 2019 07:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Suis les conseils du renard. Le renard est rusé.

L'important est de nettoyer et sécuriser. Pour nettoyer, il suffit de ré-initialiser le téléphone ET d'éviter d'installer des logiciels inconnus ou de faible renommée. Parce que souvent, on est en partie responsable des problèmes informatiques qui nous arrivent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 décembre 2019 09:43
Moi ce sont des appels inconnu, quand l’appel provient d’un autre pays, je comprend que c’est une arnaque et ne répond pas mais quand l’appel est français, il m’est arrivé de répondre et il me semble qu’il parviennent à taxer de l’argent comme ça. Faut être attentive. Tu as eu de bon conseils plus haut.
m
6 juin 2020 19:51
Slm, si quelqu'un a plus d'informations sur le sujet je suis intéressée car je pense être dans le même cas. C'est pas normal que ce soit légal ce genre d'application !
m
7 juin 2020 13:19
Bon j'ai fait mes recherches et apparemment c'est de plus en plus fréquents d'utiliser des logiciels espions pour espionner quelqu'un et pourtant c'est bien interdit ! C'est légal de les vendre parce qu'on peut les utiliser légalement même si en vrai la quasi totalité des utilisateurs ne respectent pas les lois et risquent des amendes et de la prison. Mon téléphone a bien été piraté, j'ai fait quelques tests et manips que j'ai trouvé dans cet article : [kelapplication.com] je pense en être débarrassé du moins j'espère. Il y a quelques règles aussi pour se protéger et faire en sorte qu'on ne vous installe pas un logiciel sur votre téléphone. J'espère que ça aidera quelques victimes, je pense que ça servira à d'autres. Faites bien attention à vos téléphones ;-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook