Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment peut-on lutter contre les violences faites aux femmes ?
J
24 juillet 2019 01:51
Comment peut-on lutter contre les violences faites aux femmes ?
Moi je reviens de loin et qui t'a dit sans cicatrice ?
J
24 juillet 2019 01:53
Salam aleykoum,

Par l'éducation dès le plus jeune âge.
F
24 juillet 2019 02:19
En arrêtant de les frappé
M
24 juillet 2019 02:24
Par l'éducation et la prise de conscience. La majorité des hommes (et des femmes, car il y en a aussi!) violents viennent eux-mêmes de familles violentes, dans lesquelles ils ont assisté enfants à des scènes de violence qui les ont conditionnés. C'est pour ça qu'ils reproduisent.

Le premier pas c'est de pouvoir analyser d'ou on vient, reconnaître ses failles, regarder en face ce qu'on en a tiré et décider de faire mieux.
La clé c'est de pousser les gens à réfléchir d'ou ils viennent et à se comprendre.

La violence est un problème général, pas uniquement conjugal. Quand on violente quelqu'un on se fait aussi du mal à sois-même. Quand on prends conscience que la violence ne fait que générer de la violence, et qu'il faut sortir du circuit, tout est plus simple. En sois une fois qu'on a compris c'est facile, il faut juste passer le cap et faire en sorte que tout le monde le fasse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/19 02:26 par Melinaaa.
24 juillet 2019 02:35
Salam

Pour moi, personnellement c’est de la Lâcheté ni plus ni moins. Qui n’a pas d’excuses mais alors aucune. De nos jours et même dans les faits divers actuellement de plus en plus de violence se développe sur les femmes, et certaines l’ont payées de leurs vies...
Citation
Melinaaa a écrit:
Par l'éducation et la prise de conscience. La majorité des hommes (et des femmes, car il y en a aussi!) violents viennent eux-mêmes de familles violentes, dans lesquelles ils ont assisté enfants à des scènes de violence qui les ont conditionnés. C'est pour ça qu'ils reproduisent.

Le premier pas c'est de pouvoir analyser d'ou on vient, reconnaître ses failles, regarder en face ce qu'on en a tiré et décider de faire mieux.
La clé c'est de pousser les gens à réfléchir d'ou ils viennent et à se comprendre.

La violence est un problème général, pas uniquement conjugal. Quand on violente quelqu'un on se fait aussi du mal à sois-même. Quand on prends conscience que la violence ne fait que générer de la violence, et qu'il faut sortir du circuit, tout est plus simple. En sois une fois qu'on a compris c'est facile, il faut juste passer le cap et faire en sorte que tout le monde le fasse.
24 juillet 2019 02:35
Le monde ne sera jamais parfait
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
24 juillet 2019 02:39
Un yabi aurait dit en le castrant.
24 juillet 2019 03:18
L'éducation? Je n’y compte pas dessus ..
Il faut apprendre à passer la porte du commissariat!
Citation
Jesuismoimeme a écrit:
Comment peut-on lutter contre les violences faites aux femmes ?
A
24 juillet 2019 06:28
C'est le probleme de toute la société, meme des policiers qui recueillent les plaintes, des médecins qui passent à cote d'une femme victime de violences, des parents qui eduquent mal leurs enfants. Ou des parents pas prets pour etre parents car paumés et immatures et qui deviennent parents quand meme, fabriquant une autre generation de paumés immatures.
J
24 juillet 2019 10:37
Moi je pense qu'il faut bien choisir son compagnon, ce que beaucoup de femmes ne font pas
Moi je reviens de loin et qui t'a dit sans cicatrice ?
24 juillet 2019 11:33
Impossible de lutter contre.
Le choix revient seul à la femme,
Il y a
Celle qui accepte
Celle qui subisse (qui ne peuvent pas le quitter)
Celle qui essaye de s'enfuir dont les maris les retrouvent et les tuent

On dira l'éducation mais c'est impossible, des dégénérés accouchent de dégénérés mais ne change pas l'éducation donné

Impossible de lutter contre on ne peut que conseiller, aider dans leurs démarches
G
24 juillet 2019 11:41
Les commissariats ne servent rien sur ce sujet, la justice en France est débordée.


La France ne réglera jamais ce fléau et pourtant on nous martèle jours et nuits la liberté de la femme etc... il y'a une gestion laxiste , bref la France est démunie face à ce fléau.


Pour lutter contre les violences conjugales, il faut oser loin.

Un parquet spécial sur cette question comme l'Etat n'a pas hésité en créer sur la délinquance financière des élus et hauts fonctionnaires et le terrorisme.

Il faut finir avec les préjugés et le racisme dans le traitement de ce fléau aussi.
Citation
nana d'enfer a écrit:
L'éducation? Je n’y compte pas dessus ..
Il faut apprendre à passer la porte du commissariat!
24 juillet 2019 14:40
c'est plus facile à dire qu'à faire,
j'ai une amie qui travail auprès de femmes battues, elle même l'a été et elle comprend très bien, certaines ne s'en rendent pas compte, elles trouve cela normale voir même mérité, ou même pardonne à chaque fois "par amour",
et d'autres très menteuses qui profitent du système
il y a aussi des femmes qui ont commencés à frapper leurs conjoints et viennent se plaindre car elles ont reçu une gifle pendant la baston
il faut une écoute pour les femmes battues, pour qu'elles comprennent que ce qu'elles vivent n'est pas normal, mais malheureusement certaines ont très peur
Citation
nana d'enfer a écrit:
L'éducation? Je n’y compte pas dessus ..
Il faut apprendre à passer la porte du commissariat!
24 juillet 2019 14:49
Entre autres, en cessant les posts qui prônent, directement ou indirectement, leur mépris.
24 juillet 2019 17:30
Quand on arrive à l’accepter et de surcroît penser le mériter... bah bonne chance! Tu m’étonnes que les hommes font n’importe quoi!
Il l’a fracasse et il l’enterre... et ira fièrement fracasser une autre! Ce sont les faibles qui entretient ce système.
Une autre réalité qu’on aime pas mettre en évidence : nombre de ces femmes s’étaient déjà fait « corrigées » par leurs parents, le mari ne fait que prendre la relève.
A chacun d’armer ses filles pour la vie, car on ne naît victime... on le devient!
Citation
aleema a écrit:
c'est plus facile à dire qu'à faire,
j'ai une amie qui travail auprès de femmes battues, elle même l'a été et elle comprend très bien, certaines ne s'en rendent pas compte, elles trouve cela normale voir même mérité, ou même pardonne à chaque fois "par amour",
et d'autres très menteuses qui profitent du système
il y a aussi des femmes qui ont commencés à frapper leurs conjoints et viennent se plaindre car elles ont reçu une gifle pendant la baston
il faut une écoute pour les femmes battues, pour qu'elles comprennent que ce qu'elles vivent n'est pas normal, mais malheureusement certaines ont très peur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook