Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment une personne peut-elle être attirée...
L
29 janvier 2019 14:17
Comment une personne peut-elle être attirée par quelqu'un qui n'a pas du tout les mêmes valeurs quelle?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
29 janvier 2019 14:18
Bonne question ! Moi non plus je comprends pas.
L
29 janvier 2019 14:30
Parce que parfois, je vois des filles qui ont l'air d'être attirée par moi, mais qui sont tout le contraire de moi, donc parfois je me pose cette question mais qui est toujours sans réponse
Citation
Bee a écrit:
Bonne question ! Moi non plus je comprends pas.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
d
29 janvier 2019 14:33
Par passion
*
29 janvier 2019 14:34
Les opposés s'attire . eye rolling smiley
F
29 janvier 2019 14:35
Elle sont attiré par ton enveloppe pas pour ce que tu es peut-être perplexe
L
29 janvier 2019 14:36
C'est vrai sa?
Citation
Phénix** a écrit:
Les opposés s'attire . eye rolling smiley
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
S
29 janvier 2019 14:37
Tu es beau gosse ? ptdr lol
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Parce que parfois, je vois des filles qui ont l'air d'être attirée par moi, mais qui sont tout le contraire de moi, donc parfois je me pose cette question mais qui est toujours sans réponse
S
29 janvier 2019 14:39
Ou bien tu montres ta vraie nature après les avoir séduite. Lol
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
C'est vrai sa?
N
29 janvier 2019 14:45
Salam 3alaikome,

Une personne attirée par quelqu'un qui n'a pas les mêmes valeurs qu'elle ! Je dirais que cette personne a eu un coup de foudre , et dans ce cas c'est le physique et (ou ) les habits qui attirent !
Pas mal de couples sont tombés dans ce piège fondant des relations sérieuses aboutissant au mariage, et se trouvent par la suite séparés car les Deux partenaires n'ont pas les mêmes valeurs !
N
29 janvier 2019 14:50
C'est peut-être ton physique, ta façon de t'habiller , de parler qui peut attirer une fille même si elle n'a pas les mêmes valeurs que toi !
*
29 janvier 2019 14:57
C'est un dicton. Heu
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
C'est vrai sa?
S
29 janvier 2019 14:59
Qu'est-ce que tu appelles le "contraire" ?

Mon mari et moi, on est très différent l'un de l'autre. Lui est très sociable, moi pas du tout. Il a des goûts qui ne sont pas du tout les miens, que ce soit dans nos livres, films, couleurs, tenues vestimentaires, culinaires ...

Il est maghrébin, je suis occidentale, avec tout ce que ça comporte de différences à la base, que ce soit dans la langue, l'éducation, le religieux ...

Et malgré tout, ça l'a fait, et pas qu'un peu.

Alors qu'est-ce qui nous a unit finalement ? Nos idées, notre façon de concevoir les choses, le monde, l'avenir, d'analyser notre vécu passé, d'éduquer les enfants ...

Bizarrement, malgré nos différences, on est sur la même longueur d'ondes dans nos idées. Et on a su avancer d'un même pas malgré tout.

Donc qu'appelles-tu "contraire" exactement ?
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Parce que parfois, je vois des filles qui ont l'air d'être attirée par moi, mais qui sont tout le contraire de moi, donc parfois je me pose cette question mais qui est toujours sans réponse
L
29 janvier 2019 15:12
Je suis religieux, et c femmes ne le sont pas du tout
Citation
SauceKetchup a écrit:
Qu'est-ce que tu appelles le "contraire" ?

Mon mari et moi, on est très différent l'un de l'autre. Lui est très sociable, moi pas du tout. Il a des goûts qui ne sont pas du tout les miens, que ce soit dans nos livres, films, couleurs, tenues vestimentaires, culinaires ...

Il est maghrébin, je suis occidentale, avec tout ce que ça comporte de différences à la base, que ce soit dans la langue, l'éducation, le religieux ...

Et malgré tout, ça l'a fait, et pas qu'un peu.

Alors qu'est-ce qui nous a unit finalement ? Nos idées, notre façon de concevoir les choses, le monde, l'avenir, d'analyser notre vécu passé, d'éduquer les enfants ...

Bizarrement, malgré nos différences, on est sur la même longueur d'ondes dans nos idées. Et on a su avancer d'un même pas malgré tout.

Donc qu'appelles-tu "contraire" exactement ?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
d
29 janvier 2019 15:19
Oui mais on dit aussi que qui ce ressemble s'assemble!
Citation
Phénix** a écrit:
Les opposés s'attire . eye rolling smiley
S
29 janvier 2019 15:47
Et ça te pose un souci ?

Si oui, alors passe outre. Si non, faut voir ...

Faut absolument être sur la même longueur d'ondes.

Mon mari était musulman à la base, moi pas. Mais il considérait que la foi, c'était entre Dieu et lui, et qu'il n'avait rien à m'imposer ou exiger de moi en retour. Il m'a accepté telle que j'étais, mangeuse de cochon, buveuse d'alcool (même si je n'en ai jamais réellement consommé), ne faisant pas le ramadan. ...

Au début, il faisait le ramadan, moi pas. Il ne m'imposait rien du tout. Me disait "fais comme tu veux, mais laisse-moi faire ce qui me semble important pour moi".

Au final, je l'ai très vite suivi, mais le fait que j'étais différente sur ce plan ne l'a pas gêné.

Et je pense que c'est grâce à ce détachement que j'ai fini par le rejoindre dans l'islam.

ça ne s'est pas fait du jour au lendemain, mais j'ai toujours respecté ses principes et lui les miens et petit à petit on a fusionné dans notre façon d'être et de faire ... J'ai très vite adopté ses principes (plus pratique d'opter que pour une seule cuisine, un seul rythme pour le ramadan ...)

Donc là, faut voir ce que toi, tu es capable d'accepter ou pas sur ce plan. Et puis avancer en fonction ...
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Je suis religieux, et c femmes ne le sont pas du tout
29 janvier 2019 15:54
Un homme = mariage potentiel

Il n'y a plus rien d'autre à comprendre.
A
29 janvier 2019 16:20
Ca dépend, parles-tu de tes convictions religieuses h24?

Moi aussi je suis musulmane, et pourtant j'ai toujours eu plus de succès chez les non croyants (donc même pas chrétiens ni juifs) que chez les musulmans.
Ce n'est pas pour autant qu'ils me proposaient du sexe, car je vois venir ceux qui pensent que dès que l'on n'est pas croyant, on est en rut et on veut faire passer les filles musulmanes de l'autre côté de la barrière. ptdr

Mais c'est surtout dû au fait que je ne parle que très rarement de religion, je le glisse une fois histoire que ce ne soit pas une surprise mais je pratique ma religion de mon côté et puis c'est tout. Lorsque c'est l'Aid ou le Ramadan, je ne leur dis pas "oh je jeûnais aujourd'hui" ou "oh c'était la fête chez moi". Je garde ça pour moi car ça ne les regarde pas. ptdr

Ca m'est arrivé une seule fois de parler de religion de manière très approfondie avec un homme, mais c'était justement parce que je l'aimais et qu'il n'était pas croyant. Du coup, une (enfin plusieurs) conversations s'imposaient, puisque nous étions différents sur ce point de vue là. Ca ne m'a pas empêchée d'être attirée par lui, car le reste matchait. ptdr
L
29 janvier 2019 16:39
Mais les femmes vont pas choisir n'importe qui quand meme
Citation
DB & PP a écrit:
Un homme = mariage potentiel

Il n'y a plus rien d'autre à comprendre.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
29 janvier 2019 16:54
Si tu penses que tu es n'importe qui Heu tu as de la chance que l'image que tu renvoies est supérieure.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Mais les femmes vont pas choisir n'importe qui quand meme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook