Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment peut ton se déplacer dans le salat en islam
S
18 décembre 2016 14:12
comment peut ton se déplacer dans le salat en islam quand on prie par ce que aujourd'huit je prié et j'ai me déplacé verticalement en fesant 2 pas
ma priere est elle valide?
O
18 décembre 2016 14:17
Salam
Je croyais que tu parlais du déplacement comme celui autorise lors du combat dans le sentier d'Allah...en effet il est permis de faire sa salat tout en marchant ou courant.
S
18 décembre 2016 14:19
tu peut mieux m'éxpliquer s'il vous plait



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/12/16 14:27 par Saidji.
Ω
18 décembre 2016 14:27
Je pense plutôt que pendant sa priere il a fait deux pas en avant, et demande si sa prière est annulée à cause de ça.

Je n'ai pas la réponse personellement
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam
Je croyais que tu parlais du déplacement comme celui autorise lors du combat dans le sentier d'Allah...en effet il est permis de faire sa salat tout en marchant ou courant.
S
18 décembre 2016 14:34
[www.heritagedesprophetes.com]

Il dit que 1 pas ou 2 pas, c'est considéré comme peu, ça n'annule pas ta prière.
S
18 décembre 2016 14:35
Wa Allâhou A'lam !
S
18 décembre 2016 14:42
oui c'est sa mais c'est deux pas à la verticale mais pas en avant
S
18 décembre 2016 14:45
Merci mais à tu un hadith justifiant cela
Citation
Solitaire6 a écrit:
[www.heritagedesprophetes.com]

Il dit que 1 pas ou 2 pas, c'est considéré comme peu, ça n'annule pas ta prière.
S
18 décembre 2016 15:00
De rien, non.
Citation
Saidji a écrit:
Merci mais à tu un hadith justifiant cela
T
18 décembre 2016 16:18
Salamu'Aleykoum les frères il est en effet de se deplacer dans la salah dans un intervalle de 2 rang pas plus cela fait parti des actions permise durant la salah.
O
19 décembre 2016 08:22
Salam
Il est ??? Il manque un mot dans ta phrase
Citation
Ibrahim2104 a écrit:
Salamu'Aleykoum les frères il est en effet de se deplacer dans la salah dans un intervalle de 2 rang pas plus cela fait parti des actions permise durant la salah.
T
24 décembre 2016 11:02
Salamu'Aleykoum, je voulais dire qu'il est en effet permi de se deplacer dans la salah a l'équivalent de 2 rangs cela fait parti des actions permise dans la salah
24 décembre 2016 13:04
Tu induis les gens en erreur, où tu as eu cette connaissance qu'on marcher ou courrir tout an priant, oh mon Dieu l'innovation ne pas du tout. Moi je sais que, faire des Dooans tout en marchant ou en courant c'est possible, mais priant en courant, en marchant et en faisant du sport du jamais entendu ni vu. Et je sais aussi pendant la Salât tu peux te déplacer , faire un ou deux grands pas en avant, en arrière, à gauche ou à droite. Mais pas plus. C'est autorisé! Quand je vois des personnes prier étant debout, gesticuler la main pour bailler ou mettre leur doigt dans le nez plusieurs fois, jusqu'à la fin, c'est pas normal, la prière n'est pas valide ou caduc. Tout geste de la main, du pied ou de la tête que tu fais pendant la Salât, qui n'est font pas parti de ce qu'on nous a appris, et qui dépasse 3 fois n'est pas autorisé. Par conséquent je te recommande de recommencer ta prière. C'est ce que j'ai appris dans mes cours islamiques et coranique. Donc à toi de voir plus ailleurs dans les livres sahih, et authentiques des oulémas.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam
Je croyais que tu parlais du déplacement comme celui autorise lors du combat dans le sentier d'Allah...en effet il est permis de faire sa salat tout en marchant ou courant.
O
24 décembre 2016 14:00
Qui te permet de relever ce que je dis et juger d'innovation ? Si je parle c'est parce que j'ai lu, parce que j'ai appris. Pas par ignorance. Pour la tienne en revanche je te donne ceci

Allah a dit:

{ Observez ponctuellement les prières, notamment la prière intermédiaire, contribuez à la gloire d'Allah pleins de ferveur. En période de trouble, il vous est permis de prier en marche ou à cheval.Quand vous êtes en sécurité, priez comme Allah vous l'a enseigné ce que vous ne le saviez pas encore } [Sourate 2- la vache - versets 238-239].


En expliquant la façon de l'exécuter en voyage, en état de guerre et en état de sécurité. Allah dit :

{ Quand vous êtes en voyage, il vous est permis d'abréger la prière si vous craignez d'être inquiétés par les infidèles, Les infidèles sont vos ennemis jurés. Lorsque tu seras au milieu de tes troupes et que tu les appelleras à la prière, qu'une partie prie avec toi en gardant ses armes. Son oraison' terminée, Qu'elle se retire et cède la place à l'autre partie. Que celle-ci entre alors en prière avec toi, mais qu'elle reste sur le qui-vive et garde aussi ses armes. Les infidèles attendent que vous vous débarrassiez de vos armes et de vos munitions pour vous attaquer de toute leur masse. Il vous est permis_ lorsque la pluie vous incommode ou, si vous êtes malades de déposer les armes.

Restez quand même sur le qui-vive. Allah a préparé pour les infidèles un châtiment ignominieux. La prière terminée, mentionnez le nom d'Allah, debout, assis ou couché. Quand vous êtes en sécurité, récitez normalement vos prières. La prière est une obligation pour les musulmans. Elle doit avoir lieu aux moments fIxés }

[Sourate 4 - les femmes - versets 101 à 103].

Citation
Zapha a écrit:
Tu induis les gens en erreur, où tu as eu cette connaissance qu'on marcher ou courrir tout an priant, oh mon Dieu l'innovation ne pas du tout. Moi je sais que, faire des Dooans tout en marchant ou en courant c'est possible, mais priant en courant, en marchant et en faisant du sport du jamais entendu ni vu. Et je sais aussi pendant la Salât tu peux te déplacer , faire un ou deux grands pas en avant, en arrière, à gauche ou à droite. Mais pas plus. C'est autorisé! Quand je vois des personnes prier étant debout, gesticuler la main pour bailler ou mettre leur doigt dans le nez plusieurs fois, jusqu'à la fin, c'est pas normal, la prière n'est pas valide ou caduc. Tout geste de la main, du pied ou de la tête que tu fais pendant la Salât, qui n'est font pas parti de ce qu'on nous a appris, et qui dépasse 3 fois n'est pas autorisé. Par conséquent je te recommande de recommencer ta prière. C'est ce que j'ai appris dans mes cours islamiques et coranique. Donc à toi de voir plus ailleurs dans les livres sahih, et authentiques des oulémas.
24 décembre 2016 14:24
Salam aleikoum,

J'ai lu qu'une fois le Prophète (salla Llahou aleyhi wa salam) avait prié avec un enfant dans les bras, il posait l'enfant à chaque inclinaison, puis le reprenait, ce qui fait plus de 3 mouvements ne faisant pas partie des mouvements de la prière.

J'ai aussi l'exemple de la personne enrhumée qui a le nez qui coule sans cesse, et qui doit s'essuyer les nez avec un mouchoir plusieurs fois durant la prière, sa prière est-elle invalidée ?
Citation
Zapha a écrit:
Tu induis les gens en erreur, où tu as eu cette connaissance qu'on marcher ou courrir tout an priant, oh mon Dieu l'innovation ne pas du tout. Moi je sais que, faire des Dooans tout en marchant ou en courant c'est possible, mais priant en courant, en marchant et en faisant du sport du jamais entendu ni vu. Et je sais aussi pendant la Salât tu peux te déplacer , faire un ou deux grands pas en avant, en arrière, à gauche ou à droite. Mais pas plus. C'est autorisé! Quand je vois des personnes prier étant debout, gesticuler la main pour bailler ou mettre leur doigt dans le nez plusieurs fois, jusqu'à la fin, c'est pas normal, la prière n'est pas valide ou caduc. Tout geste de la main, du pied ou de la tête que tu fais pendant la Salât, qui n'est font pas parti de ce qu'on nous a appris, et qui dépasse 3 fois n'est pas autorisé. Par conséquent je te recommande de recommencer ta prière. C'est ce que j'ai appris dans mes cours islamiques et coranique. Donc à toi de voir plus ailleurs dans les livres sahih, et authentiques des oulémas.
T
24 décembre 2016 19:41
On va tout doucement ok pas la peine de parler de l'innovation il a fait une erreur alors tu donnes des preuves qui le prouve comme ça sa science augmentera et toi t'auras des mérites mais besoin de parler de bida'a ok.
T
24 décembre 2016 19:42
Salamu'Aleykoum, je voulais dire qu'il est en effet permi de se deplacer dans la salah a l'équivalent de 2 rangs cela fait parti des actions permise dans la salah
24 décembre 2016 20:26
assalam alaik

nos savant on traiter le sujet, en se référant sur des hadith.
se déplacer de quelque pas n'invalide pas la prière, exemple de celui qui cherche la soutra.

Je crois que tu peu revenir au chapitre de la salat al wadjiz, cour audio tout ce que nous devons savoir sur la salat a télécharger
[islamhouse.com]
.
Citation
Saidji a écrit:
comment peut ton se déplacer dans le salat en islam quand on prie par ce que aujourd'huit je prié et j'ai me déplacé verticalement en fesant 2 pas
ma priere est elle valide?
O
24 décembre 2016 20:53
A qui s'adresse ton message? smiling smiley
Citation
Ibrahim2104 a écrit:
On va tout doucement ok pas la peine de parler de l'innovation il a fait une erreur alors tu donnes des preuves qui le prouve comme ça sa science augmentera et toi t'auras des mérites mais besoin de parler de bida'a ok.
s
25 décembre 2016 10:42
comment se déplacer en Islam pour la salate?
on se déplace comme on veut
en vélo
en voiture
en TGV
en Avion
en métro
en tram
etc....
Citation
Saidji a écrit:
comment peut ton se déplacer dans le salat en islam quand on prie par ce que aujourd'huit je prié et j'ai me déplacé verticalement en fesant 2 pas
ma priere est elle valide?
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook