Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment peut-on se prétendre musulman et être raciste ?
W
19 juillet 2020 04:15
Salam,
Je suis complètement déroutée de ce qui m est arrivée ce soir , j'en ai mal au coeur d'avoir été insultée car j'ai défendu mes valeurs.
Mes valeurs? Ne pas me considérer supérieure à un autre être humain car celui ci est noir, metisse ou indien, bref d'une couleur de peau plus foncée que la mienne.

Sans rentrer dans les détails de la conversation qui a été éprouvante moralement , des membres de ma famille m'ont reprochée de ne pas être une vraie " algérienne fière de sa culture maghrébine ", car je ne suis pas contre le mariage de ma cousine avec un noir, et celui d'une autre cousine avec un pakistanais ( les 2 très heureuses hamdoullah)
On m'a traitée de beurette, de traitre, de fille perdue qui a oublié ses origines et renie sa religion ( l islam interdit le racisme) et qui soutient ses cousines qui font passer leurs papas pour des guignols sans fierté .
Jai expliqué durant plus de 10m à quel point leur discours est contre les principes de l'islam, que personne n'est supérieur à personne, mais ils sont restés prostrés et m'ont fait passer pour une folle, même les femmes présentes m'ont dit que j exagerais et qu'elles ne comprenaient pas pourquoi je n'étais pas contre le choix de mes cousines, que "chez nous " c'est 3ibe ( honteux) de ramener une personne de couleur à sa famille qu'il fallait penser à la réputation des parents, aux voisins etc...
Le pire a été quand jai osé dire que pour moi ils étaient racistes, ils se sont déchaînés, nié , criaient des hooo mais comment oses tu nous dire que nous sommes racistes alors qu'on a des amis soudanais et maliens !
J'étais et je suis sonnée , rincée et écoeurée de l'acharnement que j'ai subi, un homme de ma famille a voulu me mettre une claque , bref je ne vous raconte pas l'état dans lequel je suis, ça se passe de commentaires je suis juste dégoutée.
Je sais que ce genre de sujet est du pain béni pour ceux qui cogitent comme les hommes de ma famille, et je ne veux aucunement créer la polémique, juste vider ma peine ici.
Bonne nuit
A
19 juillet 2020 04:56
Du coup tu attend quoi comme réponse ?

On à plus le droit d'être contre le métissage sans être traité de raciste?
19 juillet 2020 05:00
Guignols sans fierté? penser à la réputation des parents... un comble! On se marie pour la réputation maintenant? Pour ce que diront les gens?
Ça fout la haine que de s’opposer à quelque chose et voir d’une qu’on s’en fout des avis des une et des autres, et de deux que ça marche très bien... c’est tout!
Tu ne feras jamais d’un âne un cheval de course.. laissez-les là où ils sont et fais ta vie!
W
19 juillet 2020 05:01
Aucune réponse en particulier.
Pour moi c'est du racisme de dire que les noirs indiens etc sont inférieurs oui, je ne vois pas un autre terme qui pourrait définir ce qu'ils m'ont dit ouais
Citation
AhBon75 a écrit:
Du coup tu attend quoi comme réponse ?

On à plus le droit d'être contre le métissage sans être traité de raciste?
W
19 juillet 2020 05:02
Coucou nana ?
C'est clair que je ne vais pas m'arrêter à ça, mais bien contente d avoir vu le véritable visage de certains , et leur envie de me frapper quand je les ai mis face à leurs contradictions

Citation
nana d'enfer a écrit:
Guignols sans fierté? penser à la réputation des parents... un comble! On se marie pour la réputation maintenant? Pour ce que diront les gens?
Ça fout la haine que de s’opposer à quelque chose et voir d’une qu’on s’en fout des avis des une et des autres, et de deux que ça marche très bien... c’est tout!
Tu ne feras jamais d’un âne un cheval de course.. laissez-les là où ils sont et fais ta vie!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/20 05:17 par Whitejazmin16.
S
19 juillet 2020 05:08
Bien évidemment que c'est du racisme pur et simple, ça existe beaucoup chez les musulmans qui n'ont pas réfléchi à la question ou qui ne réfléchissent pas tout court smiling smiley
Il y a beaucoup de musulmans par héritage et traditions qui vont pratiquer ou encourager tout un nombre de comportements contraires aux fondements de l'islam...
W
19 juillet 2020 05:12
Salam simo
Ben écoute je suis d'accord avec toi, mais d'après eux ce n'est absolument pas du racisme ?
Merci pour ta réponse
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Bien évidemment que c'est du racisme pur et simple, ça existe beaucoup chez les musulmans qui n'ont pas réfléchi à la question ou qui ne réfléchissent pas tout court smiling smiley
Il y a beaucoup de musulmans par héritage et traditions qui vont pratiquer ou encourager tout un nombre de comportements contraires aux fondements de l'islam...
19 juillet 2020 05:16
Avec parieur!
Je te souhaite bien du courage! Ce n’est pas de tout repos d’être entourée des gens si coincés.
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Coucou nana
Merci ❤
W
19 juillet 2020 05:19
J'ai vu le vrai visage surtout c'est un mal pour un bien
Citation
nana d'enfer a écrit:
Avec parieur!
Je te souhaite bien du courage! Ce n’est pas de tout repos d’être entourée des gens si coincés.
19 juillet 2020 05:22
Ahaha j’ai écrit une connerie! Je voulais dire « avec plaisir! »
Comme tu dis, maintenant tu sais à quoi t’en tenir...
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
J'ai vu le vrai visage surtout c'est un mal pour un bien
W
19 juillet 2020 05:23
Avec parieur ?
Exactement , tant mieux.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ahaha j’ai écrit une connerie! Je voulais dire « avec plaisir! »
Comme tu dis, maintenant tu sais à quoi t’en tenir...
19 juillet 2020 05:24
Hhhhhhh! A 5h du mat tout est permis grinning smiley
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Avec parieur ?
Exactement , tant mieux.
I
Inv
19 juillet 2020 05:30
Oui ,il n y a pas de différence en islam entre un arabe et un non arabe .

Tant qu à être éveillé à cette heure ci n oubliez de prier le Fajr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/20 05:31 par Inv.
19 juillet 2020 05:36
Salam

Peux-tu développer un peu plus sur ce que dit l’islam ?
Ce serait intéressant et instructif !!!
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Bien évidemment que c'est du racisme pur et simple, ça existe beaucoup chez les musulmans qui n'ont pas réfléchi à la question ou qui ne réfléchissent pas tout court smiling smiley
Il y a beaucoup de musulmans par héritage et traditions qui vont pratiquer ou encourager tout un nombre de comportements contraires aux fondements de l'islam...
S
19 juillet 2020 05:52
Salam

Je ne comprends pas la question désolé. Si tu penses que le racisme est toléré ou encourager dans l'islam ça sera plus simple si toi tu nous explique pourquoi
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Peux-tu développer un peu plus sur ce que dit l’islam ?
Ce serait intéressant et instructif !!!
19 juillet 2020 06:02
Salam

A ce Jeu ! On ira pas loin. Le drame, peut-être excessif et de Croire qu’on a toujours raison !
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

Je ne comprends pas la question désolé. Si tu penses que le racisme est toléré ou encourager dans l'islam ça sera plus simple si toi tu nous explique pourquoi
S
19 juillet 2020 06:11
Je m'en fiche d'avoir raison ou non, je donne juste mon opinion. Ta réaction est bizarre et en plus tu ne dis pas directement ce qui te pose problème dans ce que j'ai dit.
Lmohim, je te dis salam au sens paix du terme et je retourne dodo sleeping
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

A ce Jeu ! On ira pas loin. Le drame, peut-être excessif et de Croire qu’on a toujours raison !
n
19 juillet 2020 07:41
salam
invite les gentiment à lire et s'imprégner du dernier sermon du prophète SAWS sur le Mont d'arafat

personne n'est Supérieur à un autre que de part sa piété

si un jour mes 2 fils choisissent de se marier avec des filles de couleur qui soit dit en passant sont très belles alors je ne m'opposerai jamais à leurs choix
le seul critère pour moi c'est qu'elles soient pieuses

le nationalisme pour moi est une forme de racisme

qu'ALLAH nous guide et nous pardonne,amine
qu'ALLAH nous inonde de SA sagesse et fasse de nous des personnes emplies d'humanité et de bonté,amine
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Salam,
Je suis complètement déroutée de ce qui m est arrivée ce soir , j'en ai mal au coeur d'avoir été insultée car j'ai défendu mes valeurs.
Mes valeurs? Ne pas me considérer supérieure à un autre être humain car celui ci est noir, metisse ou indien, bref d'une couleur de peau plus foncée que la mienne.

Sans rentrer dans les détails de la conversation qui a été éprouvante moralement , des membres de ma famille m'ont reprochée de ne pas être une vraie " algérienne fière de sa culture maghrébine ", car je ne suis pas contre le mariage de ma cousine avec un noir, et celui d'une autre cousine avec un pakistanais ( les 2 très heureuses hamdoullah)
On m'a traitée de beurette, de traitre, de fille perdue qui a oublié ses origines et renie sa religion ( l islam interdit le racisme) et qui soutient ses cousines qui font passer leurs papas pour des guignols sans fierté .
Jai expliqué durant plus de 10m à quel point leur discours est contre les principes de l'islam, que personne n'est supérieur à personne, mais ils sont restés prostrés et m'ont fait passer pour une folle, même les femmes présentes m'ont dit que j exagerais et qu'elles ne comprenaient pas pourquoi je n'étais pas contre le choix de mes cousines, que "chez nous " c'est 3ibe ( honteux) de ramener une personne de couleur à sa famille qu'il fallait penser à la réputation des parents, aux voisins etc...
Le pire a été quand jai osé dire que pour moi ils étaient racistes, ils se sont déchaînés, nié , criaient des hooo mais comment oses tu nous dire que nous sommes racistes alors qu'on a des amis soudanais et maliens !
J'étais et je suis sonnée , rincée et écoeurée de l'acharnement que j'ai subi, un homme de ma famille a voulu me mettre une claque , bref je ne vous raconte pas l'état dans lequel je suis, ça se passe de commentaires je suis juste dégoutée.
Je sais que ce genre de sujet est du pain béni pour ceux qui cogitent comme les hommes de ma famille, et je ne veux aucunement créer la polémique, juste vider ma peine ici.
Bonne nuit
19 juillet 2020 09:21
c est courant au Maghreb
19 juillet 2020 09:34
Mdrrrrrrrr


Maintenant être contre le métissage c'est être raciste?!

Ce n'est pas du tout ca..

Bref c bien je vois que la plupart des com sont pour...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook