Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment on peut faire des briwates avec de la pate brisée??
l
26 septembre 2006 10:09
??????? j'en ai mangé au maroc c'etait un delicen mais j'ai oublié de demander à la dame
l
26 septembre 2006 11:55
ben alors les filles vo m'avez oublié snif franchement c'etait trop bon j'ai encore le gout hihi
n
nah
26 septembre 2006 12:11
je vois pas eye rolling smileydizouligrinning smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
l
26 septembre 2006 12:17
çi pa grave j'attend encore hihi ça va le ftour est à 19h41 hihi j'ai to mon temps
n
nah
26 septembre 2006 12:18
Citation
lili51 a écrit:
çi pa grave j'attend encore hihi ça va le ftour est à 19h41 hihi j'ai to mon temps

MDRRRR SA TU PEUX LE DIRE grinning smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
26 septembre 2006 12:18
Il te faut:

375 g de farine blanche, 50 g de beurre,
1 pincée de sel,
2 cuil. à soupe de lait chaud

Pour la farce
1 oignon,
1 tomate,
1 piment vert (facultatif),
2 cuil. à soupe de feuilles de coriandre,
1 gousse d'ail,
250 g de viande hachée,
1/2 cuil. à café de paprika en poudre (facultatif),
1/2 cuil. à café de cumin,


Tamise la farine et le sel. Y amalgamer le beurre afin d'obtenir un sablage.
Incorpore le lait et pétri la pâte qui doit devenir souple mais ferme.
Couvre et laisse reposer.
Émince finement l'oignon, la tomate, le piment, la coriandre. Écrase l'ail.
Dans une casserole avec un peu d'huile, fait revenir les oignons et l'ail pendant une dizaine de minutes, puis les piments verts, pendant 2 à 3 mn.

Y faire ensuite dorer la viande hachée. Ajoute la tomate, la coriandre, le paprika, le cumin, Sale et laisse doucement mijoter pendant une vingtaine de minutes en mettant un peu d'eau si besoin remue puis laisser refroidir.

Divise la pâte en 10 portions égales. Aplati chacune d'elles en une galette très fine. Saupoudre de farine pour facilite l'étalage. Coupe chacune d'elles en rectangle de 10 cm environ.
Schéma de pliage [www.ac-orleans-tours.fr]

Dépose une cuillerée de viande et referme en forme de triangle après avoir humidifié les bords.

Faire dorer dans une friture. Servir chaud
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
26 septembre 2006 13:54
oui mais comment o n peut l'enrouler c'est vrai qu 'avec les feuilles d break c'est facile mais avec de la pate il fautq ue ça soit trés sec alors
Y
26 septembre 2006 17:01
franchement c cho
jte recommande vraiment de faire avec des feuilles de brik
c tro simple et trop bon!
C
26 septembre 2006 17:11
Salam smiling smiley,

Pourquoi ne pas tout simplement en faire des chaussons, cest mignon et le gout sera le meme smiling smiley
Puisque la pate brisee ira de toute facon au four...
l
26 septembre 2006 17:50
merci c'est vrai et oui c'est le ramadan je suis hors connexion hihi
26 septembre 2006 17:55
Citation
lili51 a écrit:
oui mais comment o n peut l'enrouler c'est vrai qu 'avec les feuilles d break c'est facile mais avec de la pate il fautq ue ça soit trés sec alors
je t’ai mis un lien pour le pliage des briwates

Citation
Youlie a écrit:
franchement c cho
jte recommande vraiment de faire avec des feuilles de brik
c tro simple et trop bon!

ce n'est pas le même goût! que les briwates avec des feuilles de brik! et ce n’est pas plus difficile


Citation
Chireen a écrit:
Salam smiling smiley,

Pourquoi ne pas tout simplement en faire des chaussons, cest mignon et le gout sera le meme smiling smiley
Puisque la pate brisee ira de toute facon au four...

Non Chireen en chausson il risque de s’ouvrir à la cuisson qui n’est pas dans un four mais en friture
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
26 septembre 2006 18:05
Salam Aicha smiling smiley,

De la pate brisee en friture moody smiley mais l interieur risque d etre cru, ou alors si il cuit le dessu sera cramé , non ? Oh
l
26 septembre 2006 18:07
ppkoi aicha on le met dans le four ou en friture
26 septembre 2006 18:21
mais non Chireen! je t'assure que la pâte est bien cuite! et de toutes les façons la farce et deja cuite alors winking smiley

lili51 la cuisson se fait en friture! De toutes les façons rares sont les briwates cuites au four! a moins de les badigeonnais d’huile,avant de les mettre dans le four,ils ne seront jamais aussi bien dorer, uniformément qu’en friture
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
26 septembre 2006 18:31
merci aicha je vais les essayer demain incha allah et je te tiendrais au courant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook