Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment les personnes meurent en france ! dans l'indiférence !
a
17 mars 2006 13:34
Saint-Etienne : mort dans l'indifférence depuis un an

C'est un huissier qui découvre son cadavre


« La solitude, ça n'existe pas » chantait Becaud. L'histoire qui suit prouve qu'au coeur d'une ville de centaines de milliers d'habitants, un homme peut disparaître depuis des mois sans que son sort ne préoccupe qui que ce soit.
Mardi matin, mandaté par un syndicat de copropriétaires, un huissier stéphanois, M. Bertrand, s'apprête à effectuer une saisie dans un appartement au 5 de la rue Roger-Salengro, deuxième étage. Il est accompagné d'un serrurier et de deux témoins.
Jusque-là rien de très classique.
La suite va malheureusement avoir une autre tournure. La porte enfoncée, le spectacle est désolant.
L'huissier raconte : « Un grand désordre régnait dans l'appartement et sur le lit nous avons découvert un squelette. Le sol était jonché de cadavres de mouches mortes.
Une odeur de renfermé baignait les lieux mais pas d'odeur de décomposition. Bizarrement le chauffage au gaz fonctionnait ».
L'homme mort avait environ soixante-dix ans.
Le médecin légiste et les policiers investissaient les lieux quelques instants après la découverte macabre de l'huissier. Il apparaîtrait que la mort remonte à plusieurs mois, probablement un an. l'homme était abonné à notre journal et on devrait retrouver sur place un exemplaire sous bande de mars 2005.
Il semblerait, au vu des boîtes aux lettres de l'immeuble, que plusieurs voisins habitaient l'endroit.

André Gavidia
source le progrès du 17/03/2006
a
17 mars 2006 22:31
Par cette info, j'aimerais savoir si des personnes au maroc pourraient mourir sans que ses voisins ne s'en apperçoive.

Celà prouve à quel point les personnes agées souffrent de la solitude.
D
17 mars 2006 22:43
Non c'est un belge qui a gagné à cache-cache !

Désolée que Dieu me pardonne !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
18 mars 2006 00:50
personnellement c'est le seul avantage que je trouve pour TBERGUIGUE qu'on a au maroc. il suffit à l'epicier du coin de ne pas te voir passer chez ou devant lui pour qu'il demande de tes nouvelles. il y'a aussi bien sur l'esprit de solidarité conforme au principe de notre religion qui insiste aussi sur le voisin et l'echange de visite entre familles et amis.

pour ce cas ci, je trouve que la durée de presque un an avant de le decouvrir exageré. on aurait au moins senti son odeur. les gens sont ils si indifferents que ca?!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook