Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment je peut changer de vie et surtout de famille
b
11 juin 2006 23:49
prier pour moi pour que jtrouve qelquechose a faire dans ma vie et que jmeloigne de ma famille , ils ont tous des problemes ou qoi
i
12 juin 2006 00:11
si tu sais pas quoi faire aide ceux de ta famille qui ont des problémes tongue sticking out smiley
12 juin 2006 00:15
Citation
bilboa a écrit:
prier pour moi pour que jtrouve qelquechose a faire dans ma vie et que jmeloigne de ma famille , ils ont tous des problemes ou qoi
Aide ta famille en premier , au lieu de fuir , pour avoir peut-étre plus de probléme et de tristesse et ennuie...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
B
12 juin 2006 02:03
Salam aalikoum


quand on a un pneu qui creve....


on ne change pas la voiture....mais le pneu winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
12 juin 2006 10:48
salam

y'en a qui REVERAIT d'avoir une famille ! et toi tu veux t'éloigner d'eux ?

bonne ou mauvaise c'est TA famille ! tu n'as pas le choix !


On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille (humm ça m'rapelle une chanson ça ! eye rolling smiley
Ah Nan c'est trop ! :D
f
12 juin 2006 10:54
dans toutes les familles on a des problèmes.
même en t'eloignant tu rencontreras d'autres poblèmes.
cé la vie.
rbi iaawnk.
c
12 juin 2006 10:55
Des fois en lisant des sujets, j'espere que leurs auteurs plaisantent ou sont ironiques........comment peut-on vouloir changer de famille et en parler sur le net.....d'autant plus que chez nous, les parents c'est sacrés.....je comprend qu'on puisse vouloir changer d'air de temps en temps ou démennager, mais pas dire ce genre de chose......lah ihdina
g
9 novembre 2012 13:40
bonjour j'en ai marre de mes soeur il sont toujour dans mes jambes tous ça pour m enbéter des fois ma soeur me tappe ou me traite je souffre au secours que doit je faire
i
27 novembre 2012 21:17
Salut ouais ba moi j'en ai rat le bol de ma famille et ça me pourris la vie. Je suis un peu sans défense car justement on change pas de famille comme on change de fringue (en parlant si on est riche) et je sais pas vraiment comment leurs dire car de toute façon ils veulent rien entendre et qu'ils ont toujours raison sur tous les sujets qui m'ennervent ya rien à dire. Que peut on dire au grand manitou qui font et construise et peuvent détruire ta life... Je sais pas vraiment... Si je pouvais aller mieux avec eux ça serait cool mais je vois pas une grande évolution. Je les aiment peut être bien quand même mais j'en ai marre d'un autre coté car ils me font chier et que je ne sais pas régler de problème car ils me laissent pas m'exprimer. ils me pourrissent la vie. j'ai songé à partir mais où cela est le mistery. C'est claire qu'a part ma famille je connais rien ce qui est très dommage.
le seul endroit qu'ils me proposent d'aller c'est à l'hopital. j'aimerais vraiment aller mieux et trouver quelque part ou ça aille c'est peut être fuir c'est problème je ne sais pas quand penser vous? J'ai pas vraiment envi d'être enfermé dans un asile de fou où on te torture tous les jours avec n'importe quel moyen. Pour le moment mes parents me font passer pour skyzofreine et j'avale des médocs tous les jours qui me crame la cervelle. cool la life. Peut être qui ont bon fond mais des fois je me demande ce qu'ils y a a l'intérieur.
C
28 décembre 2012 20:00
Moi sa fait 17 ans que j'éspere changer de famille.... Apres de très long rendez-vous avec des assistantes sociale et tous le basard je me suis rendu comte que je préfère endurés ma familles pendant encore 2 ans et après partir pour ne plus JAMAIS revenir. changer de famille c'est super compliquer et franchement c'est un trop long combat.
l
28 décembre 2012 20:02
daccor avec toi !!!

egoiste que tu es
t
28 décembre 2012 20:09
OUI LES PARENTS SONT SACRES mais quand c'est pour te pourrir la vie mieux vaut fuir ET VITE
R
13 février 2013 11:59
Moi aussi j'emmerer changer de famille comment je fait
:
5 mars 2013 19:58
Moi aussi j'aimerai changer de famille mais je sais pas comment faire



:sos


AIDEZ MOI:
m
6 mars 2013 10:33
bilbao, iuyguyigfjhvj et tous ceux qui veulent changer de famille, bienvenus au club.
moi j'ai ôté pour la rupture et j'ai eu la paix, plus de pb. au début c'est très dur, on pense tout le temps àa sa famille, on culpabilise, et puis petit à petit on prend conscience qu'on a plus de problèmes, on commence à ressentir la paix, à mieux dormir... je me dis je souffre de solitude mais avec ma famille, c'était aussi la solitude, la pseudo affection familiale, ce n'était qu'un moyen pour entretenir les conflits.
y
6 mars 2013 15:29
aidez veut changer de famille
7 mars 2013 14:49
je pense qu a défaut de pouvoir changer de famille on peut choisir de patienter face a leur comportement , a mois detre victime de maltraitance physique ou de subir constamment des insultes de nos parents on a pas dautre choix que de les supporter c comme ça!
Il ne faut surtt pas couper les lien avec nos parents , ça met en colère notre Créateur mais quand on vie dans un environnement malsain , bah le mieux c de se prendre en main et de séloigner un pti peu pour mieu revenir ...mais la je parle que pour les cas extremes....
Dans tout les cas C mieux de patienter mais faut avoir un soutien moral acoté ..
16 mars 2013 16:10
salam a toutes!!

c'est vraiment triste de voir qu'il y a des familles qui maltraire leurs enfants, crying( je pense que le meilleur moyen d'arrivé a s'en sortir c'est déjà de touver un boulot où vous puissiez changer d'air ou de se marier! mais attention de ne pas se jeter dans la gueule du loup et se marier avec le premier venu!
faitent salat el istikhara et surtout plaignez vous a allah dans les duaas et les prières et il faut beaucoup de patience! "assabro miftaho el faraj" la patience est la clé de la délivrance"

allah i3awenkoum!
A
1 juin 2013 23:03
SOSSalut tous le monde moi je n que 14 et je ne peu ni me mariées ni trouver du travail mais mes parents sont une tortue pour moi je n'en peu plus... mes parent se moque de moi et me rabesse en permanence et je ne peu rien fair aujourd'hui g essayer de fuger mais au bout d'une heur g réaliser que j'avais besoin d'eux j'avais très fin mais je ne sais pas coi fair ni penser aidez moi !!!!!!! Je suis désespéré
2 juin 2013 10:56
Citation
bilboa a écrit:
prier pour moi pour que jtrouve qelquechose a faire dans ma vie et que jmeloigne de ma famille , ils ont tous des problemes ou qoi


Il n'est guere possible de divorcer avec ses parents puisqu'il ne s'agit pas de mariage.

Si tu es majeur, rien ne t'empeche de partir et proceder au changement de nom si tu ne desire pas garder ton patronyme.Perso je ne vois pas l'interet de se defaire de ses liens parentaux, sauf si les parents sont prodigues, par exemple, en ce cas tu peux les mettre sous tutelle.

Mais si tes parents sont a la masse au point de gacher ta vie, tu peux leur faire un proces avec des raisons legales, bien sur, avec comme contrainte de ne plus t'approcher ou te contacter.

Cependant tu restes soumise à l'obligation alimentaire si ils sont dans le besoin.

Si tu es mineur (e), tu peux saisir les services sociaux et expliquer pourquoi tu ne peux plus rester avec tes parents, si c'est pertinent il y a des procédures pour éloigner le mineur de ses parents.
En conclusion, il n'y pas de divorce entre enfant et parent au sens propre, au figuré c'est l'acte de se separer pour toujours de ses parents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/13 23:17 par Odeya.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook