Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Comment persuader ses parents (mariage)?
r
1 janvier 2022 23:55
Asalamu'alaykum,

Je suis dans une situation assez difficle, et j'essaye de m'armer avec la prière et la patience. J'ai rencontré un frère avec qui je veux me marier, mais ma mère n'accepte pas de lui rencontrer. Ma mère est divorcée donc elle se méfie beaucoup, mais elle est en train de décaler une chose qui est mon droit en Islam pour rien du tout.

J'habite en France et lui en Allemagne (mais on est de la même origine). Elle a peur mais quand j'essaye de lui rassurer elle me dit qu'elle veut plus entendre parler de ce sujet.

Ceux qui ont réussi à convaincre leurs parents, comment l'avez-vous fait? Est-ce que monsieur doit prendre les devants pour rassurer ma mère (sachant qu'elle m'a dit qu'elle va lui dire non s'il lui parle)?
1 janvier 2022 23:57
Après je comprend le refus ta mère les Allemands ils mettent des sandales avec des chaussettes qui voudrait d'un gendre pareille Heu
D
1 janvier 2022 23:59
Salam

Il faut que tu rassurés ta mère avec des faits , pas des sentiments.

Ta mère doit s inquiéter du fait que ton époux vivent dans un autre pays et je la comprends.

J imagine que c est toi qui va tout quitter pour le rejoindre.
Du coup, tu as beaucoup à perdre et tu devras fournir plus d efforts .
Et si ça ne marche pas, tu n as personne la bas et tu devras tout reprendre à 0 avec des enfants ou pas.
Citation
r-im a écrit:
Asalamu'alaykum,

Je suis dans une situation assez difficle, et j'essaye de m'armer avec la prière et la patience. J'ai rencontré un frère avec qui je veux me marier, mais ma mère n'accepte pas de lui rencontrer. Ma mère est divorcée donc elle se méfie beaucoup, mais elle est en train de décaler une chose qui est mon droit en Islam pour rien du tout.

J'habite en France et lui en Allemagne (mais on est de la même origine). Elle a peur mais quand j'essaye de lui rassurer elle me dit qu'elle veut plus entendre parler de ce sujet.

Ceux qui ont réussi à convaincre leurs parents, comment l'avez-vous fait? Est-ce que monsieur doit prendre les devants pour rassurer ma mère (sachant qu'elle m'a dit qu'elle va lui dire non s'il lui parle)?
D
2 janvier 2022 00:03
Salam

Et ton père dans cette histoire ? Tu parles de l avis de ta mère et de sa réticence mais pas de ton père …..

Pour ta mère elle devrait le rencontrer avant de se faire sa propre opinion….
2 janvier 2022 00:05
si seulement t'avais lu tout son poste
tu me déçois Sad Smiley
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Et ton père dans cette histoire ? Tu parles de l avis de ta mère et de sa réticence mais pas de ton père …..

Pour ta mère elle devrait le rencontrer avant de se faire sa propre opinion….
2 janvier 2022 00:06
à ton avis, pourquoi elle veut pas ?

Citation
r-im a écrit:
Asalamu'alaykum,

D
2 janvier 2022 00:10
J ai rater quoi ?
Citation
Musulman001 a écrit:
si seulement t'avais lu tout son poste
tu me déçois Sad Smiley
2 janvier 2022 00:12
hum en plus t'as la flemme de lire
Citation
Diurne a écrit:
J ai rater quoi ?
D
2 janvier 2022 00:13
J ai relu et je vois pas …
Citation
Musulman001 a écrit:
hum en plus t'as la flemme de lire
2 janvier 2022 00:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Si après discussion, vous trouverez que le mariage est une bonne chose, lancez-vous sans l'approbation de ta mère.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 janvier 2022 00:51
Salam aleikom

Tes parents sont divorcés , ok mais tu es en contact avec ton père ?
Ou ton père a aussi divorcé avec toi?

Ton tuteur et le responsable est ton père... qu'en pense t-il?

as tu chiffré ta dot? ... il faudrait ajouter ton déplacement et ce que tu laisses pour lui( job, famille, région, ville, pays, habitude, langue,...tout cela se chiffre ... ! ).

Puis s'il est ok alors peut-être que ta mère sera rassurée...cette dot est pour toi, et doit être mis de côté pour toi ! ... elle permettra de t'aider si tu dois faire un aller puis un retour après ton séjour en Allemagne.

Si tu as besoin d'un devis... tiens moi ai courant lol
2 janvier 2022 02:18
Ça commencer très mal des le titre , il ne faut jamais "persuader" ses parents c'est malsain mais plutôt les "convaincre"
Citation
r-im a écrit:
Asalamu'alaykum,

L
2 janvier 2022 04:17
Ta mère a raison, comment tu vas justifier le temps passe avec l’allemand sans l’accord de parents Perplexe
r
2 janvier 2022 09:57
J’ai déjà vécu en Allemagne pour mes études donc ça me dérange pas de bouger là-bas… mais je pense que comme t’as dit, ma mère a peur

Des idées de comment je peux rassurer ma mère « avec des faits » comme t’as dit ?
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

Il faut que tu rassurés ta mère avec des faits , pas des sentiments.

Ta mère doit s inquiéter du fait que ton époux vivent dans un autre pays et je la comprends.

J imagine que c est toi qui va tout quitter pour le rejoindre.
Du coup, tu as beaucoup à perdre et tu devras fournir plus d efforts .
Et si ça ne marche pas, tu n as personne la bas et tu devras tout reprendre à 0 avec des enfants ou pas.
r
2 janvier 2022 09:58
Malheureusement il est plus dans ma vie

Citation
Tunlyn a écrit:
Salam aleikom

Tes parents sont divorcés , ok mais tu es en contact avec ton père ?
Ou ton père a aussi divorcé avec toi?

Ton tuteur et le responsable est ton père... qu'en pense t-il?

as tu chiffré ta dot? ... il faudrait ajouter ton déplacement et ce que tu laisses pour lui( job, famille, région, ville, pays, habitude, langue,...tout cela se chiffre ... ! ).

Puis s'il est ok alors peut-être que ta mère sera rassurée...cette dot est pour toi, et doit être mis de côté pour toi ! ... elle permettra de t'aider si tu dois faire un aller puis un retour après ton séjour en Allemagne.

Si tu as besoin d'un devis... tiens moi ai courant lol

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/22 11:51 par r-im.
D
2 janvier 2022 12:58
Tu lui présente ton mariage comme un projet et tu lui prouve que tu ne sera pas à la merci de ton présentant.
Montre lui que tous les cas , tu sauras te debrouilleras et qu elle pourra être fière de toi.
Citation
r-im a écrit:
J’ai déjà vécu en Allemagne pour mes études donc ça me dérange pas de bouger là-bas… mais je pense que comme t’as dit, ma mère a peur

Des idées de comment je peux rassurer ma mère « avec des faits » comme t’as dit ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook