Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment on peut peut-être salé !
N
2 juin 2020 10:37
Salut tout le monde

Actuellement j'ai un colocataire depuis un mois. Il part lundi !

Je suis quelqu'un de bordélique mais je suis pas du tout sale.

Il a 64 ans c'est un asiatique très sympa.

Mais je hurle à l'intérieur de moi.

J'ai du inventé que j'avais un copain qui allait venir passer quelques jours chez moi pour qu'il parte.

Hier il a jeté sa soupe. Il a lave la casserole. J'attends qu'il aille dans le salon. Je retourne la casserole. Des morceaux de carottes !

Je hurle à l'intérieur de moi.

Il a trouvé un autre point de chute. Mais il a pas envie d'y aller mais je lui laisse pas le choix.

A un mois de mon départ pour le Portugal he vais me tapper des heures de ménage.



Rrrrttt
2 juin 2020 10:51
Donc tu vis en colloc avec un homme alors que tu es une femme ?
Tu es musulman ou pas ?
b
2 juin 2020 10:55
Mais je ne prendrai jamais personne chez moi, même s'il doit payer le loyer entier, c'est simple, ni homme, ni femme. Mon dieu , quelle horreur, quelqu'un qui va se promener dans mon chez moi, utiliser ma salle de bains, mes toilettes, non
N
2 juin 2020 11:17
Non je suis pas musulmane. Et je couche pas avec même en rêve
Citation
zenkeyn a écrit:
Donc tu vis en colloc avec un homme alors que tu es une femme ?
Tu es musulman ou pas ?
2 juin 2020 11:22
Pourquoi te compliquer la vie, surtout quand t'es au point de partir.

A la limite tu loues une chambre comme à l'hôtel, sur un site de location spécial pour ça. Accès salle de bains uniquement.
2 juin 2020 11:25
Parfois t'es dans une situation compliquée, sans papiers, sans revenu, sans droit à quoi que ce soit. Donc ça peut aider louer une chambre à la nuitée ou à la semaine. Mais comme à l'hôtel, à la place de l'hôtel.
Citation
briza22 a écrit:
Mais je ne prendrai jamais personne chez moi, même s'il doit payer le loyer entier, c'est simple, ni homme, ni femme. Mon dieu , quelle horreur, quelqu'un qui va se promener dans mon chez moi, utiliser ma salle de bains, mes toilettes, non
b
2 juin 2020 11:28
Jamais de la vie, je ne partage avec personne, déjà que j'ai du mal avec la famille alors de simples étrangers, c'est un non, ferme et définitif
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Parfois t'es dans une situation compliquée, sans papiers, sans revenu, sans droit à quoi que ce soit. Donc ça peut aider louer une chambre à la nuitée ou à la semaine. Mais comme à l'hôtel, à la place de l'hôtel.
N
2 juin 2020 11:29
C'est pas un sans papiers et ca fait un mois. Il a pas trop envie de partir.

Mais il a trouvé. J'ai juste peur que lundi il me dise je peux pas partir il y une bonne retrait
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Parfois t'es dans une situation compliquée, sans papiers, sans revenu, sans droit à quoi que ce soit. Donc ça peut aider louer une chambre à la nuitée ou à la semaine. Mais comme à l'hôtel, à la place de l'hôtel.
2 juin 2020 11:30
Quand tu vas à l'auberge de jeunesse ou au Formule 1 c'est comment perplexe
Citation
briza22 a écrit:
Jamais de la vie, je ne partage avec personne, déjà que j'ai du mal avec la famille alors de simples étrangers, c'est un non, ferme et définitif
N
2 juin 2020 11:31
C'est moi la locataire lol.

Lui je l'héberger durant le confinement j'ai eu très peur
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Pourquoi te compliquer la vie, surtout quand t'es au point de partir.

A la limite tu loues une chambre comme à l'hôtel, sur un site de location spécial pour ça. Accès salle de bains uniquement.
b
2 juin 2020 11:32
Je n'ai pas une tête d'auberge de jeunesse, formule 1, jamais mis les pieds, c'est bien ce fameux hotel qui a les douches sur le palier ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Quand tu vas à l'auberge de jeunesse ou au Formule 1 c'est comment perplexe
2 juin 2020 11:36
Je parle de celui qui loue.

Ça m'est arrivé de ne pas avoir droit aux papiers pour travailler pendant 5 ans donc aucune aide, rien. Je vivais avec ma mère dans une maison à l'époque. On louait 3 chambres en régime hôtelier. Salle de bains commune pour toutes les chambres sur le hall et on avait aménagé un espace commun avec cafetière, bouilloire et vaisselle basique à disposition des locataires. Chaque chambre fermée à clé, y compris la nôtre, notre cuisine aussi.

Ça c'est très bien passé. On a réussi à vivre de ça.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
C'est pas un sans papiers et ca fait un mois. Il a pas trop envie de partir.

Mais il a trouvé. J'ai juste peur que lundi il me dise je peux pas partir il y une bonne retrait
2 juin 2020 11:41
Entre zéro congés et location chez des particuliers à 12 EUR la nuit, je préfère ça. Ou pour un stage etc.

Oui, j'ai été une fois en Formule 1, j'avais une formation 2 jours par mois, les locaux étaient juste à côté de l'hôtel, seul sur un rayon de 15 km. C'était quand même 35 EUR / nuit
Citation
briza22 a écrit:
Je n'ai pas une tête d'auberge de jeunesse, formule 1, jamais mis les pieds, c'est bien ce fameux hotel qui a les douches sur le palier ?
N
2 juin 2020 12:30
Oû moi il dort dans le salon.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je parle de celui qui loue.

Ça m'est arrivé de ne pas avoir droit aux papiers pour travailler pendant 5 ans donc aucune aide, rien. Je vivais avec ma mère dans une maison à l'époque. On louait 3 chambres en régime hôtelier. Salle de bains commune pour toutes les chambres sur le hall et on avait aménagé un espace commun avec cafetière, bouilloire et vaisselle basique à disposition des locataires. Chaque chambre fermée à clé, y compris la nôtre, notre cuisine aussi.

Ça c'est très bien passé. On a réussi à vivre de ça.
S
2 juin 2020 14:18
Oui t alors .. Et s il veut pas partir tu vas faire quoi, tu ne peux pas mettre à la rue un monsieur de cet age..Le problème se situe là, si tu prends un colocataire tu es plus ou moins responsable de lui, et pour moi c'est non, je ne pourrais pas...Déjà que je pense jamais à donner de l'au à mes plants maintenant un colocataire, il faut quand même s'en occuper un minimum.avec si il ne s'occupe pas de sa bouffe il crève de faim car j'oublierai de faire à manger lol
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Salut tout le monde

Actuellement j'ai un colocataire depuis un mois. Il part lundi !

Je suis quelqu'un de bordélique mais je suis pas du tout sale.

Il a 64 ans c'est un asiatique très sympa.

Mais je hurle à l'intérieur de moi.

J'ai du inventé que j'avais un copain qui allait venir passer quelques jours chez moi pour qu'il parte.

Hier il a jeté sa soupe. Il a lave la casserole. J'attends qu'il aille dans le salon. Je retourne la casserole. Des morceaux de carottes !

Je hurle à l'intérieur de moi.

Il a trouvé un autre point de chute. Mais il a pas envie d'y aller mais je lui laisse pas le choix.

A un mois de mon départ pour le Portugal he vais me tapper des heures de ménage.



Rrrrttt
N
2 juin 2020 15:35
Il a trouvé un autre appartement. Pas de contrats moi par contre je suis locataire.

Je dois partir juillet. Donc oui il a du trouvé que chose



Citation
Sydonie 1 a écrit:
Oui t alors .. Et s il veut pas partir tu vas faire quoi, tu ne peux pas mettre à la rue un monsieur de cet age..Le problème se situe là, si tu prends un colocataire tu es plus ou moins responsable de lui, et pour moi c'est non, je ne pourrais pas...Déjà que je pense jamais à donner de l'au à mes plants maintenant un colocataire, il faut quand même s'en occuper un minimum.avec si il ne s'occupe pas de sa bouffe il crève de faim car j'oublierai de faire à manger lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/20 15:37 par Natacha Celeste bis.
N
2 juin 2020 16:39
Je lui ai donné 2 semaines pour trouver un logement . Il part lundi. Il a aucun contrat avec moi je suis locataire et je pars dans un mois.

Donc je suis en droit de lui demander de partir.

Lundi il part . Je lui donne pas le choix.


Citation
Sydonie 1 a écrit:
Oui t alors .. Et s il veut pas partir tu vas faire quoi, tu ne peux pas mettre à la rue un monsieur de cet age..Le problème se situe là, si tu prends un colocataire tu es plus ou moins responsable de lui, et pour moi c'est non, je ne pourrais pas...Déjà que je pense jamais à donner de l'au à mes plants maintenant un colocataire, il faut quand même s'en occuper un minimum.avec si il ne s'occupe pas de sa bouffe il crève de faim car j'oublierai de faire à manger lol
N
2 juin 2020 17:27
Il me dit oui j'ai trouvé non j'ai pas trouvé j'ai besoin de 100 euros a
Mais de toute façon ton copain il vient bien ? Il peut pas annuler ?


Non il part moi je suis chez moi pas lui moi je paye un loyer
S
2 juin 2020 17:38
Houla, je sens que ça pas ètre simple de le faire partir, je te souhaite beaucoup de courge..
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Il me dit oui j'ai trouvé non j'ai pas trouvé j'ai besoin de 100 euros a
Mais de toute façon ton copain il vient bien ? Il peut pas annuler ?


Non il part moi je suis chez moi pas lui moi je paye un loyer
N
2 juin 2020 22:43
Merci

I y a une heure j'étais sur la terrasse avec un copain en vidéo on parlait en portugais. Il vient pour regarder avec qui je parlais !
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Houla, je sens que ça pas ètre simple de le faire partir, je te souhaite beaucoup de courge..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook