Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment peut on être sûre
c
6 avril 2016 21:04
Que les hadiths rapportés dans les sahihs (ouvrages authentiques) de boukhari et mouslim soient bien des paroles prononcés par le prophète (saws) lui-meme, comment être sûrs qu'ils n'ont pas été inventé par des Gens qui prétendaient avoir entendu le prophète (saws)?
6 avril 2016 22:46
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'étude des hadith est une science, avec ses méthodes et ses résultats. Avec la chaîne de transmission, on peut juger de l'authenticité d'un hadith. S'il y a Pinocchio dans une chaîne de transmission, tu peux jeter le hadith. grinning smiley
Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
P
7 avril 2016 18:22
Hello CHN-W, (un jour tu m'expliqueras la signification de ce pseudo...)

Un des membres, Toteau en l'occurence, revient toujours en disant que l'on ne peut pas se fier aux écrits des évangélistes car ils ne sont pas pas prophètes... donc leur parole n'ont aucune valeur.

Alors est ce que l'on est dans le 2 poids 2 mesures, avec la fiablité rapporté par des personnages qui ne sont pas des prophètes...?

Me le demandes-je moody smiley Pourquoi ces gens seraient ils plus fiables que les 4 évangélistes moody smiley


Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'étude des hadith est une science, avec ses méthodes et ses résultats. Avec la chaîne de transmission, on peut juger de l'authenticité d'un hadith. S'il y a Pinocchio dans une chaîne de transmission, tu peux jeter le hadith. grinning smiley
Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
7 avril 2016 19:14
Parce que les 4 n'ont rien écrit et que leurs écrits furent validés par l'église des siicèles plus tard et pour finir tout fut traduit et re traduit avec les pertes que l'on connait.
Citation
Philippe13 a écrit:
Hello CHN-W, (un jour tu m'expliqueras la signification de ce pseudo...)

Un des membres, Toteau en l'occurence, revient toujours en disant que l'on ne peut pas se fier aux écrits des évangélistes car ils ne sont pas pas prophètes... donc leur parole n'ont aucune valeur.

Alors est ce que l'on est dans le 2 poids 2 mesures, avec la fiablité rapporté par des personnages qui ne sont pas des prophètes...?

Me le demandes-je moody smiley Pourquoi ces gens seraient ils plus fiables que les 4 évangélistes moody smiley
7 avril 2016 21:44
CHN-W, c'est mon origine, mon prénom, mon nom. C'est moi.

Les évangiles, c'est l'histoire de la révélation racontré par untel ou untel. Plusieurs versions existent.
Le Coran, c'est la Parole du Créateur transmise à l'ange Gabriel qui l'a transmise au Prophète qui l'a transmise aux gens. Mot pour mot.
Le hadith, c'est la parole du Prophète transmise aux Compagnons qui l'ont transmise à d'autres gens. Mot pour mot.

Personne ne tourne à sa sauce. Allah a dit. Le Messager d'Allah a dit.
7 avril 2016 21:52
Si tu doute tu ne les prends pas(delaisse les) et tout ira
Citation
Lebédouin d'oujda a écrit:
Que les hadiths rapportés dans les sahihs (ouvrages authentiques) de boukhari et mouslim soient bien des paroles prononcés par le prophète (saws) lui-meme, comment être sûrs qu'ils n'ont pas été inventé par des Gens qui prétendaient avoir entendu le prophète (saws)?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook