Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment peut ton aimer son dine et l'instant d'après tout rejeter ?
b
8 juin 2011 00:09
comment certaine personne peuvent t'elle renier l'islam sa me choque de voir cela
le pire c'est que cette réaction est dû a chaque foi qu'une de leur épreuve soit difficile
comme un décé ou même une chose attendu qui n'arrive pas

soubhanallah allah y hdi oum

je vois sur ce forum des personne égarer et pour quoi
et bien car il se sont éloigné de notre adorer notre seigneur tout puissant allah ou akbar


c'est bien triste sad smiley j'ai vraiment peur pour eu

je suis musulmane et je n'ai d'autre dieu que allah mon adorer depuis ma naissance et cela jusque ma mort inchallah
je n'ai eu besoin d'aucune preuve de ma vie

un jour pendant de ma grossesse g senti une chose en moi qui bouger avec douceur pour ne pas me faire mal c t mon bébé
si cela c'est pas une preuve d'allah

alors qu'une fois une douleur horrible ma prise un soir et au urgence on ma retirer quoi un minuscule stérilet bien plus petit que mon bébé crée par qui part un humain
v
8 juin 2011 00:20
je suis bien d'accord avec toi

mais malheureusement il ya des gens ki sont telment faible dans leur foi,k'il préfére renoncer a la religion ke de surmonter cette épreuve
il y a aussi ceux ki ont telment d'épreuves dans leurs vie k'un jour,sa deviens trop lourd pour continuer vers Allah car il ce disent ke si Allah les aimai Il céserai de les éprouver

mais cet éloignement est écrit dans leurs livres et Allah sait k'ils vont s'éloigner
alors on ne peut ce battre contre sa

et puis la plus part du temps,ses personnes s'éloigne de la religion avec des discourts de fierté et autres,mais au fond d'eux ils sont perdu
ils finisent toujours par revenir vers Allah et reconnaitre ke seul la grandeur de Allah est meilleur ke tout

fesont des deuaa pour eux et pour nous inchaallah

Allah ihdihoum
B
8 juin 2011 00:38
a force de negliger sa religion , on peut finir par la renier .
et pour aimer sa religion , il faut connaitre sa valeur.

un exemple simple : tu prends n'importe quel papa, il vient d'acheter une voiture , son gamin passe à coté et lui fait une rayure de 2metres , je peux dire que le papa est capable de l'assomer par une gifle ,parce que la valeur de cettte voiture est rentré dans son coeur .
mais si ce même gamin passe toute sa journée à jouer sans avoir fait la moindre prière, je pense que le papa ne lui dira rien et encore moins le giflera , parce que la valeur de la religion n'est pas encore rentré dans son coeur .
m
8 juin 2011 10:25
Citation
AZ-AZ a écrit:
a force de negliger sa religion , on peut finir par la renier .
et pour aimer sa religion , il faut connaitre sa valeur.

un exemple simple : tu prends n'importe quel papa, il vient d'acheter une voiture , son gamin passe à coté et lui fait une rayure de 2metres , je peux dire que le papa est capable de l'assomer par une gifle ,parce que la valeur de cettte voiture est rentré dans son coeur .
mais si ce même gamin passe toute sa journée à jouer sans avoir fait la moindre prière, je pense que le papa ne lui dira rien et encore moins le giflera , parce que la valeur de la religion n'est pas encore rentré dans son coeur .

salam bien parler c'est vrai se que tu dit k'hallah nous pardonne et nous montre le bon chemin a nous et nos enfants et notre foi en vert allah devien encore plus forte allah wa amine
8 juin 2011 19:37
Salam aleykum,

C'est facile de critiquer ceux qui se trouve à terre car il s'agit bien d'eux dont vous parlez.

Tout le monde peut craquer un moment ou un autre. Les Savant eux meme l'admette en comparant le degrés de fois à celui de la température qui un coup grimpe et soudainement baisse jusqu'au plus bas.

Plus vous avancez dans la religion est plus vous etes durement éprouvé jusqu'à que vous atteignez vos limites. A moins que vous soyez des saints je vois pas ce qui vous garantie que ça ne vous arrivera jamais. Prétendre le contraire avec une tel certitude c'est de la naiveté car les créatures d'Allah sont naturellement faible.

Allahi hdina
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
R
9 juin 2011 00:55
Salam smiling smiley

J'ai pas trop compris le truc du stérilet mais bon.............smoking smiley
b
9 juin 2011 15:00
Citation
¤ Rose_Bleue ¤ a écrit:
Salam aleykum,

C'est facile de critiquer ceux qui se trouve à terre car il s'agit bien d'eux dont vous parlez.

Tout le monde peut craquer un moment ou un autre. Les Savant eux meme l'admette en comparant le degrés de fois à celui de la température qui un coup grimpe et soudainement baisse jusqu'au plus bas.

Plus vous avancez dans la religion est plus vous etes durement éprouvé jusqu'à que vous atteignez vos limites. A moins que vous soyez des saints je vois pas ce qui vous garantie que ça ne vous arrivera jamais. Prétendre le contraire avec une tel certitude c'est de la naiveté car les créatures d'Allah sont naturellement faible.

Allahi hdina


quand on a la foi et que l'on ai sur qu'il n'y a que allah alors même si tu est faible et bien tu ne le laisse pas en disant que c'est des mensonges


vraiment c'est trop quoi une personne qui dit il ai ou ton dieu ect.......
tous cela car a un momment de sa vie elle a subit une épreuve
tu parle franchement ! stop

ce qui on même un peut de foi en leur dieu et bien il ne doute jamais de lui alors cherche ailleur ma soeur

je suis d'accord que on peu avoir une baisse dans son dine mais de la a renier et bien je comprend pas
h
9 juin 2011 15:52
salam ceux qui quitte leur religion et qui meurent mecreant ce sont des gens qui n etait pas sincere qui ont une mauvaise foi au fond du coeur

Ibn Hajar Al Haytami a dit : « La mauvaise issue est causée – que Dieu nous en préserve – par la mauvaise foi cachée au fond du coeur.

et si on parle bien de la meme personne la posteuse et ba ne t ecoute pas d elle sur son facebook elle met une photo en hijab a rabah au maroc alors que elle vien ici insulter des femmes hijab de idiote et se moquer de l islam

faut pas aller chercher loin elle est marier avec un non musulman alors elle crache sa haine sur l islam
elle ecoute du metal cet sheytanaptdr
P
9 juin 2011 18:26
Peut être parce que les gens attachent plus d'importance à cette vie d'ici-bas. Comme si c'était la plus importante, alors que finalement nous ne sommes que des pions sur un échiquier ; l'échec et mat, nous le rencontrerons tous sans exceptions, le jour de l'épreuve finale : notre tombe.

Plus ça va et plus j'ai l'impression que ça empire, c'est fou smoking smiley
b
9 juin 2011 18:52
je suis d'accord avec toi c'est de pire en pire mais il y a un grand manque de respect pour notre religions
j'ai des amis français qui respecte il ne cherche pas a faire du mal parfois il aime savoir comment se passe l'islam

une fois une amie a fait un essai pendant le ramadan elle a jeunet pour voir .voila moi cette attitude me rend fière de mon dine
quelque temps plus tard elle si et intéresser d'avantage mais je n'ai plus de nouvelle depuis mon déménagement
ici c'est le contraire je sais que cela devient encore plus pire chaque jour en plus sa commence très tôt les jeune de 15 ans commence a manger du pas hallal il jure comme sa sur allah pour rien il font des choses starfellah qui les éloignes


je salut au passage tout les homme de ma mosqué qui font des rappels sur le bon comportement pour c'est jeunes


certaine personne sur le forum devrai se remettre en question
L
9 juin 2011 20:00
Salam,

Je crois que je comprend la tenation de tout rejeter. C'est pas toujours facile de respecter certaines obligations et certains interdits. Surtout quand la société autour de soi n'est pas du tout musulmane.

Parfois on se pose des questions.

Si quand on doute, arrive certains concours défavorables de circonstances, alors, on peut en arriver à tout rejeter...

Moi hamdoullah, les concours défavorables de circonstances ne sont jamais arrivé quand je doutais, mais toujours quand ma foi était forte...

Et puis le Coran dit bien que Allah guide qui il veut et égare qui il veut... Alors sommes nous libres? Sans doute, au quotidien on en a bien l'impression... Et puis, si on est jugé et responsable, c'est bien qu'on est libre non?
b
10 juin 2011 10:38
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je crois que je comprend la tenation de tout rejeter. C'est pas toujours facile de respecter certaines obligations et certains interdits. Surtout quand la société autour de soi n'est pas du tout musulmane.

Parfois on se pose des questions.

Si quand on doute, arrive certains concours défavorables de circonstances, alors, on peut en arriver à tout rejeter...

Moi hamdoullah, les concours défavorables de circonstances ne sont jamais arrivé quand je doutais, mais toujours quand ma foi était forte...

Et puis le Coran dit bien que Allah guide qui il veut et égare qui il veut... Alors sommes nous libres? Sans doute, au quotidien on en a bien l'impression... Et puis, si on est jugé et responsable, c'est bien qu'on est libre non?



comme tu dit allah guide qui il veut et égare qui il veut donc pour vous ceu qu'allah égare on t'il une bonne raison de rejeter l'islam et leur dieu


moi je dit je me suis égarer plusieurs fois mais a aucun moment j'ai tourné le dos a mon adoré créateur
donc pour moi c'est pas une raison si il vous égare c'est que cela est une épreuve

certaine personne disent c'est allah qui met qui il veut dans l'islam et bien c'est pas vrais nous sommes nais tous musulman et a la ou on comprend les chose nous somme responsable de notre direction


une petit histoire


un voisin français a commencer a comprendre la valeur de l'islam et il a trouver refuge au prés d'allah
mais un jour son papa la remarque et il la obliger a manger du porc et se garçon a refuse et il leur a dit papa maman vous faite fausse route et son père la frapper et la mis a la porte

qq temps plus tard sa maman agonisé et a son chevet il l'implorer de faire la chahada mais elle ne la pas fait
sa c'est une grande épreuve et pourtant se faire na jamais baisser le regard et l 'amour qui porte a allah




donc venez pas me dire oui mais ceci oui mais cela pour moi il n'y a aucune raison
D
10 juin 2011 10:54
Citation
bara77 a écrit:
comment certaine personne peuvent t'elle renier l'islam sa me choque de voir cela
le pire c'est que cette réaction est dû a chaque foi qu'une de leur épreuve soit difficile
comme un décé ou même une chose attendu qui n'arrive pas

soubhanallah allah y hdi oum

je vois sur ce forum des personne égarer et pour quoi
et bien car il se sont éloigné de notre adorer notre seigneur tout puissant allah ou akbar


c'est bien triste sad smiley j'ai vraiment peur pour eu

je suis musulmane et je n'ai d'autre dieu que allah mon adorer depuis ma naissance et cela jusque ma mort inchallah
je n'ai eu besoin d'aucune preuve de ma vie


Bonjour,


Pourquoi as tu peur pour les autres. Tu n'es pas parfaite tu sais alors inquiète toi pour ton sort au lieu de penser à celui des autres. Dieu donne la foi à qui il veut et l 'enlève à qui il veut. Remercie Le de te l'avoir donnée. Tu ne sais pas ce qui pourrait arriver.

C 'est valable pour les autres commentaires dans le même genre.
b
10 juin 2011 13:17
Citation
Danty a écrit:
Citation
bara77 a écrit:
comment certaine personne peuvent t'elle renier l'islam sa me choque de voir cela
le pire c'est que cette réaction est dû a chaque foi qu'une de leur épreuve soit difficile
comme un décé ou même une chose attendu qui n'arrive pas

soubhanallah allah y hdi oum

je vois sur ce forum des personne égarer et pour quoi
et bien car il se sont éloigné de notre adorer notre seigneur tout puissant allah ou akbar


c'est bien triste sad smiley j'ai vraiment peur pour eu

je suis musulmane et je n'ai d'autre dieu que allah mon adorer depuis ma naissance et cela jusque ma mort inchallah
je n'ai eu besoin d'aucune preuve de ma vie


Bonjour,


Pourquoi as tu peur pour les autres. Tu n'es pas parfaite tu sais alors inquiète toi pour ton sort au lieu de penser à celui des autres. Dieu donne la foi à qui il veut et l 'enlève à qui il veut. Remercie Le de te l'avoir donnée. Tu ne sais pas ce qui pourrait arriver.

C 'est valable pour les autres commentaires dans le même genre.




j'ai peur pour les autre car je croie en qu'allah et je croie au chatiment réservé au koufar et au personne qui se permet de remettre en question les ordre d'allah

et pour moi je suis sur de ma foi ne t'inquiéte pas et si cela arrivé et bien je compte sur des gens sur se forum comme kaoutar nabil114 nadiamohamed titcheulha ect;;;;; la liste et bien longue amdoullah


en plus juste le fait de voir leur réponse et bien croie moi ma soeur ma foi reviendra plus vite


je compte sur mon mari et mes enfant et le haut allah
Y
10 juin 2011 22:17
je vous trouve bien meprisantes et bien hautaines ... les personnes qui s egarent un temps seront peut etre mieux jugees que vous , demain, youm elquyama , qui sait ? Que vous dire, hormis que je vous souhaite de rester epargnées le plus longtemps possible , avec vos certitudes, et de ne traverser aucunes epreuves difficiles, que Dieu vous ecarte vous et vos proches surtout de la maladie et de la mort ....
b
11 juin 2011 10:45
Citation
YASMINE38GRE a écrit:
je vous trouve bien meprisantes et bien hautaines ... les personnes qui s egarent un temps seront peut etre mieux jugees que vous , demain, youm elquyama , qui sait ? Que vous dire, hormis que je vous souhaite de rester epargnées le plus longtemps possible , avec vos certitudes, et de ne traverser aucunes epreuves difficiles, que Dieu vous ecarte vous et vos proches surtout de la maladie et de la mort ....



salem


je parle des personnes qui laisse tombé radicalement la religion musulman
et pour ta gouverne tout se qu'allah mes sur notre chemin et bien amdoullah car venant de lui mal3babiha
les épreuve sont dure et lorsque tu y passe sens avoir de doute en lui alors il t'aide


regarde tout les mamans machallah qui on perdu un enfant elle n'on jamais douter d'allah et de sa bienveillance
et part la suite elle on surmonter l'épreuve sans souffrance

bref a chaque fois que je fait un poste je suis attaquer sur mes dires mais c'est normal car c'est la vériter et cette vériter les gens n'aime pas l'entendre smoking smiley
D
11 juin 2011 11:19
Bonjour Bara77,


Je te félicite pour ta force de caractère, mais sois un peu plus compréhensive envers ceux et celles qui n' ont pas" cette force ".
S 'écarté de la religion un temps suite à une épreuve ne veut en aucun cas dire que la personne est mécréante ou autre.

Nous réagissons tous de manière différente face à une épreuve. Certains s ' écartent de la religion , d'autres s 'en rapprochent.

Dieu seul est juge de nos actes. En aucun cas on ne doit se substituer à lui et juger à sa place. Ce n'est pas ce qu'Il nous demande de faire.

La raison pense bien des choses loin de l 'épreuve. Que Dieu te préserve de toute épreuve difficile à traverser.


Bye.
b
11 juin 2011 18:22
Citation
Danty a écrit:
Bonjour Bara77,


Je te félicite pour ta force de caractère, mais sois un peu plus compréhensive envers ceux et celles qui n' ont pas" cette force ".
S 'écarté de la religion un temps suite à une épreuve ne veut en aucun cas dire que la personne est mécréante ou autre.

Nous réagissons tous de manière différente face à une épreuve. Certains s ' écartent de la religion , d'autres s 'en rapprochent.

Dieu seul est juge de nos actes. En aucun cas on ne doit se substituer à lui et juger à sa place. Ce n'est pas ce qu'Il nous demande de faire.

La raison pense bien des choses loin de l 'épreuve. Que Dieu te préserve de toute épreuve difficile à traverser.


Bye.



merci ma soeur mais si cela devait t'arriver alors soit forte et ne lâche pas ton dine e sais que l'on peut craquer mais il ne faut pas lacher en plus de cela insulter l'islam

bref qu'allah te protège inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook