Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment peut on oublier un événement triste
l
12 avril 2019 18:44
salut je suis entraine de faire un travail constructif pour me connaitre de nouveau
j'ai écrit les événements passés de ma vie qui m'ont marqué et affecté , j'ai analysé mes expériences négatives passées j'ai tiré des leçons et j'ai pu voir leur coté positif , mais je reste bloquer sur un événement douloureux ( la violence physique répété de l'age de 5 ans jusqu'au 21 ans au sein de ma famille ), Une fracture du nez du sang ;le sentiment de honte devant le médecin ;;;;;;sincérement je me sens bloquer quel message positif puis je le regarder dans une telle mésaventures !!! qu'est ce qu'on peut apprendre avec ça !!! merci de me répondre
12 avril 2019 19:00
Je ne pense pas qu'oublier sois la solution au contraire il te faut l'accepter, c'est arrivé, ne cherche pas à refouler cela mais à l'accepter, à l'assimiler. Le refoulement n'est pas une bonne chose. Il te faut vivre avec.

Ce qui ne te tue pas te rends plus forte, courage, parles en à des personnes de confiance si ce n'est pas déjà fait, extériorise, deculpabilise, ne te sent plus honteuse.
Citation
lora de la rif a écrit:
salut je suis entraine de faire un travail constructif pour me connaitre de nouveau
j'ai écrit les événements passés de ma vie qui m'ont marqué et affecté , j'ai analysé mes expériences négatives passées j'ai tiré des leçons et j'ai pu voir leur coté positif , mais je reste bloquer sur un événement douloureux ( la violence physique répété de l'age de 5 ans jusqu'au 21 ans au sein de ma famille ), Une fracture du nez du sang ;le sentiment de honte devant le médecin ;;;;;;sincérement je me sens bloquer quel message positif puis je le regarder dans une telle mésaventures !!! qu'est ce qu'on peut apprendre avec ça !!! merci de me répondre
K
12 avril 2019 19:00
Tres beau travail que tu fais sur toi meme.
Rien que le fait de penser à le faire c'est deja une tres grande etape positive dans ta reconstruction.
Meme si tu n'arrive pas à passer au dessus de ce souvenir douloureu, tu ty es confronté et je pensre que c'est là deja un tres grand pas vers l'oubli.
Je ne dis pas que c'est simple mais ça se fait en plusieurs etapes je pense.
Là tu te permet de le revivre dans tes souvenirs et tes pensées,l'acceptation ne viendra pas tout de suite, Mais ça viendra,car je pense que tu dois d'abbord passer par d'autres etapes avant comme la douleur, la tristesse etc.. et enfin tu y arrivera.

Si toi tu as un un sentiment d'injustice que tu as vecu et qui te parer tjr insurmontable à oublier
Moi j'en ai beaucoup plus...
Je vais proceder à la meme terapie que tu fais machallah.
l
12 avril 2019 19:09
je pense que je dois lâcher prise , peut etre accepter et ctt dire que ça peut arriver à tous le monde , ou c'est une épreuve d allah dans ma vie et je serai récompenser d'avoir me patienter
Citation
Kideyrine a écrit:
Tres beau travail que tu fais sur toi meme.
Rien que le fait de penser à le faire c'est deja une tres grande etape positive dans ta reconstruction.
Meme si tu n'arrive pas à passer au dessus de ce souvenir douloureu, tu ty es confronté et je pensre que c'est là deja un tres grand pas vers l'oubli.
Je ne dis pas que c'est simple mais ça se fait en plusieurs etapes je pense.
Là tu te permet de le revivre dans tes souvenirs et tes pensées,l'acceptation ne viendra pas tout de suite, Mais ça viendra,car je pense que tu dois d'abbord passer par d'autres etapes avant comme la douleur, la tristesse etc.. et enfin tu y arrivera.

Si toi tu as un un sentiment d'injustice que tu as vecu et qui te parer tjr insurmontable à oublier
Moi j'en ai beaucoup plus...
Je vais proceder à la meme terapie que tu fais machallah.
12 avril 2019 19:28
Il faut accepter que lorsque l'on est blessé par ceux censés nous protéger, la blessure reste béante jusqu'à la fin de nos jours. On se construit autour, mais elle sera toujours là, on est un être blessé à jamais.
Tu n'oublieras jamais et tu auras toujours mal, c'est comme ça.

Ce que tu peux en apprendre c'est la nécessité de construire ta propre famille en opposition avec le fonctionnement de ta famille, toi qui mieux que quiconque connait les conséquences d'un environnement violent (psychologiquement ou physiquement).
Sers toi de cela pour construire une famille où ce mal n'a pas sa place.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/04/19 19:46 par Sézane.
P
12 avril 2019 19:39
Pour la violence physique ou psychique, tu peux essayer la thérapie EMDR. C'est rapide et aide à évacuer les images qui restent coincées dans la tête. C'est efficace et en quelques séances.

Pour positiver, dis toi que d'avoir conscience de ce phénomène t'évitera de tomber dans le piège de la violence dans ton couple par exemple.
Citation
lora de la rif a écrit:
salut je suis entraine de faire un travail constructif pour me connaitre de nouveau
j'ai écrit les événements passés de ma vie qui m'ont marqué et affecté , j'ai analysé mes expériences négatives passées j'ai tiré des leçons et j'ai pu voir leur coté positif , mais je reste bloquer sur un événement douloureux ( la violence physique répété de l'age de 5 ans jusqu'au 21 ans au sein de ma famille ), Une fracture du nez du sang ;le sentiment de honte devant le médecin ;;;;;;sincérement je me sens bloquer quel message positif puis je le regarder dans une telle mésaventures !!! qu'est ce qu'on peut apprendre avec ça !!! merci de me répondre
l
12 avril 2019 19:40
c'est vraiment triste mais bon , ce n 'est pas de ma faute , merci bc
Citation
Sézane a écrit:
Il faut accepter que lorsque l'on est blessé par ceux censés nous protéger, la blessure reste béante jusqu'à la fin de nos jours. On se construit autour, mais elle sera toujours là, une part de nous est blessée à jamais.
Tu n'oublieras jamais et tu auras toujours mal, c'est comme ça.

Ce que tu peux en apprendre c'est la nécessité de construire ta propre famille en opposition avec le fonctionnement de ta famille, toi qui mieux que quiconque connait les conséquences d'un environnement violent et de la maltraitante (psychologique ou physique).
Sers toi de cela pour construire une famille où ce mal n'a pas sa place.
12 avril 2019 21:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si toi aussi tu t'es faite tabasser, tape dans tes mains il faudrait demander à quelqu'un qui a vécu la même chose. Détails ici.

Une année, je me suis fait agressé au boulot, légèrement, pendant le ramadan. Deux fois. Deux jeudi. Puis on en a reparlé plus tard. Ma collègue me demande "tu te rappelles la fois tu t'es fait agressé ?" et moi je lui ai répondu "laquelle fois ? grinning smiley ". Elle était morte de rire. grinning smiley

Nous sommes des voyageurs du temps. Il ne faut pas s'attacher au passé, au risque d'être déchirés.
Chaque jour est un nouveau jour. Un nouveau départ, une nouvelle vie. Avec le savoir et l'expérience d'hier.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook